CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit Sondage sur vos racines

liberal
liberal
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:58:18

1) Avez vous déjà déménagé et changé au moins de département depuis votre naissance ?

:d) Déménagé et changé de commune (le proprio voulait pas vendre la maison)

2) Si oui, quel est votre parcours (pas besoin d´être ultra précis évidemment, le département ou la "zone touristique" (ex: béarn, quercy, minnervois...) suffira) ?

:d) Périphérie de Bruxelles (Wemmel), puis un peu plus vers le centre (toujours en périphérie quand même, Berchem)

3) Si oui, à qu´elle culture locale vous identifiez vous le plus, pourquoi ?

:d) j´avais deux ans :gni:

4) Avez vous déjà voyagé au moins hors de votre département ?

:d) Oui.

5) Si oui, à qu´elle culture locale vous êtes vous le plus identifié ?

:d) Celle de Londres.

6) Avez vous pensé lors d´un voyage que vous aimeriez vivre là bas plus qu´un court séjour car la culture vous plaisait et que vous souhaitiez l´adopter ?

:d) Oui

7) Si oui quel est cet endroit ? et pourquoi ?

:d) Toujours Londres :)

8) Pensez vous que votre culture vous a ammené à choisir certaines destination plutôt que d´autres ?

:d) Indubitablement.

9) Si oui, l´avez vous déjà regretté à ce jour ?

Pas vraiment.

10) Si on vous offrait un voyage dans un pays que vous n´aimez pas de prime abord, iriez vous malgré les aprioris ?

Faut voir le pays aussi Mais si on m´offre le voyage pourquoi pas.

11) Pensez vous qu´on peut choisir de vivre avec des gens d´une autre culture, s´intégrer et l´adopter sans problème

La ça dépend franchement des cultures. On sera beaucoup moins accepté au Japon (par exemple) qu´aux USA.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:50:28

1) Avez vous déjà déménagé et changé au moins de département depuis votre naissance ?

=> Oui

2) Si oui, quel est votre parcours (pas besoin d´être ultra précis évidemment, le département ou la "zone touristique" (ex: béarn, quercy, minnervois...) suffira) ?

=> Lyon, Saint Jean de Niost puis Meximieux (Ain)

=> Sachant que les deux derniers bleds sont peuplés de gens qui vont bosser à Lyon, la différence de culture "locale" est assez faible. Mais je préfère Lyon. Malgré ses défauts.

=> Oui

=> Bah... Toulouse ca a l´air plus convivial.

6) Avez vous pensé lors d´un voyage que vous aimeriez vivre là bas plus qu´un court séjour car la culture vous plaisait et que vous souhaitiez l´adopter ?
=> Moui

=> Toulouse

8) Pensez vous que votre culture vous a ammené à choisir certaines destination plutôt que d´autres ?
=> Nan

=>

10) Si on vous offrait un voyage dans un pays que vous n´aimez pas de prime abord, iriez vous malgré les aprioris ?
=> Si on m´offre tout pourquoi pas. Après tout dépend du pays aussi...

11) Pensez vous qu´on peut choisir de vivre avec des gens d´une autre culture, s´intégrer et l´adopter sans problème ? Expliquez pourquoi voir comment
=> Comme l´ont dit beaucoup, cela dépend du pays, de la culture. Mais c´est possible, avec du temps et de la patience, dans la plupart des cas.

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
22 juillet 2007 à 00:22:01

non

oui

alsace

alsacien jusqau bout

la ou ya des chretien

je suis allé a marseille , terre colonisé par les musulman

tant qu´il n´y a pas de musulman

11) Pensez vous qu´on peut choisir de vivre avec des gens d´une autre culture, s´intégrer et l´adopter sans problème ? Expliquez pourquoi voir comment

je pensse que c´est possible, sauf avec les musulman (religion trop arieré pour pouvoir leur accordé de notre confiance)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
28 juillet 2007 à 23:17:49

Oui

Paris => Québec => Canton de Vaud (Suisse) => Paris à nouveau

Désolé Paulop mais, d´abord, y a pas d´apostrophe au milieu de ´quelle´. Ensuite, je m´identifie d´abord à la culture parisienne, c´est clair, j´ai eu du mal avec les cultures québecoise et suisse.

Logiquement.

Alors, là par contre, en dehors de la culture ´parisienne´ (enfin pour moi y´a surtout une culture française mais peu importe), je m´identifie assez à la culture italienne, bien que je n´aie jamais vécu dans ce pays.

Oui, justement, l´italie ça me plairait bien, éventuellement, mais de toute façon, j´ai pas du tout l´intention de me poser à un seul endroit dans ma vie.

Les italiens ont un grand savoir vivre, une culture pas très éloignée de la nôtre, il faut bien le dire, j´imagine que c´est ça qui me plaît aussi, d´un certain point de vue, mais c´est aussi tout une culture, que ce soit du point de vue cinématographique, musical, ou littéraire, qui me plaît vraiment.

C´est évident, si j´étais né en allemagne, je ne serais sans doute pas autant italophile.

Pas du tout.

Il n´y a pas de pays que je n´aime pas de prime abord. J´irais vraiment n´importe où si l´occasion m´en était donnée, à l´exception peut-être de la biélorussie ou de la corée du nord, mais c´est plutôt à cause des régimes.

Non seulement je le pense mais je le sais, dans la mesure où je connais un certain nombre de personnes dont c´est le cas. Je pense que chacun ne peut s´adapter à toutes les cultures (par exemple, la suisse et le québec ne sont pas du tout faits pour moi), mais qu´on a tous des affinités avec d´autres cultures que la sienne, il faut simplement la trouver. En tous les cas, ce genre d´intégration doit demander une autre motivation que la recherche d´un emploi et d´une situation financière confortable.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
29 juillet 2007 à 20:29:06

non.

oui

5) Si oui, à qu´elle culture locale vous êtes vous le plus identifié ? La culture en france est sensiblement la même partout .

6) Avez vous pensé lors d´un voyage que vous aimeriez vivre là bas plus qu´un court séjour car la culture vous plaisait et que vous souhaitiez l´adopter ? non , je ne veux as changer de culture car elle me suffit , d´aillieur je suis un peut j´ai un complexe de supériorité (dont je ne souffre pas) qui m´amène à penser que la culture occidentale est l´une des meilleur .

8) Pensez vous que votre culture vous a ammené à choisir certaines destination plutôt que d´autres ? Oui , pays occidentaux .

9) Si oui, l´avez vous déjà regretté à ce jour ? Non .

10) Si on vous offrait un voyage dans un pays que vous n´aimez pas de prime abord, iriez vous malgré les aprioris ? Non , si j´arrive a me convaincre de détester un pays et ses valeurs , je n´arriverais pas au contraire car j´irais à l´encontre de moi même , et je ne fait jammais machine arière.

Moi je n´y arriverais pas car je suis tourné vers moi même et non vers les autres (sauf proches (fammille , amis)) , mais je peut concevoir que quelqu´un de super sociable peut vivre avec des gens d´une autre culture et s´y intégré , mais pour moi c´est impossible de changer mon mode de vie que j´aime tant .

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 juillet 2007 à 20:50:35

4) Ouais!

5) La culture occitane nom de Dieu!

6) je suis bien chez moi!

7) Montpellier Montpellier Montpellier...

8) Non

9) je sais pas je suis prét a voyager n´importe ou, mais pas y rester :o))

11) mais bien sûr!! si on a de l´envie ou de la passion pour une culture on peut l´integrer!

[jt]
[jt]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 20:52:16

1) non
?

4) Oui -_-

5) Je dirais l´espagnole

6) Oui

7) Tahiti, parce que il fait tout le temps beau, Madrid parce que c´est une super ville, ( Oxford )

8) C´ est pas moi aui choisit, c´est mes parents :-p

9) Oui, pour les Usa, la ou je me trouve actuellement

10) Un cadeau, c´est un cadeau x)
11) Oui car l´homme a de grandes capacites d´ adaptation

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:04:07

Maxime1989 Posté le 21 juillet 2007 à 18:43:16 Oui,complètement même quelle que soit l´attitude du nouvel arrivant
Un Ahghan aura plus de choses à assimiler qu´un Suisse s´il veut s´intégrer en France car nous venons de cultures très différentes,de plus la méfiance (presque instinctive) qu´il rencontrera risque de plus facilement se transformer en rejet

hugh

Newjedi a parlé

:d) Je ne pense pas que le "degrés" d´intégration soit lié à la différence de culture : J´ai des amis chinois, russe et chilien, donc avec des cultures relativement différentes de la notre qui sont parfaitement intégrés. Parfaitement intégrés parcequ´ils l´ont voulus, c´est pas moi qui le dis, mais eux qui me le disent... alors je sais qu´il ne faut pas généraliser, mais je pencherais plus pour la volonté d´intégration...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 juillet 2007 à 15:16:00

La volonté est un paramètre, ça ne veut pas dire que la différence de culture n´en est pas un.

africa_unit
africa_unit
Niveau 4
06 août 2007 à 14:14:32

1) non.

3)culture africaine du Zaire.

4)au Zaire et au Sénegal, en france a paris,92,94,93 et 77.

5)pareil que la 3.

6)non.

7)c´est sur.

9)non.

10)surment.

11)bah ouai vie en cité mec.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 août 2007 à 17:04:15

1) Non

2) Je suis né et j´habite toujours à Paris.

3) Il n´y a pas vraiment de culture à Paris. Le modèle du parisien c´est quelqu´un d´élitiste, internationaliste, voyageur et cultivé qui ne s´identifie qu´à son travail (Paris compte les sièges politiques et commerciaux du pays) et qui ne s´épanouit que dans le cadre de ses hobbys. La plupart des parisiens viennent de province et ont laissé leur famille là-bas, il n´y a donc pas un grance tradition culturelle familiale. C´est écléctique.

4) Oui.

5) Aucune. Je ne méprise pas les cultires locales... mais presque.

6) A part à Londres, aucun endroit que j´ai visité, que ce soit en France ou dans le Monde, ne m´a semble habitable. :-d

7) Parce qu´on y trouve la même absence de culture qu´à Paris. C´est un endroit ouvert sur les cultures mais qui, lui-même, a dépassé ce terme depuis des générations.

8) Ouais, Londres. Et j´aimerais aussi aller à New-York.

9) Non.

10) Evidemment, je suis ouvert à toutes les cultures même si cela reste pour moi une curiosité que jamais je n´adopterai.

11) Ce qu´on appelle la culture n´est rien de plus qu´un ensemble de coutumes et d´habitudes. On est dépaysé quand on en change mais on peut s´habituer à tout.

PS : Je chier sur tous ceux qui s´amusent à prouver qu´un culture est supérieure à une autre. Les usages varient selon les endroits du globe et se sont imposés au fil du temps pour aider l´homme à s´adapter à son environnemenr. Il n´y a pas de culture meilleure, juste des cultures différentes. Et aujourd´hui que le progrès peut nous rendre n´importe quel endroit du globe vivable, perpétuer une culture est une absurdité ou, au mieux, folklorique.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 août 2007 à 17:07:37

Fred, tu ne contredis personne. C´est pas parce que tes amis sont très bine intégrés qu´ils n´ont pas du faire plus d´efforts que des Suisses. De plus, sont-ils nés en France ou immigrés ? Il y a moins d´effort d´intégration à faire pour un individu né en France et qui n´est rattaché à la culture de son pays d´origine que par sa famille que pour quelqu´un qui a immigré.

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
07 août 2007 à 23:29:44

Non. Sinon, étant belge, on ne parle pas de département ici, mais plutôt de province. ^^

J´ai toujours habité à Wavre (près de Bruxelles), dans la province du Brabant-Wallon, en région wallone.

Heu... y´a des "noms" de culture ? Enfin ici, j´entends pas vraiment de nom de culture. Mais dans un mois, je commence les études universitaires, ce qui fait que je vais fort fréquenter la ville de Louvain-la-Neuve, qui est une ville très jeune et bourrée d´étudiants (et où on fait ebaucoup la fête). C´est assez comme description ?

Oui.

5) Si oui, à qu´elle culture locale vous êtes vous le plus identifié ? Pas une en particulière. Je suis attaché à la culture du coin où je réside.

J´aime beaucoup découvrir et mon goût du voyage se caractéristique principalement par mon envie de découvrir d´autres cultures, mentalités,... tout en découvrant le contexte politique, social,... auquel elles sont associées. Je serais prêt à prendre du temps pour chercher à connaître davantage une culture, mais pas vraimen de là à l´adopter. Comme je l´ai dit précédemment, je suis attaché à la culture de chez moi.

/

J´en doute.

/

Oui. Que ce soit un pays "à risque", où il y a la guerre, où il y a une politique que je n´aime pas, où il y a des cultures/mentalités auxquelles je ne pourrais me faire, j´irais quand même.

Oui. Mais pour les explications, faudrait que je fasse cinquante pages. :/

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
11 août 2007 à 17:05:01

Oui

93 , 75 , 92 , 95

3) Si oui, à quelle culture locale vous identifiez vous le plus, pourquoi ?

La culture parisienne on va dire puisque c´est la seule que je connais en profondeur.

Oui.

A aucune en particulier ou à toutes à la fois, je ne sais pas vraiment. Toutes ont leur bons et mauvais cotés.

Oui.

Eventuellement Barcelone, Munich ou Marrakech.

Certainement.

Non.

Il n´y en a pas vraiment que je n´aime pas de prime abord (je me méfie de mes préjugés). Mais je pense que oui .

11) Pensez vous qu´on peut choisir de vivre avec des gens d´une autre culture, s´intégrer et l´adopter sans problème ? Expliquez pourquoi voir comment.

Certainement, à partir du moment où ils acceptent de comprendre qu´il y a certains éléments de leur culture qui ne vous plaisent pas et qu´ils n´essayent pas de vous l´imposer, alors même que vous ne les critiquez pas par respect.
Après, l´intégration se fait dans les deux sens, il faut que ces gens ne vous en demandent pas trop d´un coup et n´attendent pas trop de vous.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment