CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Service Minimum

OwnTHX_Squelch
OwnTHX_Squelch
Niveau 2
05 août 2007 à 16:14:10

La situation de monopole ?

On est tellement imbibé de conneries de théorie économico-néo-libéralo-merdiques qu´on en vient à sortir n´importe quoi.

:d) (Encore un noob en économie qui se croit intelligent en postant un post merdique)

Monopole de qui, de quoi ? Prenons une ligne de rer. Y´a qu´un opératuer dessus, tu pourra difficilement en mettre plus. Idem pour le métro.

:d) Utilise ce qui te sert de cervelle pauvre tache. On peut très bien concurrencer le train par des réseaux de cars.(et c´est moins cher en plus)

Pour les lignes de chemin de fer, la concurence a tellement démontrer son efficacité aillerus, que j´en reste pantois. A force de se plaindre sans cesse en France, on en oublie qu´on a un des m eilleur réseau au monde. Accident zéro en France, le nombre de service proposé est bon, etc... pas comme en angleterre.

:d) Lis ça ->
http://www.euro92.com/edi/bull/archives/arch21heath.htm et reviens me parler après ok naab ?

Voilà, mais bon, maintenant, y´a un problème, on privatise et on met en concurence, c´est magique !!

:d) Mettre en concurrence résout souvent des nombreux problèmes.
Mais bon tu ne peux pas le savoir vu que tu es completement con.

(je ne supporte pas les idiots qui se permettent de lançer des provocations sans le moindre arguments constructifs)

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 août 2007 à 19:07:14

Bon, on va pas prendre de pincette puisqu´il a commencé.

Ecoute connard, si tu veux être malpoli, ça me dérange pas spécialement. Donc, je t´emmerde voilà, c´est dit.

A 17 ans, tu t´y connais donc tant que ça en économie toi, pauvre andouille ?

Que dalle oui. Si tu veux m´impressionner, sors moi autre chose que ton lien pourri. Tu sais ce que ça me rappelle ? Ca me rappelle l´argument principal des staliniens quand on leur expliquait que le modèle économique communiste était foireux. Ils répondaient invariablement que si ça ne marchiat pas, c´est parce que les réformes n´avaient pas été jusqu´au bout, et qu´il fallait donc aller plus loin dans les réformes.

L´auteur de l´article de ton lien tiens le même discours.

Je pourrais te dégoter des articles sur les privatisations et les mises en concurence ratée, mais je tiens à perdre trop de temps avec toi pour une bagarre du style ton lien il est meilleur que le tien.

Par contre, si tu as un petit surplus de testostérone qui te chatouille l´organisme, va calmer ta jeunesse dans les chiottes, et ne viens pas m´insulter gratuitement, alors que je suis rester tout à fait correct (dans un premier temps).

Crois-tu vraiment impressionner qui que ce soit en économie ? Je te conseille alors de changer de site. essaie par exemple Agora, et commence par lire les débats et les articles avant de poster, sinon ça va te faire un peu bizarre.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
05 août 2007 à 19:12:00

c´est un connard d´ado qui a lu 3 pages de nietzche (cf cdv) et croit connaitre le monde :oui:

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 août 2007 à 19:12:49

Ah, et puis, si c´est pas encore fait, passe ton bac d´abord.
et réécoute bien ce que dis ton papa à table avant de le recracher sur un forum.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 août 2007 à 19:23:17

c´est l´argumentation la plus foireuse qui existe,
"le communisme ne marche pas, la preuve l´urss...
-oui mais ils n´ont pas vraiement mis en place le communisme"

ça y est, il a trouvé un jolie lien, il est content, dis moi, tes profs de français ne t´on pas apris a toujours avoir un premier oeil critique sur un texte? ça dois sans doute etre des vilains gauchistes, alors toi, grand rebel, fait tout le contraire de ce qu´ils t´aprennent: la réflexion.

takhak
takhak
Niveau 7
05 août 2007 à 21:12:05
  • OwnTHX_Squelch profil

* Posté le 05 août 2007 à 01:16:50 avertir modérateur
* Une loi sur le service minimum ne changera pas grand chose, les syndicats trouveront le moyen de contourner la loi, ne vous en faites pas (C.f le service minimum en espagne). Le réel problème est la situation de monopole des transports public. Lorqu´une grève surgit comme c´est le cas en ce moment, la population se trouve prise en otage, car elle n´a pas le choix de se tourner vers la concurrence.
De toute façon, cette grève n´a pas lieu d´être, ces fonctionnaires des transports publics bénéficient déjà de bien trop de privilèges. De plus, seule une minorité de fonctionnaire désire continuer la grève, et impose sa volonté au reste des employés qui, eux, souhaitent travailler.

Pauv´ tiot! Serieux, tu as deja pris le RER, TER, BUS, METRO... ? J´ai la sale impression que non et que tu parles en tant que "fantome de terrain"!

Tiens moi je l´ai encore pris aujourd´hui et pas eu de problemes comme depuis bientot 6ans...Et j´compte le prendre autant de temps que je peux! Mais bizarrement, en tant que consommateur je me plaint pas par contre les "non-consomateur" ralent...

Si c´est si "horrible", pourquoi les usagers ne font pas une manifestation pour dire qu´ils en ont marre?

J´peux te repondre si tu veux!
Car un enorme pourcentage sont trés satisfait! Et sa, sa fou la haine qu´un service public est si exploiter! Rage?

Jey007
Jey007
Niveau 10
05 août 2007 à 22:20:24

"c´est l´argumentation la plus foireuse qui existe,
-oui mais ils n´ont pas vraiement mis en place le communisme""

Ca en même temps je veux pas être méchant mais tous les communistes du forum le disent, pratiquement aucun n´avoue que Staline était communiste. Ca marche dans les 2 sens, si on a le droit de dire que Staline était pas communiste alors je vois pas pourquoi rejeter son lien.

"Tiens moi je l´ai encore pris aujourd´hui et pas eu de problemes comme depuis bientot 6ans..."

Aucun retard en 6 ans ? T´as bien de la chance ! Moi en un an j´en ai déjà assez vu.

"Si c´est si "horrible", pourquoi les usagers ne font pas une manifestation pour dire qu´ils en ont marre?"

Parce qu´ils ont déjà donné leur avis avec leurs votes, parce qu´ils sont trop dispersés, parce que contrairement aux cheminots, eux ne peuvent pas faire grève pour une manif hors du cadre professionnel.

"J´peux te repondre si tu veux!
Car un enorme pourcentage sont trés satisfait! Et sa, sa fou la haine qu´un service public est si exploiter! Rage?"

Quelle ville, quel moyen de transport ?

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 août 2007 à 22:25:50
  1. Jey007 profil
  2. Posté le 05 août 2007 à 22:20:24 avertir modérateur
  3. "c´est l´argumentation la plus foireuse qui existe,

-oui mais ils n´ont pas vraiement mis en place le communisme""

Ca en même temps je veux pas être méchant mais tous les communistes du forum le disent, pratiquement aucun n´avoue que Staline était communiste. Ca marche dans les 2 sens, si on a le droit de dire que Staline était pas communiste alors je vois pas pourquoi rejeter son lien.

:d) Ben c´est bien ce que je dis. Le type d´argument est le même qu´on parle des cocos (surtout ceux des années 60 à 80) où des néo-libéraux complètement dogmatique. Si ça marche pas, c´est parce qu´on a pas fait assez !

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
05 août 2007 à 23:21:23

"Ca en même temps je veux pas être méchant mais tous les communistes du forum le disent, pratiquement aucun n´avoue que Staline était communiste. Ca marche dans les 2 sens, si on a le droit de dire que Staline était pas communiste alors je vois pas pourquoi rejeter son lien."

:d) Pour le fait que Staline n´était pas communiste, j´ai en effet soutenu cette thèse sur ce forum à plusieurs reprises et personne n´est arrivé à me prouver le contraire.
Franchement qu´il est été communiste ou pas, à vrai dire je m´en moque, j´avais juste emmener le débat sur le plan de l´idéologie car j´en est marre que des boulets(en l´occurence c´était blueberry) raconte betement ce qu´ils ont entendu à l´école ou sur M6 sans prendre même la peine de se renseigner un minimum.........

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 août 2007 à 00:35:51

"Ben c´est bien ce que je dis"

Oups désolé j´avais zappé le message où tu le disais ^^

"Pour le fait que Staline n´était pas communiste, j´ai en effet soutenu cette thèse sur ce forum à plusieurs reprises et personne n´est arrivé à me prouver le contraire."

Non bien sûr, Staline était centriste...

"raconte betement ce qu´ils ont entendu à l´école"

Donc tu crois que t´es + qualifié que les profs d´histoire ?

takhak
takhak
Niveau 7
06 août 2007 à 00:58:50

"Tiens moi je l´ai encore pris aujourd´hui et pas eu de problemes comme depuis bientot 6ans..."

Aucun retard en 6 ans ? T´as bien de la chance ! Moi en un an j´en ai déjà assez vu.

:d) Y´a pas plus de retard en train qu´en voiture, qu´en bus, qu´en avion,... Mais entre, être en retard 5min et, être dans les bouchon 30min, j´ai choisi mon transport ;)

Exemple :
En ce moment je prend le bus pour rejoindre ma petite association en ville et a cause de quelques travaux, la route est un vrai enfer...Mais bon c´est la vie et je m´en vais pas cracher sur la mairie.

Je resterai fidéle a mes transports public car sa reste le meilleur moyen de circuler...
Mais revenons au service minimum, car il me fait bien rire ce "service"! Etant un usager trés fréquent du TER, j´ai connus plusieurs gréve...je te rassure, je ne suis pas mort! Pourquoi?

Car j´ai toujours trouver un autre moyen de circuler ;)

Car a chaque mouvement de greve, il y a une petite grille d´horaire afficher a la veille de la greve. Cette petit grille affiche les trains qui circuleront? Alors pourquoi je voudrais un service minimum?

Car faut pas deconner mais y´a pas tant de greve que ça! Du moins j´ai toujours su arriver a l´heure au boulot ;) Bizarre non? Plus bizarre c´est que toute ma rame (on est devennu trés amis depuis 6ans ;) ) a la meme opinion que moi :)

"Si c´est si "horrible", pourquoi les usagers ne font pas une manifestation pour dire qu´ils en ont marre?"

Parce qu´ils ont déjà donné leur avis avec leurs votes,

:d) ?? ?

parce qu´ils sont trop dispersés,

parce que contrairement aux cheminots, eux ne peuvent pas faire grève pour une manif hors du cadre professionnel.

Moi, si je payerais et je serais deçu par un service public, croit moi que je serais dans la rue! Ce qui me desole s´est toutes ces personnes qui se disent "horrifiées" par toutes ces greves mais qui bougent pas leurs cul pour se faire entendre! Mince alors! On peut gueuler en france mais ils preferent subir! Entre nous...arretons l´hypocrisie!

Y´en a bien qui manifesté contre l´IVG, d´autres qui ont manifesté pour le CPE, l´an 2008 et puis d´autres contre des chanteurs! Alors pourquoi pas les usagers de TER, BUS, METRO en colérent?

Tu vas me dire qu´ils ont autres chose à faire? Mais ils renouvellent leurs abonnement! Ils aiment bien l´avoir dans l´os alors...Tout ça me laisse perplexe..."Soit disent, subir, subir mais laissont comme c´est car j´aime!"

"J´peux te repondre si tu veux!
Car un enorme pourcentage sont trés satisfait! Et sa, sa fou la haine qu´un service public est si exploiter! Rage?"

Quelle ville, quel moyen de transport ?

Je suis de Lille et je prend le train, bus et metro tout les jours.

Cordialement.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
06 août 2007 à 01:19:50

les ter sont peu en greve?
étant en ile de france je n´en ai jammais pris et ais un tres bon service avec les rer/metro et les tgv, tres peu de greve, hormis sur certaines lignes rer ou quand il y a une greve il n´y a vraiement plus de train mais bon c´est trois fois par ans quand le gouvernement ne fait pas n´importe quoi...
j´ai souvent entendu les pro services minimum/réquisition me dire que les ter pendant les greves c´était assé cartastrophiques (ces gens habitant souvent en région parisienne, j´ai toujours eu un doute)
est-ce vrai que le service est moin bien assuré lors des greves dans les ter que dans le reste des transports?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
06 août 2007 à 12:11:20

Oui, les ter sont très durement touché pendant les grèves, d´autant que le traffic tgv est prioritaire.

Cependant, concernant ces grève on ne soulève jamais le vrai pb. Si il y a autant de grève, en tout cas plus que dans la plus part des autre branche professionel (mais moins qu´il y a quelque années), c´est aussi (au dela du fait que les vilain gaucho de chemino veulent garder leur privilège d´ancien régime) que la sncf travers une grave crise, d´abord sructurelle mais aussi identitaire.

C´est pourtant un transport qui selon moi à de l´avenir.

Il est pourtant impossible d´aborder le sujet sereinnement.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
06 août 2007 à 12:20:40

""Pour le fait que Staline n´était pas communiste, j´ai en effet soutenu cette thèse sur ce forum à plusieurs reprises et personne n´est arrivé à me prouver le contraire."

Non bien sûr, Staline était centriste...

"raconte betement ce qu´ils ont entendu à l´école"

Donc tu crois que t´es + qualifié que les profs d´histoire ?"

:d) Bah ma prof d´histoire disait bien que la Chine était un état communiste alors bon...........Ce n´est pas une question de qualification mais il s´agit de connaitre le sujet sur lequel on parle.
Le communisme est une idéologie, et il y a un certain nombre de point, propre à cette idéologie qu´on se doit de respecter si on est communiste.
Alors oui, je me permet de poser des coles à ceux qui se prennent pour des bêtes en Histoire parce qu´ils ont vu sur M6 "Staline le Tyran rouge".
Que Staline était communiste sincere ou pas, je m´en fou, ça ne changera rien à mes convictions, cela dit, je sais pourquoi on peut dire qu´il est communiste, et pourquoi on peut le refuter, et c´est dommage que tu n´es pas cherché à faire pareil plutot que de repeter ce que tu entend.

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 août 2007 à 13:33:39

"Y´a pas plus de retard en train qu´en voiture, qu´en bus, qu´en avion"

La différence c´est qu´en voiture on peut moduler l´heure de départ quand on veut alors que si ya pas de train... Et en avion généralement on va pas travailler tous les jours en avion, et ceux qui le font sont souvent de riches hommes d´affaire.

"Mais revenons au service minimum, car il me fait bien rire ce "service"! Etant un usager trés fréquent du TER, j´ai connus plusieurs gréve...je te rassure, je ne suis pas mort! Pourquoi?

Car j´ai toujours trouver un autre moyen de circuler ;) "

Quel est la longueur de ton trajet en TER ? Parce que moi les autres moyens de circuler, soit c´est hyper lent, soit ça coûte bonbon. Et encore je suis pas le + à plaindre...

"Car a chaque mouvement de greve, il y a une petite grille d´horaire afficher a la veille de la greve. Cette petit grille affiche les trains qui circuleront? Alors pourquoi je voudrais un service minimum?"

Car les horaires affichés ne sont pas respectés, en heure de pointe en grève les trains ont systématiquement 20 minutes de retard ou +.

Car parfois les horaires arrivent à midi pour le soir même (c´est déjà arrivé 2-3 fois), très pratique d´annoncer à son patron en milieu de journée qu´on doit partir 1h + tôt le soir pour s´organiser !

Car les dessertes prioritaires sont très mal calculées. Outre la priorité des grandes lignes sur le TER, il est stupide de maintenir 4 trains d´affilée entre 15h et 17h30 (heure de sortie des bureaux) puis de supprimer tous les trains de 17h30 à 19h. Sans compter le fait qu´une partie de la ligne n´a aucun train.

"Car faut pas deconner mais y´a pas tant de greve que ça! Du moins j´ai toujours su arriver a l´heure au boulot ;) Bizarre non? Plus bizarre c´est que toute ma rame (on est devennu trés amis depuis 6ans ;) ) a la meme opinion que moi"

Ce qui est encore + bizarre, c´est que toute ma gare a la même opinion que moi ^^ Pour faire simple, il est impossible d´arriver à l´heure pendant les grèves en utilisant le train chez nous. Seulement 16.6% du trafic était assuré au maximum de la grève. On a subi presque 25 jours de grève depuis mars 2007. Pas tout le monde n´a les moyens de se faire 60km aller 60km retour en voiture, essence + péage autoroutier + parking ça arrive vite à 30-35€ par jour (et l´abonnement TER qui n´est pas remboursé bien évidemment).

"Parce qu´ils ont déjà donné leur avis avec leurs votes"

Un président dont le programme comprenait le service minimum, une assemblée de droite.

"parce qu´ils sont trop dispersés"

Car on était tous à râler dans notre coin, alors qu´il faudrait s´unifier. C´est d´ailleurs ce qui est en train de se faire. Chez nous, une assoc a été créé en février, elle compte déjà 720 membres. Ce qui est encore peu sur les 40000 passagers quotidiens de la ligne mais c´est déjà ça, ça se met pas em place du jour au lendemain.

"parce que contrairement aux cheminots, eux ne peuvent pas faire grève pour une manif hors du cadre professionnel."

Et oui, à part si c´est une manif de un jour, ça coûte cher en RTT et pas tout le monde peut se le permettre. Les passagers sont avant tout les gens qui n´ont pas les moyens ni de se loger à proximité du lieu de travail, ni d´utiliser un autre moyen de transport. Bon après y a ceux qui le sont pas choix écologique ou pratique (enfin pratique...).

"Moi, si je payerais et je serais deçu par un service public, croit moi que je serais dans la rue! Ce qui me desole s´est toutes ces personnes qui se disent "horrifiées" par toutes ces greves mais qui bougent pas leurs c*l pour se faire entendre! Mince alors! On peut gueuler en france mais ils preferent subir! Entre nous...arretons l´hypocrisie!"

Ou on peut gueuler dans le vide aussi... Ni la direction ni les grévistes s´intéressent au sort des passagers. La plupart des recommandés à la direction sont restés sans réponse. Pareil pour les syndicats. Les pétitions n´ont rien donné. Les rencontres direction-association nous promettent toujours la même chose mais rien n´est fait. Et il est illégal de ne pas payer les billets. Gueuler dans la rue, oui, mais gueuler en faisait pression de quelle façon ? Le gouvernement et les syndicats vont nous voir défiler, et après ? Au final c´est comme si on avait rien fait. Ca n´aura ni + ni - d´effet que notre vote aux élections, ça montrera juste une fois de + que la majorité est pour le service minimum, et voilà.

Les syndicats cheminots peuvent paralyser l´économie quand ils le veulent en perdant une partie de leur salaires (car pour les longues grèves, ils touchent toujours quelque chose, certes moins que leur salaire mais y a toujours des compensations qui sont négociées), les passagers ne peuvent paralyser de façon légale les cheminots et les gêner. Paralyser l´économie, à part si on gaspille nos RTT, conduirait simplement au licenciement.

"Y´en a bien qui manifesté contre l´IVG, d´autres qui ont manifesté pour le CPE, l´an 2008 et puis d´autres contre des chanteurs! Alors pourquoi pas les usagers de TER, BUS, METRO en colérent?"

Parce que les passagers des transports en commun sont généralement ceux qui sont en situation la + précaire et qui ne peuvent se permettre de risquer de perdre leur emploi. Le CPE c´était surtout des étudiants.

"Tu vas me dire qu´ils ont autres chose à faire? Mais ils renouvellent leurs abonnement! Ils aiment bien l´avoir dans l´os alors...Tout ça me laisse perplexe..."Soit disent, subir, subir mais laissont comme c´est car j´aime!" "

Ne pas payer ses abonnements et continuer à emprunter les transports est illégal. Et on ne peut avoir recours à un moyen illégal pour que nos réclamations aient une légitimité. J´attends toujours que tu me donnes un moyen légal et efficace de pression, et pas un simple moyen de redonner son avis comme une manif courte d´un ou 2 jours.

"Je suis de Lille et je prend le train, bus et metro tout les jours."

Moi de Monaco, train tous les jours de la semaine depuis l´année dernière pour aller étudier à Nice (sauf en été évidemment ^^)

"est-ce vrai que le service est moin bien assuré lors des greves dans les ter que dans le reste des transports?"

Presque 25 jours de grève depuis mars 2007 chez nous. Pour info, les horaires en période de grève au + fort :
http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/files/greve_11_06.xls et en période normale :
http://www.ter-sncf.com/Images/4-Mandelieu-Grasse-Ventimiglia_tcm21-36277.pdf

Si encore c´était 2-3 jours dans l´année j´aurais compris. Là ça fait une semaine de grève par mois.

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 août 2007 à 13:35:56

"Bah ma prof d´histoire disait bien que la Chine était un état communiste alors bon"

Et il était quoi sous Mao selon toi ? Y a des historiens qui disent que Staline et Mao étaient pas communistes (c´est une vrai question) ?

L´URSS était pas en contact avec tous les PC du monde, les subventionnait, etc ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 août 2007 à 13:50:37

Ba, tous les communistes disent que j´amis le communsime n´é été appliqué. Ca j´en suis persuadé.

Seul Gautama et Jésus était communistes, mais ils disaient tous deux qu´il fallait changer l´Homme avant de changer la société, Marx disait l´inverse et l´Histoire a démontré que Marx s´est bien planté.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
07 août 2007 à 01:34:30

Sous Mao, oki on peut la considerer comme socialiste mais ma prof parlait d´actuellement.
Pour ce qui est des historiens qui soutiennent que Staline et Mao n´étaient pas communistes, il y en a mais c´est pas une preuve lol, il y a de tout chez les historiens, tu en trouveras qui vont te dire que les goulags n´ont fait que 160 000 mort, d´autres que la Shoah n´a pas existé, d´autre qu´il y a eu un génocide en Vendée etc.....

L´URSS était en effet en contact avec tous les PC du monde, mais ce qui n´était pas communiste dans l´attitude de l´URSS de Staline, puis celle de ses successeurs fut le manque d´internationalisme contrairement à Lénine par exemple.
Il y avait une sorte d´imperialisme, certe moins néfaste que celui des occidentaux ou des Etats Unis, car non économique mais idéologique mais tout de même, on aurait du mal à concilier ça avec le communisme si on lis "l´Imperialisme, stade suprême du capitalisme" de Lénine.

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
07 août 2007 à 10:16:06

Ah OK, le pauvre petit qui habite Monaco, tu peux être sûr qu´avec le service minimum la ligne Monaco-Nice va être prioritaire. :rire:
Chez nous le train ça marche plutôt bien, et si le service te convient pas, personne t´oblige à le prendre, prend ta bagnole, un appart à Nice, ou ton vélo, tu peux même envisage de faire tes 5 bornes à pieds, non mais j´y crois pas, le mec qui rale après les retards de la SNCF pour faire 5 kilomètres (3,5 pour viamichelin).

Jey007
Jey007
Niveau 10
07 août 2007 à 13:19:24

"Sous Mao, oki on peut la considerer comme socialiste mais ma prof parlait d´actuellement."

Il me semble qua dans les 2 cas c´est une dictature, même si maintenant c´est un peu + souple.

"L´URSS était en effet en contact avec tous les PC du monde, mais ce qui n´était pas communiste dans l´attitude de l´URSS de Staline, puis celle de ses successeurs fut le manque d´internationalisme contrairement à Lénine par exemple."

Le manque d´internationalisme ? Dans quel sens ? L´URSS a aidé bon nombre de pays à devenir communiste, ou à le rester face aux attaques des USA non ?

"Ah OK, le pauvre petit qui habite Monaco, tu peux être sûr qu´avec le service minimum la ligne Monaco-Nice va être prioritaire."

En effet elle devrait, en toute logique. Car si tu te renseignais un peu avant de critiquer, tu saurais que Monaco est la 1ère gare de PACA avec près de 30 000 voyageurs par jour, donc devant Nice et Marseille.

"et si le service te convient pas, personne t´oblige à le prendre, prend ta bagnole"

C´est ce que nous répondent parfois certains contrôleurs, ça montre bien la conscience professionnelle inexistante chez certain. Au service du public vraiment ?

La bagnole ça reviendrait cher (en faisant le plein tous les 15 jours on peut compter fastoche dans les 500€ par mois).

Un appart à Nice, évidemment c´est gratuit... Et y en a plein, c´est bien connu !

Et mon vélo, désolé je m´appelle pas Virenque, va pas croire que c´est plat...

"tu peux même envisage de faire tes 5 bornes à pieds, non mais j´y crois pas, le mec qui rale après les retards de la SNCF pour faire 5 kilomètres (3,5 pour viamichelin)"

Faudra m´expliquer comment t´as fait ta recherche foireuse, parce que Monaco-Nice c´est 21km par le rail et 25 par la route (en tenant compte du fait que je dois traverser Nice). Donc ne parle pas si c´est pour dire n´importe quoi, ça vaut mieux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment