CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les régimes spéciaux et l'opposition

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:26:16

"et il payait la location pour l´élysé? il l´a acheté?
non, et cela s´apelle etre un parasite"

Et Mitterrand, il payait la location ? Et les hypothétiques futurs Présidents de gauche, tu crois qu´ils la paieront ? Et Jospin il payait la location de Matignon ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:01:26

Non mais de toute façon les logements et transports font partie d´une fonction, point.

Un président a même le privilège d´être le chef des armées, c´est inégalitaire et injuste ! KYE va nous faire une crise !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:02:10

c´est tres bons que vous ne puissiez répondre que par "les autres c´est pas mieu", ça prouve tres clairement que j´ai raison.

au passage de Gaulle a pendant longtemps voulu déplaçer la demeure présidentiel vers les Invalides ou Vincenne, encore une preuve que le but n´était pas plus la tradition ou le symbole que le fauteuille doré...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:10:14

A voulu mais ne l´a pas fait.

Et tu confonds 2 choses: exercer une fonction dans un lieu, et mener un train de vie.

Les Français donnent à leur président une fonction, et un habit, celui d´un chef, qui habite un lieu symbolique.
Ils l´élisent donc pour qu´il puisse voyager, recevoir des personnalités, avoir des secrétaires, etc...
Ils ne l´élisent pas pour qu´il vive comme un nabab, mange pour des millions, etc, comme l´ont fait Mitterand ou Chirac.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:21:00

et t´est obligé de travailler et recevoir chez toi?
tu fait comme tout le monde, tu te leve le cul le matin et tu paye pour te faire transporter

je n´ai jamais dis qu´il devait payer les voyages du a ces fonctions; comme toute personne normale, il ne paye pas les frais du a son travaille
or la on lui paye, en plus de son salaire énorme, ces petits plats et surtout son loyer.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:22:44

au fait géniale le "A voulu mais ne l´a pas fait."

magnifique, c´est un petit peu comme si tu prennait un prisoniers avec les plans complets de son évasion et que tu disait qu´on ne peut rien lui reprocher

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:05:27

"et t´est obligé de travailler et recevoir chez toi?"

Oui enfin, ça ça vaut pour pratiquement tous les pays, c´est pas spécifique à la France et encore moins à la droite.

"magnifique, c´est un petit peu comme si tu prennait un prisoniers avec les plans complets de son évasion et que tu disait qu´on ne peut rien lui reprocher"

Non, il y a une différence entre avoir envie de s´évader et préparer le plan pour le faire. Dans un cas c´est juste une envie, un rêve, et jusqu´à preuve du contraire on a la liberté de penser, dans l´autre cas c´est le début de la fuite.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:44:42

"Oui enfin, ça ça vaut pour pratiquement tous les pays, c´est pas spécifique à la France et encore moins à la droite."

je n´ai jammais dis le contraire et ne le pense pas, je trouve juste la situation assé anormale, l´élysé n´est pas le fond du probleme, si le président ne se gardait que trois pieces dedans comme logement, et surtout avait un salaire bien moin élevé et les trucs gratuits en moin; je ne dirais rien

"Non, il y a une différence entre avoir envie de s´évader et préparer le plan pour le faire. Dans un cas c´est juste une envie, un rêve, et jusqu´à preuve du contraire on a la liberté de penser, dans l´autre cas c´est le début de la fuite."

a ce que j´ai cru comprendre ça a été bien plus loin que la simple envie, enfin bon, ce n´est pas le seule, miterand aussi avait sérieusement pensé a déménager la demeur présidentiel, il y en un troisieme qui l´avais envisagé, mais je ne me rappel plus lequel.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:23:26
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 16:22:44 avertir modérateur
* au fait géniale le "A voulu mais ne l´a pas fait."

magnifique, c´est un petit peu comme si tu prennait un prisoniers avec les plans complets de son évasion et que tu disait qu´on ne peut rien lui reprocher

:d) Non ce qui est génial c´est que tu accuses de Gaulle d´avoir pensé démenagé l´Elysée, alors que c´est lui qui y a renoncé... :rire:
M´enfin.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:12:00

mais encore?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
28 septembre 2007 à 09:49:52

Bonjour. :hap:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
28 septembre 2007 à 12:08:07

Si je me souviens bien, il a voulu déménager pour deux raisons:

-symbolique: il considère que les Invalides étaient autrement plus glorieux, plus représentatifs de l´histoire de France que l´Elysée, qu´il n´appréciait pas trop. (il était TRES attaché à tout ce qui est symbolique!)
-pragmatique: il voulait faciliter ses déplacements, le travail de ses services de protections, tout ça. Car l´Elysée était mal placée pour ça et ça posait des problèmes. (petite rue et trop loin d´accès à un aérodrome notamment)

Si la conversation sur ce sujet continu, je ferai des recherches pour être sur.

Quoi qu´il en soit je peux rajouter deux anecdotes: il payait de sa poche le gouter de ses petits enfants reçus à l´Elysée, et il répugnait à prendre l´hélico pour rentrer le week-end chez lui à Colombey les deux églises, car celà coutait très cher. Mais après les attentats manqué contre lui, il était un peu forcé.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:36:42

il y a une grosse diférence entre payer ces déplacement "profetionel" et son loyer

pour l´hélico, il n´aurai jammais eu besoin de le prendre si il n´était pas président car il n´aurais jammais eu besoin de se protéger de menaces terroristes, par contre un logement, il en a besoin de toute façon

enfin bon, comme je l´ai déja dis, c´est un tout, etre nouris, loger, blanchi, pouvoir donner une carte de crédit qui débite directement sur les comptes de l´état (comme l´a déja fait sarkozy) et en plus de cela avoir un salaire énorme; c´est abusé, surtout quand on prétend vouloir réduir les déficites

pour de gaulle, je me suis peut etre trompé; si c´est le cas je m´en excuse, le personnage est si idéalisé qu´on a plus envie de le descendre ou de le glorifier pour ce qu´il rêprésente à présent plutot que pour ce qu´il a réellement fait.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment