s´il n´y a plus d´argent plus d´économie, les gens auront des richesses qui seront les mêmes partout ! même si le pays est en crise les habitants produiront quand même des denrées qui seront redistribué (en france on pourrait atteindre l´autosuffisance alimentaire) donc tant que des gens travailleront personne ne mourra de faim. et si quelqu´un veut plus pour avoir fait des longues études et bien il aura rien de plus rien de moins. pourquoi avoir plus que les autres ?
si on a des travailleur qui produisent des biens matériels en grande quantité, tout le monde en aura et plus personne n´aura à jalouser son voisin sur ce qu´il a !
plus personne n´aura jamais à se soucier de savoir s´il pourra manger le lendemain ! de plus de nos jours on a même plus besoin d´avoir du beau temps pour faire pousser les légumes (on peut faire des serres)
on aurait même pas besoin d´acheter et de vendre
comment un pays sans argent et sans partenaire pourrait subir les réalités économiques des autres pays !
resolution Posté le 06 septembre 2007 à 22:35:28 s´il n´y a plus d´argent plus d´économie
resolution Posté le 06 septembre 2007 à 22:35:28 s´il n´y a plus d´argent plus d´économie, les gens auront des richesses qui seront les mêmes partout ! même si le pays est en crise les habitants produiront quand même des denrées qui seront redistribué (en france on pourrait atteindre l´autosuffisance alimentaire) donc tant que des gens travailleront personne ne mourra de faim. et si quelqu´un veut plus pour avoir fait des longues études et bien il aura rien de plus rien de moins. pourquoi avoir plus que les autres ?
Pourquoi en avoir plus? Pour être dédommagé des sacrifices qu´il aura fait? Enfin ta solution est parfaite pour dissuader les étudiants en médecine, les futurs ingénieurs et tous ceux qui veulent aller plus loin que le bac. Après tout, pourquoi se prendre le chou sur les bancs des facs quand ne rien glander en cours, ne pas faire d´efforts te rapporte autant?
si on a des travailleur qui produisent des biens matériels en grande quantité, tout le monde en aura et plus personne n´aura à jalouser son voisin sur ce qu´il a !
plus personne n´aura jamais à se soucier de savoir s´il pourra manger le lendemain ! de plus de nos jours on a même plus besoin d´avoir du beau temps pour faire pousser les légumes (on peut faire des serres)
on aurait même pas besoin d´acheter et de vendre
comment un pays sans argent et sans partenaire pourrait subir les réalités économiques des autres pays !
Pourquoi travailler alors puisqu´on est sûr de pouvoir toucher sa part? Pourquoi produire puisque si la part est moins grande, on en aura autant que le voisin? Les Bisounours, c´est sympa à lire, mais au bout de trois secondes hein...
ben je suis désolé mais je vais faire des études pour devenir chercheur et je serai payé 1500 euro par mois ! et ça tu trouves que ça encourage ?
les gens qui font médecines ne veulent pas tous un bon salaire mais c´est une vocation ! et j´en connais qui veulent faire médecin et par pour le salaire
de plus je pense que plus de genre préfèrent être assis dans un bureau que plombier même s´ils gagnent la même chose !
et si la personne n´est pas contente et bien tant pis pour elle, le partage c´est une affaire d´éducation, si on éduque les enfants en faisant de sorte que ça soit normal et bien ça sera aussi normal que pour toi un cadre gagne plus qu´un éboueur et pourtant il faut les deux pour que la société marche !
et ceux qui ne participent pas à la grande oeuvre communiste en travaillant (exception pour les handicapés et autre malades) et bien ils n´auront rien ! et travailler en étant sur d´obtenir sa pars ça s´appelle confiance de l´état ! et c´est aussi une affaire d´éducation ! car travailler produira les richesses pour tout le monde et les gens voudront travailler car ils sauront que si tous le monde travail bien et bien il y aura encore plus de choses !
si tu trouves que l´égalité ça fait bisounours et bien tant pis pour toi qui préfère vivre dans une société violente de lutte des classe où il règne le racisme la haine, le désespoir mais si tu trouves que c´est mieux qu´un monde ou tout le monde a sa place, ou tout le monde a une chance d´accéder au bonheur car après tout c´est ce que l´on recherche et on est pas tous stoïciens (on peut être heureux même en étant esclave), notre vie c´est la seule que l´on ait ! alors pourquoi la gâcher ? alors pourquoi la haine ? c´est si facile de détester les autres à la place de les respecter ! c´est sûr c´est plus dur de penser aux autre avant de penser à soi !
mais c´est sûr que si on réagit comme toi et dès que ça va contre la haine ambiante de ce monde ça fait bisounours et bien on y arrivera pas !
pourquoi dès qu´on est un minimum intelligent on se soucis des autres aussi on ne regarde pas son propre égo et on s´ouvre vers le monde ?
je suis certain que beaucoup de gens tueraient pour avoir de l´argent ! c´est honteux, on peut tous vivre ensemble, on peut faire redevenir l´homme bon !
la propriété privé perverti l´humanité c´est le plus grand fléau de ce monde.
l´homme est mauvais, mais j´ai pitié de lui moi ! et je veux l´aider à devenir bon à aider les autres à s´en sortir ! si tout le monde a tout ! on a plus besoin d´avoir plus que les autres vu que tu as déjà tout ce qu´il faut pour vivre, survivre, ta culture, tes loisirs !
la plupart des gens qui vivent aujourd´hui et qui sont contre le partage mettent rarement les pieds dans les musées, dans les théâtre, regardent tf1, disent qu´arte c´est que des reportages soporifiques et que les films en VO c´est pour les intellectuels, quand ces clichés ne seront plus d´actualité en éduquant correctement les enfants en leur montrant les ravages du capitalisme sur le tiers monde, et bien là on aura marqué un point !
les gens sont tellement pour le libéralisme et leur propriété que bien souvent ils la défendent alors qu´elle cause leur perte !
* Posté le 06 septembre 2007 à 21:39:44 avertir modérateur
* Et ceux qui veulent un peu plus suite à l´accomplissement de dures études?
Des voleurs ![]()
resolution Posté le 07 septembre 2007 à 00:53:32 ben je suis désolé mais je vais faire des études pour devenir chercheur et je serai payé 1500 euro par mois ! et ça tu trouves que ça encourage ?
les gens qui font médecines ne veulent pas tous un bon salaire mais c´est une vocation ! et j´en connais qui veulent faire médecin et par pour le salaire
de plus je pense que plus de genre préfèrent être assis dans un bureau que plombier même s´ils gagnent la même chose !
Connaissant le train de vie des quelques plombiers de ma petite ville, je doute qu´ils touchent le SMIC une fois qu´ils sont patrons de leur entreprise... Bizarrement, j´ai parlé de glandeurs tu sors les plombiers alors que toutes ces professions nécessitent un apprentissage. Là aussi c´est des sacrifices à faire, sur les emplois du temps, etc...
Quant aux médecins, bizarrement, les vocations se font souvent vers des disciplines internes plus sûres ou plus rentables...
et si la personne n´est pas contente et bien tant pis pour elle, le partage c´est une affaire d´éducation, si on éduque les enfants en faisant de sorte que ça soit normal et bien ça sera aussi normal que pour toi un cadre gagne plus qu´un éboueur et pourtant il faut les deux pour que la société marche !
et ceux qui ne participent pas à la grande oeuvre communiste en travaillant (exception pour les handicapés et autre malades) et bien ils n´auront rien ! et travailler en étant sur d´obtenir sa pars ça s´appelle confiance de l´état ! et c´est aussi une affaire d´éducation ! car travailler produira les richesses pour tout le monde et les gens voudront travailler car ils sauront que si tous le monde travail bien et bien il y aura encore plus de choses !
La grande oeuvre communiste
Donc si on suit tes arguments, si tu n´es pas content de la société actuelle, tant pis pour toi, na, vilain pas beau etc... Après, travailler en étant certain de toucher quelque chose, on a pu voir ce que cela a donné... L´URSS était tellement riche, que les gens se faisaient livrer chez eux toutes les deux heures, etc...
Nan mais c´est bien tout ca, mais bon, ca reste uniquement théorique.
si tu trouves que l´égalité ça fait bisounours et bien tant pis pour toi qui préfère vivre dans une société violente de lutte des classe où il règne le racisme la haine, le désespoir mais si tu trouves que c´est mieux qu´un monde ou tout le monde a sa place, ou tout le monde a une chance d´accéder au bonheur car après tout c´est ce que l´on recherche et on est pas tous stoïciens (on peut être heureux même en étant esclave), notre vie c´est la seule que l´on ait ! alors pourquoi la gâcher ? alors pourquoi la haine ? c´est si facile de détester les autres à la place de les respecter ! c´est sûr c´est plus dur de penser aux autre avant de penser à soi !
En effet, j´avais oublié que Bill Gates est un vilain communiste, lui qui donne une bonne partie de sa fortune à des associations caritatives... Sinon, il faudra m´expliquer comment, dans une société que tu veux hyper standarisée (mêmes parts, etc...), on va combler le bonheur des gens alors que le bonheur n´est pas forcément le même d´une personne à l´autre? Par l´éducation parce que Big Brother est un bon manuel? o_O
mais c´est sûr que si on réagit comme toi et dès que ça va contre la haine ambiante de ce monde ça fait bisounours et bien on y arrivera pas !
pourquoi dès qu´on est un minimum intelligent on se soucis des autres aussi on ne regarde pas son propre égo et on s´ouvre vers le monde ?
Re argument Bill Gates. Le monsieur est assez généreux pour prouver que l´assistanat communiste n´est pas la seule forme de souci envers autrui. D´ailleurs les Français sont aussi assez généreux envers les associations caritatives, donc dire que le souci d´autrui est une exclusivité communiste, ca me fait mourrir de rire. Le Printemps de Prague, ca devait être aussi pour se soucier des Tchéquoslovaques...
je suis certain que beaucoup de gens tueraient pour avoir de l´argent ! c´est honteux, on peut tous vivre ensemble, on peut faire redevenir l´homme bon !
la propriété privé perverti l´humanité c´est le plus grand fléau de ce monde.
Dit le monsieur en utilisant ses propriétés privées que sont l´ordinateur, le clavier etc... Soit dit en passant, beaucoup tueraient aussi pour avoir leur part dans la société que tu veux créer. Mais bon...
l´homme est mauvais, mais j´ai pitié de lui moi ! et je veux l´aider à devenir bon à aider les autres à s´en sortir ! si tout le monde a tout ! on a plus besoin d´avoir plus que les autres vu que tu as déjà tout ce qu´il faut pour vivre, survivre, ta culture, tes loisirs !
Ce qui va être sympa, ca va être de financer tout ca. Oui, je suis un vilain pragmatique. J´aimerais que les gens puissent visiter les musées, les sites archéologiques quand ils sont gratuits. Sauf qu´au final, il faut entretenir ces lieux de culture, les préserver. Et que dans le système que tu préconises, on jettera tous les lieux de culture aux orties. Auto suffisance ca veut dire que toute la production sera répartie entre les habitants. Sachant qu´il ne peut pas y avoir d´impôts dans ton système, l´Etat ne pourra pas entretenir tout. Alors à moins de tenter de sauver le régimer par une marche à la guerre ou le phagocytage d´économies d´autres pays ( Hitler en était un exemple de tentative de sauvetage d´un régime pourri financièrement par la guerre) ton système va vite s´effondrer
la plupart des gens qui vivent aujourd´hui et qui sont contre le partage mettent rarement les pieds dans les musées, dans les théâtre, regardent tf1, disent qu´arte c´est que des reportages soporifiques et que les films en VO c´est pour les intellectuels, quand ces clichés ne seront plus d´actualité en éduquant correctement les enfants en leur montrant les ravages du capitalisme sur le tiers monde, et bien là on aura marqué un point !
J´adore quand on enfile les clichés comme les perles... J´adore aussi ton manichéisme tellement risible... "le capitalisme c´est le mal" gna gna gna... Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais les gens aujourd´hui justement ne veulent pas du communisme ou d´une connerie dans le genre, c´est là où tu es un bisounours. Ce n´est pas un souci d´éducation loin de là. On a pu voir ce que l´URSS, la Chine ou la Corée du Nord sont devenus alors qu´ils promettaient d´être un pays merveilleux. Pourquoi lorsque la RDA est tombée, son économie a suivie, si le système communiste de collectivisme était si bien et si génial pour le bonheur des gens?
les gens sont tellement pour le libéralisme et leur propriété que bien souvent ils la défendent alors qu´elle cause leur perte !
Dit il en utilisant un ordinateur qui est une propriété privée...
alors si tu avais des notions d´histoire tu saurais que ni l´urss, ni la corée ni cuva ni la chine n´est communiste !
mon ordi est une propriété privé ben oui ! j´ai le choix ? non ! si l´état en mettait à disposition je n´aurai pas besoin de posséder !
je pense que tout ce que tu as écris c´est du vent car en urss (je reprend ton propre exemple bien que ça ne soit pas communiste) et bien les musée était gratuit, le théâtre aussi et miracle ces musées sont encore entier ! pourquoi ? car c´est des fonctionnaires qui y travaillent ! et qui vont l´entretenir en échange de ce que tout les autres auront aussi !
quand tu parles de clichés, j´ai dis moi même que c´était des clichés ! et bien sur que le capitalisme c´est le mal ! c´est ce qui attise la haine contre les autres ! avoir plus alors qu´on pourrait tous avoir autant !
et ce bon vieux bill gates ! il donne oui mais il a encore je ne sais pas combien de milliard (50 aux dernières nouvelles) c´est injuste quand on pense que des somaliens meurent de faim ! ok il va donner une grande partie aux oeuvre dans son testament, mais n´empêche que ses enfants auront encore plein d´argent beaucoup trop ! et même s´il donne de l´argent il ne donne pas à tout le monde non plus !! ! faut arrêté là c´est toi qui fait bisounours en présentant billou comme un saint !
tu parles de big brother, mais il est déjà là ! tu regardes, partout tu es filmés au métro, la gare, pourquoi ? car les gens ne se font pas confiance, les gens ont des mauvaises intentions !
les gens seraient heureux tout simplement car les besoins matériels seront comblés, ils pourront alors avoir une vie affective et recentrer leur bonheur dessus ! et toi qui cite si bien george Orwell ! sache qu´a la fin Winston Smith est Heureux ! quand on cite un personnage d´un libre il faut bien s´assurer de ce que l´on raconte !
bien sur que tout le monde ne veut pas la même chose, si quelqu´un préfère manger des carottes on va pas lui donner des petits poids alors qu´il déteste ça, si quelqu´un veut une télé rouge on va pas lui donner une bleue !
le capitalisme c´est le mal car c´est ce qui engendre forcément des laissés pour compte, des parias ! stop le n´importe quoi ! lorsque tu te seras fait licencier parce que ton patron voudra gagné plus en allant en chine ou je ne sais où ! tu diras aussi que c´est normal ! ou alors c´est peut-être la faute aux étrangers qui prennent le peu d´emplois qui restent (raisonnement du fn)? non c´est le système qui a un problème !
les plombiers ne sont pas tous propriétaire de leur entreprise ! et pourquoi il y aurait une aussi grande différence de salaire entre le plombier qui est à son compte et celui qui bosse pour une entreprise de plomberie ? le monde est injuste
et oui big brother est un bon manuel ! même si la société de 1984 n´est pas bonne, il y a des idées au lieux de faire de la propagande dont tu es la victime pour le capitalisme on peut aussi en faire pour le communiste et le partage ! ça revient au même
regarde les fourmis (exemple d´animal vivant sur terre) elles n´ont rien en échange et pourtant elles bossent pour la survit de la fourmilière ! on peut faire pareil avec les humains, aucun chef et tout le monde pour la survit du monde, mais comme on es pas des monstres il y a aussi des loisirs et la culture ce que les fourmis n´ont pas !
pourquoi l´égalité te fait tellement peur ? tu n´auras rien à perdre au change, sauf que tout le monde aura la même chose que toi, et ça ne diminuera pas ton niveau de vie de classe moyenne !
resolution Posté le 07 septembre 2007 à 18:45:13 alors si tu avais des notions d´histoire tu saurais que ni l´urss, ni la corée ni cuva ni la chine n´est communiste !
Non, ils ne prétendent ou prétendaient même pas l´être.
mon ordi est une propriété privé ben oui ! j´ai le choix ? non ! si l´état en mettait à disposition je n´aurai pas besoin de posséder !
Rien ne t´empêche de monter ta communauté collectiviste... Donc tu as le choix. De même certaines universités mettent des ordinateurs en libre accès pour leurs étudiants, qui utilise donc les ordinateurs qui ne sont pas leur propriété^^
je pense que tout ce que tu as écris c´est du vent car en urss (je reprend ton propre exemple bien que ça ne soit pas communiste) et bien les musée était gratuit, le théâtre aussi et miracle ces musées sont encore entier ! pourquoi ? car c´est des fonctionnaires qui y travaillent ! et qui vont l´entretenir en échange de ce que tout les autres auront aussi !
quand tu parles de clichés, j´ai dis moi même que c´était des clichés ! et bien sur que le capitalisme c´est le mal ! c´est ce qui attise la haine contre les autres ! avoir plus alors qu´on pourrait tous avoir autant !
En même temps, dire que j´écris du vent quand je lis ca... Tu prends l´exemple de l´URSS. Soit. Mais comme tu le disais, l´URSS n´est pas totalement communiste, puisque le régime avait une dose de pragmatisme (associée à pas mal d´envie de richesses de la part des élites...) Ce qui fait que le pays possédait des espèces sonnantes et trébuchantes, au contraire du système communiste que tu proposes, sans argent. L´URSS vendait certains produits contre de l´argent, à ses alliés. Ce qui n´est pas le cas dans ta théorie.
et ce bon vieux bill gates ! il donne oui mais il a encore je ne sais pas combien de milliard (50 aux dernières nouvelles) c´est injuste quand on pense que des somaliens meurent de faim ! ok il va donner une grande partie aux oeuvre dans son testament, mais n´empêche que ses enfants auront encore plein d´argent beaucoup trop ! et même s´il donne de l´argent il ne donne pas à tout le monde non plus !! ! faut arrêté là c´est toi qui fait bisounours en présentant billou comme un saint !
Je ne le présente pas comme un saint, tu disais que les capitalistes ne pensent qu´à eux. Au passage, rien n´empêche les communistes de sortir des O.S et de les vendre, puis de donner leur fortune pour résoudre la faim dans le monde. L´argent de Bill Gates, c´est ce dernier qui se l´est gagné. Simple récompense de son mérite. Dans ta théorie, toute idée de mérite est ecrasée, purgée, remplacée par la notion de soumission à l´Etat. Difficile d´être scientifiquement performant dans ce cas-là.
Ah, tiens,autre généreux donateur: Warren Buffet, qui lèguera 80% de sa fortune. Oui, il lui reste beaucoup de sou à lui aussi, mais question toute bête: tu donnes 80% de tes moyens financiers aux associations caritatives? Dernier exemple: Rockfeller qui a donné une somme énorme pour son époque, tout simplement par principe religieux. Religion qui est exclu du communisme. Donc tu vois, les capitalistes et les croyants sont capables de donner et de penser aux autres.
tu parles de big brother, mais il est déjà là ! tu regardes, partout tu es filmés au métro, la gare, pourquoi ? car les gens ne se font pas confiance, les gens ont des mauvaises intentions !
les gens seraient heureux tout simplement car les besoins matériels seront comblés, ils pourront alors avoir une vie affective et recentrer leur bonheur dessus ! et toi qui cite si bien george Orwell ! sache qu´a la fin Winston Smith est Heureux ! quand on cite un personnage d´un libre il faut bien s´assurer de ce que l´on raconte !
OMFG.... Prendre l´exemple de Winston Smith qui est heureux parce que conditionné par la torture, "rééduqué"... Tu te rends compte de l´énormité que tu sors? Big Brother, c´est l´écrasement de l´individu, de son bonheur, qui est remplacé par un bonheur artificiel, procuré par l´alcool et la propagande. Après, si tu rêves d´alcoolos qui pleurent de joie quand tu dis "rouge", chacun ses fantasmes... Au passage, la vie affective dans Big Brother, elle est réduite à néant chez les individus fidèles à l´orthodoxie angsoc...
bien sur que tout le monde ne veut pas la même chose, si quelqu´un préfère manger des carottes on va pas lui donner des petits pois alors qu´il déteste ça, si quelqu´un veut une télé rouge on va pas lui donner une bleue !
re OMFG... Tu critiques le matérialisme du capitalisme, puis tu nous ponds le fait que le bonheur est lié au matérialisme...
le capitalisme c´est le mal car c´est ce qui engendre forcément des laissés pour compte, des parias ! stop le n´importe quoi ! lorsque tu te seras fait licencier parce que ton patron voudra gagné plus en allant en chine ou je ne sais où ! tu diras aussi que c´est normal ! ou alors c´est peut-être la faute aux étrangers qui prennent le peu d´emplois qui restent (raisonnement du fn)? non c´est le système qui a un problème !
En même temps, tu es mal placé pour parler... Toi-même affirmait vouloir créer des laissés pour compte et des parias en mettant de côté ceux qui ne veulent pas de ton système. Après, les délocalisations sont loin d´être la cause du chômage... Ca fait un paquet de temps que la France se traîne une ribambelle de chômeurs...
les plombiers ne sont pas tous propriétaire de leur entreprise ! et pourquoi il y aurait une aussi grande différence de salaire entre le plombier qui est à son compte et celui qui bosse pour une entreprise de plomberie ? le monde est injuste
Parce que le plombier à son compte prend beaucoup plus de risques. Si son entreprise coule, il ne se retrouve pas "simplement" au chômage comme le plombier employé. Il a aussi à payer tout ce qu´il doit payer pour la faillite de son entreprise. Là aussi, c´est une récompense du mérite et de la prise de risque.
et oui big brother est un bon manuel ! même si la société de 1984 n´est pas bonne, il y a des idées au lieux de faire de la propagande dont tu es la victime pour le capitalisme on peut aussi en faire pour le communiste et le partage ! ça revient au même
Sérieusement? Rassure-moi, tu es un troll provocateur? Big Brother un bon manuel? Un livre où l´on explique de le pays est en guerre permanente pour limiter le niveau de vie de ses habitants? Où les villes sont des ruines? Où les gens n´ont pas le droit d´aimer?
Victime de la propagande capitaliste? Mais franchement, quelle propagande? Celle qui dit qu´on peut tenter notre chance? Que notre mérite est récompensable et qu´on doit faire des efforts qui seront récompensés? Alors oui.
regarde les fourmis (exemple d´animal vivant sur terre) elles n´ont rien en échange et pourtant elles bossent pour la survit de la fourmilière ! on peut faire pareil avec les humains, aucun chef et tout le monde pour la survit du monde, mais comme on es pas des monstres il y a aussi des loisirs et la culture ce que les fourmis n´ont pas !
Ah oui les fourmis n´ont pas de chefs... La reine c´est rien du tout sans doute?
pourquoi l´égalité te fait tellement peur ? tu n´auras rien à perdre au change, sauf que tout le monde aura la même chose que toi, et ça ne diminuera pas ton niveau de vie de classe moyenne !
=> L´égalité civile, l´égalité juridique, je suis pour mon grand, faut pas dire n´importe quoi. Quand à avoir mon niveau de vie, j´en connais qui vont pleurer Sinon, ce n´est pas l´égalité qui pose problème, tu le sais parfaitement. C´est ta conception d´une société où la médiocrité est promue, où le fait de mérite, de risque récompensé est aboli, où l´innovation, la réflexion sont bannies...
Tu me fais penser à moi avant ![]()
(résolution, hein!)
Pas de risque à ce que je fasse la confusion, rassure toi Val^^
mdr ! la reine des fourmis leur chef ! mdr trop énorme c´est vrai qu´elle donne des ordre elle !
récompenser la prise de risque bravo ! magnifique ! génial ! s´il faut risquer de tout perdre pour vivre normalement ! bel idéologie que tu défends !
et les communistes sont matérialistes que tu le saches car ça découle de l´épicurisme qui dit que pour accéder à l´ataraxie il faut avoir ce qu´il faut pour vivre en opposition avec le stoïcien qui n´a besoin de rien ! (révise un peu la philo et renseigne toi)
ok cuba, la chine et tout se dise communiste mais la numenktlatura ça fait vraiment communiste franchement !
ben oui j´ai dis que winston smith est heureux, tu c´est ce que c´est le bonheur ? c´est l´absence de trouble un état permanent, le souverain bien ! ce que l´on recherche ! et peut importe les moyens tant que tu es heureux au final tout ce que tu as traversé !
et juste pour dire que les autres habitants sont aussi heureux ! et que même le plus rebelle peut se ranger et être heureux, il vaut mieux ce bonheur qu´aucun bonheur et vivre dans la crasse de tout les jours non ?
et s´il suffit de ne pas être d´accord avec toi et d´être anti capitaliste pour être un troll et bien dit donc !
quand tu dis que certaines personnes font de la charité c´est très bien, mais tout le monde ne le fait pas ! et la religion c´est que des mensonges ! encore heureux que la religion soit proscrite d´un système communiste ! la religion comme dirait marx sert à se cacher dans les moments de misère et de crainte ! or de nos jours on peut expliquer beaucoup de choses, elle n´a plus rien à faire, surtout que l´église se sucre bien au passage (très bonne attitude de la pars de gens qui prône de vivre dans la pauvreté)
et j´ai pas dis que 1984 avait que des bonnes idées lis correctement j´ai dis que leur service de propagande envers la révolution était efficace, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dis !
et sur les musée de l´urss il n´empêche que même si ce n´était pas un pays communiste et bien leur système pour l´éducation, le théâtre était bon ! il n´empêche qu´ils avaient quand même des choses du socialisme !
et le plus mdr de tous, les communiste n´ont qu´a créé un OS, mais tu essaye de me faire rire ou quoi ? tu veux t´impose dans un marcher et tout, oppresser des ouvriers pour être le plus rentable et vendre le plus, même si c´est pour la bonne cause ça relève du capitalisme.
et j´ai cité dans mon premier post qu´on pouvait avoir des partenaires pour les denrées qui ne sont pas produites dans le pays ! mais que l´argent resterait dans les mains de l´état et aucune absolument aucune personne n´en touchera ! et le tout sera rediviser de manière équitable
Valcmwa => comment ça je te fais penser à toi avant ?
"ok cuba, la chine et tout se dise communiste mais la numenktlatura ça fait vraiment communiste franchement !"
Il y a tant de courants communistes, qu´on ne peut pas dire que tel l´est ou tel autre ne l´est pas. Certains Marxistes-leninistes pensent que les trotskistes ne sont pas communistes, ou le contraire. Ce n´est qu´une question de point de vue.
Oui, tes idées me font penser à celles que j´ai eu, mais ça change avec l´age, tu verras.
possible ça change avec l´âge mais je ne défendrai jamais le capitale enfin je pense ! au pire je serai à la LCR ou la LO
je sais qu´il y a plein de courants, mais bon je crois qu´il sont tous d´accord pour dire que la chine et l´urss sont un fiasco
Je me disais ça aussi ![]()
ben moi plus le temps passe plus je suis révolutionnaire au début on va dire que j´étais gauche plurielle, puis avec le temps mes idées se radicalise au dur et à mesure que je vois le monde et son état se dégradé
moi j´aime bien les communistes, c´est toujours très drôle de les entendre défendre cette idéal nauséabond, relant infect d´un temps révolu...
Le seul communo que j´admire c´est Roger Hanin, il est simple, efficace et millionaire ![]()
resolution Posté le 07 septembre 2007 à 19:34:07 mdr ! la reine des fourmis leur chef ! mdr trop énorme c´est vrai qu´elle donne des ordre elle !
Vu que la vie de la fourmilière tourne autour de la reine, dis moi ce qu´elle est alors?
récompenser la prise de risque bravo ! magnifique ! génial ! s´il faut risquer de tout perdre pour vivre normalement ! bel idéologie que tu défends !
Nan, simplement, le fait que tu puisses être récompensé pour "prendre des risques" des initiatives. Fonder sa propre société par exemple...
et les communistes sont matérialistes que tu le saches car ça découle de l´épicurisme qui dit que pour accéder à l´ataraxie il faut avoir ce qu´il faut pour vivre en opposition avec le stoïcien qui n´a besoin de rien ! (révise un peu la philo et renseigne toi)
Tu ne m´apprends rien, et tu lis mal. Je disais qu´il était drôle que tu critiques le matérialisme chez les capitalistes, quand tu prônes celui des communistes...
ok cuba, la chine et tout se dise communiste mais la numenktlatura ça fait vraiment communiste franchement !
Comme l´a dit Valcmwa, il y a autant d´idéologies dans le communisme que tu veux... Et puis, de toute façon, si tu comptes rebondir dessus, en disant que ce n´est pas forcément la même chose, tu fais bien de même avec les capitalistes, où un libertarien n´a rien à voir avec un conservateur...
ben oui j´ai dis que winston smith est heureux, tu c´est ce que c´est le bonheur ? c´est l´absence de trouble un état permanent, le souverain bien ! ce que l´on recherche ! et peut importe les moyens tant que tu es heureux au final tout ce que tu as traversé !
Nan, mais là, tu le fais exprès... Tu veux conditionner le bonheur? Et après tu critiques le vilain pas beau Etat actuel? Ce que tu prônes est pire et a un nom: le totalitarisme.
et juste pour dire que les autres habitants sont aussi heureux ! et que même le plus rebelle peut se ranger et être heureux, il vaut mieux ce bonheur qu´aucun bonheur et vivre dans la crasse de tout les jours non ?
Pour rebondir sur ton bon manuel Big Brother, vivre dans la crasse, c´est un peu leur cas tous les jours vu la tête de Londres...
et s´il suffit de ne pas être d´accord avec toi et d´être anti capitaliste pour être un troll et bien dit donc !
Ce n´est pas le fait d´être anticapitaliste. Au passage, j´ai bien souvent considéré des gens qui avaient une idéologie totalement opposée à toi (qui a dit Judenstein?^^) comme des trolls. C´est ce que tu dis qui me révulse.
quand tu dis que certaines personnes font de la charité c´est très bien, mais tout le monde ne le fait pas ! et la religion c´est que des mensonges ! encore heureux que la religion soit proscrite d´un système communiste ! la religion comme dirait marx sert à se cacher dans les moments de misère et de crainte !
Mais ce que tu veux faire aussi. Tu veux rééduquer les gens, inculquer le culte de l´Etat. C´est une "religion", un cache misère dans le même sens que la religion pour Marx. Il serait temps d´atterrir un peu
or de nos jours on peut expliquer beaucoup de choses, elle n´a plus rien à faire, surtout que l´église se sucre bien au passage (très bonne attitude de la pars de gens qui prône de vivre dans la pauvreté)
Je ne suis pas croyant donc je m´en fiche. Mais au passage, les régimes qui se revendiquait communistes se comportaient pareil. Et tu exclus les "rebelles" de la répartition des biens. C´est soit orthodoxe ou meurs ton système, rien à envier à l´Eglise.
et j´ai pas dis que 1984 avait que des bonnes idées lis correctement j´ai dis que leur service de propagande envers la révolution était efficace, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dis !
" et oui big brother est un bon manuel ". La propagande étant le coeur du régime de Big Brother...
et sur les musée de l´urss il n´empêche que même si ce n´était pas un pays communiste et bien leur système pour l´éducation, le théâtre était bon ! il n´empêche qu´ils avaient quand même des choses du socialisme !
Il n´empêche que leurs scientifiques, hors domaine militaire, étaient totalement empêchés de travailler à leurs aises, pour suivre les doctrines du parti.
et le plus mdr de tous, les communiste n´ont qu´a créé un OS, mais tu essaye de me faire rire ou quoi ? tu veux t´impose dans un marcher et tout, oppresser des ouvriers pour être le plus rentable et vendre le plus, même si c´est pour la bonne cause ça relève du capitalisme.
Qu´est ce qui vous oblige à oppresser les ouvriers? Rien... Si pour toi, créer quelque chose et le commercialiser revient à oppresser les ouvriers, dans ton utopie, abolie de suite les industries...
et j´ai cité dans mon premier post qu´on pouvait avoir des partenaires pour les denrées qui ne sont pas produites dans le pays ! mais que l´argent resterait dans les mains de l´état et aucune absolument aucune personne n´en touchera ! et le tout sera rediviser de manière équitable
This is Sparta...
Je sais pas si il faut balayer d´un revers de la main le capitalisme mais en tout cas ça me parait nécéssaire de le réformé car il fonctionne actuellement en provoquant de l´exclusion, excluant entre 5 a 15% des actifs d´un pays (chômage) ou en plaçant des populations a la marge de la société : taulards (qui sont en majorité des produits de la misère) ou les "working poor" et autres travailleurs précaires qui vivent sous le seuil de pauvreté tout en exercant un métier (a temps partiel, mal payés, etc…). En tout plus d´1/10eme de la population française vit sous le seuil de pauvreté (qui est très bas) ça donne une idée de la capacité d´exclusion du système actuelle.