CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:42:05

Comme si le soja et le tofu étaient des produits miracles... Manque de protéines, carences en fer ETC pour ceux qui ne prennent pas des aliments riches en protéines ET en fer. :sarcastic :

"Et même en compensant par d´autres aliments, il y a des carences, alors je serai curieux de comparer la santé des végétaliens indiens et ceux qui ont une alimentation équilibrée et variée, comme les crétois.

Pour les végétariens, ils peuvent compenser en mangeant du fromage, des œufs ETC mais quel autre aliment que la viande contient autant de protéines ? Les végétariens sont tôt ou tard amenés à prendre des compléments alimentaires.

Sans parler des désagréments intestinaux liés à surconsommation de fibres"

Comment expliques tu le fait que les végétariens ont en moyenne une durée de vie plus longue que les non végétarien ?

En plus vous parlez de carrance , alors que le principalement problème dans les pays industrialisé , c´est la surconsommation de protéines .
et puis Le pain complet, les légumineuses (pois, haricots et lentilles), le maïs, les champignons , le brocoli , le soja...sont autant de sources de protéines que la Viande .

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:44:38
  • MelGibson profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 17:40:16 avertir modérateur
* Ca change rien à quoi?

:d) Au fait que c´est idiot de traiter les végétariens de tafioles sous prétexte qu´ils bouffent du Soja

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:46:19

Comment expliques tu le fait que les végétariens ont en moyenne une durée de vie plus longue que les non végétarien ?

:d) On t´as déjà dit de donner des sorce sje crois?
Si c´est vrai j´ai une explication toute trouvée,etre végétarien côute cher,ça m´étonnerait qu´on en trouve eaucoup chez les basses classes d ela société,or un ouvrier vit en moyenne moins longtemps qu´unc adre
Je crains donc que si tu dis vrai(pas évident déjà) ce soit bien plus du au niveau de vie

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:00:07

Des sources , j´en ai deja donné pour mes autres chiffres .

Aujourd´hui j´affirme que les végétariens vivent en moyenne plus lonptemsp que l´ensemble de la population , maintenant je ne t´obliges pas à me croire . Mais bon si ma parole ne suffit pas , voici des sources , tu pourras toujours les contestés d´ou leurs inutilités.

"Étant donné que ceux qui ont un régime végétarien sont en meilleure santé et vivent plus longtemps, plusieurs experts de la nutrition et de la santé invitent les gens à revenir au premier régime alimentaire prescrit à l´humanité, soit celui constitué de noix, de graines et de fruits auxquels peuvent être ajoutés les légumes"

http://www.discoveronline.org/french/french18.htm

"Une alimentation végétarienne a été recommandée par tous - des philosophes tels que Platon et Nietzsche, des chefs politiques tels que Benjamin Franklin et Gandhi, JUSQU´aux vedettes populaires modernes comme Paul McCartney et Bob Marley. La science prend aussi le parti du végétarisme. Une multitude d’études ont prouvé que les bienfaits d’une alimentation végétarienne sur la santé sont remarquables. Un « végétarien » se définit comme une personne qui renonce à toute chair animale, incluant le poisson et la volaille. Les végétariens qui ne mangent pas de viande mais qui consomment des produits animaux comme le fromage, le lait et les œufs sont des ovo-lacto-végétariens (ovo = oeuf, lacto = lait, fromage, etc). La catégorie des végétariens qui s’abstiennent de tout produit animal prend de l’ampleur; ces gens sont appelés des végétariens purs ou des végétaliens ou vegans. Les recherches scientifiques montrent que les ovo-lacto-végétariens sont en meilleure santé que ceux qui consomment de la viande et que les végétaliens ou vegans sont ceux les plus en santé. "

http://www.ass-ahimsa.net/vegetarisme.html

«Faut-il être végétarien ?
La bonne santé évidente de ceux qui pratiquent ce régime semble bien leur donner raison. Ils souffrent en effet moins fréquemment de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type II, de cancers et d´obésité, ce qui est logique puisqu´ils suivent, même si telle n´est pas leur motivation, les recommandations nutritionnelles permettant de lutter contre ces pathologies.[...]
Les végétariens vivent-ils plus vieux ?
Statistiquement, oui, car ils sont moins souvent atteints par les principales causes de mortalité que sont les maladies cardio-vasculaires et les cancers. [...]»

ÇA M´INTÉRESSE - Hors-Série n° 2 - Mai 2003
"L´alimentation une nouvelle médecine"

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 18:07:00

Mais c´est des chochottes.

Kikooloool
Kikooloool
Niveau 4
04 juillet 2007 à 18:09:03

J´hésite à écraser le moustique devant moi de peur que Soccer me fasse un procès pour meurtre! :rire:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:19:32

De toutes façons, nous sommes destinés à mourir, alors que ce soit à 80 ou 82 ans, autant avoir profité de la viande :bave:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:21:33

soccer1 Posté le 04 juillet 2007 à 18:00:07 Des sources , j´en ai deja donné pour mes autres chiffres .

Aujourd´hui j´affirme que les végétariens vivent en moyenne plus lonptemsp que l´ensemble de la population , maintenant je ne t´obliges pas à me croire . Mais bon si ma parole ne suffit pas , voici des sources , tu pourras toujours les contestés d´ou leurs inutilités.

"Étant donné que ceux qui ont un régime végétarien sont en meilleure santé et vivent plus longtemps, plusieurs experts de la nutrition et de la santé invitent les gens à revenir au premier régime alimentaire prescrit à l´humanité, soit celui constitué de noix, de graines et de fruits auxquels peuvent être ajoutés les légumes"

http://www.discoveronline.org/french/french18.htm

:d) Dis-moi.... tu as lu tout le site? Non, c´est pas pour dire, mais c´est un site qui base ses conseils pour une vie saine d´après la Bible donc bon... Ensuite, il dit ce que tu cites, mais ne donne toujours pas de sources sur ce fait.

Ensuite, ca ne résoud pas la question de newjedi. Vivent-ils plus vieux uniquement parce qu´ils consomment les aliments d´un régime végétarien ou parce que les végétariens sont souvent de milieux plus favorisés et ont donc accès à de meilleurs soins et à une qualité alimentaire supérieur à celui qui doit se contenter du paquet de jambon Leader Price?

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 18:21:50

En fait on peut très bien vivre en étant végétarien si on varie énormément ses plats, car si on se fait des haricots vert comme on mangerait des pates, on est bon pour finir la peau sur les os et à moitié mort.

Les plus gros problème des végétariens, c´est le manque de vitamine, surtout la B12, et certains aliment en contiennent en dehors des viandes, c´est le lait de soja par exemple.

Il faut donc une alimentation très variée, sinon c´est le scorbut assuré.

Même si à l´heure actuelle, dans les pays developpé, on a plus de chance de voir un fan de fastfood avoir le scorbut, si tous les pays sous developpés n´arrivent pas à diversifier la nourriture (comme c´est le cas maintenant dans certaines zones d´afriques où on ne mange toujours la même chose) alors on en sera au même point, et des gens viendront défendre la viande comme sauveuse de l´humanité.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 18:26:47

Non mais c´est évident qu´il ne faut pas se gaver de viande. Mais ce serait dommage de perdre une si grande partie de notre cuisine pour ça. Et le tofu c´est dégueulasse!

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 18:26:49

Sachant quand même que tous le monde n´aime pas le Soja ou le Tofu ou encore le choux fleur, ou bien les salsifis (oui je parle de moi ^^), ça va être dûr sans complément alimentaires, qui vont du coup couter beaucoup plus cher.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:37:08

Etre végétarien, je suis contre. c´est mmon point de vue.

Avant de vouloir changer l´alimentation des gens, essaie d´abord de faire fermer les zoo, prison des animaux.

Essaie de faire cesser les abandons d´animaux domestiques.

Essaie de faire cesser les massacres de éléphants pour leur ivoire.

...

Après on verra...

Kikooloool
Kikooloool
Niveau 4
04 juillet 2007 à 18:47:23

Avec le Darfour, y a ptetre un peu plus urgent que s´occuper de vos bestiaux non?? :hum: :hum:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:52:04

bien sur, mais je m´en tenais aux animaux pour rester un minimum dans le sujet.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 18:53:48

Valcmwa >> Dans les zoos au moins les animaux vivent, ce n´est pas le cas des éléphants en Afrique...

Enfin, j´ai vu qu´un pays d´afrique avait permis à un mec dacheter une terre avec des éléphants pour qu´il les protège, les soigne et compagnie.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:56:32

Les zoo sont aux animaux ce que la prison est à l´homme...

Sauf que les animaux n´ont pas commis de délit ou de crime...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:17:38

C´est réducteur Val ,ce sont également des lieux de recherche voir de sauvetage pur et simple des espèces animales

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 juillet 2007 à 19:21:28

On va pas aux mêmes zoo alors, en France c´est assez réglementé pour que les animaux soient très bien.

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:23:27

En fait on peut très bien vivre en étant végétarien si on varie énormément ses plats, car si on se fait des haricots vert comme on mangerait des pates, on est bon pour finir la peau sur les os et à moitié mort

Entre réalité ,tu peux mangé tous les jours un steak de soja avec des haricots , ce n´est qu´une question de monotonie car il est vrai que mangé tous les jours pareil , ce n´est pas top .

Mais à vrai dire , les plats végans sont très variés.

"Dis-moi.... tu as lu tout le site? Non, c´est pas pour dire, mais c´est un site qui base ses conseils pour une vie saine d´après la Bible donc bon... Ensuite, il dit ce que tu cites, mais ne donne toujours pas de sources sur ce fait. "

Non , à vrai dire , je n´avais pas été sur le site avant que jedi me demande une source , je faisait uniquement réference à veg mag ou j´avais vu que les végetariens vivaient en moyenne 4 ans de plus que la population moyenne d´apres une étude faite en 2004 .

Ensuite, ca ne résoud pas la question de newjedi. Vivent-ils plus vieux uniquement parce qu´ils consomment les aliments d´un régime végétarien ou parce que les végétariens sont souvent de milieux plus favorisés et ont donc accès à de meilleurs soins et à une qualité alimentaire supérieur à celui qui doit se contenter du paquet de jambon Leader Price?

Personnelement , je pense qu´il y a un peu des deux , car si les végétariens sont souvent plus aisé que la pop moyenne , il y en a aussi beaucoup qui sont étudiants , retraité et viennent des classes moyennes et populaires (moi par ex ^^ ) .

Maintenant le nombre de mort du aux maladies coronaires est la cause d´un deces sur 2 en europe ( www.e-sante.be) , et ce sont les végétariens qui en sont le moins touchés. (57% moins de cas que les non végétariens d´apres le "Physicians´ Committee for Responsible Medicine")
De Meme , il a été constaté chez les végétariens qui ont fait l´objet des enquêtes, on a relevé 57 % de maladies cardiaques, 40% de cancers et 50% de cas d´hypertension en moins que chez les consommateurs de viande . (d´apres "Physicians´ Committee for Responsible Medicine et L´ADA ) .

"Avant de vouloir changer l´alimentation des gens, essaie d´abord de faire fermer les zoo, prison des animaux.

Essaie de faire cesser les abandons d´animaux domestiques.

Essaie de faire cesser les massacres de éléphants pour leur ivoire."

Je suis d´accord avec toi , mais comment peux t-ont denoncé les Zoo quand on cautiaunne ce qui se passe dans les abbatoirs , j´ai du mal à comprendre ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:25:40

Non , à vrai dire , je n´avais pas été sur le site avant que jedi me demande une source , je faisait uniquement réference à veg mag ou j´avais vu que les végetariens vivaient en moyenne 4 ans de plus que la population moyenne d´apres une étude faite en 2004 .

:d) Super,le magazine ps du tout aprtisan ça se voit :rire2:

Personnelement , je pense qu´il y a un peu des deux , car si les végétariens sont souvenat plus aisé que la pop moyenne , il y en a aussi beaucoup qui sont étudiants , retraité et viennent des classes moyennes et populaires

:d) Preuve?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment