bah je sais pas j´entend tout le temps dire qu´on gagne tous 5000euros et même avec un bep
Mais n´importe quoi! J´ai un bac+4 et j´ai commencé à un peu plus de 1200 euro net. Faut pas croire tout ce qui est dit sur ce forum, la plupart sont quand même des ados qui n´ont aucune expérience du travail, à part peut être sur certains forums comme celui ci ou la moyenne d´âge est un peu plus élecvée.
Maintenant soit tu es d´une complète mauvaise foi, soit tu as un énorme besoin d´aiguiser ton esprit critique parce que même si tu es conscient d´éxagérer avec ton niveau BEP à 5000 euros ta réfléxion est un peu abusée.
Maintenant pour revenir au débat entre un guichetier de la sncf qui gagne 1300 euros et qui se plaint et un ouvrier du bâtiment qui gagnera la même chose, je te laisse le soin de deviner vers qui se tourne ma sympathie...
l´ironie tu comprend pas apparement.
Ce qui agace profondément les cheminots actuellement c´est l´amalgame entre mécanos( voir juste conducteur de tgv) et le reste de la boite
La plupart des posts le prouvent. Quand les gens parlent des salariés sncf ils ne parlent QUE des mécanos et de leur salaires.
Généraliser tous les cheminots à 2-3% des salariés, c´est çà le vrai problème en ce moment
Je commence à avoir du mal à te suivre tu zapes d´un argument à l´autres à chaque fois qu´on te montre qu´il n´est pas valable et à chaque fois le suivant est pire.
Tu viens de dire texto "j´ai plus de la moitié de mes collègues de mon service qui gagne 1300 euros brut, oui effectivement ils sont sacrément bien payés." comme s´ils pouvaient tous porter une casquette estampillée Causette et qu´on pouvait sortir les violons.
Je te demande des précisions sur le niveau d´étude, le nombre d´heures hebdomadaires et les tâches de tes collègues et tu élude honteusement la question avec un "bah je sais pas j´entend tout le temps dire qu´on gagne tous 5000euros et même avec un bep" qui était ironique, certe, merci de le préciser j´avais pas compris
, mais qui sens la mauvaise foi à plein nez.
Et maintenant tu pars sur un délire ou soit-disant on généralise un salarié de la SNCF = conducteur alors que l´on est sur un topic parlant de la grève qui concerne les mesures prises à l´encontre de TOUS les salariés de la SNCF. Mais où t´arrêteras-tu?
tu me sorts qu´on est tous des privilégiés( prime de charbon etc) et maintenant tu parles de niveau d´études
je te dit simplement que la réaction que tu as eu dans ton premier post, tout le monde l´a et sans se préocuper du niveau d´études, des taches et du salaire des salariés autres que les mécanos
je commence à comprendre pourquoi on t´a mis à 1200euros avec un bac+4
Décidémment change de pseudo "Mauvaise Foi " t´irait vraiment comme un gant.
Allez, je te le concède puisque ça t´as tant perturbé que ça.Mon exemple de la prime du charbon était en effet malvenue car ne concernant qu´une partie des cheminaux. J´avais choisi cet exemple pour le caractère complétement abérant de la prime, que tu n´aura j´espère pas l´idée saugrenue de remettre en question.
Seulement, il existe d´autres privilèges que TOUS les membres de la SNCF ont, en particulier en ce qui concerne les retraites, objet du projet de loi à l´origine de la grève qui plus est sujet de ce topic que tu évite depuis le début en oubliants tous les autres argument en dehors de la prime du charbon à laquelle tu t´accroche comme une moule à un rocher.
Et pour ta gouverne il n´y a aucun lien entre intélligence et niveau d´étude contrairementà ce que ta dernière phrase laisse sous-entendre.
D´ailleurs, je ne connais pas ton niveau d´étude mais en ce qui concerne toujours ta dernière remarque, je te retourne le compliment.
Jey
Je sais bien que tu es contre le RS des parlementaires, ma remarque ne s´adressait pas à toi, mais vient simplement couronner la formidable campagne de communication dans la vie politique à l´heure actuelle. On se plaint du RS de la SNCF, mais les parlementaires ne comptaient pas toucher à leur Rs
Ah sinon, la prime de charbon n´existe plus depuis 1974, et le retrait des derniers engins à vapeur. Chose confirmée par la SNCF (
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html ). il y a bien une prime de transport ou de distance, je ne sais plus le terme exact, mais elle existe, il me semble, dans tous les métiers où l´emploi nécessite des trajets à effectuer.
"je vois pas le rapport avec ce que j´ai dit, j´ai beau chercher, je vois pas."
Ben je suppose que tu parlais ironiquement des bienfaits de l´ouverture à la concurrence (et que donc en réalité tu penses que ça apportera que du mauvais).
"j´ai plus de la moitié de mes collègues de mon service qui gagne 1300 euros brut, oui effectivement ils sont sacrément bien payés."
Combien de passagers (ou non-utilisateurs des transports en commun d´ailleurs) sont payés au SMIC ? Et non vous n´êtes pas les seuls, y en a partout.
"La plupart des posts le prouvent. Quand les gens parlent des salariés sncf ils ne parlent QUE des mécanos et de leur salaires.
Généraliser tous les cheminots à 2-3% des salariés, c´est çà le vrai problème en ce moment"
Nan pas forcément. Pis même regarde dans le privé, je vois pas en quoi la situation des cheminots serait particulièrement moins bonne que les routiers, le bâtiment, etc.
"il y a bien une prime de transport ou de distance, je ne sais plus le terme exact,"
Prime de traction ? Enfin pour les cheminots c´est son nom.
Evidemment, quand le privé fait grêve, personne ne conteste puisque ca ne dérange personne. Mais quand c´est au tour des cheminots, chacun pense à ses petits intérêts et chiale contre les méchants qui les prennent en otage... Quelle blague et quel égoïsme.
On poursuit dans le spécimen. Non seulement il faudrait que ca soit normal qu´il y ait des grèves sans motifs, mais en plus ceux qui ont le culot de raler sont des "égoïstes". ![]()
Trés belle illustration de l´intolérance et du sans-gene des syndicats, qui non seulement ne représentent personne, mais en plus ne tolérent pas que des gens soient irrités par leurs blocages.
Ces démonstrations inutiles vont se retourner contre eux, on va avoir un blocage des transports en commun pour manifester contre un projet soutenu par les 2/3 des Français. La coupe commence à être pleine avec les relicats marxistes que sont la CGT et cie.
Il se pourrait bien que tout se retournât contre vous d´ici peu... ![]()
Lol, non mais franchement je m´en contre-balance total que ta petite personne soit irritée... Et je tolère ta position, pas de soucis à te faire...
Je vis en région parisienne tout en prenant très régulièrement le RER A, et je ne pleure pas pour quelques journées de grêves par an, parce que contrairement à ce que les boulets disent, la SNCF n´est pas toujours en grêve.
Alors franchement, les cheminots ont lutté pour avoir la retraite à 55 ans, et je les soutiens complètement dans leur défense pour leurs acquis. Même si je sais que j´aurai ma retraite vers 65 ans minimum... Je sais laisser mes petits intérêts égoïstes de côté.
PS : ne me compte pas parmi les cheminots ("vous"), ce que je ne suis pas du tout.
Merci de cet aveux, l´égoïste c´est donc toi, tu le dis puisque la seule raison d´emmerder le monde c´est "les cheminots ont eu leur retraite a 55 ans donc il faut pas changer".
C´est ce qu´on appelle être réactionnaire (ça a été décidé ainsi ya aucune raison de changer ou de réformer)
C´est ce qu´on appelle aussi de l´égoïsme (nulle part dans ton raisonnement de réflexions concernant les circonstances qui ont changé - espérance de vie croissante, du sort des autres qui travaillent 10 ans de plus en moyenne, etc...)
Mais c´est bien qu´il y ait toujours quelques parasites archaïques de ton genre pour hâter la disparition des syndicats, car c´est ce quetu fais, je ne donne plus cher de leur durée de vie aprés les jours de grève à venir... ![]()
Mugar a bien résumé la situation, si on ose dire que les grèves gênent des millions de passagers, on est des égoïstes fachos blablabla, par contre les cheminots qui sont prêts à bloquer ces millions de passagers pour leur seuls avantages corporatistes et anachroniques, eux ne le sont pas, évidemment...
Au fait, tu prends le RER A, mais tu le prends sur la portion exploitée par la SNCF ou la RATP ? Parce que le "quelques journées de grève" me fait douter...
Je suis complétement d´accord avec mugar sur ce coupe là.
"Alors franchement, les cheminots ont lutté pour avoir la retraite à 55 ans, et je les soutiens complètement dans leur défense pour leurs acquis. Même si je sais que j´aurai ma retraite vers 65 ans minimum... Je sais laisser mes petits intérêts égoïstes de côté."
Ceci est d´une connerie interstellaire. Tu n´as strictement rien compris, ce n´est pas nos intérêt qu´on défends par rapport à tous les français. Il n´y a aujourd´hui AUCUNE raison pour laquelle les cheminaux devrait avoir leur retraite avant les autres. Personnellement je sais très bien que je travaillerai jusqu´à 65 ans (certainement plus) et je m´y suis fait.
C´est juste qu´en étant un minimum objectif et en ayant un minimum de cervelle on peut se poser la question du principe d´éagalité (tu sais l´un des trois mots de devise française).
Je préfèrerai vraiment que l´on abaisse la retraite à 60 ans ou même plus bats à des corps de métier comme les ouvriers du bâtiment qui finissent leur vie complètement cassés et qui ne proffite pas de leur retraite plutôt que ce PRIVILEGE (j´insiste sur ce mot sur ce topic parce que visiblemnt certains n´en ont pas conscience) qu´ont les cheminaux sous pretexte que c´est un acquis social.
Et puis vous commencez à me saouler avec vos acuis sociaux, vous utilisez cette expression à tord et à travers, mais réflechissez un peu : Il n´y a pas si longtemps la retraite était à 60 ans pour presque tous , c´était un ACQUIS SOCIAL , elle a été repoussé quand on a augmenté le temps de cautisation, on nous a donc retiré cet acquis. Je n´y trouv rien à redire puisque c´était necessaire. Le seul problème c´est que dans le lot des gens ont été oubliés et maintenant ils prennent ça pour un du, ce que je trouve aberrant.
Je vous ai déjà dit que la retraite à 55 ans était
effectivement de l´inégalité
entre les travailleurs, et que c´était un privilège... Mais ce que je souhaite est la retraite à 55 ans pour tous, puisque c´est économiquement largement possible...
Quant à l´espérance de vie, excuse moi, c´est un argument plus que fallacieux... On vit aussi vieux aujourd´hui qu´il y a 500 ans à partir du moment où l´on passe le stade de l´enfance (ce sont les morts à la naissance qui faisaient baisser les chiffres de l´espérance). Il ne faut pas croire que personne n´atteignait 80-90 ans avant et qu´on ne pouvait plus travailler à partir de 30 ans...
Si c´est être réactionnaire que de soutenir des gens qui ont des privilèges
et de vouloir que tout le monde aient les mêmes
, alors je suis réactionnaire et je ne m´en cache pas... Mais comme tu racontes nimp´, tu ne vois pas que c´est plutôt une attitude progressiste... Et puis, les insultes sur le faiut que je sois de gauche, franchement je ne vois pas ce que ca apporte au débat...
Jey007, je prends le RER à Achères-Ville ou à Poissy pour aller jusqu´à Charles de Gaulle, La Défense, ou encore Gare de Lyon, ce qui fait que j´emprunte en effet les portions SNCF et RATP. Et pourtant je ne vois pas des grêves tous les jours, excusez-moi de casser vos fantasmes.
D´ailleurs, j´ai du prendre le rer plusieurs fois par jour cet été pour aller bosser et je n´ai jamais eu un seul retard (à part les malaises et autres colis piégés habituels) ou un mouvement de grêve m´empêchant d´aller travailler. Et si ç´avait été le cas, j´aurais quand même soutenu le mouvement. Sachant que mon patron est intelligent, il ne m´aurait jamais sanctionné pour un retard ne dépendant pas de ma volonté...
"Mais ce que je souhaite est la retraite à 55 ans pour tous, puisque c´est économiquement largement possible... "
D´après la première loi de Darkman? T´en a pas marre de dire des aneries? C´est pourtant pas très compliqué on commence en moyenne à travailler entre 20 et 25 ans. L´espérence de vie en France est d´environ 80 ans. Cela signifie que si la retraite est à 55 ans pour tous moins d´un tiers des français devrait subvenir aux besoins de plus des deux tiers.
Même si t´es pas une lumière en maths, je pense que tu dois pouivoir comprendre que c´est pas possible non?
Quant à l´espérance de vie, excuse moi, c´est un argument plus que fallacieux... On vit aussi vieux aujourd´hui qu´il y a 500 ans à partir du moment où l´on passe le stade de l´enfance (ce sont les morts à la naissance qui faisaient baisser les chiffres de l´espérance). Il ne faut pas croire que personne n´atteignait 80-90 ans avant et qu´on ne pouvait plus travailler à partir de 30 ans... Darkman01
c´est du n´importe quoi la!
L´espére de vie augmente parce qu´on vit plus vieux et en meilleurs conditions physiologiques.
Lorsqu´on aura compris les mécanismse de la maladie d´Alzheimer, les futurs nonagénaires auront la méme forme que nos sexagénaire maintenant, autant dire qu´il faudra bosser longtemps.
A 52 balais, je me prépare a bosser jusqu´a 65 ou plutot 70 ans . Je préfére rester actif et éviter que mes gamins donne 50% de leurs salaire pour m´entretenir.
Curieux comme ils sont égoistes ces gauchistes...
Ca rime...
Ah là là, les insultes infondées toujours, signe des personnes qui n´ont, finalement, aucun argument...
La retraite à 55 ans est quasiment un était de fait dans notre société. Le taux d´activité des 55-65 n´est de même pas 50 %... Sachant que le chômage en France est énomément plus élevé qu´on ne le dit (merci les magouilles du gouvernement, qu´il soit de droite ou de gauche d´ailleurs, et les définitions arrangeantes du chômage qui permettent d´enlever des centaines de milliers de personnes lors du comptage de celui-ci) et que l´intérim est une réalité à ne pas négliger, on peut très bien supporter économiquement une retraite à 55 ans pour tous les salariés en donnant du travail à tous et à temps complet... Si on réfléchit un minimum, les allocations chômage gagnées pourront être allouées au financement des retraites, ce qui en paiera déjà une bonne partie...
Mais pendant ce temps-là, on libère les heures supp´ et on rallonge la durée de travail, ce qui est une abbération d´un pioint de vue économique...
marabounta, quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras venir la ramener ok ? Mais pour l´instant, ne parle pas trop s´il te plait...
"Mais ce que je souhaite est la retraite à 55 ans pour tous, puisque c´est économiquement largement possible... "
Mais oui ^^ Je rajouterais à l´explication de vincent que la génération du baby boom va finir à la retraite aussi...
"Quant à l´espérance de vie, excuse moi, c´est un argument plus que fallacieux... On vit aussi vieux aujourd´hui qu´il y a 500 ans à partir du moment où l´on passe le stade de l´enfance"
Mais oui c´est cela ^^ Donc depuis 500 ans la médecine n´a donc fait aucun progrès ? Nos conditions de vie se sont pas améliorées ? Eh ben dis-donc... Et après tu viens nous dire que c´est nous qui sortons des arguments fallacieux ?
"Et pourtant je ne vois pas des grêves tous les jours, excusez-moi de casser vos fantasmes."
Dis-moi où j´ai dit qu´il y avait grève tous les jours. Il y en a simplement beaucoup... Par beaucoup, j´entends que en 4 mois, on a eu + de 20 jours de grève, soit 5 jours par mois, donc une semaine ouvrée par mois... Dont au moins 10 jours avec un train sur 6.
"Sachant que mon patron est intelligent, il ne m´aurait jamais sanctionné pour un retard ne dépendant pas de ma volonté..."
Sachant que le patron est en droit d´exiger que son salarié soit pas en retard 5 jours par mois... Et encore, ça concerne que les grèves ça. Les patrons, en général, ils en ont un peu rien à foutre, faut être à l´heure, point. Une ou 2 fois de temps en temps c´est compréhensible, mais autant, faut arrêter (là encore je parle pas que des grèves). Et faut rattraper les heures. Ainsi que payer l´essence, le péage, le parking... lorsqu´il n´y a aucun train sur sa ligne. + de 30€ par jour, ça fait cher la grève, surtout que l´abonnement est pas remboursé.
Darkman01 Posté le 07 octobre 2007 à 13:39:19 marabounta, quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras venir la ramener ok ? Mais pour l´instant, ne parle pas trop s´il te plait...
Darkman01 c´est pas un gamin de 19 ans qu´a pas d´expérience professionelle qui peut donner des leçon a un vieux loup qu´a 20 ans de carriére.
Maintenant si t´es asez naîf pour me filer la retraite dans 3 ans c´est que t´a pas refléchit que du devras me payer pendant 30ans ...