Eldarh, franchement je pense pas que le seul et unique but de Sarko et de son gouvernement soit de rendre les riches encore + riches et les pauvres encore + pauvres. Si il fait ce qu´il fait (bon à part son augmentation de salaire bien évidemment), je pense que c´est parce qu´il est convaincu que c´est ainsi qu´on aura de la croissance, donc créations d´emplois et moins de pauvret, salaires en hausse, etc. Après, peut-être qu´il se trompe, peut-être que ce qui marche dans les pays scandinaves ne marchera pas chez nous à cause de notre culture, de notre façon de vivre, mais je pense que c´est pour lui le meilleur moyen d´y parvenir. Après je peux me tromper moi aussi, et peut-être que son seul but c´est de pourrir les pauvres. Cela dit si c´était le cas, je pense pas qu´il serait arrivé aussi loin.
Pourquoi l´Etat finance les syndicats ? C´est bien simple, y a qu´en France où ils sont autant financés par l´argent public, et qu´en France où ils sont si peu représentatifs. Au final, ils se battent + pour continuer à exister que pour défendre les salariés.