CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Libertrarianisme et totalitarisme

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 17:56:47

Puck :d) Je ne fais que signaler à chavez que ses allégations sont infondées et que je n´ai jamais dit ça. Bannir les armes ne résoudront JAMAIS les problèmes de violence, je ne reviendrai pas sur les statistiques du port d´arme et je ne débattrai plus de cette question. j´ai déjà débattu sur près de 50 pages sur un autre topic consacré à cette question.

Je ne reviendrai plus la dessus.

puck21
puck21
Niveau 10
22 août 2007 à 17:58:08

toi qui vois.

Arthurus92
Arthurus92
Niveau 2
22 août 2007 à 18:00:55

Sauf que je n´ai JAMAIS dit ça, misérable cancrelat.

:d) Tul´as déjà dit, Dostix aussi et Judenstein aussi.

Et évite de m´insulter s´il te plaît. Je suis pas ton camarade de bac à sable moi.

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:07:08

Tul´as déjà dit, Dostix aussi et Judenstein aussi.

:d) Dostix l´a dit, moi jamais. Merci de ne pas faire de diffamation, racaille. Et comme tu dis on a pas gardé les goulags ensemble.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:09:44

Tu évites d´insulter les autres peut etre?
Tu ne l´aspeut etre pas dit mais c´est une position assez courante chez les libertariens,il était donc en droit de le penser,d´ailleurs si tu penses que le port d´armes n´augmente pas la sécurité dans ce genre de cas mais qu´en même temps interdire les armes à feu ne diminue pas les risques je me demande quelle est ta position

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:12:46

On attend tes réponses sur les autres questions en tout cas

Arthurus92
Arthurus92
Niveau 2
22 août 2007 à 18:13:22

Dostix l´a dit, moi jamais. Merci de ne pas faire de diffamation, racaille. Et comme tu dis on a pas gardé les goulags ensemble.

:d) c´est toi qui fait de la diffamation là. Je ne suis pas une racaille, et je vois pas bien le rapport avec les goulags. D´autant plus que je suis loin d´être communiste. S´il suffsait d´avoir "Chavez" comme pseudo sur un forum de JV pour être communiste... Quelle étroitesse d´esprit.

Cela dit je constate qu´à chaque fois que les libertariens sont contredits et leurs arguments démontés ils s´énervent et font preuve d´agressivité verbale.

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:17:46

Démonté mes arguments? Tu t´es contenté de faire de la diffamation à mon égard :doute:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:20:06

L´agressivité tu es le seul à en avoir fait preuve Matt
"racaille" etc c´est pas made in arthurus

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:20:36

Et on attend tes réponses

Arthurus92
Arthurus92
Niveau 2
22 août 2007 à 18:22:05

Je n´ai pas fais de diffamation, tu dis toi-même qu´interdire les armes n´a aucune conséquence sur la criminalité.

Dans ce cas éclaire nous Libéral :

D´après toi, si à Columbine les gens avait eu le droit de porter une arme, cela aurait été un plus ou un moins ?

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:24:36

Maxime :d) En même temps si tu commences à provoquer faut pas t´etonner que je devienne agressif. La question du port d´arme a été débattue sur 50 pages à cette adresse, si tu te poses des questions c´est là qu´il faut aller voir.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-496006-1-0-1-0-0.htm
Bonne lecture

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:26:20

D´après toi, si à Columbine les gens avait eu le droit de porter une arme, cela aurait été un plus ou un moins ?

:d) Je n´ai pas de boule de cristal, mais si il y avait des bons tireurs raisonnables dans l´enceinte, j´imagine que ça aurait été moins, à plus forte raison à Vtec.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:26:52

Il n´y a pas eu de provocation à part dans ton imagination
on est là pour débattre pas pour s´insulter
Et je parlais des autres questions,voir page précédente
Le port d´arme je verrais plus tard

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:29:25

Même réponse que Puck sinon pour les armes,tout le monde sait ce que j´en pense

Arthurus92
Arthurus92
Niveau 2
22 août 2007 à 18:31:17

Petit reportage pour mieux cerner les libertariens :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/libertarien+suisse/video/x5p2f_libertariens-suisses_news

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:43:46

Excellent reportage, c´est juste dommage qu´ils ne parlent pas des minarchistes.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 août 2007 à 18:46:08

Ce qui me gêne dans cette conception libertarienne ce n´est pas la caricature qu´en a fait puck ou la sacralisation sur le port d´armes mais simplement la conception de la liberté qui a engendré la doctrine.

Simplement on fonctionne sur l´idée que la liberté réside dans le choix, je ne vais pas refaire un débat sur la liberté de choix (quoi que j´en meurs d´envie parfois), mais si la base de l´idéologie est erroné alors je ne vois pas en quoi elle pourrait être à un moment ou un autre légitime.

De même que le postulat de régulation semble être compromis par ce qu´on appelle la raison humaine ou plutôt l´irraison humaine.
L´autorégulation comme loi naturelle est une bêtise indicible. On le voit encore avec la "crise" inexistante actuelle. Les places financières s´effondrent 1000 points pour le CAC en quelques semaines, alors que la santé économique est bonne. Si Autorégulation il y avait, il n´y aurait jamais eu de "crise". L´irraison la fabrique.

De toute façon, je ne vois pas comment encore croire à vos conneries de marchés éperdument stables, la preuve est déjà fait avec ce genre de vaguelette économique on va à l´encontre de ces jolies théories.

Le libertarianisme est infondé. Sa notion créatrice est une erreur, une aberration qu´on a transformée en creuset idéologique. Le résultat est démantèlable.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 18:52:02

Au fait si le marché s´autorégule,expliquez-moi donc pourquoi les lois anti-trust existent?juste comme ça

liberal
liberal
Niveau 10
22 août 2007 à 18:56:45

En fait Aurèle, le choix, ou la capacité de le faire nous importe peu. Nous concevons avant tout la liberté comme négative, c´est à dire "je ne peux pas agresser mon voisin", c´est exactement la même approche que pour le droit de propriété. Et en ce qui concèrne le choix, je ne vais pas nier que le milieu social a une énorme influence (si j´étais né dans une famille de communistes, ce qui n´est d´ailleurs pas loin d´être le cas mais là n´est pas le propos), je ne me serais sans doute pas inscrit dans une école de commerce, je ne serais peut être pas libertarien.

Mais je pense que ces attributs (familiaux, et d´une manière générale sociaux) ne sont que les cartes qu´on reçoit. Je dirais que la liberté de choix, c´est la manière de jouer ces cartes.

Maxime :d) Quelqu´un qui tuerait un noir parce qu´il a entendu "il faut supprimer les noirs" a un sacré problème à la base, la liberté d´expression n´a rien à voir avec ça.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment