CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leterme de la Belgique.

[jt]
[jt]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:48:06

La Corse à un statut différent que les autres territoires français :question:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:52:19

http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/corsefra.htm

"Bien qu´étant un État unitaire, la France a néanmoins reconnu une certaine autonomie régionale à quelques-uns de ces départements et territoires d´outre-mer, notamment à l´île de Corse, qui a obtenu le statut de «collectivité territoriale spécifique». L´expression collectivité territoriale désigne ici, plus ou moins arbitrairement, les habitants qui peuplent ces contrées. "

[jt]
[jt]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:57:26

Bon bon bon.

• se cache derrière le mur*
tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:58:02

Je savais que la Moselle (Metz) et l´Alsace (Strasbourg) n´étaient pas pris en compte sur la loi sur la séparation de l´Eglise et de l´Etat de 1905, car à l´époque ils étaient Allemands, mais la Corse je croyais qu´ils avaient les mêmes statuts que nous.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
25 juillet 2007 à 22:51:35

valcmwa Posté le 25 juillet 2007 à 16:10:58 Qu´on se sépare immédiatement, ce serait plus simple.

Je suis sure que la France pourrait apporter beaucoup à la Wallonnie, au niveau des lois par exemple (sur les congés de maternité par exemple), et la wallonnie pourrait aussi apporter beaucoup (chomage,...).

Ce qui m´énerve par dessus tout, c´est que quand la Flandre était la plus pauvre, la wallonnie l´a aidé, sans jamais la menacer de séparation, tandis que maintenant, la wallonnie a quelques problème et voilà : SEPARATION! SEPARATION!

Mais qu´on se sépare, et ils verront...

===> Lorsque la wallonie etait la region economique la plus importante grâce à la sidérurgié et à l´extraction du charbon, la wallonie n´a jamais aidé la flandre alors qu´elle etait à ce moment là la région la plus pauvre et souffrait economiquement, nous vivons en ce moment un violent retour de manuel.
Plus personnellement je pensais que si la Flandre prenait son independance elle serait abattue economiquement en l´absence de Bruxelles, mais j´ai vite dechanté car elle possede Anvers un des ports les plus importants d´Europe...

liberal
liberal
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:00:26

La wallonie n´a pas etait francaise ??
Ils me semble que ce fut le cas pendant pas mal de temps, non ?
Puis il est peu probable que la wallonie face cavalier seule, comme le disait plus haut sa situation economique n´est pas des plus propice.

:d) La belle affaire, la Wallonie a été française pendant 20 ans. Elle a aussi été Espagnole, Hollandaise, Autrichienne, Allemande,...

kawata
kawata
Niveau 8
25 juillet 2007 à 23:05:06

Elle a aussi été Espagnole, Hollandaise, Autrichienne, Allemande,...

Combien de temps pr ceux la

liberal
liberal
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:21:29

A part pour les Allemands, bien plus longtemps :ok:

Worth_doberman
Worth_doberman
Niveau 6
26 juillet 2007 à 01:38:50

val, tu parlai des election français ta lheure..
et ben j´aurai mieux fait de demenager en belgique ( chez toi lol ) que d´assister a cette mascarade !

sarko pffff... ( segolene pfff aussi )

toute façon...monarchie, democratie, suprematie, dictature : pareil au meme !

"nous ne sommes pas des chiens! souvenez vous de jean moulin !"

dsl de ce coup de gueule un peu HS mais il faillai que sa sorte..
merci de votre compréhension et bonne soirée :)

val tu peux reprendre ton topic :d
a + tard ;)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:47:09

Tu peux venir en Belgique, ma porte est ouverte pour toi ;- )

Sinon, je ne suis pas d´accord avec toi (surement parce que je ne suis pas anar), la démocratie a beaucoup plus de mérite que n´importe quel système.

Et je militerai toute ma vie pour l´instauration d´une république en Belgique (ou en Wallonnie).

Vive le PRB (parti républicain belge) et Vive Ecolo (je sais, aucun lien entre les deux, si ce n´est que écolo a des côté républicains).

Tiens, ça me rappelle que demain je vais avec une amie à Liège pour faire un sondage de rue: "êtes vous royaliste, et pourquoi?". Cette idée nous est venue suite à un débat sur la legitimité de la monarchie :p)

Worth_doberman
Worth_doberman
Niveau 6
26 juillet 2007 à 01:56:15

dictature : ferme ta gu**le

democratie : cause toujours...

a mediter....

cette pensée vient d´un mec qui avait les pieds sur terre et la tete dans les nuage ( c´est l´histoire d´un mec... petit clin d´oeil l´enfoiré ;) )

aucun systeme, vivre libre ou mourir, voila ^^

val tu sais ke je t´adore toi :D :p

[HS] ps : bon tu la met ta cam sur msn ? mdrrr

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:58:24

Bon là on vire totalement au HS :p)

Non, c´est une question de point de vue, mais je pense que la démocratie est le meilleur système (et on me contredit pas, nah :p) ).

Worth_doberman
Worth_doberman
Niveau 6
26 juillet 2007 à 02:09:06

si je te contredi ! re-nah :p

toute façon je pense kon es d´accord : tout ce qui compte, c´est le meilleur pour le peuple ( et le pouvoir au peuplue aussi :p:p:p )

on continue cette convers sur msn ? sinon on va etre banni pour HS ^^

bonne nuit a tous :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 juillet 2007 à 02:10:30

Bonne idée :p)

Bonne nuit au forum!

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:51:20

cette pensée vient d´un mec qui avait les pieds sur terre et la tete dans les nuage ( c´est l´histoire d´un mec... petit clin d´oeil l´enfoiré ;) )

D´ailleurs à propos de lui, si vous devenez français, vous ne pouvez plus rire de nous car vous le seriez aussi, et si la Belgique n´existe plus on ne pourra plus rire des Belges :snif:

[jt]
[jt]
Niveau 9
26 juillet 2007 à 11:53:11

:rire: qu´est-ce que j´ai pu rire sur les belges... :rire:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:37:51

liberal Posté le 25 juillet 2007 à 16:27:06 Et tu peux m´expliquer pourquoi la Wallonie ne pourrait pas devenir un Etat indépendant en cas de séparation, Val?
--------------
Parce que j´ai pas envie de faire partie d´une nation de beauf... Moi Brabançon(j´habite Waterloo), je ne vois pas quel point commun j´ai avec les types du Hainaut, du Namurois, du Luxembourgeois et du Liégeois.

Au pire je suis plus proche des brabançons flamands(normal, historiquement il n´y avait qu´une province brabançonne). Mais jamais je ne voudrai être Wallon. C´est français ou belge que j´accepte d´être...

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
26 juillet 2007 à 12:53:54

C´est clair. Moi je viens de Tournai et la plupart de gens que je connais se sentent plus français que Wallons. Deja on partage le même patois (picard) avec eux et on a un sale accent du Nord. En plus les gros préjugés sur les Wallons ont la vie dure et ca dégoute plus qu´autre chose. Mais bon, on va pas commencer non plus à diviser la Wallonie en 4 ou 5 parties, c´est dejà assez bordélique comme ça.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:23:01

Ouais ... et après on se ramasse combien de ministres encore ?

Moi qui habite Namur, je ne peux que réagir comme tel face à ce qu´il va se passer:
-Leterme Premier-Ministre ? Faites donc ... tant qu´il accélère le processus pour la séparation, tant mieux...
-Wallonie rattaché à la France ? C´est fortement à méditer mais on ne voit plus que ça ... Si elle devient une république (ça, jamais), comment va t´on faire économiquement ? A ce moment là je me tire en France ou ailleurs ...

De toute manière je compte partir en France, Lille pour ma vie professionel donc bon, moi qui disait être fier d´être belge ... je ne sais même plus comment qualifier ce terme...

liberal
liberal
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:33:18

Si elle devient une république (ça, jamais), comment va t´on faire économiquement ?

:d) Tu sais, la Wallonie est de plus en plus active économiquement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment