hugo-chavez > pas de reférendums, et je vais te dire pourquoi :
Les français ont dit non a la constitution, non pas parce qu´ils l´ont lu (mais quelle blague, s´il y a 1 personne sur 10 000 qui l´a lu, c´est déja merveilleux) -> ils n´ont rien compris.
Ils ont dit non uniquement pour faire chier le gouvernement.
Vous n´avez pas remarqué encore ? ça fait bien d´emmerder le gouvernement : Sarko est passé avec + de 300% de voix au premier tour, et pourtant, on entend QUE des remarques négatives sur lui.
Le français est contradictoire : il veut que ça change, mais dira non a tout changement.
Le français est con (oui, je m´inclus dedans, mais je nous inclus tous dedans), il ne sait pas de quoi parlent les réformes, mais il dit non, parce qu´il a l´esprit de contradiction : dire non, c´est etre un rebelz, et ça fait "cool"
C´est comme le CPE : les gens ont dit non parce qu´il y avait la période de licenciment pour un premier emploi : ILS N´ONT PAS CHERCHE PLUS LOIN !! !
Alors maintenant, on a des jeunes qui sortent des études, et qui se retrouvent 2 ans au chomage (meme pas, ils n´y ont pas le droit), 2 ans la queue entre les jambes, parce qu´ils en trouvent pas de boulot. Et pourquoi ? Parce que Julliard (qui n´a jamais bossé) a dit que ce n´était pas bien...
Pour beaucoup de jeunes que je connais, un CPE aurait fait un beau tremplin pour le premier emploi (lettre P de CPE). Et il aurait pu se faire virer rapidement, ET ALORS ?? ?? Pour son premier emploi, ça lui aurait toujours fait des sous + de l´expérience, au lieu d´etre 2 ans a rien foutre !! !
Mais non, bien sur, la pensée est simpliste : "ON PEUT TE VIRER = JE DIS NON."