Je te conseille pas de te faire un steak soja aux haricots tous les jours...Je veux bien qu´on puisse bien vivre en étant végétarien mais faut pas déconner, même si on mangeait que des steak de boeuf et des haricots on serait mal.
South Park devrait faire un épisode sur les végétariens "intégristes" se serait assez rigolo j´imagine bien le truc^^
Du genre tout le monde se met à manger comme Soccer
les autres sont rejetés
"Super,le magazine ps du tout aprtisan ça se voit "
Tu ne pensais quand meme , j´avais tiré ca de www.bigard.fr
![]()
Personnelement , je pense qu´il y a un peu des deux , car si les végétariens sont souvenat plus aisé que la pop moyenne , il y en a aussi beaucoup qui sont étudiants , retraité et viennent des classes moyennes et populaires
"Preuve?"
veggiepride 2007
soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 19:34:16 "Super,le magazine ps du tout aprtisan ça se voit "
Tu ne pensais quand meme , j´avais tiré ca de www.bigard.fr
Non, mais un Sciences et Vie, ou un magazine scientifique, aurait été une preuve plus crédible. Parce que c´est comme si on te démontrait l´absolue nécessité de la viande au travers de CNPT.fr ou du Chasseur Français^^
Personnelement , je pense qu´il y a un peu des deux , car si les végétariens sont souvenat plus aisé que la pop moyenne , il y en a aussi beaucoup qui sont étudiants , retraité et viennent des classes moyennes et populaires
"Preuve?"
veggiepride 2007
Euh, un étudiant, un retraité, ce n´est pas forcément des gens issus de la population moyenne. Un étudiant dépend surtout du niveau de vie de ses parents, et un retraité de son ancien emploi. Donc ces deux catégories sont sujettes à caution.
Après la veggiepride, j´ai regardé le site, je n´ai rien trouvé là-dessus...
newjedi2 Posté le 04 juillet 2007 à 19:29:34 South Park devrait faire un épisode sur les végétariens "intégristes" se serait assez rigolo j´imagine bien le truc^^
Du genre tout le monde se met à manger comme Soccer les autres sont rejetés
Malheuresment aujourd´hui , les rejetés , ce sont les végétariens . Mais les plus à plaindre ne sont pas nous , mais bien le milliard d´animaux (c´est quoi le mot plus grand que génocide?) victime pour le FAUX bien etre des français chaque année.
Ce n´est pas un faux bien être, pour certains c´est très bon la viande. ![]()
Oui vous etes rejetés,harcelés,on vous persécute et se moque de vous en permanence c´est affreux ![]()
Non ceux qui font rire ce sont les gens comme toi qui s´imaginent que leur pratique alimentaire va régler tous les problèmes du globe,que les autres sont des salopards égoïstes et sont infoutus de comprendre que dans la nature tuer pour se nourir est plus que courant mais bien généralisé
Bulle
Enfait nous omnivores vivont dans la matrice,nous sommes onditionnées par le Complot Mondial Judéo-maçonnique des Eleveurs,nous n´éprouvons pas de plaisir réel et seuls les végétariens détiennent la vérité
Non, mais un Sciences et Vie, ou un magazine scientifique, aurait été une preuve plus crédible. Parce que c´est comme si on te démontrait l´absolue nécessité de la viande au travers de CNPT.fr ou du Chasseur Français^^
Pas de ma faute .
Cependant , il est interdit de mentir sur les chiffres , surtout quand il site une source , Au risque d´etre poursuivis.
"Euh, un étudiant, un retraité, ce n´est pas forcément des gens issus de la population moyenne. Un étudiant dépend surtout du niveau de vie de ses parents, et un retraité de son ancien emploi. Donc ces deux catégories sont sujettes à caution.
Après la veggiepride, j´ai regardé le site, je n´ai rien trouvé là-dessus..."
Non ce que j´ai voulu dire , c´est que les végétariens etaient assez hétérogene socialement parlant .
Enfin personnelment ceux que je connais
ne sont pas forcement riche (meme plutot le contraire
)
et d´apres l´experience d´un ami à veggiepride , l´ambiance est jeune , les moyens pauvres et les gens de tout millieux sociaux .
Pas de ma faute .
Cependant , il est interdit de mentir sur les chiffres , surtout quand il site une source , Au risque d´etre poursuivis.
---> Ce n´est pas ça qui arrète quelqu´un de mal intentionné
soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 19:54:33 Non, mais un Sciences et Vie, ou un magazine scientifique, aurait été une preuve plus crédible. Parce que c´est comme si on te démontrait l´absolue nécessité de la viande au travers de CNPT.fr ou du Chasseur Français^^
Pas de ma faute .
N´ayant pas la source sous la main, on peut encore douter de l´objectivité de la source... Comme le site que tu avais mis à la va-vite précedemment et qui se basait principalement sur la Bible^^
"Euh, un étudiant, un retraité, ce n´est pas forcément des gens issus de la population moyenne. Un étudiant dépend surtout du niveau de vie de ses parents, et un retraité de son ancien emploi. Donc ces deux catégories sont sujettes à caution.
Après la veggiepride, j´ai regardé le site, je n´ai rien trouvé là-dessus..."
Non ce que j´ai voulu dire , c´est que les végétariens etaient assez hétérogene socialement parlant .
Enfin personnelment ceux que je connais
ne sont pas forcement riche (meme plutot le contraire )
et d´apres l´experience d´un ami à veggiepride , l´ambiance est jeune , les moyens pauvres et les gens de tout millieux sociaux .
Je ne remets pas en cause l´hétérogénéité sociale. Je pense que retraités comme étudiants peuvent être attirés par ce type d´alimentation, et après, ils font ce qu´ils veulent de leur nourriture. Mais je reste quand même perplexe. Tu disais que les taux de cancer étaient moindre chez les végétariens que chez les "omnivores". Donc ils existent encore chez les végétariens. Reste à savoir pourquoi. Je parlais de la nourriture. C´est pareil chez les végétariens. Si tu as peu de moyens, tu ne pourras sans doute pas te nourrir avec des aliments aussi sains que le cadre supérieur par exemple.
"Je ne remets pas en cause l´hétérogénéité sociale. Je pense que retraités comme étudiants peuvent être attirés par ce type d´alimentation, et après, ils font ce qu´ils veulent de leur nourriture. Mais je reste quand même perplexe. Tu disais que les taux de cancer étaient moindre chez les végétariens que chez les "omnivores". Donc ils existent encore chez les végétariens. Reste à savoir pourquoi. Je parlais de la nourriture. C´est pareil chez les végétariens. Si tu as peu de moyens, tu ne pourras sans doute pas te nourrir avec des aliments aussi sains que le cadre supérieur par exemple. "
Si le cancer éxiste encore chez les végétariens , c´est sans doute parce que tous les cancers ne sont pas à liés à l´alimentation .
Bien que l´alimentation végan est variée , ils exitent peu de marque differente pour chaque type de produit , par ex pour les steaks de soja , je n´ai vu que du "sojasun" en magasin , et donc la qualité (et le prix ^^ ) sera la meme que ce soit pour une personne pauvre ou aisé .
Personnellement je ne pense pas que l´alimentation végétarienne soit la seule raison du nombre de cancer moins important chez les gens végé , mais elle en est une grosse partie .
soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 20:29:07 "Je ne remets pas en cause l´hétérogénéité sociale. Je pense que retraités comme étudiants peuvent être attirés par ce type d´alimentation, et après, ils font ce qu´ils veulent de leur nourriture. Mais je reste quand même perplexe. Tu disais que les taux de cancer étaient moindre chez les végétariens que chez les "omnivores". Donc ils existent encore chez les végétariens. Reste à savoir pourquoi. Je parlais de la nourriture. C´est pareil chez les végétariens. Si tu as peu de moyens, tu ne pourras sans doute pas te nourrir avec des aliments aussi sains que le cadre supérieur par exemple. "
Si le cancer éxiste encore chez les végétariens , c´est sans doute parce que tous les cancers ne sont pas à liés à l´alimentation .
Bien que l´alimentation végan est variée , ils exitent peu de marque differente pour chaque type de produit , par ex pour les steaks de soja , je n´ai vu que du "sojasun" en magasin , et donc la qualité (et le prix ^^ ) sera la meme que ce soit pour une personne pauvre ou aisé .
Personnellement je ne pense pas que l´alimentation végétarienne soit la seule raison du nombre de cancer moins important chez les gens végé , mais elle en est une grosse partie .
Euh, tu raisonnes qu´à partir de marques? Alors comment tu fais pour acheter tes légumes? Parce qu´il y a de grosses différences de qualités entre ces derniers...
Oui, il faudrait adopter un comportement humain envers les animaux. Que ce soit dans las abatoir ou en elevage.
Et il faut laisser les animaux "courir" ![]()
Euh, tu raisonnes qu´à partir de marques? Alors comment tu fais pour acheter tes légumes? Parce qu´il y a de grosses différences de qualités entre ces derniers...
Non je ne résonne pas qu´à partir de marques puisqu´il en éxiste peu pour chaque type de produit consommé par les végans (tofu , soja... ), la concurrence étant beaucoup moins rude que celle du marché de la viande ^^ , des produits malheuresement pas toujours très accesible que ce soit financierment (bien que de mieux en mieux grace à l´augmentation des produits bio ) ou en quantité , heuresement qu´il y a sojasun ^^ . Biensur plus il y aura de végétariens , plus ce genre de produits sera accessible et moins le nombre d´hectare de soja sera consacré pour la production du bétail dans les pays pauvres pour les pays riches .
soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 21:04:23 Euh, tu raisonnes qu´à partir de marques? Alors comment tu fais pour acheter tes légumes? Parce qu´il y a de grosses différences de qualités entre ces derniers...
Non je ne résonne pas qu´à partir de marques puisqu´il en éxiste peu pour chaque type de produit consommé par les végans (tofu , soja... ), la concurrence étant beaucoup moins rude que celle du marché de la viande ^^ , des produits malheuresement pas toujours très accesible que ce soit financierment (bien que de mieux en mieux grace à l´augmentation des produits bio ) ou en quantité , heuresement qu´il y a sojasun ^^ . Biensur plus il y aura de végétariens , plus ce genre de produits sera accessible et moins le nombre d´hectare de soja sera consacré pour la production du bétail dans les pays pauvres pour les pays riches .
Depuis tout à l´heure, je parle de la différence de qualité dans les légumes et les fruits >_<
Ha pardon fffanatic , je n´avais point compris ![]()
Ba écoute , le problème doit etre le meme que pour les omnivores , la qualité de l´alimentation d´un végé ouvrier sera moins bonne que celle d´un végé patron .Quoique elle sera moins importante que celle des non végé puisque ci il y a des difference de qualité dans les légumes et les fruits , il y en encore plus dans la viande .
soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 21:15:29 Ha pardon fffanatic , je n´avais point compris
Ba écoute , le problème doit etre le meme que pour les omnivores , la qualité de l´alimentation d´un végé ouvrier sera moins bonne que celle d´un végé patron .Quoique elle sera moins importante que celle des non végé puisque ci il y a des difference de qualité dans les légumes et les fruits , il y en encore plus dans la viande .
J´avais remarqué que tu n´avais pas compris
Mais je suis d´accord sur le soja et ses dérivé, il y a tellement peu de concurrence...
Par contre, peut-être pas tout à fait sur la production, j´aurais dû aussi le signaler dans le post précédent. En effet, tu parles de la production du bétail, à but nutritif. Mais dans le régime ovo-lacto-végétarien, qui est le plus adapté, du moins pour compenser les carences d´apport de la viande, il y a quand même nécessité de bétail. Pour les produits laitiers déjà.
Ensuite comme force de travail, parce que je ne suis pas sûr que partout l´on trouve tracteur et autres. Enfin, les animaux comme les bovidés servent aussi à d´autres choses, comme la production de cuir. Ce qui fait qu´il y a la nécessité de garder une quantité non négligeable de ce bétail. Et avec la fin de la consommation de viande, on ne va pas pour autant supprimer l´existence de ces animaux, et il faudra bien les nourrir...
Ensuite, pour la qualité de l´alimentation, je pense qu´elle a une large part dans l´espérance de vie. Notamment, comme tu le disais par les cancers. Toutefois cela n´est pas seulement imputable à la viande, une partie certes, mais tout.
newjedi2 Posté le 04 juillet 2007 à 19:47:49 Oui vous etes rejetés,harcelés,on vous persécute et se moque de vous en permanence c´est affreux
Non ceux qui font rire ce sont les gens comme toi qui s´imaginent que leur pratique alimentaire va régler tous les problèmes du globe,que les autres sont des salopards égoïstes et sont infoutus de comprendre que dans la nature tuer pour se nourir est plus que courant mais bien généralisé
Fais gaffe à ce que tu dis car tu me fais insulté toute ma famille . Difflamation lol...
Par contre , oui je pense que les végétariens sont victimes de discriminations , ca fais très peu de temps que je le suis , mais j´imagine deja les futurs problème que je vais rencontré . Pour simple exemple l´année prochaine , je ne pourrais pas manger au Self
.
Et puis dès que je dits à une personne lors d´une soirée ou autre que je ne mange pas de viande et que c´est en gros pour les animaux , la premiere réaction c´est "ha (sourire moqueurs) mais les animaux aussi se mangent entre eux , c´est la chaine alimentaire" , bon après j´essaient de remmetre leurs cervaux à place mais au bout de 4/5 personnes , ca devient relou surtout que ca serait plutot à moi de leurs demander pourquoi du ils bouffent cadavre car après tout moi je ne suis complice d´aucun génocide , eux ci ![]()
"Par contre, peut-être pas tout à fait sur la production, j´aurais dû aussi le signaler dans le post précédent. En effet, tu parles de la production du bétail, à but nutritif. Mais dans le régime ovo-lacto-végétarien, qui est le plus adapté, du moins pour compenser les carences d´apport de la viande, il y a quand même nécessité de bétail. Pour les produits laitiers déjà.
Ensuite comme force de travail, parce que je ne suis pas sûr que partout l´on trouve tracteur et autres. Enfin, les animaux comme les bovidés servent aussi à d´autres choses, comme la production de cuir. Ce qui fait qu´il y a la nécessité de garder une quantité non négligeable de ce bétail. Et avec la fin de la consommation de viande, on ne va pas pour autant supprimer l´existence de ces animaux, et il faudra bien les nourrir... "
Dans l´ensemble c´est juste ce que tu dis , seulement aujourd´hui les aliments végétaux provenant des pays du tiers monde n´existe que pour engraisser le betail plus vite pour qu´il y ait une meilleur productivité dans les pays riches afin de remplir les poches des grands groupes alimentaires .
Et si par hasard un jour
, dans le but de la survie de notre planete , les hommes doivent tous devenir végétariens , rien ne les empecheras de continuer à élever des vaches à quantité carrement réduite biensur pour la consommation de lait puisque l´exportation d´aliment végétaux des pays du sud pour le bétail ne sera alors plus necessaire .