WOGLIN_ Posté le 18 septembre 2007 à 18:37:01 " * toitoine5 profil
Qui a déclenché la guerre Iran-Irak ? C´est pas les iraniens
Donc il marrant que tu nous parles de fanatisme, car tout pays n´ayant "plus de comandement militaire et étant sous-armé face a un pays qui attaque par surprise" aurait eu a faire face au même genre de condition extrême sous peine de finir avaler...
Des conditions extrême appelent des actes extrême il faut donc replacer les faits dans leurs contextes(des gosses de 8 ans ont été utilisé durant la guerre de scéssions)...
"# fred3sa profil
Mais toi, l´"expert" en histoire iranienne, vas y, montre nous pourquoi on a tort ! Tu dis que c´est facile de démonté les arguments des pro-guerres (en passant je tiens à préciser que je ne suis pas pour la guerre, m´enfin c´est pas la question...), vas y ! En attendant, je te vois juste dire : "ton argument il est bidon !" , mais pourquoi ?? ? expliques pourquoi j´ai tort de faire une comparaison avec l´entre deux guerres ?? ?
Tu nous reproches de dire des anneries, mais toi, pourquoi es tu si convaincu d´avoir raison ?? ?
On s´engueule déjà sur la bombe iranienne alors qu´ils (a priori) ne l´ont pas encore, si ils doivent l´avoir un jour... En tout cas le contexte le laisse à penser et ça je vois pas ce que tu pourrais en dire."
Désolé si tu dis des conneries, car pour comparer l´Allemagne de 39 et l´Iran de 2007 il faut vraiment être givré...
Que va envahir l´Iran , que va attaquer l´Iran ?
Déjà il faut s´intéresser à l´armée iranienne et surtout a son équipement, qui n´est nullment taillé pour être offensive(blindé de piètre qualité, tout comme leur marine et leur flotte aérienne)mais est taillé pour être défensive(DCA de trés bonne qualité "tor m1 associé au S-300",de même que des missile sol-mer aussi de trés bonne qualité et pour finir des roquette anti-tank dont on a pu constater l´efficacité durant la guerre du liban 2006)...Totalement rien de comparable avec l´armée allemande de 38 taillé pour attaquer.
Donc oui tu dis des conneries
Bon écoutes, si tu veux je dis des conneries, mais tu ne me feras pas changer d´avis ou plutot d´opinion tu peux me citer tout les noms d´armes que tu veux ça ni changera rien je ne suis pas expert en tactique militaires ou autre. Par contre cela est évident que l´on ne peut pas comparer l´armée iranienne à celle de l´allemagne de 38 ne serait ce que pour la technologie...
Extrait trouver sur ce site :
http://www.politiqueinternationale.com/revue/print_article.php?id=457&id_revue=26&content=texte
"L´histoire des relations internationales montre que ce type de confrontations se conclut presque toujours de la même manière : face à un acteur déterminé, la majorité des États et, surtout, les puissances établies traînent les pieds, tergiversent et finissent par céder sur l´essentiel. C´est ce qu´elles ont fait, en 1931-1933, face au Japon impérial qui venait de s´emparer de la Mandchourie ; en 1935, face à l´Italie mussolinienne qui avait envahi l´Abyssinie du Négus ; en 1938, face à l´Allemagne de Hitler avec les accords de Munich; et depuis 1993, face au chantage nucléaire exercé par la Corée du Nord. Pour les démocraties, mais aussi pour un grand nombre d´autres régimes, il n´est jamais évident d´employer la force. Ne serait-ce que parce que les opinions publiques préfèrent généralement la paix ; l´homme de la rue n´aime pas se faire tuer pour des causes qu´il ne comprend pas. Et il y a toujours d´excellentes raisons pour ne pas faire la guerre."
"Sache que la france pendant 14/18 ou 39/45 dans le meme cas de figure n´a pas utilisé d´enfants pour faire la guerre. Regarde moi ce massacre
http://www.csdhi.org/m/in[...]d=407&Itemid=75
Je trouve que ton discour devient partial ou partisan comme tu veux. Personnellement je suis en admiration devant la revolution iranienne mais pas pour ce qui c´est passé ensuite et sa recuperation par les fanatiques religieux."
Mais la encore comparer 14-18 et la Guerre Irano-Irakienne c´est du hosrs sujet(39-45 je n´en parle même pas on a capitulé tellement rapidement qu´on était pas prêt d´utiliser des gosses),en 14-18 la guerre c´est terminé avant qu´on puisse envoyer des gosses de moins de 16ans, en Iran le scénario fut tout autre, il manquait d´homme en age de combattre(quand on a pas d´arlée encadré le seul moyen de d´attaque c´est de faire des vague suicide ou les troupes sont décimées)donc soit il capitulait ou envoyait des gosses combattre dans ce genre de situation, le sentimentalisme "made in un pays en paix" n´a pas sa place je suis désolé...
"Bon écoutes, si tu veux je dis des conneries, mais tu ne me feras pas changer d´avis ou plutot d´opinion tu peux me citer tout les noms d´armes que tu veux ça ni changera rien je ne suis pas expert en tactique militaires ou autre. Par contre cela est évident que l´on ne peut pas comparer l´armée iranienne à celle de l´allemagne de 38 ne serait ce que pour la technologie..."
Mais je m´en branle a un plus haut point que tu ne veuilles changer d´avis, la chose que je souhaite c´est que tu ne balances des conneries alors que les faits sont tout autres.
"Je trouve que ton discour devient partial ou partisan comme tu veux. Personnellement je suis en admiration devant la revolution iranienne mais pas pour ce qui c´est passé ensuite et sa recuperation par les fanatiques religieux."
Les faits sont les faits, si tu trouves les faits partisant qu´il en soit ainsi...
Ahlalalala mais pourquoi fantasmez vous pratiquement tous sur une attaque de l´Iran sur Israel ou sur l´Occident.
Ces dernieres années, c´est toujours nous qui les avons agressés, il y a quelques jours, c´est Israel qui est allé bombarder la Syrie sans qu´on en parle dans les médias mais comme d´habitude, on a désigné nos grands méchants et on prépare l´opinion publique à la guerre. Et le pire, c´est qu´on se croit bien mieux informé que l´iranien moyen.............
Mais je m´en branle a un plus haut point que tu ne veuilles changer d´avis, la chose que je souhaite c´est que tu ne balances des conneries alors que les faits sont tout autres.
Mais vas y mon gars branle toi et ton souhait, comme on dit, tu te le taille en pointe et tu te le met bien profond. On est sur un forum public où des gens viennent débatre et donner des opinions, faire des remarques etc... on est pas chez toi, faut admettre qu´il y a des gens qui ne puissent pas être d´accord avec toi ou penser comme toi.
Je ne dis pas qu´il ne faut pas réfuter leurs idées ou arguments. Pour ma part j´ai donné une opinion "le contexte actuel rappelle le contexte de l´entre deux geurres". Je n´ai pas dis : "on est dans le même contexte que pendant l´entre deux guerres et voila ce qu´il va se passer, j´en suis sur, et tout ceux qui ne sont pas de mon avis je les emmer*** ! ".
Face aux faits je vois mal ou tu veux fourrer ton opinion.
Tu l´acepptes ou pas coco c´est comme ça, mais bon j´oublais qu´on était sur le fopo...
Tu l´acepptes ou pas coco c´est comme ça, mais bon j´oublais qu´on était sur le fopo...
Je te retournes ta remarque...
fred3sa Posté le 18 septembre 2007 à 22:11:59
Des conditions extrême appelent des actes extrême il faut donc replacer les faits dans leurs contextes(des gosses de 8 ans ont été utilisé durant la guerre de scéssions)...
-->Et bien on est rassuré... Si un jour la france se fait envahir on enverra ton fils de 8 ans en 1ere ligne. Serais tu d´accord fred3sa?
Euh fred3sa, ce que veux dire WOGLIN_, c´est que l´Iran de maintenant a des équipements essentiellement défensifs, ce qui est tout le contraire de l´armée allemande de 1939. La comparaison n´a donc pas lieu d´être, elle est erroné et franchement malhonnète.
Surtout que des pays comme les Etats Unis et ou Israel sont bien plus bélliqueux que l´Iran, et pourtant on ne fait pas le rapprochement avec le bellicisme d´Hitler. Combien d´opérations militaires(je t´autorise à compter que les officielles^^) ont effectué les américains depuis la Seconde Guerre Mondiale?
toitoine5 Posté le 19 septembre 2007 à 17:32:27 fred3sa Posté le 18 septembre 2007 à 22:11:59
-->Et bien on est rassuré... Si un jour la france se fait envahir on enverra ton fils de 8 ans en 1ere ligne. Serais tu d´accord fred3sa?
Toitoine5, Je ne sais pas si tu t´adresse à moi et si c´est le cas, ouvres bien tes yeux et relis le messages d´où tu as extrait ce que tu veux me faire dire et, tu verras que je n´ai jamais dis ou soutenu ça. Merci.
heracles88 Posté le 20 septembre 2007 à 00:28:23 Euh fred3sa, ce que veux dire WOGLIN_, c´est que l´Iran de maintenant a des équipements essentiellement défensifs, ce qui est tout le contraire de l´armée allemande de 1939. La comparaison n´a donc pas lieu d´être, elle est erroné et franchement malhonnète.
Surtout que des pays comme les Etats Unis et ou Israel sont bien plus bélliqueux que l´Iran, et pourtant on ne fait pas le rapprochement avec le bellicisme d´Hitler. Combien d´opérations militaires(je t´autorise à compter que les officielles^^) ont effectué les américains depuis la Seconde Guerre Mondiale?
Heracles, je suis bien d´accord et j´avais bien compris, mais je persiste et je répetes, je parles du CONTEXTE, pas d´équipements militaires. Il y a en ce moment un pays, l´Iran, qui défit d´autres pays avec qui il est supposé avoir des accords, comme l´a fait l´allemagne en 38, ou encore l´Italie en 35.
Je ne crois pas avoir dis que l´Iran de 2007 est l´Allemagne de 1938, ni que Ahmadinejad est l´équivalent de Adolf... J´ai le contexte politique est étrangement semblable...
pourquoi ce boulet de kouchner (enfin..les ordres viennent d´en haut...) veut il essayé de devancer les USA, grace a..un Guerre
et aprés sa se dit citoyen européen, saloperie!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-647217-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : toitoine5
| Date du message : 19 septembre 2007 à 17:32:27
| Contenu du message :
| "fred3sa Posté le 18 septembre 2007 à 22:11:59
|
(des gosses de 8 ans ont été utilisé durant la guerre de scéssions)...
Où t´as été cherché ca toi? Y a pas eu d´enfants utilisés pour combattre pendant la guerre de sécession...