CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:36:23

nous casse pas les noix

une entrecote c´est meilleur qu´une purée d´algues

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:40:47

newjedi2 Posté le 04 juillet 2007 à 12:38:47 La viande contient des éléments nécessaires et j´ignore si l´on peut les substituer par autre chose,ce n´est pa sjust eune histoire de gout figure-toi

Le Soja dont les principales cultures sont déstinés au bétails des pays riches contient les meilleurs proteines de la viande , tout comme les céréales completes , le tofu , et la pluspart des végetaux qui suffisent à une bonne alimentation .

De plus , il a statistiquement prouvé que le petit million de végétariens allait moins souvent chez le medecin que l´ensemble de la population , à noté que une alimentation vous épargne de nombreuse maladies (cardio vasculaire) et de certains cancers .
Maintenant je ne te cite pas tous les noms des sportifs connus , ainsi que des acteurs et autre qui sont végétariens et qui se portent bien mais seulement un chiffre : 800 millions ,le nombre de personnes végétarienne dans le monde par CHOIX .

Paulop Posté le 04 juillet 2007 à 12:42:25 Et comment tu fais pour produire tous les types de cultures necessaire à une bonne santé d´un végétarien ?

les cultures , elles existent deja , seulement au lieu d´etre fournis au population qui ont la dalle , elles sont "transferés" dans les pays riches pour nourrir le bétail .

"On veut des sources, parce que ça ressemble franchement à de la vulgaire propagande...

Et oui, manger de la viande du poisson, du fromage, des œufs c´est important pour la santé, les végétariens sont obligés de prendre des compléments alimentaires, sans ces derniers, ils souffriraient de carences en protéines et auraient de graves problèmes sur le long terme"

Maintenant c´est moi qui fais de la propagande , mais lol , depuis quand les 300 millions végétaliens indiens prennent des compléments alimentaires ^^ . Le soja , le tofu et autre ne sont pas des complements alimentaires , ce sont des aliments nutritifs et bon pour la santé .

La vrai propagande , c´est de dire que les végetariens souffrent de carrences alimentaires , c´est faux et discraminatoire pour le million de végeta*ien français qui ne manque de rien , si ce n´est une vrai considération (droit de pouvoir mangé vegé ou vegan dans les hopitaux , cantines..).
Enfin d´apres mes connaissances Ghandi , Voltaire , Marc luther , einstein ...ne sont pas mort suite de carrences alimentaires ^^ et Clint eastwood , Sylvester Stallone , Brad Pitt ne manquent pas de muscles . :hap:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:45:19

moi j´ai une solution faire en sorte de plus avoir de gamins

comme çà çà m´evitera dans quelques années qu´un sous merdaillon en culottes courtes du ministere de la sante vienne m´interdire de manger mon entrecote ou mon gigot

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 14:48:49

<< Ghandi , Voltaire , Marc luther , einstein ... >>

Sans oublier Adolf Hitler.

C´est ridicule. Il faut manger de la viande parce que ça rend grand et ça fait partie de notre culture.

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:48:51

Résolution , tu as oublié un point important dans ton post , c´est que les animaux d´élevage ne sont pas maitre de leurs "croissance" , c´est L´Homme qui en a malhereusement pris la charge depuis tres lonptemps .
Tu t´imagines bien que les hommes n´arreteront jamais tous du jour au lendemain à manger de la viande . La masse des animaux d´elevage s´ajustera aux besoins du marché peti à petit.
Si le nombre de consommateur de viande , de lait , d´ouef ect diminue alors le nombre d´animaux mis au monde dans les élevages diminuera proportionnellement.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:08:12

Entre soccer et toi je me demande qui dit le plus de bétises

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:19:53

jedi , j´attends tes arguments , à moins que la chose que tu puissent dire , c´est que la viande est indispensable pour le bien etre de L´Homme . Seulement par ma bétise , je t´ais prouvé le contraire .
à la limite , je préfère franchement qu´on me dise " j´aime la viande , et meme si elle cache plein de souffrance et de misère , j´en mangerais toujours" plutot que d´essayer de trouver des fausses raisons pour ne pas etre végétarien , et pour ainsi cacher son égoisme .

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:24:27

Soccer je n´ai pas à te répondre ça a déjà été prouvé ce que j´ai dit à propos de la nécessité de la viande
Va demander leur avis aux nutriotionnistes un peu tu verras s´ils te disent que remplacer la viande par du soja est sain :rire2:
Tu aimerais bien que je sois le vilain carnivore faisant souffrir sciemment des animaux mais ce n´est pas le cas va falloir que tu t´y fasses,je mange de la viande par plaisir (car j´aime ça) et par nécessité avant tout

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:25:05

Au fait tu te contredis encor eune fois tu dis ne vouloir force rpersonne mais tu trates tous eux qui te contredisent d´égoïstes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:26:48

"Par un bon steak sojasun ^^ , non serieux tu devrais gouté rien qu´une fois , c´est délicieux"

:d) J´ai déjà goûté des plats végés (à l´internat, une amie végé m´en passait de temps en temps) et je trouve ça bon, mais ça ne remplace pas un bon steak saignant ou un délicieux poulet roti :bave:

"Je ne force personne à devenir végétarien (ou meme plutot vegan) , mais à vrai dire , je suis assez déçu de voir qu´une communiste ne serait pas capable de boycotter son steak de viande pour permettre à d´autre gens de ne pas mourrir de faim . "

:d) Si j´en serais capable, evidemment, mais je n´en ai pas l´envie. Et je ne crois pas que le petit steak que je ne mangerai pas permettra de nourir l´Afrique. Apprenons d´abord à ne pas gaspiller, comme disait l´autre.

