CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leterme de la Belgique.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 juillet 2007 à 10:40:44

De plus en plus, oui, mais pas encore assez pour être indépendante.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:39:22
  • liberal profil

* Posté le 31 juillet 2007 à 00:33:18 avertir modérateur
* Si elle devient une république (ça, jamais), comment va t´on faire économiquement ?

:d) Tu sais, la Wallonie est de plus en plus active économiquement.

J´espère bien pour vous que vous vous ratrapperez à tant, avant que la Flandre déclare son indépendance, on dirait que c´est une question de temps.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
31 juillet 2007 à 12:05:44

Une question me trverse l´esprit , le roi de Belgique il est flamand ou wallon , et si la Flandre déclare son indépendance , il reigne sur quelle partie?

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:11:18

Albert II (né le 6 juin 1934 au château du Stuyvenberg) est le 6e et actuel roi des Belges depuis la mort de son frère Baudouin Ier. Il est aussi, Prince de Belgique, Prince en Saxe et Duc de Saxe. Il prête serment devant les chambres réunies le 9 août 1993.

Il est le second fils du roi Léopold III et de la reine Astrid, née princesse de Suède. Titré à sa naissance prince de Liège, son nom de baptême complet est Albert Félix Humbert Théodore Christian Eugène Marie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_II_de_Belgique

Prince de Liège, donc je pense qu´il est wallon...

[ayoub]-[9_2]
[ayoub]-[9_2]
Niveau 9
31 juillet 2007 à 12:49:00

Mais si la Belgique se séparait Bruxelles reviendrait au flamands non?

liberal
liberal
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:26:53

[JV]antisarko63 Posté le 31 juillet 2007 à 12:05:44 Une question me trverse l´esprit , le roi de Belgique il est flamand ou wallon , et si la Flandre déclare son indépendance , il reigne sur quelle partie?

:d) La famille royale est "brabançonne", c´est à dire qu´ils viennent du brabant, la région au centre de la Belgique qui englobe Bruxelles. On les appelle d´ailleurs "les ducs de brabant". Donc moi je dirais qu´ils sont plutot Brabançons, et à plus forte raison Bruxellois.

ayoub :d) Bruxelles a un statut un peu spécial, en fait Bruxelles est à la fois capitale de la Flandre et de Belgique, mais est peuplée d´une majorité absolue de francophones (+/-90%). On pourrait envisager que Bruxelles devienne un district européen si la Flandre décidait de faire bande à part.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:04:51

On voit les mecs qui connaissent rien au monde des nobles...

Un noble, n´a pas de nationalité(la preuve, le premier roi viens de Saxe...), il a un territoire à gérer. Si la Belgique éclate, Albert II et ses succcésseurs reste roi des Belges, mais ils doivent s´exiler.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:49:39

Si la Belgique éclate et qu´on se rattache à la France, ils deviendront une famille normale et pourront vivre sur leur fortune (bien que je doute qu´il en reste beaucoup si ce n´est l´argent du peuple), ou travailler comme chacun.

Que Bruxelles devienne un district européen n´est pas une mauvaise idée au dépard, mais juridiquement, il est impossible de donner une capitale fédéerale alors que l´état fédéral européen n´est pas encore formé. Ca reviendrait à faire de Bruxelle un territoire dépendant de la comission européenne, la langue française serait donc écrasée par l´anglais-américains adoré des eurocrates.

Non, Bruxelles appartient à la wallonnie.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:29:33

Bah après faudrait aussi redessiner la carte de la Flandre vu que Bruxelles n´a que la Flandre comme région limitrophe et non la Wallonie, ce qui voudrait dire que Bruxelles serait séparée de la France à cause de la Flandre...

Et les wallons germaniques ils iraient avec les Allemands eux?

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
01 août 2007 à 12:22:07

Enfait, avant le problème se posait pas, Bruxelles se trouvait dans le Brabant, point barre, mais maintenant il existe deux Brabant.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 août 2007 à 19:30:51

On règle le problème des communes à facillités et Bruxelles a une frontière avec la wallonnie.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
03 août 2007 à 12:17:54

Est ce que les partenaires européens accepterait que la france récupère Bruxelles? elle a deja le Parlement a Strasbourg,donc toute
les institutions importante de l´Europe serait sur un territoire français,et est ce que les Bruxellois accepterait les lois,la fiscalité française? Remarque sa permettrait de rassembler toute les institution en un lieu unique,et en plus les flamands n´accepterons jamais la pertes de bruxelles,

enfin bref c´est un beau merdier tout sa

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
03 août 2007 à 12:40:06

Je ne sais pas vous, mais je pense que l´Europe doit aussi sonner la sonnette d´alarme, car les plus importantes instituions européennes se trouvent à Bruxelles, et je pense que si la flandre devient independante elle ne rejoindra pas l´Union Européene (revendications du vlaams belang).

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
03 août 2007 à 14:51:35

A noter 3 excellents articles sur le sujet et sur le problème belge en général:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/les-excuses-dyv.html

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/savez-vous-comp.html

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/la-belgique-va-.html

Yich01
Yich01
Niveau 7
03 août 2007 à 16:53:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-639395-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Valcmwa
| Date du message : 31 juillet 2007 à 21:49:39
| Contenu du message :
| "Si la Belgique éclate et qu´on se rattache à la France, ils deviendront une famille normale et pourront vivre sur leur fortune (bien que je doute qu´il en reste beaucoup si ce n´est l´argent du peuple), ou travailler comme chacun.

| Non, Bruxelles appartient à la wallonnie."

La fortune du Roi s´élève je crois à près de 2 milliard d´euro ou de franc belge, oui je sais ca fait une belle différence mais bon^^ (grâce au Congo) , donc je crois qu´il aurait aucun problème :noel:

Et Bruxelles n´appartien surement pas à la Wallonie, elle appartien à aucun des deux régions et si elle devait appartenir à quelque´un, ce serait à la Flandre car elle se trouve en territoire flamand et c´est la capitale flamande. Il y a évidemment le problème de langue mais je me sens plus flamand que wallon :o))

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
04 août 2007 à 12:58:16

90 pour cent de la population de Bruxelles est Francophone,même Montréal,dont la chartre stipule que l´unique langue de la ville est le français,n´est qu´a 67 pour cent francophone,donc si Bruxelles est officiellement flamande ,elle totalmement francophone dans la réalité

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
04 août 2007 à 14:03:01

yich01 Posté le 03 août 2007 à 16:53:59
https://www.jeuxvideo.com/[...]39395-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Valcmwa
| Date du message : 31 juillet 2007 à 21:49:39
| Contenu du message :
| "Si la Belgique éclate et qu´on se rattache à la France, ils deviendront une famille normale et pourront vivre sur leur fortune (bien que je doute qu´il en reste beaucoup si ce n´est l´argent du peuple), ou travailler comme chacun.

| Non, Bruxelles appartient à la wallonnie."

La fortune du Roi s´élève je crois à près de 2 milliard d´euro ou de franc belge, oui je sais ca fait une belle différence mais bon^^ (grâce au Congo) , donc je crois qu´il aurait aucun problème
-----------
Faux, le seul milliardaires(en Euro) en Belgique, c´est Albert Frère, la famille Royal n´est pas si riche qu´on le pense, faut arrêter avec les clichés.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
04 août 2007 à 14:04:03

Sinon, un journaliste flamand a déclaré que si les négociations n´aboutissaient pas, ils étaient près à employer la force.

lamapalooza
lamapalooza
Niveau 8
06 août 2007 à 16:44:50

Moi je les attends les flammands :banzai:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
06 août 2007 à 19:13:36
  • Marechal-Ney profil

* Posté le 04 août 2007 à 14:04:03 avertir modérateur
* Sinon, un journaliste flamand a déclaré que si les négociations n´aboutissaient pas, ils étaient près à employer la force.

Quelles négociations?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment