CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Service Minimum

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 10:15:47

"Bonne question, j´aimerais aussi le savoir. Mais tu ne crois pas que d´une manière générale, on devrait d´abords discuter et aprés si besoin est, faire grève. En théorie c´est comme ça, mais en pratique... D´ou l´idée de cette lois pour éviter les grèves surprises..."

:d) Hum tu sais, si ça se passe comme ça en France, c´est le systeme qui le veut et c´est autant la faute des syndicats que de la direction qui ne lache rien. Cette loi n´est pas là pour éviter les grèves surprises, elle est là pour restreindre sévèrement le droit de grève, c´est une attaque de plus vis à vis de nos acquis sociaux.

"Arrete Heracles, ne viens pas me dire que ce genre de discours va nous radicaliser. A ta manière et avec tes idées, on pourrait en dire autant."

:d) Ah bon, tu crois vraiment qu´interdir la grève dans la fonction publique ne va pas nous radicaliser? Faudrait te pencher sur la France d´en bas un peu des fois^^

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 août 2007 à 10:30:34

"Bonne question, j´aimerais aussi le savoir. Mais tu ne crois pas que d´une manière générale, on devrait d´abords discuter et aprés si besoin est, faire grève. En théorie c´est comme ça, mais en pratique... D´ou l´idée de cette lois pour éviter les grèves surprises..."

oui, cette loie va dans ce sens, mais d´un autre coté si ils auraient vraiement voulu instauré un dialogue ils n´auraient pas passé leur loie sans aucune consertation
avouez que c´est assé paradoxale de dire qu´on veut instaurez le dialogue en pondant une loie sans aucune négossiations...

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 10:32:55

Mais Sarko ne veut pas suprimer la gréve, il veut au contraire la légaliser et lui donner plus d´autenthicité.Faire une gréve votée a une majorité a bulletin secret, a plus de valeurs qu´une gréve décidée a mains levées dans une AG .

C´est la démocratie.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 14:53:23

Marabounta, donc pour toi faire en sorte qu´une grève ne soit plus un outil de pression, faire en sorte qu´une semaine aprés la grève, les non grévistes puissent se prononcer pour la poursuite ou non du mouvement, tu appeles ça donner plus d´authenticité à la grève?

Si c´est pas se fouttre de la gueule des gens ça.............

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 15:19:16

moi il me parait normal que la gréve soit arrété si il y a une majorité de non grévistes.

Une minorité n´a pas a imposer un comportement a une majorité et le vote a bulletin secret respecte la liberté d´expression; ce sont les principe de la démocratie.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 15:26:17

Euh ils imposent quoi? Ils font la grève eux, ils n´imposent pas à leur collègue de faire grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C´est abusé, c´est moi l´étudiant de 19 ans qui n´a soit disant aucune experience du monde du travail et je dois apprendre ça à un gars de 51 ans..........

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 15:33:39

Alors pourquoi tant de réticences, de résistences pour le vote a bulletins secrets???

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 15:35:04

La grève est un choix individuel, même si 95% de mon entreprise est contre, je ne vois pas en quoi cela peut m´empêcher de la faire, sans porter du même coup atteinte au droit de grève.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 15:36:51

Ben parce que ça implique que même les non grèvistes se prononce, or ils n´ont pas à le faire puisque cela ne les concernent pas.

Regarde je vais faire simple.

Grève= sur 40 salariés, 10 font grève.
Aprés 8 jours de grèves, ont fait voter tous les salariés à bulletin secret pour ou contre le maintient de la grève. C´est completement con puisque sur les 40 salariés, seulement 10 sont concerné.
Tu comprend?

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 15:42:19

Posté le 16 août 2007 à 15:36:51 Ben parce que ça implique que même les non grèvistes se prononce, or ils n´ont pas à le faire puisque cela ne les concernent pas.

ben sûr que si, ils ont le droit de se prononcer contre une gréve, les grévistes n´ont pas toujours raison . M´enfin Heracles88 !! !

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 15:44:39

En quoi un non grèviste a-t-il à se prononcer sur le choix d´un de ses collègues de faire grève ?
Quand des grèvistes empêchent leurs collègues d´aller bosser vous hurlez à l´atteinte au droit de travailler, vous n´avez pas tort.
Si demain des non-grèvistes peuvent obliger des grèvistes à aller bosser il y aura atteinte au droit de grève de la même façon, c´est pourtant simple.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 15:46:21

Mdr, non franchement tu sais ce que c´est le droit de grève? Non là je comprend pourquoi Sarkozy a été élu, si les gens sont aussi déconnecté de la réalité, pas étonnant que TF1 fasse la pluie et le beaux temps dans leur cerveau.

Donc pour toi, la grève n´est pas un droit?

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 15:51:03

Ils ont le droit de se pronocer parce que la vie de l´entreprise (ou du service) n´appartient pas seulement aux grévistes.
Les grévistes ne sont pas tous seuls.

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 15:52:35

Heracles88 je suis pas déconnecté de la réalité, je suis dans la realité et cadre supérieur, donc responsable d´une équipe.

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 15:53:11

Qu´ils disent qu´ils sont d´accord ou pas, allons y pourquoi pas, mais ça ne devrait en rien retirer aux grèvistes le droit de faire grève.
Par ailleurs, Sarko va avoir des surprises, je suis rarement grèviste (très rarement), mais si on me demande de voter, je la soutiendrai par principe. Autant dire qu´il est fort probable qu´il y ait plus de personnes favorables à la grève que de grèvistes.

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 16:00:00

Ca vous arrive de penser qu´une gréve est injustifier?

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 16:02:27

Qui es tu pour la juger ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 16:18:58

Responsable. si mon équipe fait grévs je suis bien placé pour savoir ce qui est justifié ou pas.

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 16:31:58

Moi aussi je suis responsable, et alors ? Si toutes les personnes de l´école font grève, ou même à 90%, je dois assurer le service si je ne suis pas grèviste, il n´empêche qu´emmerdé ou pas, même si en général je ne suis pas trop d´accord avec certaines revendications salariales, je peux comprendre que d´autres aient d´autres idées que moi et les défendent.

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 16:39:25

Si les grévistes sont majoritaire, pas probléme, mais si ils sont minoritaires ils n´ont pas empécher le fonctionnement d´une structure ou faire faire le boulot par les autres.

Car les autres ne sont en aucune façon obligé de subir les conséquences d´une décision minoritaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment