je n´ai qu´un mot à dire : "vous faites chier" ! Voilà c´est dit, il y a longtemps que je voulais le cracher.
On vous demande de vous aligner sur les autres régimes par mesure d´égalité et de fraternité et vous geuler, juste parcequ´on vous demande de travailler 2-3 ans en plus : ca n´est pas la mer à boire ! C´est aussi très égocentrique : j´ai entendu certains avancer l´argument de la pénébilité du travail, comme si la fonction public avait le monopole du travail arrassant !
Regarde des ouvriers, des peintres en batiment, même des cadres : ils travaillent dur 40 ans et ne se plaignent pas ! Par ailleurs, excuse moi mais tu ne vas pas dire que toute les professions du service public sont erreintantes ! Mon père travaille à la RATP: je peux te dire que beaucoup de fonctionnaires RATP sont de beaux glandeurs ! (pas tous) Dans leur station perdu (Falguière par exemple), ils ont 5 clients max dans la journée mais pour s´occuper une petite cuisine dans leur cabine et parfois même ... une télé ! Certains apportent même leur console, alors ...
En bref, toutes les catgéories d´emplois ont des travaux fatiguants et reposants, toutes, alors dire que la fonction publique a le monopole du travail d´esclave, c´est égocentrique car ca n´est pas regarder le travail d´autrui, ni prendre exemple sur les autres qui bossent sans se plaindre !