CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manif] Contre le traité Européen simple

vortexv
vortexv
Niveau 10
12 septembre 2007 à 13:46:12

Eh, les bons gauchistes blonds et blancs qui allez manifester, je vous donne juste un conseil :

ne prenez pas votre portable, ni votre portefeuille, ni meme rien pour aller manifester. Vous vous fera casser la gueule par nos amis qui vont profiter de l´occasion (a 30 contre 1), mais au moins, vous ne vous ferez rien voler !

On dit merci qui ? :-)

Jey007
Jey007
Niveau 10
12 septembre 2007 à 13:56:16

C´est quand-même marrant comme certains hurlent que la majorité a dit non alors on doit rien faire (et donc suivre la majorité), même si un traité est différent d´une constitution et que ça fait + de 2 ans, mais dès qu´on parle du programme de Sarko, élu (donc forcément par une majorité) ainsi que sa majorité à l´AN il y a seulement 3-4 mois, là de suite aucune de ses mesures n´est légitime (malgré les sondages et surtout les récentes élections) et il faut plus écouter la majorité. Non vraiment, étrange...

vortexv
vortexv
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:03:32

hugo-chavez > pas de reférendums, et je vais te dire pourquoi :

Les français ont dit non a la constitution, non pas parce qu´ils l´ont lu (mais quelle blague, s´il y a 1 personne sur 10 000 qui l´a lu, c´est déja merveilleux) -> ils n´ont rien compris.

Ils ont dit non uniquement pour faire chier le gouvernement.
Vous n´avez pas remarqué encore ? ça fait bien d´emmerder le gouvernement : Sarko est passé avec + de 300% de voix au premier tour, et pourtant, on entend QUE des remarques négatives sur lui.

Le français est contradictoire : il veut que ça change, mais dira non a tout changement.
Le français est con (oui, je m´inclus dedans, mais je nous inclus tous dedans), il ne sait pas de quoi parlent les réformes, mais il dit non, parce qu´il a l´esprit de contradiction : dire non, c´est etre un rebelz, et ça fait "cool"

C´est comme le CPE : les gens ont dit non parce qu´il y avait la période de licenciment pour un premier emploi : ILS N´ONT PAS CHERCHE PLUS LOIN !! !

Alors maintenant, on a des jeunes qui sortent des études, et qui se retrouvent 2 ans au chomage (meme pas, ils n´y ont pas le droit), 2 ans la queue entre les jambes, parce qu´ils en trouvent pas de boulot. Et pourquoi ? Parce que Julliard (qui n´a jamais bossé) a dit que ce n´était pas bien...
Pour beaucoup de jeunes que je connais, un CPE aurait fait un beau tremplin pour le premier emploi (lettre P de CPE). Et il aurait pu se faire virer rapidement, ET ALORS ?? ?? Pour son premier emploi, ça lui aurait toujours fait des sous + de l´expérience, au lieu d´etre 2 ans a rien foutre !! !

Mais non, bien sur, la pensée est simpliste : "ON PEUT TE VIRER = JE DIS NON."

puck21
puck21
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:40:40

C´est une interprétation du résultat, je crois surtout que les français n´étaient pas prêt à voir d´avantage de lois dictées par l´Europe, qu´ls soient nombreux à ne pas avoir lu la constitution n´est pas étonnant, c´était rigoureusement imbitable, en particulier les annexes.
Très exceptionnellement et sur ce point je suis d´accord avec hugo-chavez, non, c´est non !
J´aime pas les épinards, tu pourra mettre ce que tu veux comme sauce dessus, les appeler légumes à Popeye, ça change rien, non c´est non !
On ne peut pas construire l´Europe contre les européens, un peu de logique, ce qui est en train de se passer c´est que la constitution passe morceau par morceau sous forme de traité, c´est une supercherie, et c´est un déni de démocratie.
Ne vous y trompez pas je suis européen et plutôt fédéraliste, mais il faut respecter les choix des peuples, ou on risque de construire une Europe artificielle, sans âme, et l´unité des peuples n´y sera pas envisageable.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
12 septembre 2007 à 15:57:35

Le Français est con : donc pas de referendum > donc pas de démocratie.

Donc vive la Turquie, Israel et le Maroc bientôt en Europe !!
Vive la paupérisation des Européens !!
Vive la France soumise !! !

Après tout, les Français sont cons donc tant pis pour eux ..

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
12 septembre 2007 à 16:00:23

Moi aussi, je suis pro-européen .. Mais pour une Europe aux EUROPEENS !! et pas aux riches, aux States ou aux ****** qui vont littéralement l´envahir !! ! aux EUROPEENS !! !

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:01:32

Alors maintenant, on a des jeunes qui sortent des études, et qui se retrouvent 2 ans au chomage (meme pas, ils n´y ont pas le droit), 2 ans la queue entre les jambes, parce qu´ils en trouvent pas de boulot. Et pourquoi ? Parce que Julliard (qui n´a jamais bossé) a dit que ce n´était pas bien...
Pour beaucoup de jeunes que je connais, un CPE aurait fait un beau tremplin pour le premier emploi (lettre P de CPE). Et il aurait pu se faire virer rapidement, ET ALORS ?? ?? Pour son premier emploi, ça lui aurait toujours fait des sous + de l´expérience, au lieu d´etre 2 ans a rien foutre !! !

2 ans de période d´essai, c´est deux ans ans pouvoir faire de crédit pour une voiture (une maison n´en parlons pas), deux ans sans pouvoir garantir d´un salaire pour un appart, deux san pouvoir faire de projet.
Et pour ceux qui sorte de l´école à 18 ans, ça peut durer 7ans :ouch2: .

D´autant que cette réforme n´était qu´une façade, le prémice d´un contrat unique, et elle ne reposé que sur l´idée qu´un patron embauche pour pouvoir licencié... :ouch:
Jamais il se sont demandé si les patrons n´mbauché pas tout simplement parce qu´il ne trouvait pas de débouché...? Tout simplement parce que les entreprises française ne vendent pas assez ?? ? Mheu non, on préfére faire appelle au Tenor du medef pour appuyer sa politique tout en ce foutant de la gueule des "petits patrons" qui reste la magorité en France...

Pour ceux qui ont encore du mal à digéré le NON, préférant traité les français de con plutôt que de reconnaitre leur défaite, je n´ai qu´un mot : rageux :(

Jey007
Jey007
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:08:20

"Pour ceux qui ont encore du mal à digéré le NON, préférant traité les français de c*n plutôt que de reconnaitre leur défaite, je n´ai qu´un mot : rageux"

On peut dire pareil pour la victoire de Sarko... alors, rageux ? ^^

"Pour beaucoup de jeunes que je connais, un CPE aurait fait un beau tremplin pour le premier emploi (lettre P de CPE). Et il aurait pu se faire virer rapidement, ET ALORS ?? ?? Pour son premier emploi, ça lui aurait toujours fait des sous + de l´expérience, au lieu d´etre 2 ans a rien foutre !! !"

C´est sûr mais le Français veut tout, tout de suite, il veut déjà un emploi stable à 18 ans, mais c´est de l´utopie... Un patron préfère embaucher quelqu´un qui a déjà une expérience et peut pas prendre le risque de former un inexpérimenté (du monde du travail, même si il a des acquis) si après il peut pas le licencier si il fait n´importe quoi, surtout dans une PME. Comme il le dit, vaut mieux faire 2 ans puis se faire virer en ayant un peu d´argent et de l´expérience (et encore si il est bon, aucune raison de le virer), plutôt que de se faire refouler aux entretiens parce que d´autres ont + d´expérience professionnelle.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
13 septembre 2007 à 11:08:21
  1. Jey007 profil
  2. Posté le 12 septembre 2007 à 18:08:20 avertir modérateur
  3. "Pour ceux qui ont encore du mal à digéré le NON, préférant traité les français de c*n plutôt que de reconnaitre leur défaite, je n´ai qu´un mot : rageux"

On peut dire pareil pour la victoire de Sarko... alors, rageux ? ^^

Non, m´en fou moi :nah:
Sinon tu as superbement ignoré mon paragraphe sur le CPE pour reservir les mêmes arguments que je venais de démonter :sarcastic:

Jey007
Jey007
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:04:47

Peut-être parce que t´as rie démonté du tout vu que t´as répondu complètement à côté et que donc j´ai réexpliqué.

Donc 2 ans sans pouvoir faire de crédit, l´ex-étudiant qui trouve pas de boulot pendant 5 ans, il peut faire des crédits, lui ? Un tiens vaut mieux que 2 tu l´auras.

Et un patron qui n´embauche que pour licencier est un patron débile, le but étant de garder ses salariés pour qu´ils deviennent expérimentés et donc + productifs. Un patron sans salariés n´est rien.

Et je vois pas en quoi le CPE fait prendre des risques aux PME puisque justement au contraire ça leur ferait prendre moins de risque à embaucher des jeunes si éventuellement ils font n´importe quoi.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
13 septembre 2007 à 18:15:21

Qu´y a-t-il dans ce traité Européen?Qui le sait?

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
13 septembre 2007 à 18:16:53

Donc vive la Turquie, Israel et le Maroc bientôt en Europe !!
Vive la paupérisation des Européens !!
Vive la France soumise !! !

:d) Parce que c´est ça que prévoit le traité sans doute?Permet-moi d´en douter :sarcastic:
Abstiens-toi plutôt que de dire des connerie spour une fois

_Sleurp_
_Sleurp_
Niveau 7
17 septembre 2007 à 15:33:52

"Les français ont dit non a la constitution, non pas parce qu´ils l´ont lu (mais quelle blague, s´il y a 1 personne sur 10 000 qui l´a lu, c´est déja merveilleux) -> ils n´ont rien compris. "

Mon cul, tu te prends pas pour de la merde, mais tu devrais :noel:
Ceux qui ont voté oui ne l´ont pas lu, et ont marché dans la piètre propagande médiatique pro-oui. On eput être pro-Europe et avoir voté non.

liberal
liberal
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:07:01

Je doute que plus d´un pour cent de la population soit capable de comprendre cette constitution (je ne m´inclus pas dedans). Chirac l´a fait passer par référendum pour diviser la gauche (ce qui a plutôt bien marché) mais en attendant il s´est pris un "non" :p)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:11:08

Beaucoup n´ont pas lu la Constitution. Certains ont voté oui, d´autres non, le tout en suivant les arguments avancés par les figures de proue de tel ou tel camp.

Maintenant, comme le dit Jey, le contexte est différent parce que Nicolas Sarkozy a été élu, a une bonne côte de popularité, malgré l´accroc de la TVA sociale, et la majorité est large à l´AN. Donc pourquoi ne pas refaire un référendum au moins pour ce morceau-là, puisque le contexte d´opposition à Chirac et Raffarin n´est plus de mise?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment