CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grèves illégales à venir...

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:15:40

"Soit dit en passant, les syndicats de cheminots nous annoncent un retour à l´équilibre des régimes spéciaux pour 2015..."

Et à partir de quoi ? Et comment ils savent les investissements qui resteront en France grâce au bouclier fiscal ?

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 novembre 2007 à 19:17:28

"Et comment ils savent les investissements qui resteront en France grâce au bouclier fiscal ?"

Mais... Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose sur les investissements en France?

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:41:47

On a quoi comme preuve que ça changera rien ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:49:52

A ce moment là on pourrait te renvoyer la question. On a quoi comme preuve que ça changera quelque chose ?
En tout cas pour l´instant ça change rien

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 novembre 2007 à 19:52:35

Je peux te retourner la question. On a quoi comme preuve que ça va changer quelque chose? On n´en sait rien pour l´insatnt.

Pour moi, ça ne changera rien. Les investissements se feront dans les pays où l´on peut se faire le plus d´argent au moindre coût. Ce que ça peut changer, c´est qu´il fera bon vivre en France grâce au bouclier fiscal. Ca n´empêchera aps d´investir ailleurs qu´en France, les investissements se feront là où il "faut" investir. Selon ce que le marché décide.
Mais c´est hors sujet, désolé.

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 novembre 2007 à 19:53:15

oups, désolé eldarh :rouge:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:00:08

pas de pb, tu l´as dit mieux que moi :ok:

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:00:56

Donc on a aucune preuve des 2 côtés. On sait juste qu´il vaut mieux un riche qui reste pour consommer et/ou investir (voir payer ses impôts) qu´un riche qui part.

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:00:57

et vos conneries sales communistes
vive VON hayek

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:03:45
  1. Ignorer jey007 Jey007 profil
  2. Posté le 18 novembre 2007 à 20:00:56 avertir modérateur
  3. Donc on a aucune preuve des 2 côtés. On sait juste qu´il vaut mieux un riche qui reste pour consommer et/ou investir (voir payer ses impôts) qu´un riche qui part.

SAuf que l´argent public peut servir à autre chose qu´a enrichir les riches !! !
Je ne suis pas un anti-riche mais je me pose simplement la question de la pertinance d´une telle mesure

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:12:17

lisf fait perdre 12 milliards par an a l´état et en fait gagner 6 milliards ...

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:50:38

"SAuf que l´argent public peut servir à autre chose qu´a enrichir les riches !! !"

Ui, financer les syndicats par exemple :sarcastic: .

Nan c´est sûr qu´on peut pas dire encore, mais si éventuellement la mesure peut relancer l´économie, c´est comme cela.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:56:56

Tu ne peu pas répondre normalement plutôt que lancer des pseudo polémique-blague a deux euros.
ça ma bien fait rire d´ailleurs cette histoire. Le medef achete des syndicats ?? ? Non sans blague :doute:

La mesure se base sur l´unique hypothèse que une redistribution de l´argent au plus riche les encourageraient à consommer et financer en France. C´est léger je trouve pour une mesure qui coûte autant.
A la limite, si elle n´avait pas été rétro-active, ça aurait déjà fait moins de foin.
LE gouvernement avait besoin de cet argent pour mener à bien ces politiques. Il se retrouve à rogner sur les budgets de l´éducation, de la justice, de la santé qui manque déjà cruellement de moyen.
Certe les "réformes" ne sont qu´a leur balbutimment mais je ne suis pas du tout convaincu qu´une politique de clientellisme puisse relancer la croissance en France :(

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 21:19:08

jey je vois pas pourquoi l´état ne financerai pas les syndicats alors qu´il finance les partis.

vive la droite, vive le libéralisme humain

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 21:22:32

eldarh je vois que ta licence ne te sers a rien et ne t´empeches pas de dire de bonnes grosses conneries.
le budget de l´ensignement supérieur est en hausse de 1 milliard d´euro
celui de l´education nationale est stable
il est vrai que celui de la justice tend a baisser ce qui est pour moi un scandal
REXECOd qui est un comité d´analyse économique a dit que la politique de sarkozy ame,erai jusqu´a 1 point de % de croissance en plus...

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 21:25:46

c´est bien simple en france il y a 44 % de prélèvement obligatoire qui touche massivement les entreprises. en france on prefere taxer le travail plutot que les richesses personelles.
la moyenne europeenne est de 36 %
le seul moyen de donner de la croissance est de baisser ces prélèvements obligatoires.
le canada a reussi cette transition économique
l´angleterre est en phase d´aboutissement etc...

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:55:16

Eldarh, franchement je pense pas que le seul et unique but de Sarko et de son gouvernement soit de rendre les riches encore + riches et les pauvres encore + pauvres. Si il fait ce qu´il fait (bon à part son augmentation de salaire bien évidemment), je pense que c´est parce qu´il est convaincu que c´est ainsi qu´on aura de la croissance, donc créations d´emplois et moins de pauvret, salaires en hausse, etc. Après, peut-être qu´il se trompe, peut-être que ce qui marche dans les pays scandinaves ne marchera pas chez nous à cause de notre culture, de notre façon de vivre, mais je pense que c´est pour lui le meilleur moyen d´y parvenir. Après je peux me tromper moi aussi, et peut-être que son seul but c´est de pourrir les pauvres. Cela dit si c´était le cas, je pense pas qu´il serait arrivé aussi loin.

Pourquoi l´Etat finance les syndicats ? C´est bien simple, y a qu´en France où ils sont autant financés par l´argent public, et qu´en France où ils sont si peu représentatifs. Au final, ils se battent + pour continuer à exister que pour défendre les salariés.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:00:53

Sur la question des syndicats je suis d´accord avec toi. Mais la question se pose également pour les partis. Je pense notamment à la loi que soutient le nouveau centre sur le financement des partis. De manière général les comptes publics restent assez obscure.
Peut-être, surement même, que des réformes sont nécessaire mais la méthode n´es pas bonne. Venir jouer au cow-boy devant des pêcheurs proche de l´agonie financière et s´octroyer une maladroite augmentation de salaire, ce n´est pas l´image que j´ai d´un bon président de la république. Je comprend que beaucoup de gens prennent tout cela comme de la provocation

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
18 novembre 2007 à 22:07:49

de 1 jouer les cow boy peut etre mais obtenir ce qu´on obtenu les pecheurs je crois franchement que les pecheurs voyent plutot les propositons faites et non pas la sémantique guerrière
2 la question du salaire
tous les autres présidents hormis de gaulle gagnait au moins autemps que ce que va gagner sarkozy
il n´y avait aucunes lois sur le salaire présidentielle. Il a voulu mettre de la transparance sur les comptes publique et plus particulièrement de l´élysée

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 novembre 2007 à 22:15:13

Et plus particulièrement celui de l´élysée... en en triplant son budget. Transparence non relayée par les médias.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment