arrête moi j´aime le communisme
c´est un monde utopique et joyeux rempli de bisounours qui... ah non merde les bisounours sont d´infâmes suppôts du capitalisme audio visuel ![]()
"Par contre les propositions du créateur du topic sont trop extrêmes, en voilà encore un qui fait l´amalgamme immigré-racaille
Quant à la peine de mort"
La majorité des détenus sont des étrangers ou des personnes d´origine étrangère.
L´immigration qui n´a pas été assimilée est le terrain de la délinquance car il subsiste une incomptabilité culturelle entre ces personnes et les Français imprégniés de la culture française.
En d´autre terme plus on est d´origine étrangère plus on est un délinquant. Il existe une corrélation entre l´immigration non assimilée et la délinquance que tu le veuilles ou non. Comme je suis convaincu que pour combattre la délinquance, il faut d´attaquer aux causes et non aux conséquences, c´est pourquoi il faut contrôler et assimiler l´immigration.
Veuillez remplacé terrain par terro dans mon message précédent , un lapsus
Maxime1989 Posté le 24 juillet 2007 à 18:00:35 # valcmwa profil
transformer des logements sociaux en banlieues pavillonaires alors que beaucoup de français ne peuvent se les payer?
Hé c´était pas de moi, c´était de Resolution.
Je fais pas autant de fautes d´orthographe j´espère ![]()
Je suis d´accord avec ce que tu dit, la corrélation est évidente, mais c´est le fait que l´on considére tous les immigrés comme des racailles ou des gens qui mettent le bordel qui m´enerve.
Ok, certains le sont ou le font, mais pas tous.
"L´immigration qui n´a pas été assimilée est le terrain de la délinquance car il subsiste une incomptabilité culturelle entre ces personnes et les Français imprégniés de la culture française. "
Tu le dit toi même. Certains immigrés se sont intégrés, d´autres continuent de le faire. Et d´autres non.
tu pense vraiement que la culture des banlieusard est plus proche de la culture du pays de leurs grand parents que de la notre?
le térau de la délinquance = pauvretée + rejet + désertion de l´état
l´état ne pouvant que tres peu agir sur le rejet, il dois se consentrer sur la pauvretée, en fournissant un emploi a tous, et la réimplantion de l´état, avec la police de proximitée et l´amélioration du milieu scolaire
au niveau de la répréssion, je trouve le principe meme de répréssion stupide et ineficasse, de nombreux éxemples vont dans mon sens, regardez les états unies, une politique tres répréssive (on va en prison a vie pour avoir fait trois délit, meme mineurs (les délits) dans certains états), pourtant nos getho sont le paradis a coté des leurs, et on a beau se plaindre de la violence a l´école, chez eux c´est bien pire
je propose au contraire une politique de punition juste et adapté aux délits de chacun, je pensse qu´on ne peut pas faire baisser significativement le nombre de premier délit en faisant miroiter de grosses punition car quand on commet son premier délit on part du principe qu´on ne se fait pas prendre.
je pensse donc qu´on ne peut qu´influer sur le nombre de récidives, et la prison est un véritable échec sur ce point, la majoritée des gens en sortant pire qu´ils sont rentrés...
je pensse qu´on devrait donner les moyens aux juges d´apliquer une sanction adapté a la gravitée de chaque cas, il faut que ces solutions pèsent directement sur le délinquant, les suspention d´alocation peuvent etre mis a la disposition du juge, mais leur utilisation ne dois pas etre encouragé.
je pensse que des punition tels des heures d´interet généraux sont plus aproprié qu´un amande, qui ne pèsera générallement pas beaucoup sur l´enfant, je pense égallement que la construction de centre fermés serrait une meilleur chose que la construction de simples prison pour désangorger le milieu carcérale.
"au niveau de la répréssion, je trouve le principe meme de répréssion stupide et ineficasse, de nombreux éxemples vont dans mon sens, regardez les états unies, une politique tres répréssive (on va en prison a vie pour avoir fait trois délit, meme mineurs (les délits) dans certains états), pourtant nos getho sont le paradis a coté des leurs, et on a beau se plaindre de la violence a l´école, chez eux c´est bien pire "
Parce que les Etats Unis ont oublié ma phase de long terme et se base sur une société communautariste qui devient une société multiconflictuelle ( cf le cas des gangs).
Ma phase de LT va avec ma phase de CT, l´un ne va pas sans l´autre. Il faut que les deux existent pour être efficaces.
je ne pense pas que le principe de l´exemple serve a grand chose au contraire, ça ne xause qu´un peu plus de bordele, donnant un prétexte de plus aux gens pour se "rebéller" (la se serrait de la rébélion puisqu´il luteraient contre le systeme)
bref, je considère la répréssio, comme contre productive
"KnowYourEnnemy Posté le 24 juillet 2007 à 20:52:11 tu pense vraiement que la culture des banlieusard est plus proche de la culture du pays de leurs grand parents que de la notre?
le térau de la délinquance = pauvretée + rejet + désertion de l´état
l´état ne pouvant que tres peu agir sur le rejet, il dois se consentrer sur la pauvretée, en fournissant un emploi a tous, et la réimplantion de l´état, avec la police de proximitée et l´amélioration du milieu scolaire
"
Ce n´est pas la pauvreté qui est le terrau de la délinquance aujourd´hui, car sinon explique moi pourquoi les chômeurs ( en tant qu´actif), les SDFS et les vrais pauvres ne brulent pas des voitures.
La majorité de ceux qui ont participé aux émeutes 2005 avait un emploi et arrive à vivre grâce au traffic de drogue. Et de plus un pauvre ne ferrait pas d´actes gratuits, il volerait pour survivre, c´est à dire pour avoir un gain final nécéssaire à sa survie. Or un acte gratuit est un acte qui comporte un risque pour un gain quasi nul.
Quant au rejet, ces racailles ne font rien pour le faire disparâitre vu ce qu´ils font. Ils brûlent des voitures, violent, volent voir tuent , et ils voudraient en plus être aimé. Il faut arrêter qu´ils nous prennent pour des idiots.
Enfin il n´ y a pas de désertion de l´Etat, bien au contraire. L´Etat a injecté des milliards et des milliards d´euros dans les banlieues. Cet argent n´a servi strictement à rien et part en quelque sorte en fumée.
mais oui c´est ça, tout ceux qui ont participé aux émeutes sont des multirécidivistes violeurs, tuers...
tu n´aurait pas l´impression d´éxagérer lourdement?
de plus je ne te parlait pas d´émeutes mais de délinquance ordinaire, qui n´ont pas forcément les memes causes
je ne suis pas non plus sur que tu ai compris le but de ce que je proposait dans mon premier post, a savoir d´empécher les petits déliquants de dériver et les remetre tout de suite sur le droit chemin
tu parle également du rejet, je pense que le rejet est des deux "coté", je pense qu´il était la chez les de souche en premier (ça m´étonerai que le migrant, en arivant fasse chier le monde...) mais maintenant, le fait est que c´est des deux coté et que cela fait chier tout le monde, que comme je l´ai déja dis, l´état ne peut pas franchement y faire grand chose
enfin l´état a certe dépensé des milions dans les banlieux, mais ont t´il été depensé avec corectement?
c´est pas le tout d´y metre de l´argent, il faut l´utiliser correctement???
Ca me fait rire les gens qui pensent que l´immigration est la principale cause de la délinquance actuellement. Ce serait donc un choc des cultures selon vous ? Au contraire, je dirais personnelement que les gosses qui tournent mal sont le plus souvent très imprégnés de la culture de notre société... la culture du fric. Simplement comme ils n´ont pas reçu d´éducation "bourgeoise" à côté qui leut apprenne à contrôler leurs passions et à freiner leurs ardeurs, et qu´ils sentent dans le même temps qu´ils sont méprisés par une grande partie de la société française, ils finissent par la rejeter et sombrent alors dans la délinquance, qui à leur yeux est le seul moyen est le seul moyen d´obtenir la réussite sociale par l´argent.
Ce que je viens de dire vaut pour les plus intelligents, les vrais caïds (les chefs de bande), comme pour les autres. D´où un vrai sentiment de revanche sur la société.
A ce que je sache, très rares sont les délinquants se battant pour des idées. Non, dans la grande majorité, ils font ce qu´ils font pour l´argent. Et dès lors, sans s´en rendre vraiment compte, ils deviennent des êtres exécrables, d´autant plus qu´ils ont le sentiment que personne ne les comprend en tant qu´hommes, car ils restent avant tout des hommes, ne l´oublions pas.
"nuiuh Posté le 25 juillet 2007 à 12:52:50 Ca me fait rire les gens qui pensent que l´immigration est la principale cause de la délinquance actuellement. Ce serait donc un choc des cultures selon vous ? Au contraire, je dirais personnelement que les gosses qui tournent mal sont le plus souvent très imprégnés de la culture de notre société... la culture du fric. Simplement comme ils n´ont pas reçu d´éducation "bourgeoise" à côté qui leut apprenne à contrôler leurs passions et à freiner leurs ardeurs, et qu´ils sentent dans le même temps qu´ils sont méprisés par une grande partie de la société française, ils finissent par la rejeter et sombrent alors dans la délinquance, qui à leur yeux est le seul moyen est le seul moyen d´obtenir la réussite sociale par l´argent.
Ce que je viens de dire vaut pour les plus intelligents, les vrais caïds (les chefs de bande), comme pour les autres. D´où un vrai sentiment de revanche sur la société.
A ce que je sache, très rares sont les délinquants se battant pour des idées. Non, dans la grande majorité, ils font ce qu´ils font pour l´argent. Et dès lors, sans s´en rendre vraiment compte, ils deviennent des êtres exécrables, d´autant plus qu´ils ont le sentiment que personne ne les comprend en tant qu´hommes, car ils restent avant tout des hommes, ne l´oublions pas.
"
Explique moi pourquoi ces racailles brûlent des voitures ?
Bruler une voiture ne permet pas de gagner de l´argent, on en retire rien du tout seulement le risque de se faire prendre. Bruler des voitures n´est pas très lucratif pour un délinquant voulant faire uniquement de l´argent.
Les racailles d´origine magrébhine ne se sentent pas français en général, et ils le montrent , ils portent des tee shirt algérie ou maroc, passent leurs vacances au bled, supporte l´équipe d´algérie lors d´un France- Algérie. Ils veulent niquer la France selon leurs propres termes. Quand ils vont au bled, ces individus n´y brulent pas de voitures comme par hasard.
.
Tu dis qu´ils deviennent des délinquanise à cause d´une éducation non bourgeoise ? Mon plan dans sa deuxième partie va dans ce sens, donner aux individus une éducation qui ferront d´eux des êtres respectieux des autres et qui sachent controler leurs pulsions.
"Et dès lors, sans s´en rendre vraiment compte, ils deviennent des êtres exécrables, d´autant plus qu´ils ont le sentiment que personne ne les comprend en tant qu´hommes, car ils restent avant tout des hommes, ne l´oublions pas."
Ta phrase montre clairement que tu as une pensée humaniste ![]()
Pour toi s´en doute tous les hommes sont bons, s´ils sont exécrables c´est la faute de la société qui les rejette
.
Au contraire ils sont exécrables car dans leur éducation, ils ont appris à être hostile vis à vis de la France et des français ( Rôle de leur famille , rôle des paires ( les potes ) ). Pour moi l´Homme ne naît pas bon , il apprend à l´être. L´Homme ne naît pas mauvais il apprend à l´être. L´acquis est déterminant dans la vie d´un Homme et de ses actions futures que l´innée
* Posté le 24 juillet 2007 à 17:37:11 avertir modérateur
* Oui c´est pour la sécurité, je suis d´accord.
Mais penses-tu qu´un jeune ou une jeune de 20 ans doit passer le restant de sa vie ( peut être encore 70 ans ) derrière des barreaux?
Oui s´il a commis un crime horrible
* Posté le 24 juillet 2007 à 20:32:48 avertir modérateur
* Maxime1989 Posté le 24 juillet 2007 à 18:00:35 # valcmwa profil
# Posté le 24 juillet 2007 à 17:16:49 avertir modérateur
# mais c´est quoi ses idées ? si tu veux résoudre la délinquance, tout ce qu´il faut faire, c´est supprimer les banlieues, construire des banlieues pavillonnaires
transformer des logements sociaux en banlieues pavillonaires alors que beaucoup de français ne peuvent se les payer?
Hé c´était pas de moi, c´était de Resolution.
Je fais pas autant de fautes d´orthographe j´espère
---> mais je sais gente dame pas de panique ![]()
Je ne suis pas naïf au point de croire que l´homme est naturellement bon : l´homme peut à la fois évoluer en bien comme en mal. Ce que je dis, c´est simplement qu´un homme mauvais (qui en général sera malheureux) peut par un travail sur lui même, retrouver le bonheur et l´intégrité. D´ailleurs, les humanistes ne pensent pas que l´homme est naturellement bon : n´est ce pas Erasme qui dit qu´"on ne nait pas homme, on le devient" ? En ce sens, je veux bien qu´on dise que je suis humaniste (l´humanisme consiste simplement à croire en l´homme), tout comme toi si j´ai bien compris. Simplement, s´il n´y a personne pour aider les délinquants à comprendre pourquoi et comment ils en sont arrivés où ils sont, personne qui ne les regarde sans peur ni mépris, tu peux être sur qu´ils recommençeront.
Pour en revenir à ce que tu dis sur les délinquants maghrébins, tu ne me contredis pas du tout. Pourquoi brulent ils des voitures ? A la fois par manque d´éducation et par suspicion envers la France. On peut convenir je pense qu´il est difficile d´aimer (ou à un degré moindre respecter) quelqu´un qui ne te supporte pas. La suspicion du peuple français envers ses "délinquants banlieusards" auquel on attribue tous les maux de la société est ressentie par tous les banlieusards (délinquants ou pas) des quartiers "sensibles" et seuls ceux suffisament intelligents et sachant prendre du recul sauront faire la part des choses. C´est un cercle vicieux, la suspicion appelle la suspicion. Il faut qu´il y ait des gens pour faire le premier pas vers l´autre (même si les crétins les taxeront de "bénis oui oui").
Au contraire, quand ils passent leurs vacances au bled comme tu dis (ce qui soit dit en passant ne veut rien dire, c´est leur droit le plus complet, et ils ont le droit d´avoir le sentiment d´appartenir à deux nations à la fois), ils ne sentent pas cette suspicion, d´où leur respect en général pour leur pays d´origine. De plus, ils sont enfermés dans les apparences (là encore un manque d´éducation). Leur raisonnement est le suivant : "puisque ici personne ne me voit comme un Français, pourquoi me sentirais-je Français?". Ajoute à ceci des questions profondes et toujours occultées qui laissent un gout amer comme la colonisation ou l´esclavage (là encore le manque d´éducation "bourgeoise" empêche de faire la part des choses), et tu te retrouves avec des jeunes qui sont desespérés de voir que pour mener une vie paisible dans la société française, ils vont devoir cravacher au moins deux fois plus que les autres.
Dès lors, trois possibilités :
- la plus rare : avec une force de volonté exceptionnelle, ils décident de s´accrocher et de réussir "à la régulière" (avec parfois des réussites exceptionnelles à la clé).
- soit ils desespèrent de mener une belle vie et se contentent d´une vie modeste (parce que c´est très dur d´avoir des ambitions dans leur situation).
- soit ils enragent de cette situation et versent dans la délinquance en se disant : "je tente le tout pour le tout, peut-être que je réussirais ma vie dans cette voie".
" Mettre en place des déchéances de nationalité pour tout individu ayant participer à des émeutes remettant en cause la sureté de l´Etat et du territoire. "
-> le droit de manifester, et de s´opposer à toute decision mettant en cause les principes des droits de l´homme et du citoyen fait partie de notre constitution
"le droit de manifester, et de s´opposer à toute decision mettant en cause les principes des droits de l´homme et du citoyen fait partie de notre constitution
"
S´opposer en manifestant pacifiquement oui, mais bruler des voitures , des écoles, lyncher un père de famille devant les yeux de sa fille en pleine rue, là j´appel pas ça s´opposer.
bah ils ont deja manifester pacifiquement mais on leur a ri au nez donc bon.
* Posté le 26 juillet 2007 à 21:35:44 avertir modérateur
* bah ils ont deja manifester pacifiquement mais on leur a ri au nez donc bon.
---> ![]()
Nuiuh, t´as oublié l´option qui avait autorité:
"soit le système de valeur en place leur met d´emblée dans la tête qu´ils peuvent se dispenser de faire des efforts, et qu´ils peuvent se livrer à la déliquance, car ils sont d´avance excusés"