"Et ton niveau d´orthographe parfaitement médiocre laisse même à supposer que la FAC est devenu un véritable moulin !"
Bon nombre de cheminots que je connais ne savent pas écrire dans un français correct. Tout ça pour dire que des mecs qui savent pas écrire, y en a partout, dans tous les milieux (il suffit de voir l´ex-chef de mon père...)
eldarh, lance toi en politique, avec ce genre d´arguments tu ira sans doute très loin...
"Ingrat ! Cesse donc de médire sur des gens à qui à coup sûr valent bien plus que toi tu veut ... "
tu ne connais pas ma vie, le privilège que j´ai ? t´en sais rien... , ce que je vau t´en sais rien n´on plus, ma situation tu ne la connais pas , si tu veut contester, conteste mes idées et opinions, pas ma vie dont tu ne connais rien
* Posté le 12 novembre 2007 à 09:46:00 avertir modérateur
Bon nombre de cheminots que je connais ne savent pas écrire dans un français correct. Tout ça pour dire que des mecs qui savent pas écrire, y en a partout, dans tous les milieux (il suffit de voir l´ex-chef de mon père...)
Phrase à la con générale, abstraite, qui ne veut rien dire.
Non il n´y a pas autant d´illetrés partout. C´est évident.
mugar_sonkey Posté le 13 novembre 2007 à 00:10:05 * Jey007 profil
Phrase à la con générale, abstraite, qui ne veut rien dire.
Non il n´y a pas autant d´illetrés partout. C´est évident.
Merci à mugar de nous prouver par l´absurde que Jey a raison. Illettrés prend deux l.
Comme quoi, même les soit-disants étudiants qui critiquent sans rien apporter aux débats peuvent être aussi les preuves d´une insuffisance flagrante en ce qui concerne le français.
Mon père étant cheminot, il a la cinquantaine, bientôt la retraite. Je peux confirmer que la qualité du français n´était pas le critère premier pour le recrutement pour la SNCF, comme pour d´autres branches. C´était des emplois nécessitant d´abord des compétences techniques, peu importait la qualité des rapports.
Sinon, ce site pour les chiffres pour l´illettrisme
http://www.anlci.gouv.fr/?id=chiffres
Ma phrase est peut-être stupide mais c´est un constat, c´est tout. Le mec qui dit que la fac est une poubelle où vont les jeunes dont une grande partie savent pas écrire, alors que y en a partout et dans toutes les tranches d´âge dans beaucoup de professions, comme le dit le lien.
Jey007 apprend la logique.
TU peux pas dire "c´est partout" et en même temps préciser des endroit spécifiques.
Si c´est partout c´est aussi chez les classes dirigeantes ?
Barbathoustra Posté le 12 novembre 2007 à 01:49:19
Dis toi une bonne chose gamin : Il y´a 40 ans ; à l´âge ou beaucoup de ces cheminots ont commencés à travailler ; peu de gens avaient accès aux études supérieures.
C´est quoi cette connerie ?
Ma mère est issue d´un milieu tres pauvre ce qui ne l´a pas empêché de faire centrale de Lyon et de devenir ensuite ingénieur ...
"Jey007 apprend la logique.
TU peux pas dire "c´est partout" et en même temps préciser des endroit spécifiques.
Si c´est partout c´est aussi chez les classes dirigeantes ?"
Je m´auto-cite : "y en a partout, dans tous les milieux (il suffit de voir l´ex-chef de mon père...)"
OK le chef de mon père c´est pas un politicien non plus mais c´est pour bien montrer que y a pas que les mecs en bas de l´échelle sociale et les jeunes qui écrivent mal.
Oui évidemment.
Ta phrase ne veut rien dire en fait puisqu´elle peut signifier tout et son contraire.
S´il y a 15% d´illetrés dans telle ZEP du 93, et s´il y a quelque part un "technicien de surface" illettré dans un supermarché, tu vas pouvoir dire "il y en a partout".
Il y en a partout certes, mais juste 1 million de fois plus en statistiques dans certains endroits...
C´est comme des gens qui parlent Péruviens yen a partout !!
C´est mal de dire qu´il y en a surtout au Pérou, car non, il y en a partout puisqu´on peut toujours trouver un mec qui parle Péruvien à Stockholm ou à Bamako.
Il fallait bien entendu comprendre qu´il y en avait partout mais dans des proportions différentes, mais surtout pas forcément dans les proportions que l´on peut penser de prime abord.
Je suis d´accord avec Jey, l´illettrisme, on retrouve dans toutes les states sociales, les proportions diffèrent. Mais ce n´est pas parce que tu es étudiant, chef d´entreprise ou homme politique que tu es à l´abri contre les erreurs de français. Donc oui, il y a des illettrés de partout, après les proportions, bah étrangement contrairement à ce que tu dis sur le 93, c´est surtout chez les adultes de plus de 45 ans qu´on en trouve. ( Et 75% ne parlent que le français à la maison pour rassurer Mugar qui assimile illéttrés et immigrés)
les fachos ne lâche rien vivement demain que les CRS reviennent à la charge à coup de matraque pour calmer ces anti democratique.
Sarko c´est tout pour les riches.
N´empêche, Jean Jaurès n´aurait surement pas été d´accord pour que des étudiants bloquent des endroits donnant accès à la connaissance.
snowguard Posté le 12 novembre 2007 à 18:24:19 eldarh, lance toi en politique, avec ce genre d´arguments tu ira sans doute très loin...
"Ingrat ! Cesse donc de médire sur des gens à qui à coup sûr valent bien plus que toi tu veut ... "
tu ne connais pas ma vie, le privilège que j´ai ? t´en sais rien... , ce que je vau t´en sais rien n´on plus, ma situation tu ne la connais pas , si tu veut contester, conteste mes idées et opinions, pas ma vie dont tu ne connais rien
Oui c´est la tout le probleme, c´est facile de critiquer quand on se cache derrière son pseudo, facile de dire a un cheminot sur un forum qu´il est privilégié, trop payé... quand sois meme on ne donne pas sa propre situation.
Un grande majorité des Francais se trouve dans une situation meilleure qu´un cheminot et pourtant presque tous les forumeurs critiquent les soit disant privileges de la SNCF. Pourtant il y en a beaucoup qui critiquent alors qu´il sont aisés, beneficient de moultes privileges au sein de leur entreprise, mais se gardent bien de le dire. Marrant mais quand je discute avec des gens en vrai c´est deja plus dure pour eux de me sortir des arguments du style, moi je travaille plus dur que toi et, j´ai moins d´avantages parceque la plupart du temps c´est faux.
Donc maintenant pour ceux qui veulent debattre il serait bon d´exposer sa situation, pour plus d´equité. Cela permettrait egalement de lancer d´autres debats sur certains secteurs d´activités qui ont des conditions de travail difficiles.
"Barbathoustra Posté le 12 novembre 2007 à 01:49:19
Dis toi une bonne chose gamin : Il y´a 40 ans ; à l´âge ou beaucoup de ces cheminots ont commencés à travailler ; peu de gens avaient accès aux études supérieures.
C´est quoi cette connerie ?
Ma mère est issue d´un milieu tres pauvre ce qui ne l´a pas empêché de faire centrale de Lyon et de devenir ensuite ingénieur ... "
les gens qui ne réussissent pas dans le monde du travail aime se donner comme excuse leurs origines , la discrimination,...
moi je dis que n´importe qui est capable d´arriver a décrocher un bon job s´il en a les motivations (d´ailleurs les plus grosses fortunes mondiales sont possédés par des gens qui n´avaient rien, mais en général se sont eux qui ont le plus de rage en eux-même et les poussent à faire des choses incroyables)
il sera peut-être plus dur pour un "Tunisien venant d´un milieu pauvre" que pour un "fil de riche" mais tout les 2 peuvent y arriver
moi je dis que n´importe qui est capable d´arriver a décrocher un bon job s´il en a les motivations (d´ailleurs les plus grosses fortunes mondiales sont possédés par des gens qui n´avaient rien
lol c´est sur Rotchelld, rockfeller, les princes saoudiens...ils sont tous issues de familles qui n´avaient rien
Albert frère, Abramovitch, Carlos Slim Helú(l´homme le plus riche du monde pour le moment), Ingvar Kamprad( patron d´ikea), Sheldon Adelson (6em fortune mondiale) ,Sergey Brin et Larry Page (fondateurs de google),Carl Icahn (homme d´affaire),... la liste est très longue et je ne cite que quelques uns parmis les 30 personnes les plus riche du monde , ceux provenant de milieu pauvres voir très pauvre, ( chauffeur de taxi, orphelins, émmigrés,...)
bien sur que c´est pas impossible de faire fortune quand on a rien, mais c´est quand meme tres rare.
Et puis le "rien" mefions nous.
J´avais vu une emission sur M6 y a quelques années sur justement les gens qui avaient fait fortune en etant parti avec "rien".
Il y avait par exemple le patron des chaines de magasin castorama, ou bricorama, bref une boite du genre, ils disaient qu´il etait parti de rien avec "seulement" 500000Frs en poche lol. J´en connais plein qui ont de bonnes idées mais qui manquent d´argent pour realiser leur projet, effectivement avec 500 000frs ils seraient bien content.
Mais bon on s´ecarte du debat snowguard, quelle est ta situation personnelle?
snowguard
Bon, je suis d´accord, on peut faire fortune en partant de rien ou presque. Mais citer Abramovitch, c´est quand même moyen vu que le gars a été souvent à la limite de la légalité, voire à peine plus loin...