Ce qui me gêne dans cette conception libertarienne ce n´est pas la caricature qu´en a fait puck ou la sacralisation sur le port d´armes mais simplement la conception de la liberté qui a engendré la doctrine.
Simplement on fonctionne sur l´idée que la liberté réside dans le choix, je ne vais pas refaire un débat sur la liberté de choix (quoi que j´en meurs d´envie parfois), mais si la base de l´idéologie est erroné alors je ne vois pas en quoi elle pourrait être à un moment ou un autre légitime.
De même que le postulat de régulation semble être compromis par ce qu´on appelle la raison humaine ou plutôt l´irraison humaine.
L´autorégulation comme loi naturelle est une bêtise indicible. On le voit encore avec la "crise" inexistante actuelle. Les places financières s´effondrent 1000 points pour le CAC en quelques semaines, alors que la santé économique est bonne. Si Autorégulation il y avait, il n´y aurait jamais eu de "crise". L´irraison la fabrique.
De toute façon, je ne vois pas comment encore croire à vos conneries de marchés éperdument stables, la preuve est déjà fait avec ce genre de vaguelette économique on va à l´encontre de ces jolies théories.
Le libertarianisme est infondé. Sa notion créatrice est une erreur, une aberration qu´on a transformée en creuset idéologique. Le résultat est démantèlable.