CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

education national effectif

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:02:23

Pour la réduction des effectifs à l´Education Nationale, théoriquement ca devrait être de l´administratif, mais en fait, c´est la grande incertitude visiblement...

Pour les garderies, le diplome requis est différent, d´où la non possibilité. Les puéricultrices n´ont pas du tout la même formation que les profs. Et n´ont pas du tout les mêmes impératifs professionnels.

Jey007
Jey007
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:50:23

"Pour les garderies, le diplome requis est différent, d´où la non possibilité."

Et dire qu´une garderie l´été arrangerait tant de monde... Et si on autorise seulement les élèves inscrits à l´école ou un truc comme ça (ou même carrément à faire des cours le matin et activité l´aprem), y aurait pas moyens d´autoriser les profs à garder les élèves ? Je veux dire, ça relève juste de l´administratif, un prof est à mon avis tout à fait capable de garder des élèves, il faut juste leur donner l´autorisation, ou inclure pour ceux qui le souhaitent (et uniquement ceux qui le souhaitent évidemment) la formation nécessaire si elle est pas trop longue.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 septembre 2007 à 00:28:59

Ah, mais là ca ne serait plus vraiment de la garderie. Pour moi, la garderie c´est la crèche^^
Après, ce qui existe, ce serait en quelque sorte des "stages" pédagogiques, comme pas mal de boîtes à cours le font.

puck21
puck21
Niveau 10
26 septembre 2007 à 08:21:48

Les profs ne sont pas payés juillet ET août. Proposer une "garderie" l´été ?
D´une part les profs ne sont pas des gardes chiourmes, c´est tout de même une étrange conception de leur métier. Nous (car j´en suis un) ne sommes pas là paur GARDER, mais pour apprendre des choses non à des enfants mais à des élèves. Donc garder les gamins, oui j´en suis capable, non je ne le ferais pas car ce n´est pas mon boulot, je suis enseignant.
Par ailleurs sur une stricte logique économique, comment tu justifie de payer quelqu´un au tarif d´un enseignant quand un BAFA payé à coup de trique peut faire la même chose ?
De plus les vacances sont une occasion aux paretns de s´occuper de leurs gamins, on voit bien les travers des garderies ouvertes du matin jusqu´au soir. Même des paretns qui ne bossent pas vont y mettre leur gamin jusqu´à la fermeture pour avoir la paix. Bonjour la cellule familiale.
Si on veut à tout pris faire bosser les enseignants en juillet août c´est qu´on veut les payer, ce n´est pas vraiment la logique actuelle, et les enseignants ont aussi droit aux vacances, ne serait-ce qu´un mois non ?
Bref, pour info, les instits finissent leur année environ une semaine après les gamins pour ranger la classe, trier, classer et remettre en place l´organisation de rentrée. Ils reviennent une à deux semaines avant pour préparer ce qu´ils ne pourront pas préparer à la rentrée avec le rush. Alors les deux mois d´été, ils sont loin d´être deux mois de vacances, pourtant ils ne sont pas rémunérés.
Certains me diront que ce n´est pas le cas de tous. Sans doute, mais les feignasses ne sont pas plus mal en vacances qu´à continuer à glander devant les enfants.

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 09:11:31

"Les profs ne sont pas payés juillet ET août. Proposer une "garderie" l´été ?
D´une part les profs ne sont pas des gardes chiourmes, c´est tout de même une étrange conception de leur métier."

Moi je voyais plutôt ça comme une opportunité pour les profs volontaires d´être payés un mois d´été (quitte à être payé moins que pendant l´année, c´est toujours mieux que rien selon les besoins). Puisque les profs se plaignent de ne pas être payés pendant 2 mois.

"De plus les vacances sont une occasion aux paretns de s´occuper de leurs gamins, on voit bien les travers des garderies ouvertes du matin jusqu´au soir. Même des paretns qui ne bossent pas vont y mettre leur gamin jusqu´à la fermeture pour avoir la paix."

Peu importe, c´est leur problème. Pour ceux qui ont pas ou peu de vacances et pas les moyens de payer une garderie pour plusieurs enfants, l´école-garderie aurait pu être une bonne solution (uniquement pour les élèves inscrits je le rappelle).

"Si on veut à tout pris faire bosser les enseignants en juillet août c´est qu´on veut les payer, ce n´est pas vraiment la logique actuelle, et les enseignants ont aussi droit aux vacances, ne serait-ce qu´un mois non ?"

Comment ça "on" veut ? Relis mon message. Je parlais uniquement des profs qui voulaient bosser un mois sur 2 (et pas les 2, évidemment). Donc du coup, il fallait informer quelques semaines avant de ceux qui voulaient rester pour que les familles connaissent les jours d´ouverture.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:24:26

"Si on veut à tout pris faire bosser les enseignants en juillet août c´est qu´on veut les payer, ce n´est pas vraiment la logique actuelle, et les enseignants ont aussi droit aux vacances, ne serait-ce qu´un mois non ?"

Comment ça "on" veut ? Relis mon message. Je parlais uniquement des profs qui voulaient bosser un mois sur 2 (et pas les 2, évidemment). Donc du coup, il fallait informer quelques semaines avant de ceux qui voulaient rester pour que les familles connaissent les jours d´ouverture.

:d) Le souci c´est que le salaire des profs est calculé annuellement et divisé par douze pour être réparti sur l´année entière. Donc dix mois de salaires payés en douze mois. Si les enseignants se mettent à travailler un mois en été, il faudra que l´EN paie ce mois supplémentaires. C´est là où je suis d´accord avec puck quand il dit que ce n´est pas la logique actuelle. On a un gouvernement qui cherche à faire des économies, je le vois mal avoir envie de payer le salaire d´enseignants qui font du zèle

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:44:37

"Si les enseignants se mettent à travailler un mois en été, il faudra que l´EN paie ce mois supplémentaires. C´est là où je suis d´accord avec puck quand il dit que ce n´est pas la logique actuelle."

Bah si. Travailler + pour gagner +. Mais bon c´est sûr que c´est pas très économique.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:21:09

C´est surtout l´administration surgonflée qu´il faut dégraisser, et revoir les systèmes d´options par vingtaines qui font que des profs de Péruvien médiéval enseignent à 3 élèves. :hum:

puck21
puck21
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:56:54

Jey, gagner plus quand tu es fonctionnaire cela signifie peser d´avantages sur les dépenses de l´état.
Et si on se préoccupait d´abord de garantir un service d´éducation de qulité au niveau des enseignements avant de vouloir l´étendre à un service de garderie.

Les profs volontaires tu dis ? Un enseignant peut passer le BAFA et travailler dans un centre de loisirs l´été, c´est autorisé, ou en tout cas toléré. Donc les profs "volontaires" le font déjà, mais s´il faut le BAFA c´est pas pour rien. Je suis pas animateur de camps de vacances, en quoi est-ce souhaitable que les gamins me supportent un ou deux mois de plus avec les maths et la grammaire ? Pour une maîtrise d´une langue qui ne changera de toute façon pas tant qu´au sein de la famille le livre n´entrera pas. Certains s´attaquent aux enseignants comme responsables de tous les maux, mais c´est oublier un peu vite que beaucoup de parents ne lisent pas d´histoires à leurs gamins le soir, qu´ils sont nombreux à les coller devant des émissions débiles histoire de s´en débarasser. On fait ce que l´on peut avec ce que l´on a. Il arrive un temps où il faut recentrer les choses et peut être revenir à un ministère de l´instruction nationale, replacer les apprentissages des enfants au centre du système éducatif, et les parents à leurs responsabilités d´éducateurs. Comment croire qu´un enseignant peut faire en moins de 1000 heures par an ce que certains refusent de faire durant les plus de 7500 restantes ? Et ce, je le rappelle, avec la quasi impossibilité de sanction. Soyons sérieux.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:57:50

Jey007 Posté le 26 septembre 2007 à 12:44:37 "Si les enseignants se mettent à travailler un mois en été, il faudra que l´EN paie ce mois supplémentaires. C´est là où je suis d´accord avec puck quand il dit que ce n´est pas la logique actuelle."

Bah si. Travailler + pour gagner +. Mais bon c´est sûr que c´est pas très économique.

:d) Dans ce sens oui. Evidemment même. Mais ce n´est pas dans la logique gouvernementale qui essaie de faire le plus d´économies possibles^^

mugar_sonkey Posté le 26 septembre 2007 à 13:21:09 C´est surtout l´administration surgonflée qu´il faut dégraisser, et revoir les systèmes d´options par vingtaines qui font que des profs de Péruvien médiéval enseignent à 3 élèves.

:d) Si tu me trouves un prof de Péruvien médiéval, je suis preneur pour le contacter et prendre des cours^^

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:56:22

"Un enseignant peut passer le BAFA et travailler dans un centre de loisirs l´été, c´est autorisé, ou en tout cas toléré."

Je savais pas. Voilà qui change tout, du coup en effet ma mesure ne sert à rien puisque déjà existante en partie ^^ Et sinon oui, ça aurait fait du fric dépensé en +, donc pas top.

"en quoi est-ce souhaitable que les gamins me supportent un ou deux mois de plus avec les maths et la grammaire ?"

Il est évident que la décision de mettre ou non l´enfant reviendrait aux parents, qui jugeraient si l´enfant a des difficultés et que les parents n´ont pas le temps de lui apprendre convenablement, faute de temps libre.

"Certains s´attaquent aux enseignants comme responsables de tous les maux, mais c´est oublier un peu vite que beaucoup de parents ne lisent pas d´histoires à leurs gamins le soir, qu´ils sont nombreux à les coller devant des émissions débiles histoire de s´en débarasser."

Loin de moi l´idée d´accuser les profs, il est évident que pour les enfants qui ne VEULENT PAS apprendre, c´est leur faute à eux et aux parents qui ne sont pas assez sévères, qui l´éduquent mal. Pour ceux qui ne PEUVENT PAS apprendre, qui sont volontaires mais ont des difficultés, bien souvent c´est à cause des parents qui soit ont peu de temps (horaires de boulot contraignants, etc), soit ont eux-mêmes déjà des difficultés (dans le cas des immigrés notamment) pour surveiller les devoirs des enfants et les aider à la maison. Ou cela peut aussi être dû au rythme, car les enfants (surtout au collège et au lycée) font + de 35h avec les devoirs ^^ Mais dans tous les cas, généralement les profs n´y sont pour rien (mais après y a quelques mauvais profs, comme dans toute profession).

puck21
puck21
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:58:19

Dire le contraire serait absurde, il y en a, hélas !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:48:40

"C´est surtout l´administration surgonflée qu´il faut dégraisser, et revoir les systèmes d´options par vingtaines qui font que des profs de Péruvien médiéval enseignent à 3 élèves."

mais encore?
il existe certe pas mal d´options, mais soit elles ne sont pas disponibles partout (langues a la con par exemple) les tres rares lycées qui les proposent remplissent leur classe car des eleves vont dans ces lycées "juste" pour l´option; soit elles sont enseigné par des profs d´autrex matieres (le théatre est, dans mon lycée, le domaine d´un ou deux profs de français, la encore pas de probleme de dépeuplement de classe puisque quand il y en as, il n´y en as qu´une seule; dernier cas, il est quasiement impossible d´avoir un enseignement en lycée (musique)

je ne vois donc pas ou il y a probleme

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment