CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:23:41

Tu génocides les plantes vertes! Honte à toi!

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 22:27:34

J´imagine une société ou on ne mangera plus de cochons...

Il disparaitraient :/

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:28:06

Tu as raison , d´ailleurs mon but final est d´etre fruitalien :o))

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:29:00

Paulop Posté le 04 juillet 2007 à 22:27:34 J´imagine une société ou on ne mangera plus de cochons...

Il disparaitraient :/

Ca éxiste deja .

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 22:31:40

Quoi donc ?

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:38:23

Des pays (pop. majoriterment musulmane et juives j´imagine ) ou les cochons ne sont pas élevé pour etre mangés , d´ailleurs ce n´est pas pour cela que ces pays la sont envahis par les cochons . ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 22:39:47

C´est justement ce que je veux dire, si on mange plus de cochons, ils finiraient par disparaitre, ou à survivre, comme les ours ou autre.

L´élevage à comme avantage de préserver les espèces.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
05 juillet 2007 à 11:24:07

Ah ben elle sera belle, la France, quand elle sera peuplée de chochottes naines qui vivront jusqu´à 90 ans!

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
05 juillet 2007 à 18:26:36

Sojasun c´est une grosse multinationale ça. avec du bon soja transgenique.
Soccer tu devrais faire tes courses dans des magasins bio tu verrais qu´il y a des produits bien meilleurs que le soja.

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:48:52

jimmyjay , je ne pense pas que le soja "sojasun" soit de mauvaise qualité .
Je ne peux pas malheuresement pas acheter tous mes aliments dans les magasins bio , bien que j´achete le lait , le tofu ou encore les farine completes dans ce genre de magasin .(enfin c´est ma mère qui y va ).
Je ne sais pas si je l´ais deja dis , mais si je suis végétarien , ce n´est pas pour santé , elle passe au second plan .

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:00:36

Par ailleurs , le site de sojasun affirme que leurs soja n´est pas transgénique :ok: .

romain94
romain94
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:10:51

"mais si je suis végétarien , ce n´est pas pour santé , elle passe au second plan"

Le but quand on s´alimente c´est d´éviter de se ruiner la santé (ce qu´on ne fait pas pour la plupart), donc d´avoir une alimentation variée et équilibrée... Bref, tu as l´air de t´en foutre comme une personne de forte corpulence s´en fout lorsqu´elle va au fast-food.

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
05 juillet 2007 à 19:47:02
  1. soccer1 profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 19:00:36 avertir modérateur
  3. Par ailleurs , le site de sojasun affirme que leurs soja n´est pas transgénique :ok: .

Les pages web se laissent écrire...

Néanmoins ce débat est sans fin, bon toi tu vas camper sur tes positions mais ici personne n´a vraiment envie de te suivre, après personne n´a dit que tu était un sale végétarien a mettre dans un camp de concentration, perso ce qui m´a déplu c´est la facon dont tu as amené le débat, genre tu veux nous faire culpabiliser (je vulgarise) :"ouais si vous bouffez un steack vous tuez un Africain" bon ca va bien 5 minutes mais la chanson on la connait, c´est pas parce que j´arreterai de bouffer ma grosse escalope ou mon aiguillon de poulet que ca va changer la donne, c´est la même problématique que le fait de minimiser et de surveiller les grosses sommes en argent liquides, ca a jamais empeché en France la prostitution ou les réseaux de drogues...
Ah oui moche aussi la petite phrase sur les chasseurs qui ne sont que des personnes qui assouvissent leurs plaisirs sadiques, mon oncle est chasseur par tradition et par AMOUR de la nature (oui oui je t´assure c´est pas des conneries) et pourtant ca a rien d´un mec qui traine dans les bars SM le soirs alors les considérations douteuses et bas de plafond comme celle là tu les gardes pour ta salade et ton soja merci.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
05 juillet 2007 à 20:20:26

"Aujourd´hui plus de 800 millions de personnes dans le monde ont faims"

:d) Qu´ils se fassent un sandwich :cool:

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:53:18

"Le but quand on s´alimente c´est d´éviter de se ruiner la santé (ce qu´on ne fait pas pour la plupart), donc d´avoir une alimentation variée et équilibrée... Bref, tu as l´air de t´en foutre comme une personne de forte corpulence s´en fout lorsqu´elle va au fast-food."

Non , je ne m´en fou pas ,seulement si je suis végétarien , ce n´est pas pour ma santé . Meme si , les végétariens vivaient 15ans de moins que la pop moyenne , je le serais quand meme .

"Néanmoins ce débat est sans fin, bon toi tu vas camper sur tes positions mais ici personne n´a vraiment envie de te suivre, après personne n´a dit que tu était un sale végétarien a mettre dans un camp de concentration, perso ce qui m´a déplu c´est la facon dont tu as amené le débat, genre tu veux nous faire culpabiliser (je vulgarise) :"ouais si vous bouffez un steack vous tuez un Africain" bon ca va bien 5 minutes mais la chanson on la connait, c´est pas parce que j´arreterai de bouffer ma grosse escalope ou mon aiguillon de poulet que ca va changer la donne, c´est la même problématique que le fait de minimiser et de surveiller les grosses sommes en argent liquides, ca a jamais empeché en France la prostitution ou les réseaux de drogues... "

Non personne ne veux m´envoyer dans un camp de concentration , mais ceux que je defends (les animaux d´élevages)

, eux , sont envoyés aux camps de la mort et tant que je serais en vie , je refuserais d´etre complices de ces génocides .
Non , le fait que je ne mange plus de steak ne vas pas sauver directement une vache , mais si (en france) le million de végétariens ne l´etait pas , il y aurait des dizaines de millions d´animaux tués en plus chaque année pour la consommation en France .
Non je ne veux pas culpabliser les gens , je ne dits que la vérité en disant qu´ils sont complices de génocides légales et inutiles , c´est une vérité qui dérange , mais c´est une vérité quand meme , une vérité n´est pas la pour culpabiliser , mais pour faire changer les choses .

"Ah oui moche aussi la petite phrase sur les chasseurs qui ne sont que des personnes qui assouvissent leurs plaisirs sadiques, mon oncle est chasseur par tradition et par AMOUR de la nature (oui oui je t´assure c´est pas des conneries) et pourtant ca a rien d´un mec qui traine dans les bars SM le soirs alors les considérations douteuses et bas de plafond comme celle là tu les gardes pour ta salade et ton soja merci."

Oui, moi aussi j´ai des tontons chasseurs , en plus comme une majorité de chasseurs , ils disent qu´ils aiment les animaux .
Pour montrer leurs amours , ils leurs font peurs , souffrir et mourrir inutilement . Un chasseur qui aime un animal , c´est comme un pédophile qui aime un enfant , c´est juste pour sa peau .

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:16:58

Jusqu´à preuve du contraire les pédophiles ne mangent pas leurs victimes. Ce qui est "amusant", c´est qu´on commence à entendre les agriculteurs râler contre les nuisibles qui dévorent leurs récoltes. Et pour certains, on va remédier à cela par des abattages... Comme quoi, les chasseurs ont quand même leur utilité, quoi que tu en dises.

Je ne connaissais qu´un seul couple de chasseurs donc difficile d´en tirer un cas général. Eux chassaient certes, mais n´achetaient pas de viande à côté. Ce qu´ils tuaient, ils le tuaient pour manger.

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:44:09

Les pédophiles sont attirés par les peaux douce des enfants ,ils évoquent leurs amours pour les enfants pour cacher la souffrance de ces derniers . les chasseurs d´aujourd´hui , c´est pareil , ils disent qu´ils aiment les animaux pour cacher ce qu´ils leurs font subir . De meme , chez les néo chasseurs , on entends souvent " moi je chasse par tradition " , c´est le plus faux pretexte pour chasser , c´est pour éviter de dire "moi je chasse par plaisir de voir du sang et de faire souffrir les betes".

Je serais d´ailleurs curieux de connaitre le nombre (ou le %) de chasseurs qui chassent uniquement pour manger en France . Moi je crois qu´aujourd´hui , les chasseurs apportent plus à boire qu´ils ne rapportent à manger .

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
05 juillet 2007 à 22:59:24

Ouais j´arrête là, j´avais raison et la plupart des personnes ici l´ont également remarqué, tout ce que tu nous sors c´est du cliché, donc c´est bien tu as raison on peut facilement comparer les chasseurs à des pédophiles, sérieux les gens comme toi faut les soigner. Si tu veux qu´on s´enfonce dans les clichés tout ceux qui bouffent que des légumes on peut dire que c´est une pathologie mentale (cette question a réellement été soulevée...)
Y´a plein de chasseurs qui chassent par plaisir, plaisir de manger la viande qu´ils ont eux même ramenés, c´est quelque chose de plus profond, quelque chose qui a des centaines de millier d´années d´existence et toi tu voudrais faire s´arréter tout ca sous prétexte que ces gens font "souffrir de pauvres chevreuils sans défense"
De un tu me fais penser à ces gens bornés et extrémistes qui préferent les animaux aux humains.
De deux il faut un peu te renseigner, je fréquente régulièrement le milieu des armes (malgré mon âge) de par la chasse et l´armurerie de mon parrain, je suis donc un passioné et fana d´armes en tout genre, ceci dit je connais donc le matériel utilisé en chasse, et je peux te dire que de nos jours, la plupart du temps les animaux sont tués en un coup (voir deux il est vrai... cas exceptionel pour les sangliers pour lesquels les munitions utilisés parviennent rarement a les achever en un seul coup) donc ton cliché du chasseur qui s´amuse à tirer un coup dans la patte, un coup dans le mollet etc tu peux te le carer gentillement où je pense.
Enfin bon je vais te laisser t´enfoncer dans ta stupidité, au début je voulais quand même engager le débat avec toi même si je sentais que c´était mal parti, mais comparer des chasseurs a des pédophiles, c´est ridicule...

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
05 juillet 2007 à 23:02:26

Ah oui dernière chose si les chasseurs rapportent plus à boire qu´à manger tu devrais être content non ? s´il te plait evite de parler de milieux que tu ne fréquentes pas et dont tu ne connais rien...

vortexv
vortexv
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:06:12

Tiens, pour toi Soccer :
le plus graos hamburger du monde.

--> Personne ne l´a jamais fini, donc gaspillage systématique :-)

http://www.dennysbeerbarrelpub.com/burger.htm

C´est rien que pour te faire chier :content:

Et je bouffe CE QUE JE VEUX ! Si la nature m´a doté d´un appareil digestif capable de digérer la viande, je lui rends honneur en l´utilisant :oui:

Et qu´est ce que tu vas faire si tu arrives a convertir du monde : tu vas aller voir les lions et leur apprendre a bouffer de l´herbe ? :rire: :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment