CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme utopie !

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 octobre 2007 à 21:17:11

Pour la qualité du service on repassera ^^

puck21
puck21
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:25:18

Je ne me plains pas du service de la sécu, la poste me livre mon courrier dans mon patelin perdu de 300 âmes, mon gamin va même à l´école en face de chez nous, le service public n´est pas si mauvais, désolé d´oser le dire.
Matt, c´est toi qui cherche la comparaison avec des régimes dictatoriaux, crois tu que ce soit judicieux ? ´autant que tu pars sur un terrain sur lequel je ne joue pas, tu sais pertinement que je suis un Républicain dans l´âme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 octobre 2007 à 21:42:03

La Sécu rembourse à moitié alors qu´on cotise toujours plus, la poste livre oui...Mais je les colis volés, cassés, écrabouillés, que le facteur laisse sur le pas de la porte a la vue de tous le monde, ou qui se déplace jusqua l´entrée, ne sonne pas et ne frappe pas, rempli un papier d´absence et s´en vas (véridique, je l´ai vu de mes propres yeux).

Quand à l´école tu sais bien qu´il y a des problèmes, la qualité de l´enseignement en langue étrangère par exemple.

Quant à l´administration censé nous aider et qui nous perd.

Non franchement on repassera :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 octobre 2007 à 21:45:47

Et encore tu sais, j´utilise Orange, EDF, et La Poste plutot que TNT, UPS ou Chronopost, mais faut avouer que même sous concurrence, et alors même qu´on nous dit que les services publiques rendent de meilleurs services que les privés (qui sont tous des vilains), ni orange, ni edf, ni Laposte (qui est en cours de démonopolisation) ne rendent des services qui ont de quoi nous faire rester clients.

Foutage de gueule en pagaille, SAV qui répond certes aux appels, mais qui n´a jamais de solutions...

J´en passe et des meilleurs.

puck21
puck21
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:58:11

EDF c´est le tarif réglementé, mais tu as le choix. Orange n´est plus France Telecom et c´est un établissement privé.
L´école a des problèmes concernant l´enseignement des langues étrangères ? Si tu veux mon avis dans le primaire c´est une belle connerie.
La Poste ? Tu crois que le mec qui habite dans un coin perdu au fin fond de la creuse et qui voit son courrier lui arriver, et souvent plus il a le même raisonnement que toi ? En pratique quand tu paie ton timbre, où que tu habites, tu sais que le destinataire receva la lettre où qu´il soit. Quel service privé pourra proposer cela ? C´est ça la solidarité.
Enfin pour la sécu qui rembourse à moitié, d´abord elle remboure d´avantage que cela, tout dépend, ensuite la sécu c´est aussi les arrêts maladie (dont certains abusent), c´est aussi les longues maladies à 100%, quelle mutuelle ou assurance privée osera avoir de telles garanties ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 octobre 2007 à 22:06:27

Ce n´est pas parce que ça fonctionne d´un côté que je ne peux pas dénoncer les problèmes de l´autre qui ne devrait pas être vu qu´on paie par impôts et par cotisations.

Pour le système de santé, en Irlande par exemple, l´Etat prend en charge à 100% les longues maladies et les arrêts maladies, le reste est financé par le privé, c´est un compromis qui est à considérer.

TNT ou UPS livrent partout en France, jusqua présent ça ne leur pose pas de problèmes.

saez666
saez666
Niveau 5
03 octobre 2007 à 22:54:01

On paye plus que la SECU nous rembourse ?? ?
Normal pour le moment tu es en bonne santé mais quand tu va un peu viellir ou que tu aura un gros problèmes de santé tu sera content d´avoir payé toute ta vie car aux USA même si tu es a une assurance ils font tout pour que tu payes de tes poches et ca tu trouve pas cela dégueulasse.
Ensuite la mise en concurence des telecoms et de l´électricité c´est que des connerie puisque on est face a une situation d´ogliopole où il n´y a pas vraiment de concurence et où les offreurs sont en positions de forces faces aux consommateurs .

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 octobre 2007 à 22:59:53

car aux USA même si tu es a une assurance ils font tout pour que tu payes de tes poches et ca tu trouve pas cela dégueulasse.

Preuve ?

De plus en Irlande, l´Etat paie les gros soins en plus de l´assurance, et ce que tu cotise est déductible d´impot...

Ensuite la mise en concurence des telecoms et de l´électricité c´est que des connerie puisque on est face a une situation d´ogliopole où il n´y a pas vraiment de concurence et où les offreurs sont en positions de forces faces aux consommateurs .

La fiscalité énorme est un énorme frein à la création de nouvelles entreprises capable de le concurrencer, Free à réussi car il a bénéficié de l´explosion du net, par exemple...

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
03 octobre 2007 à 23:12:47

"car aux USA même si tu es a une assurance ils font tout pour que tu payes de tes poches et ca tu trouve pas cela dégueulasse. "

Le système de sécurité social américain n´est pas privé.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
04 octobre 2007 à 02:05:12

puck21 Posté le 03 octobre 2007 à 21:10:20 J´adore les termes : "ne légitime aucune agression". Quel système légitime l´agression ?
Les libertariens considèrent que payer des impôts est une agression, je considère qu´il s´agit de payer un service public de qualité.

---> De plus nos impots vont en grande partie à l´armée, la police et la justice qui garantissent le respect de la propriété individuelle si chere a leur ideologie liberale. Imaginez un instant que ceux-ci diparaissent... C´est vraiment l´histoire du gar qui scie la branche sur laquelle il est assis.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:15:22

"car aux USA même si tu es a une assurance ils font tout pour que tu payes de tes poches et ca tu trouve pas cela dégueulasse.

Preuve ?"

il y a de nombreux facteurs de non remboursement, par exemple si tu a un cancer mais que tu ne le sait pas et que tu change d´assurance, l´assurance ne sera pas tenu de payer tes soins quand tu découvrira ta maladie

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
04 octobre 2007 à 18:01:32

De toute facon le liberalisme n´a jamais été pour moi quelque chose de serieux. Je crois que c´est surtout une sorte de terrorisme intellectuel. je trouve que l´on perd beaucoup de temps a etre contre (anti-liberal)C´est une espece d´epouventaille pour faire fuir les nouvelles idées qui elles pourrait vraiment mettre en danger le systeme bourgeois dans lequel on est plié de vivre depuis environ plus de 2 siecles

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2007 à 18:34:36

Pareil pour le contraire.

Immortal_Pride
Immortal_Pride
Niveau 6
04 octobre 2007 à 18:41:38

Se responsabiliser est une idée qui fait encore et toujours peur. Pourtant la tendance historique montre paradoxalement que l´individu est devenue de plus en plus responsable.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2007 à 18:51:04

Anti-vieux ta carte de visite m´a fait rire tu peux pas savoir ^^

Immortal_Pride
Immortal_Pride
Niveau 6
04 octobre 2007 à 18:56:19

C´est Rob Darken il adore se produire en spectacle:

http://www.thepaganfront.com/graveland/thousand_swords.htm

(idéologie pourrie au passage).

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2007 à 19:01:04

Oui je connais c´est pour ça ^^

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
09 octobre 2007 à 13:14:42

Dans tous les pays où le libéralisme a progressé il y a eu de GROS problèmes: des files d´attentes de plusieurs heures aux urgences, de graves problèmes de sécurité avec les trains...

La concurrence appliquée aux services ça ne fonctionne pas. les entreprises privées sont là pour faire le maximum de profits en un minimum de temps. Ce n´est pas moi qui le dit, elles s´en vantent elles-même.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment