CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

homosexualité : un devoir d'etat ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 août 2007 à 22:20:33

Ok Cassimk, donc les gens doivent avoir la même réaction que toi face à 2 homos qui s´embrassent, sinon c´est qu´ils ont un problème.

:sarcastic:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 22:21:32

Non mugar tout le monde ne pense pas détenir la vérité comme toi

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
18 août 2007 à 22:25:37

"Ok Cassimk, donc les gens doivent avoir la même réaction que toi face à 2 homos qui s´embrassent, sinon c´est qu´ils ont un problème."
pas la meme reaction, juste du respect. t´aimerais qu´on soit degouté quand tu embrasse ta petite amis ?

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 22:28:46

On en te demande pas de les aimer mugar juste de les tolérer

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 août 2007 à 22:30:36

Ou ai-je écrit que je ne les tolérai pas ? Citation, merci. :ok:

:sleep:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 août 2007 à 22:50:15

tu les traite toutes les 20min de vilaines choses "contre nature"

FabienL
FabienL
Niveau 6
18 août 2007 à 23:07:04

Pour ceux qui y tiennent, et qui veulent réellement creuser la question, quelques références bibliographiques (un pote que j´ai eu au tél m´a refilé un nom de chercheur qu´il savait avoir travaillé sur la question) :

Schneider, B., & Vecho, O. (2004). Que sait-on des enfants de familles homoparentales ? In J. Abécassis (Ed.), L´enfant à l’épreuve de la famille (pp. 65-76). Ramonvile Saint-Agne : Erès.

Vecho, O. (2005-à paraître). Quelle place pour les "beaux-parents" dans les familles recomposées homoparentales ? In Collectif "Comme ça !" (Ed.). Homosexualité : révélateur social ? Paris : Syllepse.

Vecho, O., & Schneider, B. (2003). L´enfant dans les familles homoparentales : état des lieux et examen critique de travaux empiriques conduits depuis 30 ans. In M. de Léonardis, V. Rouyer, H. Féchant-Pitavy, C. Zaouche-Gaudron & Y. Prêteur (Eds.), L´enfant dans le lien social. Les perspectives de la psychologie du développement (pp. 45-49). Ramonville-Saint-Agne : Erès.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 00:43:25

Dire que l´homosexualité est contre nature c´est ne pas la tolérer ?

:sleep:

Dire que quelque chose que c´est contre nature, ca n´est pas un jugement de valeur, mais un fait objectif, au même titre que "la glace est froide"...
Il faut apprendre à penser l´ami. Un peu de lectures et de culture t´y aiderait grandement.

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
19 août 2007 à 00:53:56

ouai bon la je laisse tombé

et dire que tu es con c´est un fait objectif aussi.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 août 2007 à 00:54:19

admet quand meme que d´etre rabaisser a une déviance n´est pas ce qu´il y a de plus valorisant...

denios
denios
Niveau 10
19 août 2007 à 02:34:31

Accepté la cohabitation de l´hétérosexualité et de l´homosexualité, c´est favoriser le communautarisme sexuel.

C´est à dire on va encore plus hétérogénéisé la population. Pour avoir un pays stable sur le plan social, il faut une population assez homogène, notamment sur la plan de la pratique sexuel.

Sinon on risque d´avoir des tensions entre les communautés, et amener le désordre et des malheurs ( Insultes anti homo d´un côté, rejet des hétéros de l´autre notamment dans les boites de nuits gays).

Je ne suis pas du tout contre l´homosexualité, mais il faut choisir entre une de ses pratiques sexuelles ( entre avoir une société homo, ou hétéro ) , mais pas les deux en même temps.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 août 2007 à 02:56:44

N´est ce pas aussi favoriser ce même communautarisme sexuel que de rejeter l´homosexualité?

Actuellement, l´homosexualité n´est pas encore acceptée par la majorité des gens (Mugar le montre très bien, et ce n´est pas une critique), si l´homosexualité était mieux vue, si le mariage et l´adoption par des gays étaient légaux, celà n´apporterait pas un peu plus de tolérance?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 11:07:28

Valcmwa on se demande ce que tu entends par "tolérance", parce qu´apparement quiconque est contre le mariage et l´adoption gay, quiconque ne bande pas en voyant 2 homosexuels s´embrasser, est un homophobe intolérant... :sarcastic:

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
19 août 2007 à 11:32:05

ta des idée byzare mugar, on te dis de pas etre degouté quand 2 homo s´embrasse, et toi tu en conclu que tu dois bander
je me demande ce qui a traversé ton cervau pour en arrivé a cette conclusion

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 août 2007 à 11:40:45

mugar_sonkey Posté le 19 août 2007 à 11:07:28 Valcmwa on se demande ce que tu entends par "tolérance", parce qu´apparement quiconque est contre le mariage et l´adoption gay, quiconque ne bande pas en voyant 2 homosexuels s´embrasser, est un homophobe intolérant...

:d) J´ai dit ça? Il est vrai que c´est une preuve d´intolérance, en quelques sortes, mais je n´ai jamais parlé d´homophobie. Ne cherche pas des mots que je n´ai pas dit.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
19 août 2007 à 11:49:57

Je ne pense pas qu´il s´agisse d´un problème de tolérance vis-à-vis des homosexuels, et que l´adoption par des homosexuels pose bien de véritables problèmes.

Pour ma part je suis plutôt contre, même si je dois retenir un argument quand même important en faveur de cette adoption : il vaut mieux avoir deux parents du même sexe que d´être élevé dans un orphelinat.

Ceci étant certains problèmes sont quand même particulièrement évidents. Le premier est purement psychologique : je n´ai, dans des reportages ou autres, jamais vu un couple homosexuel adopter ou avoir pour des femmes des enfants du sexe opposé (deux mères avec des filles, jamais de garçons et réciproquement). Faut-il y voir un désintéressement total pour le sexe opposé, non seulement dans la sexualité, mais de manière plus générale ? Je ne sais pas mais je constate simplement.
Deuxièmement et dans l´hypothèse inverse où effectivement un couple d´hommes adopterait une fille, les problèmes qu´on retrouve déjà avec des parents hétérosexuels (tout ce qui touche à l´intimité : les règles, la puberté, etc) seraient ici décuplés.

Enfin être un enfant adopté est déjà très dur en soi, de par le sentiment de différence que l´on a vis-à-vis des autres. Imaginez un peu le sentiment de quasi exclusion d´un enfant adopté par des parents homosexuels (je parle bien ici seulement de l´adoption, puisque dans un couple de lesbiennes, l´insémination artificielle permet tout du moins d´avoir une "vraie" mère, donc un point de repère très fort).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 août 2007 à 18:39:14

erf,pour répondre a tous les abrutis qui ont posté,faudrait 3 pages,mais

" * coeurblim profil
* Posté le 18 août 2007 à 19:41:28 avertir modérateur
* L´homosexualité est contre nature etant donné qu´elle va à l´encontre de la reproduction , on peux en conclure que c´est une deviance et qu´elle devrait être interdite.

Et venez pas m´insulter car sa se passe comme ça dans beaucoup de pays au monde :ok:

"

ça se passe comme ça dans tous les pays de sauvages dégénérés pas foutus de passer moins de 5 ans sans déclancher un génocide contre "les-enculés-d´en-face",dont les gouvernements corromups et dictatoriaux font chaque jour une dizaine de bras d´hommeur aux droits de l´homme et dont le peuple vit au crochet de l´ONU et des pays civilisés....

content :sournois: ?

Mugar,je vais approfondir ton argument de la "nature" (et jouer pas mal sur les mots)

En effet,pour conçevoir un enfant,il faut un père et une mère,mais la il n´est pas question de conçevoir,mais bien d´elever.

d´un point de vue purement "biologique",il n´est absolument pas indispensable d´avoir un père et une mère pour élever un gamin,la mère peut tout a fait se faire engrosser et se casser aussi sec élever son gosse de son coté.
Alors,pourquoi te réfugier derrière la "nature"?

concernant le dernier post:
"je n´ai, dans des reportages ou autres, jamais vu un couple homosexuel adopter ou avoir pour des femmes des enfants du sexe opposé (deux mères avec des filles, jamais de garçons et réciproquement). Faut-il y voir un désintéressement total pour le sexe opposé, non seulement dans la sexualité, mais de manière plus générale ? Je ne sais pas mais je constate simplement. "

c´est pas faux,hélas,mais je ne pense pas que ça soit la majorité,perso ça me dérangerait pas du tout d´avoir une fille

"Deuxièmement et dans l´hypothèse inverse où effectivement un couple d´hommes adopterait une fille, les problèmes qu´on retrouve déjà avec des parents hétérosexuels (tout ce qui touche à l´intimité : les règles, la puberté, etc) seraient ici décuplés. "

Y´a toujours les amies,la famille,les grands mères,ou meme les bouquins et internet,pour renseigner les parents a ce sujet la

"Enfin être un enfant adopté est déjà très dur en soi, de par le sentiment de différence que l´on a vis-à-vis des autres"

mon copain a une demi-soeur adoptée,elle le vit très bien :ok:

pour finir,je voudrais suggerer au débile (kikoulol il me semble) qui a sorti comme argument "les religieons l´interdisent" d´aller vivre dans les pays ayant encore des lois religieuses,en plus y´a beaucoup de boulot,dans l´humanitaire en tout cas :rire2:

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
19 août 2007 à 19:34:13

"je n´ai, dans des reportages ou autres, jamais vu un couple homosexuel adopter ou avoir pour des femmes des enfants du sexe opposé (deux mères avec des filles, jamais de garçons et réciproquement). Faut-il y voir un désintéressement total pour le sexe opposé, non seulement dans la sexualité, mais de manière plus générale ? Je ne sais pas mais je constate simplement. "
peut etre par peur ou par fleme d´elever quelqun du sexe oposé sans savoir trop comment faire,je suis un garcon je prefere elevé un garcon pasque j´ai deja eu mon cas personel.
c pas pour autant que le garcon a aucun model feminin ni aucun rencontre avec les fille

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 19:36:33

Cassimklebanni, c´est pas toi qui fait de la psychologie rassure moi ? :question:

Parce que pour ignorer à ce point les processus d´identification qui lient un enfant à ses parents, il faut ne pas avoir fait de seconde SES !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 août 2007 à 22:57:43

mugar_sonkey Posté le 19 août 2007 à 19:36:33 Cassimklebanni, c´est pas toi qui fait de la psychologie rassure moi ?

Parce que pour ignorer à ce point les processus d´identification qui lient un enfant à ses parents, il faut ne pas avoir fait de seconde SES !

:d) En fait, il faut donner des cours de soutien en maths à des lycéens et penser que la famille est une notion qui n´a pas changé au cours du temps.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment