CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

franchise médicale, luttons

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 juin 2007 à 16:23:00

Quand je vois des post comme ceux de marstar, je me demande si les gens lisent les topics ^^

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 16:29:10
  • Paulop profil

* Posté le 23 juin 2007 à 16:23:00 avertir modérateur
* Quand je vois des post comme ceux de marstar, je me demande si les gens lisent les topics ^^

:d) :ok: Content de te plaire. Moi ce que je condamne c´est que les gens ne veulent jamais payer mais Que faire? il n´y a plus d´argent alors faut bien stopper un moment ou un autre la faillite du système : si vous voulez on continue comme ça et puis quand on pourra vraiment plus payer vous paierez plein tarif les soins et vous sentirez la différence, un systeme à l´américaine en quelques sortes. Et quels études d´économie aves vous fait pour dire que ça marchera ou ça ne marchera pas? Peut être que ça ne marchera mais c´est pas en restant les bras croisés et en disant que rien ne marchera que la faillite de la SECU va se stopper

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 juin 2007 à 16:34:30

Tu n´as donc bel et bien pas lu.

On paye la sécu, et plus cher que des prestataires étrangers, des taxes indirect (sur le tabac nottament) ont été prévus pour combler le déficit, elles ne sont pas reversé.

On dérembourse tous les médicaments petit à petit, un rendez vous chez son médecin traitant est remboursé à moitié, et maintenant on nous propose d´être remboursé à partir de 100 euro, autant dire que pour moi qui suis malade 2 fois par ans, je serais jamais remboursé.

La sécu ne marche pas car elle est mal gérée, et si c´était pas un monopole croulant, elle aurait déjà coulé depuis 10 ans.

romain94
romain94
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:38:08

Sans les exonérations et les fraudes, on ne parlerait même pas du trou de la sécu... On culpabilise les français, mais il faudrait peut être regardé ce qu´on accorde aux entreprises en terme d´exonérations.

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 16:42:37

Oui je suis d´accord à dire que la sécu est mal géré mais dans ce pays personne ne veut désigner un responsable (gauche comme droite). Alors personne ne se remettra en cause et il ne faut pas oublier qu´on vit au-dessus de nos moyens (je suppose que tu vas me dire que c´est faux) donc personne ne veut un retour à la réalité...

Mais au juste qu´est ce que vous voulez? Remboursé 100% chez le médecin, idem pour les médicaments.

Sérieux tu vas me dire qu´en allant à la consultation (23 euros c´est bien ça?) tu vas pas plus réfléchir si tu payes une partie que si tu payes rien? A force de rien payer, tu crois que tout est gratuit

Et puis vu qu´on peut pas taper les gens qui vont aux urgences (soins gratuits) pour un oui et pour un non, et ben on emmerde les honnêtes gens!!! Tout est comme ça, tout fonctionne à l´envers

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 juin 2007 à 16:44:00

Bon...Tu sais que quand tu bosses tu cotise pour ta sécurité sociale ?

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 16:58:46

OUI, alors vas y explique moi la vie

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
23 juin 2007 à 23:17:24

Mais d´un coté plus philosophique ^^ comment on peut faire payer la santé, ca me dépasse il ya des chose qui n´ont pas de prix...

(pour le reste il y a eurocard ok je sors...)

puck21
puck21
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:26:06

Personnellement, et je crois que c´est le cas de beaucoup, les cotisations sécu et mutuelle me coutent plus que je ne dépense.
Mais c´est certain, il faut dérembourser et instaurer une franchise, comme ça je paierai vraiment pour quedal.
Marstar, l´archetype du mec qui gobe tout, du moment que ça peut stigmatiser la population et remettre en cause des acquis sociaux.
Parce que ne l´oublions pas, la sécu, et son principe de solidarité, est un acquis social, et j´espère que vous êtes nombreux à vouloir le défendre.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:31:11

bha oui puck a raison, pour ma part je vais quasiment jamais chez le médecin (- d´une fois par moi) et donc, même si je ne cotise pas, en tant qu´étudiant (sauf boulot d´été) je paie tout de même ma mutuelle (pour rien donc, sauf "au cas où...").
POurtant je suis opposé à cette mesure, non pas parce que je ne veut pas payer 40euro par an, mais parce que je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour regler le problème

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:31:48

bha oui puck a raison, pour ma part je vais quasiment jamais chez le médecin (- d´une fois par moi)

Moins d´une fois par an* :hum: le lapsus.....

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:49:43

http://www.pcf.fr/spip.php?article1935

Parlons un peu de responsabilité :

- l’Etat doit 5,2 milliards d’euros à la sécurité sociale,
- 13 milliards d’euros : c’est la somme qui rentrerait dans les caisses assurances chômage et maladie si les revenus boursiers cotisaient
- 23 milliards d’euros : c’est le coût pour l’assurance maladie des éxonérations de cotisations patronales voulues par le MEDEF et gracieusement accordées par la loi d’un gouvernement responsable.
- 1,9 milliards d’euros : c’est l’ensemble des cotisations patronales non payées (fraudes)

Par contre :

- 1% d’augmentation de salaire généralisée (soit un coût de 30 euros pour un salaire de 1500 euros net) représente un rentrée de 2,5 milliards d’euros pour la sécurité sociale.
- 100 000 emplois créés (dans la fonction publique par exemple ? ) représentent une rentrée de 1,5 milliards d’euros.

Déficit de la Sécurité Sociale : 12 milliards d’euros !?

Soyons clairs, lorsque le président fait appel à la responsabilité individuelle, il nous demande surtout de mettre la main à la poche pour sa politique avantageuse pour ses amis du CAC40. Il nous demande, à nous citoyens, de financer la richesse et les bénéfices records d’une minorité qui ne connait rien de la solidarité, de la responsabilité collective et individuelle.

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:50:52

http://www.pcf.fr/local/cache-vignettes/L278xH370/arton1908-1b442.jpg

:honte:

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:02:37

Le gouvernement a raison j´irai plus loin car je donnerai le pouvoir au médecin de décider les remboursements.
Car les abus , il y en a tous les jours, les francais dés qu´ils ont un pet de travers, faut une semaine d´arret de travail, un scanner et un mois de convalescence.
Aller donc demander aux artisants ce qu´ils pensent des arrets de travail....car eux aussi parfois ils sont malades..

Jey007
Jey007
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:32:00

Ca va, un plafond à 50€ par an n´importe qui peut payer de toute façon...

Pis faudrait aussi que les toubibs arrêtent d´écouter les patients pour les prescriptions inutiles (je pense surtout aux antibio), surtout que la surconsommation ça favorise la résistance des bactéries.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
30 septembre 2007 à 22:54:19

Allez payons payons pour engraisser les patrons^^

Cac 40!! Cac 40!! ouais!! ouais!!
Cac 40!! Cac 40!! ouais!! ouais!!

Jey007
Jey007
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:56:28

En fait, c´est quoi exactement le rapport entre le trou de la sécu et les boss du CAC 40, mis à part que visiblement ils cotisent pas puisqu´ils n´en ont pas besoin ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 octobre 2007 à 07:50:38

Heracles88: C´est vrai que c´est pas moral de jouer a la bourse avec l´argent des autres.
Mais voila, la réalité est mondiale; si tu taxe le Cac 40 en France, ils iront jouer de l´autre coté de la frontiére et on perdra plus qu´on y gagne a ce mauvais jeu.

puck21
puck21
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:02:39

A se demander si vous avez déjà regardé combien vous payez chaque mois en cotisations. C´est énorme. Il arrive un temps où plutôt que de dérembourser, ce qui met en péril le système de solidarité et qui n´a jamais fonctionné, il faut envisager de modifier l´assiette des rentrées d´argent, par exemple sur les revenus du capital. Là le CAC 40 est concerné.

Jey007
Jey007
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:57:21

"A se demander si vous avez déjà regardé combien vous payez chaque mois en cotisations."

Moins que vous (enfin mes parents ^^), et pourtant notre sécu (Monaco) est très loin d´être endettée. Quand c´est bien géré et contrôlé... Mais le fait qu´il y ait pratiquement pas de chômage ça aide, forcément.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment