CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma solution pour résoudre la délinquance

[jt]
[jt]
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:20:37

Ca coûte cher tes idées resolution, sinon je suis d´accord.
Enfin si on réduit le budget de la défense pour le transfer la dedans, ça pourait le faire.

Par contre les propositions du créateur du topic sont trop extrêmes, en voilà encore un qui fait l´amalgamme immigré-racaille
Quant à la peine de mort, :malade:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 17:25:14

oui je suis d´accord que ça coûte cher, mais bon, un second porte avion n´est pas utile ! et réduire le budget de la défense n´est pas une si mauvaise idée, mais je pense qu´il vaut mieux payer beaucoup et ne plus avoir de problème de délinquance juvénile que de ne rien faire ou d´appliquer les mesures de l´auteur du topic ou du gouvernement, ces jeunes ont besoin d´encadrement et pas de répression…

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:26:46

on sort de la simple délinquance mais :
a quand une vrai perpétuité en France ?

[jt]
[jt]
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:30:47

La perpétuité dépasse rarement 30 ans en France, tout simplement parce que il faut libérer de la place, et les gens qui sortent vont dans...

Des hopitaux, car c´est bien souvent pour raisons médicales, c´est des vieux :o))

Sinon oui je suis pas contre la perpétuité en remplacement du rétablissement de la peine de "mort", il y a des gens qui méritent de rester en prison jusqu´à leur mort. Après, pour les jeunes , faut voir

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:34:49

vrai perpétuité = sécurité pour la société pas forcément punition pour l´acte. Mais je trouve que c´est le prix a payer pour éviter les résidives (genre un tueur en serie relaché au bout de 20 ans :malade: )

[jt]
[jt]
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:37:11

Oui c´est pour la sécurité, je suis d´accord.

Mais penses-tu qu´un jeune ou une jeune de 20 ans doit passer le restant de sa vie ( peut être encore 70 ans ) derrière des barreaux?

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 17:41:14

surtout que ce n´est pas un tueur en série qui a des problèmes mentaux, c´est juste une erreur de jeunesse, où il se croit plus malin que les autres, il va regretter son acte, et les faire aller en prison c´est leur confirmer qu´ils n´ont rien à attendre de la vie et il vont faire encore plus de truc contre la loi en sortant. et puis il n´y a pas une formule qui dit que la prison est l´école des vices un truc du genre ?
ils ne sont pas dangereux ils ont besoin d´un encadrement c´est tout…

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:45:35
  1. jt] profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 17:37:11 avertir modérateur
  3. Oui c´est pour la sécurité, je suis d´accord.

Mais penses-tu qu´un jeune ou une jeune de 20 ans doit passer le restant de sa vie ( peut être encore 70 ans ) derrière des barreaux?

bha oui ! si il a commi un crime (genre violeur avec recidive ou meurtre par expl)

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 17:57:30

toute une vie gâché pour un acte certes grave et impardonnable ? il y a déjà une vie de foutue en l´air, alors pourquoi en mettre deux ? s´il y a récidive, je suis d´accord qu´il faut être plus sévère mais en général, ce sont des psychopathes qui récidivent ce genre de choses, pas les délinquants, surtout s´ils ne vont pas en prison, s´ils suivent un traitement psychologique, avec des gens qui les aident, genre aller se faire pardonner tout ça, ils ne vont plus recommencer car ils ne sont pas idiot !

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
24 juillet 2007 à 17:58:24

Ca reviendrait à légaliser le meurtre à moindre mesure... :hum:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
24 juillet 2007 à 18:00:35
  1. valcmwa profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 17:16:49 avertir modérateur
  3. mais c´est quoi ses idées ? si tu veux résoudre la délinquance, tout ce qu´il faut faire, c´est supprimer les banlieues, construire des banlieues pavillonnaires

:d) transformer des logements sociaux en banlieues pavillonaires alors que beaucoup de français ne peuvent se les payer?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:02:22

d´autant que les banieux pavionnaires existe dans d´autre pays (usa afrique du sud) et on un taux elevé de délinquance :bravo:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 18:04:18

oui, et pour tout les français, mais tu les fais pas devenir proprio, personne n´a assez d´argent pour ça (chez les familles modestes) mais tu le fais faire par l´état, et tu instaure un régime proche de l´état providence total, l´état te paye ton loyer si en échange tu bosses… et ça pour tout les citoyens, pareil pour la nourriture…

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
24 juillet 2007 à 18:06:23

:ouch: et l´état il changera les couches de mes gosses avec ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:08:24

ça s´appelle pas le communisme ça ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 18:13:28

si c´est exactement ça

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:14:11

ha ok :sors:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2007 à 18:23:56

ben c´est mieux qu´avoir des inégalités partout du crime à tout les étages de la société ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:24:44

non

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:26:25

liberté,égalité,propriété :ange:

Sous forums
  • Métiers & Orientation