CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La bourse

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
16 août 2007 à 22:56:56

Salaud de jeunes ! C´est le crédo de marabounta. Marabounta explqiue tout les pb par le fait que les jeunes sont des sale fainéant. Merci donc pour cette précieuse analyse

puck21
puck21
Niveau 10
17 août 2007 à 08:14:13

Tu exagères, il y a aussi les salauds de gauche qui font des grèves et qui sont des feignasses.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
17 août 2007 à 13:12:45

:ok:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 août 2007 à 14:19:57

ANTI-VIEUX :interressant ton analyse mais on s´en doutais un peu...Par contre tu ne crois pas que l´etat et les institutions finazncieres sont liés quand meme? C´est un peu le monstre à plusieur téte dans la mythologie grecs. Tu peux tjrs essayer de tordre le coup soit à l´etat, soit l´economie ca ne changera rien l´un et l´autre sont lié. C´est un systeme...

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
19 août 2007 à 19:11:12

est-ce qu´il y en a qui s´interessent vraiment à la bourse ici ou pas ? parce que le problème qui touche actuellement les Etats-Unis à commencé depuis plusieurs mois et les médias français ne font qu´en parler maintenant, bizarre. En tout état de cause, mon père à vendu le mois dernier toutes ses actions, sicavs... car il savait ce qui allait se passer. Et pendant que beaucoup de gens se voient ruiner aujourd´hui, lui a acheté pas mal de warrants sur la baisse et à vu ses gains exploser.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 août 2007 à 23:29:33

C´est un topic HS et si les autres sont comme moi on n´y connaît qu´dale a la bourse et surtout les warrants c n´a pas l´air marrant a piger. Une chose est sur si la bourse et l´économie de marché se cassaient la gueule toute les idéologies basés sur le système financier comme le libéralisme passerait a la trappe avec. En même temps ça me fait peur mais d´un autre cotes cela me réjouis.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
24 août 2007 à 15:05:38

Question : que est ce qu´un sicavs ou un warrrants ?

Question : Je voudrais juste confirmer une chose qui, après réfléxions, me trouble : tout lemonde que l´économie de cette planète est centrée sur l´économie américaine et que nous ( les européens ) sommes dépendants des états unis.
Maintenant, imaginons que la République Populaire de Chine déconne en fesant quelque chose de stupide. Ma vraie question est : serait il mauvais pour notre économie si la RPC était sous embargo TOTAL. Quelles seraient les conséquences économiques pour la Chine et le monde occidental ?

Merci de vos réponses !

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 août 2007 à 18:53:43

Yomgui >> Ta vendu au mauvais moment apparemment, mais bon c´est quand même pas mal tu as fait un petit 100% :)

robinebatman je te réponds après.

toitoine5 >> Tu sais la bourse s´est cassé la gueule plusieurs fois ^^

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
26 août 2007 à 19:00:41

Tu va surement retrouvé ton PRU cette semaine !!

Je pense rentrer de nouveau demain !! j´ai quand même ramassé 6K€ au passage c´est quand même plus que correct !! !

Si je remet la totalité j´aurais tout de même perdu 70 actions ... Mais ca me fait chié car j´ai changé de banque donc plus de liquidités pendant quelques jours sinon je serais rentré sous les 20€ surement vers 19,50 et la j´aurais réussi un super A/R !!

Tant pis

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 août 2007 à 19:20:39

J´ai loupé l´AR mais de toute façon j´aurai pu prendre que 5 actions et puis rien ne vaut de bonne vacances ^^.

Jespere mon PRU pour la semaine et pourquoi pas 35/40 pour Noël.

Lil-Maaz
Lil-Maaz
Niveau 5
28 août 2007 à 22:13:02

En fait, je ne comprends pas un truc :
Est-ce que les entreprises gagnent de l´argent sur le marché secondaire ?

Comment varie les actions dans les jours avant et après où l´on perçoit le dividende :question:

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
28 août 2007 à 23:21:56

Journée sanglante sur le CAC et que dire de WS ... L´organisme qui gere la Bourse de NYC a été obligé d´activer les "coupes circuits" pour éviter l´emballement à la baisse !! !

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
28 août 2007 à 23:22:40

Pour répondre à ta question : Si la BNP verse un dividende de 3€ en général, son cours baisse mécaniquement de 3€ lors du versement de dividende

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 août 2007 à 00:22:05

Hum, on va voir ça demain, mais si peu de volume sur RX, elle devrait sen sortir...

Pour le reste, a mon avis CAC red, comme d´hab...Les gens viennent de prendre leur PV et maintenant ils vont prendre leur MV et ainsi dessuite, heureusement que c´est pas les même personne sinon ce serait vraiment des gens stupide ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 août 2007 à 11:42:16

Le CAC refait comme la semaine dernière et prend son indépendance des states :-o

Ca s´annonce bon pour la suite, la confiance devrait être meilleure en france, mais j´ai aussi peur des banques qui n´ont pas encore avoué comme la BNP.

VAD_Yomgui
VAD_Yomgui
Niveau 5
21 septembre 2007 à 22:15:23

Ca va Paulop on respire un peu cette semaine !! RX nous a afait une bel flambée !! ! Du tout bon pour les RNS1 et resultat des proces qui approchent

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 septembre 2007 à 22:18:56

Personnellement je me suis placé sur S.T.Dupont avec 2250 titres, et pour RX c´est sympa, pourvu que cette phase 2 dure aussi longtemps que la précédente ^^

VAD_Yomgui
VAD_Yomgui
Niveau 5
22 septembre 2007 à 11:06:03

A quel prix tu as acheté tes DPT ?! Tu vises quoi comme objectif de vente ?!

noreturn
noreturn
Niveau 6
19 septembre 2008 à 02:13:10

Allez, un bon gros up.
C'est le moment d'investir, c'est clair, on est sous les 4000...

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 septembre 2008 à 09:10:59

Vu toutes les interventions de la FED qui rassurent en ce moment, vaut mieux attendre un tout petit peu.

En tout cas cette crise à fait du bien a Harmony Gold, une des seules fortement positive de la semaine.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment