CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Service Minimum

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 16:41:02

Tu me fais dire ce que je n´ai pas dit. Les grèvistes n´ont pas à empêcher les non-grèvistes de travailler, en revanche ce vote ne doit pas influer sur la possibilité ou non des grèvistes de poursuivre leur mouvement.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
16 août 2007 à 17:16:31

@Puck21 : Evidement que si ce vote doit pouvoir influencer la poursuite de la grève ! Une entreprise c´est un groupe de personnes, une équipes et comme en démocratie, la logique voudrait que la majorité l´emporte.

@Heracles, Tu as bien raison de faire la leçon à des mecs de 51ans... mais sache que à mon avis ton exemple ne tient pas la route.

En effet si comme tu le dis tu prends une entreprise de 40 personnes et que sur ces 40 personnes 10 font grèves. Imagines que cette entreprise fabrique des conserves. Il y a trois ateliers : un qui fabrique les boite de conseves, un qui remplie ces boites et un autre qui les fermes. Imagines maintenant que les 10 personnes qui font grèves soient celles de l´atelier remplissage, et bien toute la production est bloquée. En effet, à quoi cela sert il de fabriquer des boite si elles ne peuvent pas être remplies ? A quoi cela sert il de fermer ces boites si il ni a rein dedans ?

Alors je trouve qu´il est normal de savoir la proportion de grèviste dans une entreprise en cas de conflis. Evidement même si ces grèvistes sont minoritaires il faut écouter leur revendications.

C´est une question qu´on ne pose pas souvent mais j´aimerais bien savoir combien coute une grève ?? ? je ne parle pas combien ça coute en moins à la personne qui fait grève mais plutot à l´entreprise : exemple (pour les transports...) la RATP ou la SNCF, combien ça coute d´avoir un train immobilisé ? En effet il coute plus chère à une compagnie aérienne d´avoir ses avions au sol plutot qu´en l´air... et qui c´est qui paye pour les entreprises publique de transports ?? ?

puck21
puck21
Niveau 10
16 août 2007 à 17:19:48

Je répond, polyvalence des effectifs, tout simplement.
Si ça coute trop cher, à l´entreprise de faire le choix entre accèder aux demandes des grèvistes ou les laisser se lasser faute de moyens, je rappelle qu´un grèviste n´est pas payé.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 août 2007 à 19:53:25

Ah ben merde alors, vous venez de réaliser qu´une grève pouvait géné la direction..................Que vous êtes clairvoyant, donc quand c´est illégale, comme les blocages, vous couinez en disant que vous êtes les pauvres usagés prit en otage, mais ça ne vous dérange pas d´imposer votre décision à des gens qui veulent faire grève? Il n´y a pas deux poids deux mesures là?

Et aprés, ça dit que ça ne veut pas remettre en cause le droit de grève.....................

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 20:03:25

Heracles88 si ya qu´une minorité pour faire grève ils n´ont pas a faire chier le reste du monde, la direction n´est pas elle seule le reste du monde. Que les grévistes aient des arguments convainquants ....

Ha que ca embéte le vote a bulletins secrets!!!, , ha que ca géne .....

colonel-mustang
colonel-mustang
Niveau 6
16 août 2007 à 23:18:28

moi sje dit c´est un bonne chose la sncf arrètera de perdre de l´´argent donc d´en prendre l´état les fonctionnaire de la sncf ne seront pas payer comme des piolote d´avion comme il voudrait et les gens pourront travailler a leur travail et ne plus perdre de jour de conger ou faire des heure sur a cause de la sncf

maintenant faut faire pareil a ces br***** de prof qui face grève ais ou qui prévienne 48 h avant ou qui garde les gosse s´en leur faire court voila

car grace a eu tous les ans les gosse des collège et des lycéence promène dans les rue sans que les parent le sache

donc au suivant

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 août 2007 à 23:34:30

déja crétin avant de dire des conneries renseigne toi, la sncf est une entreprise rentable qui ne dépend nullement des subsentions de l´état
ensuite les employé de la sncf ne SONT PAS DES FONCTIONNAIRES

ensuite je suis moi aussi pour que ce type de systeme sois apliquer au profs entre autre, mais voila, encore une foie ce n´est pas le contenu qui me choque mais bien la méthode, le gouvernement est en train de faire passer une loie sensé favoriser le dialogue sociale en passant outre ce dernier, ce qui me semble assé paradoxale
ensuite ne me ditent que les négosiations n´aboutissent a rien puisque elles on abouti a la ratp (on a d´ailleur pu voir un gros mensonge du gouvernement qui a dis résoudre les problemes a la ratp alors que d´une part il n´y en a plus ou presque, et que d´autre part le systeme qui avait été négocier entre les syndicats et la direction est sensiblement le meme)

enfin j´aimerai bieen savoir quel insulte commence par br parce que la j´ai pas trouver ^^

puck21
puck21
Niveau 10
17 août 2007 à 08:12:42

En fait KYE a raison t´es un comme il a dit. La SNCF est bénéficiaire, en 2005, 1,3 milliards (en partie dûes à des ventes d´actifs) et un désendettement d´autant, en 2006, plus de 330 millions d´euros, et le désendettement qui se poursuit. La SNCF c´est aussi le TGV, le FRET est une des branches qui marche le moins bien , mais le service public oblige la SNCF à conserver cette branche.
Pas de concurrence ? Qu´est-ce qui empêche une compagnie de bus de faire le même boulot ? Rien ! La concurrence existe dans les transports, si tu es mécontent des grève, fait un courrier ou du stop, mais arrête d´insulter bêtement les forumers.

colonel-mustang
colonel-mustang
Niveau 6
17 août 2007 à 20:39:48

puck c´est lui qui ma chercher

ensuite moi je pense au usager ensuite tu va me dire que un bus qui va de paris a marseille va aussi vite que un train(si c´est le cas c´est grave la) donc bien ce que je dit pas de concurant

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
17 août 2007 à 21:48:57

"ensuite moi je pense au usager ensuite tu va me dire que un bus qui va de paris a marseille va aussi vite que un train(si c´est le cas c´est grave la) donc bien ce que je dit pas de concurant"

les tgv sont peu touchés par le greves.
je suis pour la mise en concurence, qui ne peut effectivement faire que du bien

aussi il faut un peu te renseigner, c´est pas uniquement les syndicats qui refusaient de négocier (comme a la ratp) mais plutot la direction, une conduite un minimum civilisé aurrait été que l´état force la sncf a la négociation voir qu´il prenne ça place, mais pas qu´ils fasse voter une loie en passant au dessus des partenaires sociaux.

ensuite que tu le veille ou non la sncf est bel et bien rentable, tes crises d´histéries n´y changeront rien
on peut d´ailleur voir toute ta constance, tu commence une phrase en soutenant que la sncf n´est pas rentable "rentable mon c**"
et tu admet dans la meme phrase qu´elle l´est, en inventant au passage une raison foireuse et bancale...

colonel-mustang
colonel-mustang
Niveau 6
18 août 2007 à 11:46:53

tous ca m´en fous moi je dit quand tu prend un train qui soit la a l´heure et surtout qu´il y soit car quand tu te lève a 5h du mat et que ton train est pas la alors que ta 2h de train a faire dit le a ton patron du vera ce que ca lui fait

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
19 août 2007 à 17:28:46

"je suis pour la mise en concurence, qui ne peut effectivement faire que du bien "la preuve en est du secteur des mobiles.
ensuite si les patron repondait un peu plus vite et negocié un peu plus vite, il y aurait moin de greve.
en suite si les trains sont en retard c pas a cause des greves

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment