Bon, je ne vais pas reprendre toutes tes phrases, déjà je n´en suis pas capable et je ne tiens pas forcément à te donner tord.
"En clair, les votes servent à rien, y a que les minorités qui ont le droit de s´exprimer et d´empêcher le gouvernement de faire son boulot, et si jamais la majorité ose critiquer ces mouvements, ils se font qualifiés de fachos ou d´anti-pauvres."
Donc la minorité doit fermer sa gueule pendant cinq ans c´est bien ça? Pourtant notre président (loué soit-il) a bien dit qu´il était le président de TOUS les Français (il adore cette expression). Et personnellement j´ai insulté personne de facho ou je siais aps quoi.
"C´est surtout mieux un riche qui reste qu´un riche qui s´en va vivre ou investir à l´étranger."
On est d´accord alors? L´Etat ne reveindra jamais en arrière.
Mais cette phrase représente la vieille propagande du medef, ça ne change rien aux investissement en France.
Non la minorité doit se faire entendre, mais rester dans la légalité et ne pas traiter les autres de facho ou je ne sais quoi (toi non évidemment, je parle de certains manifestants), et arrêter de critiquer les flics qui ne font que leur boulot, c´est-à-dire faire respecter la loi et les droits de tous.
Bref en gros la minorité doit pas se croire tout permis parce qu´elle parle, la valeur des voix de chacun est la même.
Et un riche qui reste en France, même si il investit pas forcément, consomme, c´est toujours mieux qu´il reste ici.
Bon sinon on a un aveu de la CGT, elle fait grève POUR négocier et pas uniquement pour lancer les négociations. Et ça me fait marrer le JT qui annonce 1 TER sur 3 demain
. Allez pour rire je vous donne les stats chez moi : un TEr sur 12 à peu près.
Des menaces également su les non-grévistes (toujours dans le JT), ça m´étonne pas tant que ça... Chez nous, rien de prouvé encore mais il serait possible qu´un train ait été retardé par des grévistes en civil ayant saboté le système de fermeture des portes, retard de 55 minutes pour l´unique train en heure de pointe dans ce sens.
"Pourtant ces mouvements sont le signe d´un pays en bonne santé au niveau démocratique."
j´ai tendance à dire que si l´économie va mal tout va mal, si l´économie va bien il est possible que le reste aille plutôt bien(social,culturel,...)
ce que j´entend par la ;c ´est qu´un pays continuellement en grève n´est pas bon pour l´économie, il y a une perte de confiance parmis les investisseurs concerant la France et qui dit perte de confiance dit perte d´investissement
d´un autre côté il est clair que la possibilé de faire la grêve montre une certaine ouverture démocratique, mais il ne faut pas en abuser c´est tout ce qu´on dis
le droit à a la grêve oui mais celle-ci doit être réellement justifié
"Non la minorité doit se faire entendre, mais rester dans la légalité"
--> Je ne vois pas en quoi la SNCF est dans l´illégalité. Y´a les préavis.
--> Si elle en faisait moins de façon à ne gêner personne, elle ne se ferait pas entendre.
De toute façon elle peut faire grève autant qu´elle veut elle ne sera pas entendue. Que voullez vous faire face à une tronche comme celle de Sarko
Celui la faudrait changer son statut de président en Roi de France ça lui irait mieux ^^
C´est clair Sarko ne lâchera pas comme ça.
Mais je ne comprend pas les gens. Sarko a clairement présenté son programme et maintenant les gens se plaignent... je ne suis pas pour Sarko mais là dessus il a raison la majorité a voté pour son programme il est normal qu´il le mette en place maintenant... Si les gens étaient moins c*** aussi...
Mais je ne comprend pas les gens. Sarko a clairement présenté son programme et maintenant les gens se plaignent...
Je te rassure "les gens" sont en majorité pour les réformes et contre cette grève.
Il y a simplement une minorité de déglingué à la RATP qui s´imaginent que c´est eux qui doivent décider de ce que le gouvernement doit faire. ![]()
Toi aussi tu fais partie des gens mrxsnake. Il ne faut pas oublier non plus que la France est coupée en 2. Même si Sarko a la majorité, 47% des votants ne voullaient pas de ses reformes. Et vue à quel point celles-ci sont extremes faut pas s´etonner que les gens gueulent.
mugar_sonkey je viens de voir ton message mais c´est la même chose. Tu parles comme si sarko est président parceque toute l´a France l´a voulu. D´ailleurs je viens de voir ce soir même dans le journal que 45% des Français trouvent la grève de la SNCF justifiée. Tiens les chiffres se rapprochent 45%/47%
"Je ne vois pas en quoi la SNCF est dans l´illégalité."
En rien en effet, les étudiants bloqueurs si.
"Si elle en faisait moins de façon à ne gêner personne, elle ne se ferait pas entendre."
Donc tu avoues que les grévistes se servent volontairement des passagers pour se faire entendre. Merci la solidarité, le respect, etc. Et après tu veux qu´on soutiennent leur mouvement ? "Bon écoutez les mecs, on vous empêche d´aller au boulot à l´heure juste pour conserver nos avantages, tant pis pour vos tronches, mais soutenez-nous quand-même". Faut arrêter...
"De toute façon elle peut faire grève autant qu´elle veut elle ne sera pas entendue."
C´est surtout qu´elle est impopulaire, et on rappelle que, malgré ce que tu dis sur Sarko, la démocratie c´est le pouvoir au peuple.
"Même si Sarko a la majorité, 47% des votants ne voullaient pas de ses reformes."
Les anti-Sarko sont les premiers à dire que "c´est pas parce qu´il a fait 53% que 53% veulent tout son programme", mais par contre les 47% contre lui ne voulaient forcément rien ? Et puis même si il y a que 47%, c´est pas la majorité.
"D´ailleurs je viens de voir ce soir même dans le journal que 45% des Français trouvent la grève de la SNCF justifiée. Tiens les chiffres se rapprochent 45%/47%"
Donc sûrement + de 50% la trouve injustifiée... Quelle dommage, ton argument s´auto-détruit.
"Donc tu avoues que les grévistes se servent volontairement des passagers pour se faire entendreé"
--> Non les cheminots ne font pas grève rien que pour faire chier les gens. Seulement les consequences de leur grève SONT la pénalisation des gens. Et alors on fait comment? On interdit la grève aux services publiques?
"C´est surtout qu´elle est impopulaire, et on rappelle que, malgré ce que tu dis sur Sarko, la démocratie c´est le pouvoir au peuple. "
--> Je suis d´accord pour la question de démocratie. Cette fois-ci je dis simplement que l´on ne peut comprendre le bordel vue que la France est coupée en deux.
"es anti-Sarko sont les premiers à dire que "c´est pas parce qu´il a fait 53% que 53% veulent tout son programme", mais par contre les 47% contre lui ne voulaient forcément rien ? Et puis même si il y a que 47%, c´est pas la majorité. "
--> Les pro Sarko disent également que 53% des gens l´ont choisis pour ses réformes qu´il avait TOUTES anoncées avant (heuu sauf ses 140% ça il avait oublié)
"Donc sûrement + de 50% la trouve injustifiée... Quelle dommage, ton argument s´auto-détruit. "
--> En effêt, 55% contre. Mais mon argument ne s´auto détruit pas, tu l´as interpreté a ta façon. Au risque de me répéter, je voullais souligner que certes on parle de minorité qui font chier le monde, mais 45% de gens "pour" ça a beau être une minorité, c´est pas non plus 5 ou 10%. On touche à des chiffres pas très loin des 50/50.
mugar_sonkey Posté le 14 novembre 2007 à 12:25:31 Pathos la grève se fait contre une réforme faite partout ailleurs en Europe, qui est la simple mise à égalité des cheminots avec les millions d´autres Français. Point barre.
l´egalité j´ai deja dis que c´etait une utopie, cette arguments et tout naze bouh^^
mugar_sonkey Posté le 14 novembre 2007 à 12:25:31
Et plutot que de dire "on bossera 5 ans de plus pour 20% de moins", dit ce qui est plus exact: "jusqu´ici on bossait 5 ans de moins pour 20% de plus".
Ca par contre, bien que je n´adhère pas, j´aime bien^^ au moins quelque chose d´original : )
Ce a quoi je repondrai peut etre et c´est d´ailleurs pour ca que j´ai voulu entrer a la sncf, que l´on change les regles pour les futur embauchés ok, mais pour ma part y a eu tromperie a l´embauche, ou vice caché, ou publicité mensongere...
"On nous demande de bosser en moyenne 5ans de plus avec 20% en moyenne de retraite en moins, sans aucune contrepartie et on devrait accepter sans rien dire?"
Tu les sors d´où les 20% de retraite en moins ? Tu m´expliques comment en cotisant 2.5 années de + tu peux avoir une retraite moindre ? Pourquoi tu dis 5 ? Tu reconnais donc qu´actuellement peu de cheminots cotisent 37.5 années ?
Calcul fait avec un simulateur mis
"Seulement les consequences de leur grève SONT la pénalisation des gens."
Oui. Explique-moi pourquoi alors les syndicats n´ont pas tenté d´obtenir la légalisation des grèves par gratuité, reconnues par l´Europe.
De +, je n´ai pas dit que leur but était de pénaliser les gens, mais qu´ils se servent de cela comme d´un argument, ça n´est pas seulement une conséquence c´est une arme. Il est normal que les passagers soient pas d´accord...
Interdire la grève, non, quoi que c´est le cas dans certains pays, et la réquisition existe pour les fonctionnaires. Non simplement, je trouve ça assez osé de prétendre défendre le service public quand on est les premiers à en briser sa continuité (et accessoirement son égalité d´accès dans une moindre mesure).
"--> Les pro Sarko disent également que 53% des gens l´ont choisis pour ses réformes qu´il avait TOUTES anoncées avant (heuu sauf ses 140% ça il avait oublié)"
Les régimes spéciaux étaient annoncés.
"mais 45% de gens "pour" ça a beau être une minorité, c´est pas non plus 5 ou 10%."
55% de contre, c´est pas non plus 5%, et surtout c´est + que 45%. La démocratie veut, par son principe d´égalité, que la majorité l´emporte. Ce qui ne veut pas dire que la minorité ne doit rien dire, simplement elle ne doit pas s´octroyer une légitimité qu´elle n´a pas.
"On nous demande de bosser en moyenne 5ans de plus avec 20% en moyenne de retraite en moins, sans aucune contrepartie et on devrait accepter sans rien dire?"
Tu les sors d´où les 20% de retraite en moins ? Tu m´expliques comment en cotisant 2.5 années de + tu peux avoir une retraite moindre ? Pourquoi tu dis 5 ? Tu reconnais donc qu´actuellement peu de cheminots cotisent 37.5 années ?
Calcul fait avec un simulateur mis a disposition des salarié par la SNCF.
Oui je le reconnais et je l´ai deja dis qu´actuellement peu de cheminots cotisent 37,5ans.
Je repond par sur le reste puisque c´est du dialogue de sourd comme par exemple, lhistoire des entreprises privé qui fonr greve tu me dis que je peux pas savoir si elles obtiennent qqes chose parcequ´on en parle pas. Si je te dis qu´il y a des entreprises privé qui sont en greve c´est parceque je le sais en regardant les journaux regionnaux, quand je dis ils n´en parlent pas, je parle bien sur des grand medias. Et quand je te dis qu´ils n´obtiennet rien c´est parce que je l´ai vu dans les journaux, y a meme une boite qui a fermée et delocalisée suite aux greves.
C´est chiant de devoir t´expliquer les sources sans arret lol
"Oui. Explique-moi pourquoi alors les syndicats n´ont pas tenté d´obtenir la légalisation des grèves par gratuité, reconnues par l´Europe.
"
ca je crois l´avoir deja dis aussi.
Explique moi comment selon toi, techniquement on pourrait mettre en pratique la gratuité des trains a la SNCF en cas de greve?
Perso j´ai pas encore trouvé la solution, je suis curieux de connaitre la tienne
"Calcul fait avec un simulateur mis"
Ca répond pas à la question. Toi et Puck dites que y a pas de décote actuellement (donc avec régime spécial) pour les cheminots, alors qu´elle existe chez les fonctionnaires. Ca veut dire quoi concrètement ? Qu´un mec qui est mis à la porte à 50-55 ans (ce qui est le cas, ils sont bel et bien foutu dehors) sans avoir cotisé 37.5 années, touchera quoi qu´il arrive une retraite à taux plein ?
Et si ça n´est pas le cas (si il touche moins si il cotise moins que 37.5), alors ça veut dire qu´une décote existe déjà, non ?
Arf j´ai écris pendant que t´écrivais aussi ^^
Donc, ceux qui cotisent moins que 37.5 années parce qu´ils sont mis dehors, touchent une retraite pleine ou non ? Si c´est oui, la décote existe déjà, non ? Si c´est non, n´aimeraient-ils pas continuer pour toucher une retraite pleine ?
Après pour les grèves du privé, les délocalisations sont inévitables tant les taxes sur les patrons en France sont monstrueuses, pour certains c´est pas viable, pour d´autres ils préfèrent aller ailleurs vu qu´ils en ont les moyens. Et en effet c´est dégueulasse. Mais les patrons n´ont pas des obligations de reclassement ?
"Explique moi comment selon toi, techniquement on pourrait mettre en pratique la gratuité des trains a la SNCF en cas de greve?"
Grève des vendeurs et des contrôleurs, mais pas des autres. Et puis il faut bien dire ce qui est : dans certaines régions, les contrôleurs ne contrôlent pas du tout même hors grève, 20% de fraude c´est un peu énorme.
oui a 55ans tu as 75% de ton salaire de base
c´est ce que je crois c´est a confirmer
Greve des controleur et des vendeurs, je doute que cette categorie accepte de faire greve et d´etre la seule a perdre son salaire a la place des autres.
Et puis tu n´as jamais 100% de grevistes, si seulement 60% des controleurs sont en greve, les gens vont prendre le train sans billet puisqu´on annonce la gratuité dans les medias, mais vont se prendre des amendes par les non grevistes.
mugar_sonkey Posté le 14 novembre 2007 à 12:25:31 Pathos la grève se fait contre une réforme faite partout ailleurs en Europe, qui est la simple mise à égalité des cheminots avec les millions d´autres Français. Point barre.
Mugar, tu plaisantes j´espère? Toi qui vomis sur la liberté d´expression et l´égalité, tu trouves assez d´éthique pour balancer l´égalité comme argument en faveur des réformes?
Sinon, j´admire la fermeté du gouvernement quand même. Ca gronde, on dit que c´est des vilains pas beaux. Ca passe à l´acte, on recule grandement
Sinon, petite information en provenance de Lyon II. L´administration, ou on ne sait pas trop qui, a mis en place un vote électronique. 2 jours, 66% en faveur du déblocage. Oui, oui, un succès, un plébisciste, que dis-je une marée humaine
Bah en fait non... A peine plus de votants qu´aux AGs (qui elles tournent à 80% en faveur du blocage) soit entre 10 et 15% des étudiants (soyons contents quand même, ca fait toujours 3 à 5 fois plus que pour les élections étudiantes...) et ceci tournant sur un forum envahi par les antibloqueurs. Donc bon, finalement, chez nous le vote électronique n´a pas plus de légitimité que les AGs (En plus, les AGs permettent aux antibloqueurs de voir une large majorité contre eux tandis que le vote électronique, c´est l´administration qui dépouille, difficile pour elle de légitimer complètement son impartialité)