"De plus , il a statistiquement prouvé que le petit million de végétariens allait moins souvent chez le medecin que l´ensemble de la population , à noté que une alimentation vous épargne de nombreuse maladies (cardio vasculaire) et de certains cancers ."

:d) Je mange de la viande et je ne vais que très rarement chez le médecin, ce n´est pas nécéssairement une question d´alimentation.

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:34:17

"Va demander leur avis aux nutriotionnistes un peu tu verras s´ils te disent que remplacer la viande par du soja est sain"

Pas besoin de pseudos nutritionniste (vegaphobes ?! ) , les faits sont la , les gens végétariens se portent aussi bien si ce n´est mieux que l´ensemble de la population.

"Tu aimerais bien que je sois le vilain carnivore faisant souffrir sciemment des animaux mais ce n´est pas le cas va falloir que tu t´y fasses,je mange de la viande par plaisir (car j´aime ça) et par nécessité avant tout"

Tu sais , je suis le seul végétarien de ma famille , des méchants carnivors , il y en a plein la maison . Je veux pas culpabiliser les gens , seulement les convaicre .

"Au fait tu te contredis encor eune fois tu dis ne vouloir force rpersonne mais tu trates tous eux qui te contredisent d´égoïstes"

Je ne force personne , j´incite , c´est different . :ok:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:39:25
  • soccer1 profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 15:34:17 avertir modérateur
* "Va demander leur avis aux nutriotionnistes un peu tu verras s´ils te disent que remplacer la viande par du soja est sain"

Pas besoin de pseudos nutritionniste (vegaphobes ?! ) , les faits sont la , les gens végétariens se portent aussi bien si ce n´est mieux que l´ensemble de la population.

---> Ha ok plus rien à dire donc tu accuses les nutiotionnistes d´etre anti-végétariens...c´est juste pathétique réfléchis un peu

"Tu aimerais bien que je sois le vilain carnivore faisant souffrir sciemment des animaux mais ce n´est pas le cas va falloir que tu t´y fasses,je mange de la viande par plaisir (car j´aime ça) et par nécessité avant tout"

Tu sais , je suis le seul végétarien de ma famille , des méchants carnivors , il y en a plein la maison . Je veux pas culpabiliser les gens , seulement les convaicre .

---> On ne dirait pas en te lisant

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:41:01

Si l´on part sur le vegetalisme pur, et bien, j´ai trouvé ce lien qui affirme que l´un des inconvénients du régime végétaliste est une carence en vitamine D (
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=vegetarisme_regime ) principalement. Donc des risques sérieux pour la santé des enfants...

romain94
romain94
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:40:17

Maintenant c´est moi qui fais de la propagande , mais lol , depuis quand les 300 millions végétaliens indiens prennent des compléments alimentaires ^^ . Le soja , le tofu et autre ne sont pas des complements alimentaires , ce sont des aliments nutritifs et bon pour la santé .

:rire:

Comme si le soja et le tofu étaient des produits miracles... Manque de protéines, carences en fer ETC pour ceux qui ne prennent pas des aliments riches en protéines ET en fer. :sarcastic :

Et même en compensant par d´autres aliments, il y a des carences, alors je serai curieux de comparer la santé des végétaliens indiens et ceux qui ont une alimentation équilibrée et variée, comme les crétois.

Pour les végétariens, ils peuvent compenser en mangeant du fromage, des œufs ETC mais quel autre aliment que la viande contient autant de protéines ? Les végétariens sont tôt ou tard amenés à prendre des compléments alimentaires.

Sans parler des désagréments intestinaux liés à surconsommation de fibres...

romain94
romain94
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:40:49

:sarcastic:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:01:07

Et la viande fait grandir. Au Moyen Age, les gens étaient petits car ils ne mangaient quasiment pas de viande ( les Hommes préhistoriques étaient beaucoup plus grands ).

Bien sûr, il ne faut pas exagérer. Mais, franchement... manger du tofu et des conneries comme ça, c´est un truc de chochotte.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:04:26

"laul lay légume cay pour lé pédé"

Franchement si c´est pour dire ça...abstiens toi

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:31:50

Détrompe-toi, j´adore les légumes. Je parle de toutes ces conneries au soja que les végétariens avalent.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:32:45

Mais ça ne change rien

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
04 juillet 2007 à 17:40:16

Ca change rien à quoi?

Sous forums
  • Histoire