@Puck21 : Evidement que si ce vote doit pouvoir influencer la poursuite de la grève ! Une entreprise c´est un groupe de personnes, une équipes et comme en démocratie, la logique voudrait que la majorité l´emporte.
@Heracles, Tu as bien raison de faire la leçon à des mecs de 51ans... mais sache que à mon avis ton exemple ne tient pas la route.
En effet si comme tu le dis tu prends une entreprise de 40 personnes et que sur ces 40 personnes 10 font grèves. Imagines que cette entreprise fabrique des conserves. Il y a trois ateliers : un qui fabrique les boite de conseves, un qui remplie ces boites et un autre qui les fermes. Imagines maintenant que les 10 personnes qui font grèves soient celles de l´atelier remplissage, et bien toute la production est bloquée. En effet, à quoi cela sert il de fabriquer des boite si elles ne peuvent pas être remplies ? A quoi cela sert il de fermer ces boites si il ni a rein dedans ?
Alors je trouve qu´il est normal de savoir la proportion de grèviste dans une entreprise en cas de conflis. Evidement même si ces grèvistes sont minoritaires il faut écouter leur revendications.
C´est une question qu´on ne pose pas souvent mais j´aimerais bien savoir combien coute une grève ?? ? je ne parle pas combien ça coute en moins à la personne qui fait grève mais plutot à l´entreprise : exemple (pour les transports...) la RATP ou la SNCF, combien ça coute d´avoir un train immobilisé ? En effet il coute plus chère à une compagnie aérienne d´avoir ses avions au sol plutot qu´en l´air... et qui c´est qui paye pour les entreprises publique de transports ?? ?