CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phrase à méditer pour les 'Marxistes'

liberal
liberal
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:34:17

Tu fais allusion à quelle période? Si c´est l´après guerre, les causes de l´inflation et la crise sont exogènes au marché.

resolution
resolution
Niveau 33
09 septembre 2007 à 20:34:54

liberal=>mais si on te donne tout ce dont tu as besoin, sans troc sans rien ! tu n´as plus besoin de t´en faire, plus besoin de repère juste besoin de travailler et tu auras tout ce qu´il faut pour vivre ! et on a réussit à vivre longtemps sans argent et en société à la préhistoire, ok c´était il y a longtemps, mais on pouvait très bien vivre !
pourquoi c´est une aberration ?

newjediorder=>de toute façon le but n´est pas de créer des multinationale mais des groupes de travailleurs productifs, car il n´y a pas besoin de créer des millions de bénéfices, juste les ressources pour que tout le monde puisse vivre et si on réparti les tâches et bien tous ensemble on peut y arriver !

liberal
liberal
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:39:21

liberal=>mais si on te donne tout ce dont tu as besoin, sans troc sans rien ! tu n´as plus besoin de t´en faire, plus besoin de repère juste besoin de travailler et tu auras tout ce qu´il faut pour vivre ! et on a réussit à vivre longtemps sans argent et en société à la préhistoire, ok c´était il y a longtemps, mais on pouvait très bien vivre !
pourquoi c´est une aberration ?

:d) Justement, l´Etat serait totalement incapable de gerer la totalité des besoins de chaque individu, le marché bien.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
09 septembre 2007 à 20:45:03

newjediorder=>de toute façon le but n´est pas de créer des multinationale mais des groupes de travailleurs productifs, car il n´y a pas besoin de créer des millions de bénéfices, juste les ressources pour que tout le monde puisse vivre et si on réparti les tâches et bien tous ensemble on peut y arriver !

:d) Raison d eplus,cela demande au moins autant de coméptence m´est avis
C´est bien le problème du communisme,pour que ça marche il faudrait que tous els hommes sans exception soient très compétents et très sages :o))

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
09 septembre 2007 à 20:46:30

libéral j´ai remarqué que tu parlais comme achille talon avec tes "plussoie" ect :o))

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:04:10

"liberal=>mais si on te donne tout ce dont tu as besoin, sans troc sans rien ! tu n´as plus besoin de t´en faire, plus besoin de repère juste besoin de travailler et tu auras tout ce qu´il faut pour vivre ! et on a réussit à vivre longtemps sans argent et en société à la préhistoire, ok c´était il y a longtemps, mais on pouvait très bien vivre !
pourquoi c´est une aberration ?"

je ne comprend pas ce qu´on les gens avec l´argent...
on dirait des foies que lorsque l´homme a inventer la monaie il est devenu cupide et a voulu l´accumuler, comme si il n´avai jammais rien voulu accumuler au détriment des autres avant...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:14:46

Résolution, j´ai lu ton article, il passe très bien. Quelques remarques:
- ma question sur l´auteur venait du fait qu´une génération d´historiens a vécu dans une conception marxiste de l´Histoire. Désolé, mais j´aurais tendance à autant douter de leur avis sur Lénine que celui de Faurisson sur la SS.

- L´auteur est beaucoup plus nuancé que ce que tu affirmes sur la "trahison" de Lénine. Mais évidemment, vu que tu manichéen...

- Sur la trahison en elle-même: il s´agit d´une divergence d´opinion sur la place du Parti entre Marx et Lenine. Marx plaçait peu d´intérêt dans le Parti, tandis que pour Lénine il ne s´agit ni plus ni moins que de l´expression et du guide du prolétariat, d´où une importance accrue, d´où le Parti à la tête de l´URSS puisqu´il synthétise toutes les voix des prolétaires.

Heracles :d) Dubcek n´était pas "si" communiste que cela. Du moins aux yeux de l´URSS. Il l´était, mais dans une tendance plus réformatrice, moins orthodoxo-stalinienne. D´où des querelles de clochers, de tendances. Un peu comme les trotksytes et les staliniens qui ne peuvent pas si piffrer^^

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
09 septembre 2007 à 22:31:36

Un peu comme les trotksytes et les staliniens qui ne peuvent pas si piffrer^^

Pourtant en France ils se ressemblent beaucoup , ils ont les mémes méthodes , c´est a ce demander d´où vient leurs querelles , certainement une question d´orgueuil venant de leur dieu idéologique.

resolution
resolution
Niveau 33
09 septembre 2007 à 23:17:15

fffanatic, merci de l´avoir lu au moins je ne l´aurai pas scanné pour rien !
je ne suis pas si manichéen que ça ! je dis que lénine a détourné marx
comme tu l´as remarqué au niveau du parti et hors c´est bien ce qui pose problème en urss le parti ! il est omniprésent ! et tout les prolétaires n´en faisait pas partit ! donc ce n´était pas leur dictature, mais celle du parti !

knowyourenemy +1

Pourtant en France ils se ressemblent beaucoup , ils ont les mémes méthodes , c´est a ce demander d´où vient leurs querelles , certainement une question d´orgueuil venant de leur dieu idéologique.
il y a encore des staliniens en france ??
enfin bon pour moi aucun des deux ne sont vraiment communiste

Raison d eplus,cela demande au moins autant de coméptence m´est avis
C´est bien le problème du communisme,pour que ça marche il faudrait que tous els hommes sans exception soient très compétents et très sages

ben oui, mais même s´ils le sont pas ! sinon ça veut dire qu´on laisse uniquement les gens sages décider ? et sur quels critères peut-on basé la sagesse ? je pense qu´il faut donner des brides de notions dans tout les domaines qu´ils peuvent approfondir ou pas, mais de toute façon ils ont un avis à donner ! parce que sans vouloir insulter personne ceux qui vote le front national ou de villiers (je ne dirai pas ump et ps par peur de me faire huer) de nos jours ne sont pas sages et pourtant on les laissent décider ! c´est la démocratie !
et vu qu´il faut instaurer la démocratie dans les entreprises ! on peut laisser tout le monde décider surtout s´ils ont plus d´éducation qu´aujourd´hui !
car tout les gens qui votent n´ont pas forcément fait bac plus dix et n´ont pas tous un QI de 150 ! donc je ne vois pas où se trouve le problème, surtout si je le répète ils ont plus de formations qu´à l´heure actuelle

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment