CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mineur délinquant : une erreur ?

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
22 juillet 2007 à 19:19:53

"roo ouai lol l´autre et qui dis du mal de sarko, alors que cay le dieu sur terre, allé je vais allé me branler en le regardant a tf1 venez les gens"
si sarko est un facho quesque je peux y faire a par le denoncer ?

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 19:27:48

Mais qui t´as dit que je me branlais sur lui?Entre détester et adorer tu ne vois pas de palier intermédiaire?
J´avais donc doublement raison de dire que tu avais unc erveau bipolaire :)

Pareil en dessous tu le traites de facho mais tu ne donnes pas d´arguments,rien

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
22 juillet 2007 à 19:46:12

oui merci je sais ce que c´est un facho,ecoute j´ai la fleme d´argumenter pasque je l´ai fais sur plein de topic pendant la campagne et de toute facon tous les topic parlant de la campagne été supprimé un a un,donc la j´ai un peu la fleme tu vois
pour te la faire en bref
sarko n´est pas un facho c´est plutot un nazis je pense
-manipulation de la population via les media
-discours sur la genetique (ou donc on pourait differencier certaine race, certaine etant meilleur que d´autre)
-antidemocrate (primaire de son parti saboté,censure les livres de sa femme,vire des journaliste)
voila la tu as un bon apercu deja

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 19:49:29

Déjà fait,j´attend toujours que tu me prouves qu´il a parlé de races et que la presse est muselée

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:51:28

ha ok le gars qui post deux fois la même reponse

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:36:32

Ok Jedi je vais argumenter à ta sauce: tu dis qu´il n´y a de la violence que marginale, tu vis dans des préjugés, ca n´est pas le cas.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:47:33

:sleep: tu m´as complètement convaincu Mugar

copier/coller des bouts de phrases ne t´amènera à rien à part etre un peu plus ridicule

C´est vrai on se fait constamment agresser à l´école,quelle que soit l´école d´ailleurs,parce que dans toutes les école sil y a 60% d´arabes et les arabes c´est eux qui foutent la merde

Puisque c´est ce que tu as l´air de penser je te sugère moi maintenant de quitter ta contrée,de sortir de ta grotte

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:04:55
  • Maxime1989 profil

* Posté le 22 juillet 2007 à 21:47:33 avertir modérateur

Puisque c´est ce que tu as l´air de penser je te sugère moi maintenant de quitter ta contrée,de sortir de ta grotte
:d) Tu ne penses pas si bien dire, la ou je suis (enfin pas pendant les vacances scolaires... :hum: ) il fait tout noir, il n´y a que des yeux et des dents.

Déjà la quasi totalité des établissements de banlieue sont victimes de troubles pendant les cours, tu considéres que les cours ne sont perturbés que quand un élève égorge le prof, c´est sur que là tu peux dire que ca n´arrive pas.

Je considére que le cours est dérangé quand un élève tutoie le prof, le menace, ou refuse de sortir. :hap:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 22:08:02
  1. mugar_sonkey profil
  2. Posté le 22 juillet 2007 à 22:04:55 avertir modérateur
    • Maxime1989 profil

:d) Tu ne penses pas si bien dire, la ou je suis (enfin pas pendant les vacances scolaires... :hum: ) il fait tout noir, il n´y a que des yeux et des dents.

--->Bien! Alors puisque tu l´avoues suis mon conseil et va voir comment c´est ailleurs que dans le ghetto
Si je te dis que le Bronx est représentatif de New York tu me crois?

Déjà la quasi totalité des établissements de banlieue sont victimes de troubles pendant les cours,

--->Tu n´as pas de preuves de cela mais je ne vais pas chipoter je sais que les écoles difficiles sont nombreuses dans les banlieues pauvres,il s´agit donc bien de formes marginales essentiellement concentrées dans ces quartiers

tu considéres que les cours ne sont perturbés que quand un élève égorge le prof, c´est sur que là tu peux dire que ca n´arrive pas.

Je considére que le cours est dérangé quand un élève tutoie le prof, le menace, ou refuse de sortir. :hap:

---> Oui tout à fait moi aussi(comme toujours tu ne lis que ce qui t´arrange)

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:43:42

J´ai 16 ans.

Je remarque que je peut encourir les memes peines que les majeurs, car "à 16 ans ou 18 ans c´est pareil quand tu fais une connerie t´a la meme maturité tu sais si c´est bien ou pas"

Je remarque aussi que la limite d´age pour les jeux d´argent est passée de 16 ans à 18 ans, parce que que "à 16 ans on est encore trop jeune on est pas assez mature on peut tomber dans la dépendance".

Cherchez l´erreur :(

FabienL
FabienL
Niveau 6
22 juillet 2007 à 23:04:50

"à 16 ans, tu sais si c´est bien ou pas"

Oui, mais ce n´est pas le problème. On considère qu´après la résolution du complexe d´oedipe (vers 3-4 ans), la notion de bien et de mal est apparue chez l´enfant. Le temps que les choses se structurent complètement, on estime que le discernement est possible à partir de 7 ans.

La question est de considérer, ou pas, qu´un jeune est foutu irrémédiablement à 16 ans. Parce que prévoir de l´incarcérer longtemps à cet âge là, c´est l´inscrire dans un parcours criminel certain. Les longues peines le rendront encore plus délinquant ou criminel qu´il n´a été.

Moi, je sais d´expérience qu´on peut avoir une période à l´adolescence ou on déconne pas mal, et pour autant, faire ensuite un adulte tout à fait comme il faut.

Ce qui ne veut pas dire qu´on laisse faire tout et n´importe quoi à un ado, on le remet dans le droit chemin. Mais la prison (surtout sur de longues périodes), est fatale pour cela. La prison est une école du crime. L´opinion vengeresse, cherchant à se raccrocher à une fausse dureté oublie cela, comme elle oublir l´histoire.

Intéressez vous au modèle qui ont existé par le passé. Avant la dernière guerre, par exemple, on a connu des périodes ultra répressives. Les enfants des maisons de correction faisaient alors les voyous 10 ans plus tard.

C´est pour ça qu´à la fin de la guerre, le gouvernement a considéré qu´il s´agissait d´un sacrifice de notre jeunesse. Elle a décidé de la rééduquer. On notera que cet idéal a très bien fonctionné jusque dans les années 70. Et toute la jeunesse sur la mauvaise pente était majoritairement éduquée avec succès. Avec la crise, et l´arrivée du chomage, on s´est retrouvé coincé.

Mais les modèles répressifs ont montré leur inefficacité.

Il y a une facheuse tendance à confondre sanctionner et réprimer.

Une sanction, c´est un acte à visée éducative. On veut donc apprendre quelque chose au jeune qui est sanctionné.

La répression s´adresse en fait à la société, aux victimes. Si la répression comporte un volant pédagogique, celui-ci ne s´adresse pas au délinquant. Elle s´adresse aux autres, le délinquant n´étant là que pour servir d´exemple (comme les condamnés aux supplices du moyen-âge).

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:17:16

Jedi, je n´ai pas dit que l´absence d´autorité était génralisée, j´ai dit qu´elle était généralisée dans les banlieues, et qu´elles étaient de plus en plus relachée ailleurs en général, sauf dans le privé ou l´on maintient une certaine supériorité du prof sur l´élève.

FabienL
FabienL
Niveau 6
22 juillet 2007 à 23:50:33

Non, la "crise" de l´autorité est générale. Elle n´a pas court uniquement à l´école ou dans les banlieues.

Toutes les institutions qui avaient de l´autorité l´ont vues diminuées. Toutes.

Ca n´a pas eu que de mauvais côté d´ailleurs. En cette période, on en oublie que l´autorité a aussi fabriqué des générations de névrosés.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:58:24

mugar, les établissement régulent leur tranquilitée, comme leurs résultat d´ailleur, en virrant les perturbateurs, ce que ne peu pas faire un établissement publique
le fait que dans le privé, le prof n´est pas plus autoritaire et ne représente pas plus l´autoritée que dans le publique, c´est juste que le privé, lui, évacue au fur et a mesure, le pire dans tout ça c´est que meme avec ces méthodes, il n´obtiennent pas de meilleurs résultats...

en fait le principale probleme de l´école, c´est les parents, tout est toujours de la fautes de l´école, beaucoup de parents ne se remettent pas en question, on peut voir les répercution que ça a sur les enfants, que ce soient certaines racailles qui reprochent au systeme leur échec, ou meme mugar qui atribu tout les maux de la sociétée aux vilains profs gauchistes laxistes...

pour en revenir au sujet, ce qu´il faut pour régler le probleme de la délinquance, ce n´est pas envoyer les mineurs en tole, mais fournire des solutions adaptés a chacun, je pensse notemment a des centres plus ou moin fermés, a des peines d´intéret générale dans le cas de dégradation notemment, bref fournir au juges des solutions adaptés a chacun, et surtout pas un discour provoquateur...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:32:25

mugar_sonkey Posté le 22 juillet 2007 à 23:17:16 Jedi, je n´ai pas dit que l´absence d´autorité était génralisée, j´ai dit qu´elle était généralisée dans les banlieues, et qu´elles étaient de plus en plus relachée ailleurs en général, sauf dans le privé ou l´on maintient une certaine supériorité du prof sur l´élève.

:d) Ayant fait mon collège et mon lycée dans un établissement privé, je te répondrais que non pas vraiment dans mon cas. Les élèves en avaient encore plus rien à faire puisqu´ils considèraient que les profs n´étaient là que parce que leurs parents payaient et que donc ils n´oseraient pas trop les engueuler, de peur de voir leurs postes menacés. On avait notre lot de shootés, de buveurs, jamais ils n´ont été exclus provisoirement, jamais sortis de cours...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 11:17:36
  1. mugar_sonkey profil
  2. Posté le 22 juillet 2007 à 23:17:16 avertir modérateur
  3. Jedi, je n´ai pas dit que l´absence d´autorité était génralisée, j´ai dit qu´elle était généralisée dans les banlieues,

:d) ha,alors on s´est mal compris

et qu´elles étaient de plus en plus relachée ailleurs en général, sauf dans le privé ou l´on maintient une certaine supériorité du prof sur l´élève.

:d) Ne te fais pas d´illusion,j´ai fait presque toute ma scolarité dans le public mais je suis aussi passé par le privé à un moment donné,et bien j´ai trouvé également des profs sans autorité,des élèves malpolis,violents parfois,insolents etc

C´était un truc ou certains parents mettaient leurs gosses car ne sachant pas s´en occuper...le seul résultat c´est qu´ils pourrissaient la vie de tout le monde

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 11:21:14

Pour répondre à la question que je sens venir:

Je pense que si ces élèves n´étaient pas virés(parce que Dieu sait que des cassos continuaient en toute tranquilité à foutre la merde dans ce bahut) c´est tout simplement pour le pognon
Je dis qu´ils n´étaient pas virés,si certaisn l´étaient quand ça devenait vraiment grave

Le public aussi peu virer des élèves simplement jusqu´à unc ertain âge on est obligé d´accueillir ces élèves,aussi à force d´etre virés encore et encore ils se retrouvent dans les mêmes établissements:les poubelles

S´il y a bien quelque chose à faire c´est à ce niveau-là aussi

J´ai quelque idées :diable:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:30:11
  1. KnowYourEnnemy profil
  2. Posté le 22 juillet 2007 à 23:58:24 avertir modérateur

le fait que dans le privé, le prof n´est pas plus autoritaire et ne représente pas plus l´autoritée que dans le publique, c´est juste que le privé, lui, évacue au fur et a mesure, le pire dans tout ça c´est que meme avec ces méthodes, il n´obtiennent pas de meilleurs résultats...

:d) 2 choses: dans le privé il y a plus d´autorité, le contrôle seul exercé sur les élèves et leur travail, le lien avec les parents, met une pression plus grande sur l´élève que dans le public.

Pour les résultats, ils sont meilleurs, toutes les études l´indiquent, ca a déjà été posté ici même.

Quant aux solutions que tu évoques, avec les travaux d´interet généraux, je suis pour, la fin étant en fait d´apprendre ce qu´est l´autorité et la hiérarchie...

elenchilada
elenchilada
Niveau 6
23 juillet 2007 à 19:33:04

Mugar :d) tu penses pas qu´ils risquent de devenir encore plus haineux après cette punition ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment