fffanatic, merci de l´avoir lu au moins je ne l´aurai pas scanné pour rien !
je ne suis pas si manichéen que ça ! je dis que lénine a détourné marx
comme tu l´as remarqué au niveau du parti et hors c´est bien ce qui pose problème en urss le parti ! il est omniprésent ! et tout les prolétaires n´en faisait pas partit ! donc ce n´était pas leur dictature, mais celle du parti !
knowyourenemy +1
Pourtant en France ils se ressemblent beaucoup , ils ont les mémes méthodes , c´est a ce demander d´où vient leurs querelles , certainement une question d´orgueuil venant de leur dieu idéologique.
il y a encore des staliniens en france ??
enfin bon pour moi aucun des deux ne sont vraiment communiste
Raison d eplus,cela demande au moins autant de coméptence m´est avis
C´est bien le problème du communisme,pour que ça marche il faudrait que tous els hommes sans exception soient très compétents et très sages
ben oui, mais même s´ils le sont pas ! sinon ça veut dire qu´on laisse uniquement les gens sages décider ? et sur quels critères peut-on basé la sagesse ? je pense qu´il faut donner des brides de notions dans tout les domaines qu´ils peuvent approfondir ou pas, mais de toute façon ils ont un avis à donner ! parce que sans vouloir insulter personne ceux qui vote le front national ou de villiers (je ne dirai pas ump et ps par peur de me faire huer) de nos jours ne sont pas sages et pourtant on les laissent décider ! c´est la démocratie !
et vu qu´il faut instaurer la démocratie dans les entreprises ! on peut laisser tout le monde décider surtout s´ils ont plus d´éducation qu´aujourd´hui !
car tout les gens qui votent n´ont pas forcément fait bac plus dix et n´ont pas tous un QI de 150 ! donc je ne vois pas où se trouve le problème, surtout si je le répète ils ont plus de formations qu´à l´heure actuelle