CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sarko veut passer en force? ça va péter!

Jey007
Jey007
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:31:23

"* sarkozy a été élu grâce aux retraités c´est à dire ceux qui ne prennent pas le train tous les jours aux heures de pointe pour aller bosser. ceux qui sont concernés n´ont pas voté pour lui..."

Source ? Et donc même si c´était vrai, l´avis des retraités doit moins compter que les autres ? C´est égalitaire ?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:32:08

"Je demandais que tu m´expliques en quoi ce qu´il y a dans cette loi prive les syndicats de moyens de lutter."

:d) Et bien cette loi atteinte au droit de grève, puisqu´elle le vide de son contenu. Une grève qui n´est plus un moyen de pression devient inutile pour la lutte.

"J´étudie pas en fac, enfin bref peu importe, c´est quoi le rapport entre autonomie et perte de moyens de lutter ?"

:d) Bah entre autre, elle sappe les base de la démocratie universitaire.

Le président concentre de nombreux pouvoirs, comme le droit de véto quand à la nomination d´un enseignant et la répartition des primes, ce qui va developper le clientelisme, le CEVU et le CS n´ont plus leur rôle actuel de contre-pouvoir et les seules qui décident seront le président et le CA.

Au sein même de ce conseil d´administration, la representation étudiante a diminué, celle du personelle aussi ainsi que celle des enseignants au profit des "personnalités exterieurs".

De plus, pour qu´une décision soit validé, il ne faudra plus l´aval des deux tiers du Conseil comme aujourd´hui mais seulement la majorité absolue.

Comme tu vois, notre bon roi avait dit qu´il reviendrait sur les acquis de 68, et bien on va y arriver^^

Jey007
Jey007
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:10:14

"Une grève qui n´est plus un moyen de pression devient inutile pour la lutte."

Les passagers ne seraient que des objets, voire des armes, que les autres utilisent pour mener à bien leur conflit ? Ils ont aucun droit ? Ils ont pas le droit de réclamer un service continu ?

Et explique-moi en quoi la grève n´est plus un moyen de pression, puisqu´il n´y a pas de réquisition, seule la prévention 24h avant obligatoire et le remboursement changent. Tu penses qu´il vaut mieux avoir les passagers contre les grévistes ou avec ?

Pour les universités, je connais pas du tout le milieu donc je m´avance pas. Juste un seul truc.

"De plus, pour qu´une décision soit validé, il ne faudra plus l´aval des deux tiers du Conseil comme aujourd´hui mais seulement la majorité absolue."

C´est pas le principe de la démocratie ? Pourquoi si y a 60% de pour et 40% de contre on doit rien faire ? Pourquoi les 40% l´emporteraient dans ce cas ?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
21 septembre 2007 à 00:53:04

"Les passagers ne seraient que des objets, voire des armes, que les autres utilisent pour mener à bien leur conflit ? Ils ont aucun droit ? Ils ont pas le droit de réclamer un service continu ?

Et explique-moi en quoi la grève n´est plus un moyen de pression, puisqu´il n´y a pas de réquisition, seule la prévention 24h avant obligatoire et le remboursement changent. Tu penses qu´il vaut mieux avoir les passagers contre les grévistes ou avec ?"

:d) A mon avis, il vaudrait mieux avoir les grévistes avec, et à ce titre faire des actions comme offrir les transports gratuit tel jour ou autre. Mais d´une part ça doit être illégale et d´autre part, il doit y avoir des détails que je ne connais pas sinon les syndicats l´auraient déjà fait.
Pour la loi, le fait de le déclarer individuellement augmentent les risque de pression de la part du patronat.
Le vote à bulletin secret de tous les salariés, gréviste ou pas, pour le maintient ou non de la gréve aprés 8 jours est encore un exemple de ces atteintes au droit de grève.

"C´est pas le principe de la démocratie ? Pourquoi si y a 60% de pour et 40% de contre on doit rien faire ? Pourquoi les 40% l´emporteraient dans ce cas ?"

:d) C´est en effet le principe de la démocratie majoritaire sauf qu´un Conseil d´Administration n´est pas élu tout à faire de maniere démocratique.
Si les répresentations étudiantes, du personnelles et enseignantes sont élu au suffrage directe, ce n´est pas le cas des "personnalités exterieurs" qui ont gagné en influence au sein du CA avec cette réforme, obtenant le quart de la representation, au détriment des autres catégories.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:27:58

Passer en force ça veut dire appliquer le programme sur lequel il a été démocratiquement élu ? :rire:

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 11:46:13

les aquis sociaux commence a etre dilapider jespere que les gens vont se bouger ...

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 11:47:52

passez en force cest apliquer un programme sans demander l´avis des syndicats

pathos
pathos
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:56:41

laisse tomber askazuma y en a qui comprendront jamais rien

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:14:03

Donc passer en force c´est un appliquer un programme pour lequel on a été élu démocratiquement sans demander l´avis d´organisations représentant 10 ou 15% des travailleurs. :rire:

Démocratie et gauchistes quand même... :(

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:16:41

au syndicat mais pas seuleument qui sont les principaux concerner?

ce qui travaille dans les service publique non? on ne leur demande pas leur avis que je sache j´espere que le pays vat etre paralyser par des greves massives pour empecher sa cest la porte ou vert a toutes les fenétres^^

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:22:53

Mais on s´en fout de leur avis, s´ils sont pas contents ils changent d´entreprise, déjà que la fonction publique est composée de rebuts de la société si en plus ils se mettent à avoir des prétentions. :rire:

mode Troll [OFF]

Sérieusement, ceux qui travaillent dans les services sont au service de l´Etat, ils doivent lui obéir. Ce sont des exécutifs à la fin, pas des législateurs, ce qui font la loi ce sont les députés pas eux. Et une loi votée par le Parlement n´est pas passée en force, elle est passée démocratiquement, les fonctionnaires n´ont qu´à s´incliner. A la rigueur, si leurs conditions de travil étaient très mauvaises, je comprendrais que cela passe avant tout mais là c´est une tentative de la part de ces gens de conserver ce qui n´est rien d´autre qu´un privilège républicain.
Mort aux nantis ! Que Sarkozy refasse la nuit du 4 août !

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:27:27

sous pretexte qu´ilms travaille au service de l´etat il doivcent tout acccepter?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:28:57
  1. bl00dust profil
  2. Posté le 21 septembre 2007 à 12:22:53 avertir modérateur

A la rigueur, si leurs conditions de travil étaient très mauvaises, je comprendrais que cela passe avant tout mais là c´est une tentative de la part de ces gens de conserver ce qui n´est rien d´autre qu´un privilège républicain.

Apprends à lire. :hap:

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:33:39

je sais lire merci ^^

sa cest ton point de vue a mon avis au lieu de faire regressez les gens dans leur regime il faudré faire le contraire ameliorer celui de tout les autres^^

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:38:06

Ouais c´est ça, foutre la retraite à 55 ans pour tout le monde... :fete:
Ou comment détruire notre système de retraite et ouvrir la grand route vers la privatisation du secteur.

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:41:54

je pense que sa pourrait franchemen etre possible quand on voit que les cadeaux fiscaux de notre cher president on couter 45 milliard d´euro ^^ cest sur sa se soigne des amis qui vous invite sur leur yatch maius par contre le maçon lui il ira bosser jusqu´a 75 balais ben oui on vit plus vieu franchemen...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:47:19

Et donc ? Qu´est-ce que tu proposes :question:

Attends, ne me dis rien, taxer plus les riches c´est ça ? On en a déjà 20.000 qui partent tous les ans. Vu que c´est eux qui payent le plus d´impôts et qui consomment le plus, autant essayer de les garder nos riches. Qu´est-ce qu´il y a de coupable à profiter de son yacht, il l´a pas volé, le yacht. Certes, l´ascenseur social est clairement en panne et l´égalité des chances, faudrait vraiment être libéral pour y croire, mais bon, on va pas interdir aux gens d´être riches.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 septembre 2007 à 12:58:49

Salut,
Les 45 milliards de cadeaux fiscaux, sources?
Que mets tu dans cadeaux fiscaux? Fais tu comme tous ces abrutis qui crient au scandale pour la déduction fiscale des interêt d´emprunt concernant l´immobilier qui soit disant ne concerne que les riches? Parce que moi je compte m´acheter un appartement d´ici les 5 ans à venir et je ne cracherai pas dessus, et je ne gagne pas pas énormément.

Que l´on gueule sur la baisse du nombre de fonctionnaires dans le service public, je le conçois, je suis même le premier à le faire.

Mais à force de gueuler sur tout on se décrédibilise.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:17:15
  • askazuma profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 11:46:13 avertir modérateur
* les aquis sociaux commence a etre dilapider jespere que les gens vont se bouger ...

:d) Les acquis sociaux ? Tu parles de l´endettement ? Du chômage ?

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:23:14

"A mon avis, il vaudrait mieux avoir les grévistes avec, et à ce titre faire des actions comme offrir les transports gratuit tel jour ou autre. Mais d´une part ça doit être illégale et d´autre part, il doit y avoir des détails que je ne connais pas sinon les syndicats l´auraient déjà fait."

Bien vu, c´est illégal. Dommage, ça m´aurait arrangé aussi ^^

"Pour la loi, le fait de le déclarer individuellement augmentent les risque de pression de la part du patronat."

En quoi ça augmente le risque ? Le risque est le même, que le gars voit un gréviste sur une liste ou non présent le jour de grève, le résultat est le même, il sait qui fait grève et qui bosse.

"Le vote à bulletin secret de tous les salariés, gréviste ou pas, pour le maintient ou non de la gréve aprés 8 jours est encore un exemple de ces atteintes au droit de grève."

T´as lu le texte ? Le vote à bulletin secret n´affecte pas l´exercice du droit de grève, c´est une simple consultation pour savoir qui est pour et qui est contre, mais n´empêche nullement ceux qui sont pour de la continuer. Le droit de grève est un droit individuel.

"C´est en effet le principe de la démocratie majoritaire sauf qu´un Conseil d´Administration n´est pas élu tout à faire de maniere démocratique."

A alors en effet ça change tout.

"ce qui travaille dans les service publique non? on ne leur demande pas leur avis que je sache"

Bah si... Ils ont participé aux élections comme les autres non ?

Et effectivement, abaisser la retraite de tous à 55 ans serait impossible à financer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment