"Voila, en aucun cas cela ne peut s´appliquer aux animaux, car lorsque l´on tue une vache pour se nourrir en aucun cas on ne veut la disparition des vaches."
"génocide animal" est très couramment utilisé , mais si dans la forme il n´est pas correcte , ca ne change rien au fond , puisque les 50 milliards d´animaux tués chaque années le sont parce qu´ils appartiennent à tel ou tel especes comme des humains l´ont été parce qu´ils appartenaient à tel ou tel race ou religion .
apres je suis d´accord pour dire que le mot génocide n´est pas assez puissant puisqu´il y a comme un renouvellement d´extermination , mais je ne connais de mot pour cela.
quand on montre du doigt la lune l´idiot est celui qui regarde le doigt
Tu reconnais que génocide n´a pas a etre utilisé, donc trouve un autre mot, une autre notion qui sera plus juste.
Abattage massif est une possibilité par exemple, et surtout tu ne t´alieneras pas une partie du forum qui te reproche une utilisation abusive du mot génocide ( A juste titre selon moi ).
Nicolefou , je pense que tu n´as pas compris qu´un mot n´a pas de sens unique .
On s´accorde tous pour dire qu´il y eu génocide contre les juifs par les nazis , mais si on en tient à ta définition , il n´y a pas génocide parce qu´un génocide c´est l´extermination ,or l´extermination est la destruction complete d´un peuple , d´un communnauté ou groupe ethnique . et il n´y a pas eu destruction complete de la communauté juive.
Ba la c´est pareil , on parle de génocide animal parce qu´il y une destruction en masse , mais pas parce qu´il y a une extermination bien qu´on emplois ce mot .
Il faut arreté de toujours jouer sur la forme quand ca nous arranges .
"Non, la misère dans le monde est aussi un problème à régler, mais regarde, les innondations, la canicule, les milliards que ça coute. S´il n´y avait pas de problème climatique, on pourrait peut-être les investir dans l´aide au tier monde...
Les problèmes climatiques agraveront la misère dans le monde, mais la misère dans le monde, elle, n´agravera pas les problèmes climatiques.
Le problème le plus urgent actuellement est de trouver une solution à ces problème climatiques, car notre terre est condamnée à long terme si on ne fait pas quelque chose. Si tu préfère ne rien aire et continuer à jouer ton petit végétarien "humaniste", libre à toi, mais il y a des problème plus urgent et il faut savoir mettre ses priorités."
Le réchauffement climatique est causé en partie par l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère , et l´effet de serre est du à quoi ?
Dans les premières causes de l´activité humaine , l´effet de serre est du au méthane rejeté par le bétail .
Et il y a bétail parce qu´il y a exploitation , et moi en refusant l´exploitation animal , sans le vouloir , je fais quelque chose de "bien" contre le rechauffement climatique.
Tu sais , moi je prefère voir la terre exploiser plutot que de la voire continuer ainsi , un monde ou l´argent prime sur la vie ne m´interresse pas parce qu´il fait plus de malheureux que d´heureux . Peut etre faudra t´il attendre que notre planète meurt pour enfin avoir la paix ? Pour beaucoup d´individu , oui .
Mais bon , vu que je crois en un monde meilleur , il est logique pour moi de faire tout de meme le minimum pour le bien etre de cette planète , moi je suis végétarien et c´est deja beaucoup mais après il y a aussi des gestes de la vie quotidienne à faire ou à ne pas faire . C´est à chacun de nous de faire des efforts et j´estime que j´en fais bien plus que la majorité des pseudos écolos verts . ^^
J´ai tué un acarien en me levant ce matin.
Depuis que je sais que c´est comme tuer un humain, je suis triste. ![]()
soccer1 je ne choisi pas les définition des mots, seulement si tu utilises le mot "génocide" il doit etre convenablement utilisé!
Et si certains mots ont plusieurs définition, je te mets AU DEFIS de trouver une autre définition de génocide que celle que j´ai donné, a savoir celle là:
"
Le génocide est l´extermination intentionnelle, systématique et programmée d´un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. Il ne s´applique pas en revanche à une classe sociale. C´est un cas extrême de crime contre l´humanité.
"
Mais si tu prenais la peine de lire attentivement les messages, ce que tu ne fait manifestement PAS, tu aurais lu que le génocide est une volonté, que ce soit mené a bout ou non! La volonté de tuer tous les juif était malheureusement dans les objectifs des Nazis!
Par contre NON, ton génocide animal tu dois l´oublier, car quand on tue une vache pour la manger en AUCUN CAS on ne souhaite la fin de l´ensemble des vaches du monde!
Alors lis en entier les mlessages et arrete d´écrire n´importe quoi a tout bout de champs pour tenter de te justifier!
Maintenant soit tu es capables de comprendre ces choses pourtant pas compliquées soit cela ne sert plus a rien de débattre, tu es trop obtu pour comprendre une définition de dictionnaire!
Je suis contre le génocide des parpains. Tous les jours des gens cassent des parpaings, or, j´affirme que le parpaing a une ame, et que son existence vaut autant que celle d´un humain.
"Mais si tu prenais la peine de lire attentivement les messages, ce que tu ne fait manifestement PAS, tu aurais lu que le génocide est une volonté, que ce soit mené a bout ou non! La volonté de tuer tous les juif était malheureusement dans les objectifs des Nazis! "
Désolé mais ca n´est pas précisé dans la définition , ce n´est pas marqué "intention d´extermination" mais "extermination intentionnelle" , c´est different , il y a eu intention de génocide par les nazis mais pas génocide au sens de la définition.
Pour ce qui est des animaux , on fait la meme chose sauf qu´il n´y a pas "extermination" mais massacre en masse intentionnel . Mais on parle de génocide ou de génocide animal parce que les raisons du massacre en massse sont de forme spécistes , et nous sommes anti spécistes , et donc pour nous un massacre humain est de meme "niveau" qu´un massacre animal non humain .
"Mais si tu prenais la peine de lire attentivement les messages, ce que tu ne fait manifestement PAS, tu aurais lu que le génocide est une volonté, que ce soit mené a bout ou non! La volonté de tuer tous les juif était malheureusement dans les objectifs des Nazis! "
Tu dis "le génocide est une volonté que ce soit mené a bout ou non" . Donc demain si un homme blanc tue deux hommes noirs dans le but de l´extermination de la "race" noire , on pourra donc parler de génocide rien qu´avec ses deux meurtre parce qu´il y eu volonté de génocide ? C´est completement absurde...^^
"Le réchauffement climatique est causé en partie par l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère , et l´effet de serre est du à quoi ?
Dans les premières causes de l´activité humaine , l´effet de serre est du au méthane rejeté par le bétail .
Et il y a bétail parce qu´il y a exploitation , et moi en refusant l´exploitation animal , sans le vouloir , je fais quelque chose de "bien" contre le rechauffement climatique. "
Arf, tu lache aussi du gaz en pêtant, est ce pour autant que tu vas mettre un bouchon?
Oui, la cause première est l´activité humaine, mais par le gaz que rejettent les entreprises, par la circulation routière,...
"Tu sais , moi je prefère voir la terre exploiser plutot que de la voire continuer ainsi , un monde ou l´argent prime sur la vie ne m´interresse pas parce qu´il fait plus de malheureux que d´heureux . Peut etre faudra t´il attendre que notre planète meurt pour enfin avoir la paix ? Pour beaucoup d´individu , oui ."
Ben moi je préfère tout faire pour essayer de sauver me planette. L´argent prime sur la vie? Ben je préfère pouvoir toucher ce qui prime sur ma vie que croire stupidement en un dieu, ou que croire qu´en arrêtant de manger de la viande, toute la misère du monde va s´arrêter et que tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes. Si l´argent guide les gens, quoi de plus normel, il permet d´avoir plus, il est la carotte qui fait anvancer l´ane paresseux... Crois tu que les hommes travailleraient s´ils n´avaient pas la promesse d´un salaire?
"Mais bon , vu que je crois en un monde meilleur , il est logique pour moi de faire tout de meme le minimum pour le bien etre de cette planète , moi je suis végétarien et c´est deja beaucoup mais après il y a aussi des gestes de la vie quotidienne à faire ou à ne pas faire . C´est à chacun de nous de faire des efforts et j´estime que j´en fais bien plus que la majorité des pseudos écolos verts . ^^ "
Les pseudo écolo verts, ils t´emmerde. Et moi en première. (car il ne suffit pas d´être affilié à un parti pour se dire écolo)
Tu rêves d´un monde meilleur, c´est bien beau de rêver, surtout quand on a pas le courage de vouloir aider le monde (réel lui) dans lequel on vit. Et c´est pas en arrêtant de manger de la viande que le climat ira mieux...
Personnellement, j´utilise au minimum la voiture, privilégiant la marche, le vélo ou les transports en communs, ... Dans ma famille on fait pas mal de geste favorables à l´environnement. Mais personne n´est végé. Ca ne changerait rien, et si chacun faisait les geste qu´on fait, ou même une partie, le monde irait mieux.
"Tu dis "le génocide est une volonté que ce soit mené a bout ou non" . Donc demain si un homme blanc tue deux hommes noirs dans le but de l´extermination de la "race" noire , on pourra donc parler de génocide rien qu´avec ses deux meurtre parce qu´il y eu volonté de génocide ? C´est completement absurde...^^"
Donc les nazis n´ont pas fait de génocide, ils n´ont pas tué tout les juifs, ils ont seulement eu la volonté en mettant leur paroles en actes, mais sans terminer leur boulot. C´est ça que tu dis???
