"Ouais j´arrête là, j´avais raison et la plupart des personnes ici l´ont également remarqué, tout ce que tu nous sors c´est du cliché, donc c´est bien tu as raison on peut facilement comparer les chasseurs à des pédophiles, sérieux les gens comme toi faut les soigner. Si tu veux qu´on s´enfonce dans les clichés tout ceux qui bouffent que des légumes on peut dire que c´est une pathologie mentale (cette question a réellement été soulevée...)
Y´a plein de chasseurs qui chassent par plaisir, plaisir de manger la viande qu´ils ont eux même ramenés, c´est quelque chose de plus profond, quelque chose qui a des centaines de millier d´années d´existence et toi tu voudrais faire s´arréter tout ca sous prétexte que ces gens font "souffrir de pauvres chevreuils sans défense"
De un tu me fais penser à ces gens bornés et extrémistes qui préferent les animaux aux humains."
.
Tu m´accuses de faire des clichés , mais en quoi une comparaison justifiée est un cliché ? j´ai comparé une partie des chasseurs à une partie des pédophiles . ou est le mal ? surtout que j´ai justifié et que j´ai autant peu d´estime pour un chasseur que pour un pédophile . A la limite , au lieu de t´en prendre à moi meme , dis en quoi mes posts ne sont fais que de clichés , et contredis les (avec des chiffres biensur) .
Tu sous entends que je prefèrent les animaux (non humains)
que les Hommes . Non je ne preferent pas les animaux que les hommes (bien que L´Homme est un animal) , mais je ne preferent pas non plus les hommes aux animaux CAR si je ne définis pas qui j´aime par rapport à sa "race" et/ou à sa communauté, je ne le fais pas non plus par rapport à son espèce .
"De deux il faut un peu te renseigner, je fréquente régulièrement le milieu des armes (malgré mon âge) de par la chasse et l´armurerie de mon parrain, je suis donc un passioné et fana d´armes en tout genre, ceci dit je connais donc le matériel utilisé en chasse, et je peux te dire que de nos jours, la plupart du temps les animaux sont tués en un coup (voir deux il est vrai... cas exceptionel pour les sangliers pour lesquels les munitions utilisés parviennent rarement a les achever en un seul coup) donc ton cliché du chasseur qui s´amuse à tirer un coup dans la patte, un coup dans le mollet etc tu peux te le carer gentillement où je pense.
Enfin bon je vais te laisser t´enfoncer dans ta stupidité, au début je voulais quand même engager le débat avec toi même si je sentais que c´était mal parti, mais comparer des chasseurs a des pédophiles, c´est ridicule..."
Peut etre il y a t-il des gens qui chassent pour se nourrir , mais la souffrance et l´acte sont le meme , l´animale souffre et meurt inutilement.
Je n´en veux pas plus à la personne qui chassent pour se nourrir qu´à celle qui va acheté du Jambon au surpermarché.
Mais comment expliques tu que la chasse soit consideré comme un sport ? depuis quand Se nourrir est un sport ![]()
Depuis quand la chasse est considérée comme un sport? Depuis qu´elle n´est plus considérée comme vitale pour se nourrir de viande, je dirais.
Après, je ne suis pas d´accord sur ta comparaison pédophile-chasseur. Le pédophile assouvit des pulsions, des fantasmes, se comporte en accord avec le type sexuel qu´il incarne. Je pense que tu es quand même assez stupide de faire cette comparaison, avec les chasseurs que tu vois comme de vilains sanguinaires qui à défaut de manger des enfants vont tuer des animaux. Soit, c´est ton point de vue.
La chasse n´est pas quelque chose que j´aime, ou qui m´attire. Mais simplement, il faudrait que tu te renseignes plus sur les chasseurs avant de les juger. Parce que tu te comportes à leur égard comme MelGibson le fait les pages précédentes au sujet des végétariens ("des tafioles naines" (sic) ). Bref, le débat tourne au cliché contre cliché, ca en devient pathétique là. Que tu n´aimes pas les chasseurs, cela se comprend. Mais ne vient pas donner des leçons de morale quand tu veux arrêter l´élevage et ne donne aucune solution pour les animaux que l´on élève. La fin de la consommation de viande signifiera l´abattage d´une bonne partie du cheptel d´élevage. Je suppose que tu en es conscient...
Des CHOCHOTTES naines.
soccer1 ce qui est choquant ce n´est pas que tu soit végétarienne, mais que tu sois aussi inculte sur la chasse et que tu racontes n´importe quoi!
"
Peut etre il y a t-il des gens qui chassent pour se nourrir , mais la souffrance et l´acte sont le meme , l´animale souffre et meurt inutilement.
Je n´en veux pas plus à la personne qui chassent pour se nourrir qu´à celle qui va acheté du Jambon au surpermarché.
"
Si le chasseur chasse convenablement, il fait TOUT pour que la bète ne souffre pas! Il n´est pas là pour la faire agoniser!
Donc NON, une bète ne souffre pas inutillement, elle souffre bien sur car elle est tuée, mais si le chasseur respecte les règles, et ils le font, et bien tout est fait pour que l´acte soit rapide.
Et la chasse est une NECESSITE pour réguler les écosystèmes que l´homme a dérégulé par sa présence et ses infrastructures.
Quand un animal se multiplie au détriment des autres et de son espèce meme car il n´a plus de prédateur, et bien il faut réguler cela!
Dans le débat, reste sur tes légumes et ne pars pas sur des sujets qui t´échappent.
Et quand a pousser la chose plus loin, pourquoi ne pas etre végétalienne carrément, parce que on vole les oeufs aux poules et on force les vaches a donner du lait? Et le poisson, qu´en est´il, car il souffre lui aussi!
J´ai beaucoup aimé la comparaison des chasseurs
à des pédophiles
soccer ne change rien surtout
![]()
Je suis allé à un concert le we passé, dans un squat avec plein de punks. La nouvelle "mode" (entre guillemets parce qu´un punk ne suis pas la mode
) chez eux
veganarchist avec pour slogans No meat, no milk, no master ou Don´t eat animals. "Tu bouffes du cadavre?"
Après, je ne suis pas d´accord sur ta comparaison pédophile-chasseur. Le pédophile assouvit des pulsions, des fantasmes, se comporte en accord avec le type sexuel qu´il incarne. Je pense que tu es quand même assez stupide de faire cette comparaison, avec les chasseurs que tu vois comme de vilains sanguinaires qui à défaut de manger des enfants vont tuer des animaux. Soit, c´est ton point de vue.
Je n´ais pas dits que chasseur = pédophile , mais plutot que leurs "pulsions" étaient comparables . Les pédophiles ont des pulsions séxuelles (meurtrières parfois) que les chasseurs ont des pulsions meurtrières sanguinaire .
Vous allez me dire que j´accuse plus d´un million de chasseur d´etre malade , non ils ne sont pas malades , les pulsions meurtrière et sanguinaire font partis de tous les etre humains , tous comme les pulsions séxuelles des pédophiles , seulement certains les développent , d´autres pas . Cela peut dependre de ton milieu social , de ton passé ou encore de ta personnalité.
je répondrais aux autres posts un peu plus tard.
La chasse n´est pas un loisir sanguinaire de sadique!
Apprenez a ouvrir les yeux et a comprendre les autres. L´homme a modifié le monde et la chasse est NECESSAIRE pour maintenir un certain équilibre écologique!
soccer1, va voir des chasseurs, va discuter avec eux et tu verras qu´ils ne sont pas la pour "peter de la bete a poil"!
Ils ont des quotas, tout est TRES reglementé, ils ne peuvent pas tirer tout et n´importe quoi! Il existe des rèlges a respecter, un permis de chasse qui s´obtiens apres avoir passé une partie théorique. Ne chase pas qui veut!
Et meme si un débile venait a chasser, il serait TRES vite interdit s´il venait a faire n´importe quoi.
Les chasseurs des Inconnus sont tres droles certes, mais ce n´est pas la réalité, va te renseigner au lieu de fonder tes jugements sur des préjujés ridicules.
Alors par pitié, parlez de ce que vous connaissez REELLEMENT, pas de ce que vous croyez connaitre!
La chasse n´est pas quelque chose que j´aime, ou qui m´attire. Mais simplement, il faudrait que tu te renseignes plus sur les chasseurs avant de les juger. Parce que tu te comportes à leur égard comme MelGibson le fait les pages précédentes au sujet des végétariens ("des tafioles naines" (sic) ). Bref, le débat tourne au cliché contre cliché, ca en devient pathétique là. Que tu n´aimes pas les chasseurs, cela se comprend. Mais ne vient pas donner des leçons de morale quand tu veux arrêter l´élevage et ne donne aucune solution pour les animaux que l´on élève. La fin de la consommation de viande signifiera l´abattage d´une bonne partie du cheptel d´élevage. Je suppose que tu en es conscient...
Je connais les chasseurs , je suis issu d´un milieu plutot rural , les chasseurs y sont nombreux et pour eux la chasse est un avant tout une activité "traditionnelle"
. Ce n´est pas parce qu´une chose est traditionnel qu´elle est bonne , la chasse est peut etre une tradition , mais ici la tradition est un bon faux pretexte pour justifier et masquer le coté obscure de la chasse , tout comme elle est pour justifier la corrida ou les combats de coq.....
"Si le chasseur chasse convenablement, il fait TOUT pour que la bète ne souffre pas! Il n´est pas là pour la faire agoniser!
Donc NON, une bète ne souffre pas inutillement, elle souffre bien sur car elle est tuée, mais si le chasseur respecte les règles, et ils le font, et bien tout est fait pour que l´acte soit rapide. "
Quelque soit la méthode utilisé par le chasseur , l´objectif est le meme , mettre à mort des animaux qui vivent dans la nature .
Par contre j´ai un petit conseil pour le chasseur qui fait TOUT pour que la bète ne souffre pas , qu´il arrete la chasse .
Et la chasse est une NECESSITE pour réguler les écosystèmes que l´homme a dérégulé par sa présence et ses infrastructures.
Quand un animal se multiplie au détriment des autres et de son espèce meme car il n´a plus de prédateur, et bien il faut réguler cela!
Très bien , Mais pourquoi lacher des millions d´animaux avant et pendant la période de chasse , le lacher qui reprensentent 75%
du petit gibier. ?
D´après toi , les chasseurs craignent une surpopulation de certaines especes (pettis animaux et rongeurs) , mais pourquoi ont ils alors détruits leurs plus grand prédateurs "naturels" tels les loups ou renards ?
"Et quand a pousser la chose plus loin, pourquoi ne pas etre végétalienne carrément, parce que on vole les oeufs aux poules et on force les vaches a donner du lait? Et le poisson, qu´en est´il, car il souffre lui aussi!"
Je te rappels qu´un végétarien ne mangent pas de poissons . Pour ce qui est du lait , je n´en boit très peu , et quand j´en boit c´est géneralement celui de soja. Biensur parfois , je n´ai pas le choix , mais j´évite vraiment.
Pour ce qui est des oeufs , je ne mange que ceux des poules de ma grand mère , des poules qui ne seront jamais tués.
Biensur , quand j´aurais ma propre masion et mon propre salire , je pourrais me permettre de manger uniquement végétaLien (ni oeuf ni lait) , une alimentation qui sera aussi celle de mes eventuels enfants .
soccer1 et bien tu n´as pas de chance, parce que tu ne connais pas les bons chasseurs!
Je suis dans les Alpes, et je peux te dire qu´il y a du respect pour l´animal, oui il meurs mais le plus rapidement possible, sansq souffrance excessive.
Et les lacher, et bien il n´y en a pas, pas besoin, les betes sont heureuses en Isère et en Savoir et elles se reproduisent, pas besoin de lacher.
Quand aux loups, ils peuvent etre nuisible et nuisent aux berger. Vouloir les réintroduire ( tout comme l´ours ) est un fantasme d´écolo qui ne connais RIEN a la nature, qui s´en occupe uniquement les week-end et en période d´élection.
Le genre d´écolo qui ne sais pas de quoi il parle et qui va ensuite apprendre aux paysans a s´occuper de leurs bètes!
Quand au fait de mettre tes enfants au meme régime alimentaire que toi, il faudra aussi convaincre leur père.
Et crois tu réellement qu´un tel régime soit équilibré pour des enfants en pleine croissance?
Surtout que tu l´as dit toi meme, tu souffre de ne pas pouvoir manger ou tu veux, c´est ce que tu veux pour tes enfants?
Je te rappels qu´un végétarien ne mangent pas de poissons . Pour ce qui est du lait , je n´en boit très peu , et quand j´en boit c´est géneralement celui de soja. Biensur parfois , je n´ai pas le choix , mais j´évite vraiment.
Pour ce qui est des oeufs , je ne mange que ceux des poules de ma grand mère , des poules qui ne seront jamais tués.
Biensur , quand j´aurais ma propre masion et mon propre salire , je pourrais me permettre de manger uniquement végétaLien (ni oeuf ni lait) , une alimentation qui sera aussi celle de mes eventuels enfants .
----> Wow la ca devient dangereux quand même... mettre ses enfants au même régime que toi dès leur plus jeunes age histoire de les formater...
Concernant le côté Obscur de la chasse ca fait un peu Star Wars ton délire maintenant...
Une dernière fois on respecte tes choix (quoique j´ai du mal sur l´idée d´éduquer tes enfants selon ton mode alimentaire...) alors respecte les notres et concentre toi sur le sujet de ton débat plutôt que de dégueuler un monde que tu "prétends" connaitre...
vortexv Posté le 04 juillet 2007 à 08:41:21 Qu´est ce que c´est que ce pavé de connerie ?
Tu voudras nous empecher de bouffer de la viande, et tu dis que c´est la solution de la faim ? n´importe quoi...
Maintenant, je serai bref :
Si tu veux ne pas bouffer de viande, libre a toi, moi je ne t´oblige pas a en manger. Alors ne viens pas nous enquiquiner avec tes principes qui ne regardent que toi, et respecte le choix de bouffer de la viande.
-----------------------
+1. Et pourtant je suis pas un gros consomateur de viande, et ma mère est végétarienne.
Là où je veux militer par contre, c´est en oposition contre cette culture de masse envers les animaux...
Je suis dans les Alpes, et je peux te dire qu´il y a du respect pour l´animal, oui il meurs mais le plus rapidement possible, sansq souffrance excessive.
Et les lacher, et bien il n´y en a pas, pas besoin, les betes sont heureuses en Isère et en Savoir et elles se reproduisent, pas besoin de lacher.
C´est pas le cas sur l´ensemble de la France apparement . Mais à vrai dire ca m´apporte peu , je pars avec le principe que tuez un animal n´est pas le respectez . Comme je l´ais deja dit , pour moi entre le chasseur qui fait en sorte que bete souffre le moins lomptemps et celui qui au contraire s´amuse à tirer une balle dans chaque pattes , la finalité est la meme , la bete est mort inutilement à mon sens.
"uand aux loups, ils peuvent etre nuisible et nuisent aux berger. Vouloir les réintroduire ( tout comme l´ours ) est un fantasme d´écolo qui ne connais RIEN a la nature, qui s´en occupe uniquement les week-end et en période d´élection.
Le genre d´écolo qui ne sais pas de quoi il parle et qui va ensuite apprendre aux paysans a s´occuper de leurs bètes!"
à mon avis , les loups ont bien plus leurs placent historiquement parlant que les hommes (les bergers) dans la montagne.
Quand au fait de mettre tes enfants au meme régime alimentaire que toi, il faudra aussi convaincre leur père.
Et crois tu réellement qu´un tel régime soit équilibré pour des enfants en pleine croissance?
Surtout que tu l´as dit toi meme, tu souffre de ne pas pouvoir manger ou tu veux, c´est ce que tu veux pour tes enfants?
euh je suis un mec
.
Mais bon , vu mon niveau d´othographe , j´ai du mettre un petit "e" à la fin d´un verbe suivant "Je" . Enfin je t´en veux pas, puisque je suis aussi anti séxiste ^^ .
Je souffres surtout d´avoir été oubligé d´etre complice de camps de la mort pendant 15 ans de ma vie mais je n´en veux à personne particulierement .
Pour ce qui est de l´avenir et de mes eventuels enfants , je les inciterais à ne pas manger de viande , comme mes parents m´ont inciter à en manger .
Et surtout ,je pourrais lire bamby ou les trois petits chochons à mes enfants sans aucune hypocrisie ^^ .
En même temps, il est peu recommandé d´être végétarien avant 16 ans(voir 18)...
"Wow la ca devient dangereux quand même... mettre ses enfants au même régime que toi dès leur plus jeunes age histoire de les formater...
Concernant le côté Obscur de la chasse ca fait un peu Star Wars ton délire maintenant...
Une dernière fois on respecte tes choix (quoique j´ai du mal sur l´idée d´éduquer tes enfants selon ton mode alimentaire...) alors respecte les notres et concentre toi sur le sujet de ton débat plutôt que de dégueuler un monde que tu "prétends" connaitre..."
D´abord , ce n´est pas moi qui ais ammené le sujet sur la chasse , je n´ais dis que mon opinion sur les chasseurs , et j´assume ma petite comparaison ironique mais pas fausse que j´ai d´ailleurs justifié : "un chasseur qui aime un animal , c´est comme un pédophile qui aime un enfant , c´est juste pour sa peau " . Apres Moi je te parles de vies , toi tu me parles de star warz , et c´est moi qui est à l´Ouest ^^ .
On m´a "formater" à une alimentation carnée , je ferais de meme pour mes enfants avec une alimentation végétarienne strict . Je n´ai pas à me justifie d´aillleurs...
Marechal-Ney Posté le 06 juillet 2007 à 14:53:59 En même temps, il est peu recommandé d´être végétarien avant 16 ans(voir 18)...
Vous m´accuser forcer les gens à etre végétarien , pourtant on vous forces depuis tout petit à bouffer de la viande , et vous ne dites rien .
Excuse moi, je croyais ( je ne sais pourquoi ) que tu étais une femme.
Quoi qu´il en soit il faudra convaincre la mère de tes enfants.
Et tu as dit que tu as été forcé de manger de la viande et tu le regrette, mais si tu forces tes enfants a ne pas en manger, tu reproduiras la meme chose, ne crois tu pas que c´est le meme chose.
Tu dis que manger de la viande c´est antisocial, mais force a ne pas en manger n´est ce pas la meme chose?
Quoi qu´il en soit, tu es végétarien tant mieux pour toi, mais se croire meilleur, plus social ou plus solidaire pour autant est faux. Apprends a respecter les choix de chacuns et tu seras mieux vu, au lieu de vouloir imposer le tiens.
Non c´est vrai, c´est tes enfants et tu les éduquera comme bon te sembleras, maintenant j´aimerai juste que tu arrêtes les comparaisons pathétiques et sarcastiques, les "camps de la mort" comme tu les appelles, je suis contre l´ultra victimisation des juifs dans notre société et tout les tabous qui en découlent désormais, mais là je demanderai un minimum de respect envers ce qui a quand même industrialisé la mort de 12 millions de personnes (plus très sur du chiffre mais enfin...) donc appelle ca comme tu veux, abbatoir, tu peux même rajouter tout les adjectifs péjoratifs que tu voudras derrière ca, encore une fois c´est ton point de vue, mais les comparaisons douteuses ca va bien, on ne peut pas appeler ca un camp de la mort,juste pour l´idée générale que ca représente justement...
Enfin je suis daccord sur le fait que ce n´est pas toi qui a lancé le débat sur les chasseurs, mais grace a ta comparaison avec les pédophiles reconnaissons qu´il y avait matière a polémique.
soccer1 Posté le 06 juillet 2007 à 15:09:43 Marechal-Ney Posté le 06 juillet 2007 à 14:53:59 En même temps, il est peu recommandé d´être végétarien avant 16 ans(voir 18)...
Vous m´accuser forcer les gens à etre végétarien , pourtant on vous forces depuis tout petit à bouffer de la viande , et vous ne dites rien .
---------------
Si on nous forçait pas, pour des raisons de santer, on serait six pied sous terre, alors j´aime les animaux, mais à choisir...