Pouah ça me dégoute.
"Arf, tu lache aussi du gaz en pêtant, est ce pour autant que tu vas mettre un bouchon?
Oui, la cause première est l´activité humaine, mais par le gaz que rejettent les entreprises, par la circulation routière,... "
Les chiffres parles d´eux memes .
http://www.cyberpresse.ca/article/20061207/CPSCIENCES/612070732/5032/CPACTUALITES
Le "bétail" est d´apres cette article "responsable" (enfin c´est L´homme qui l´est)
de 18 % de tous les gaz à effet de serre et de 37 % du méthane lié aux activités humaines.
"Ben moi je préfère tout faire pour essayer de sauver me planette. L´argent prime sur la vie? Ben je préfère pouvoir toucher ce qui prime sur ma vie que croire stupidement en un dieu, ou que croire qu´en arrêtant de manger de la viande, toute la misère du monde va s´arrêter et que tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes. Si l´argent guide les gens, quoi de plus normel, il permet d´avoir plus, il est la carotte qui fait anvancer l´ane paresseux... Crois tu que les hommes travailleraient s´ils n´avaient pas la promesse d´un salaire?"
Tu sais , si tout le monde avait deja la promesse de bouffer à sa faim en travaillant , moi je signerais le contrat .
![]()
"Les pseudo écolo verts, ils t´emmerde. Et moi en première. (car il ne suffit pas d´être affilié à un parti pour se dire écolo)
Tu rêves d´un monde meilleur, c´est bien beau de rêver, surtout quand on a pas le courage de vouloir aider le monde (réel lui) dans lequel on vit. Et c´est pas en arrêtant de manger de la viande que le climat ira mieux...
Personnellement, j´utilise au minimum la voiture, privilégiant la marche, le vélo ou les transports en communs, ... Dans ma famille on fait pas mal de geste favorables à l´environnement. Mais personne n´est végé. Ca ne changerait rien, et si chacun faisait les geste qu´on fait, ou même une partie, le monde irait mieux."
Pourquoi fais tu des bons gestes pour l´environnement , ca va changer quoi ?
Si il y a que toi qui fais des effort , rien, mais si la majorité les font , beaucoup de chose . C´est sans doute ton point de vue .
Si c´est le cas , admets qu´il en est de meme pour le végétarisme , en masse , il pourra regler de nombreux problèmes .
"Pourquoi fais tu des bons gestes pour l´environnement , ca va changer quoi ?
Si il y a que toi qui fais des effort , rien, mais si la majorité les font , beaucoup de chose . C´est sans doute ton point de vue .
Si c´est le cas , admets qu´il en est de meme pour le végétarisme , en masse , il pourra regler de nombreux problèmes . "
Parce que ça fait des économie à la maison. Deux pour le prix d´un...
Et on a des chèvres-tondeuses à gazon, re économie-écologie ![]()
" Donc les nazis n´ont pas fait de génocide, ils n´ont pas tué tout les juifs, ils ont seulement eu la volonté en mettant leur paroles en actes, mais sans terminer leur boulot. C´est ça que tu dis??? "
Pour moi si , il y a eu génocide , mais au sens de la définition non.
D´ailleurs la définition de génocide est plutot recente et à été critiqué et non approuvé par une grande partie des historiens.
Ce n´est en aucun cas une definition "simple" , elle est tout à fait discutable et critiquable .
Ca en est de meme pour L´holocauste , le terme en lui meme qui signifie "le sacrifice religieux où la victime était détruite entièrement par le feu " , or l´extermination des juifs n´est pas vraiment un sacrifice de Dieu. Enfin bref , c´est bien beau d´utiliser wikipedia pour copier/coller des définitions de wikipedia , mais encore faut t´il en comprendre le sens et l´origine.
désolé pour le double "wikipedia" ![]()
"Pour moi si , il y a eu génocide , mais au sens de la définition non.
D´ailleurs la définition de génocide est plutot recente et à été critiqué et non approuvé par une grande partie des historiens.
Ce n´est en aucun cas une definition "simple" , elle est tout à fait discutable et critiquable .
Ca en est de meme pour L´holocauste , le terme en lui meme qui signifie "le sacrifice religieux où la victime était détruite entièrement par le feu " , or l´extermination des juifs n´est pas vraiment un sacrifice de Dieu. Enfin bref , c´est bien beau d´utiliser wikipedia pour copier/coller des définitions de wikipedia , mais encore faut t´il en comprendre le sens et l´origine. "
Tu sais, des historiens nient aussi le génocide des juifs et des tziganes, c´est pas une raison...
Tiens,ça n´a strictement rien à voir, mais tu sais pas comment on change l´ordre des article sur blogspot? (je m´arrache les cheveux là dessus depuis une heure
)
C´est incompréhensible... Ma vidéo s´affiche pas maintenant...