CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit de succession : le texte !!!

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
23 juin 2007 à 13:27:36

je te le confirme Paulop :ok:

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:19:56

Moi je trouve ça con, pourtant je l´aime bien Sarko mais il ne faut pas les supprimer car celà signifie alors qu´on peut vivre sans travailler si nos parents nous laissent un bon patrimoine.

L´argent ne vient pas alors du travail mais de la chance ou pas de tomber dans une bonne famille

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:20:55

boh, si tu fou vraiement rien, ton argent a vite fait de fondre...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:42:45

Oui et puis ce n´est pas un idéal de vie,ça arrivera surement à quelque personnes,à compter sur les doigts d´une main
Les autres continueront à vivre en société
Je me vois mal ne faisant rien

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 16:21:21

ouai, c´est sur mais au temps où on crie aux discriminations, c´est un modèle discriminant!!! Le gars qui a un bon patrimoine ne sera pas obligé de se "battre autant pour réussir" que celui qui vient de banlieue. Et surtout les droits de succession ne sont pas exhorbitants non plus mais bon c´est pas moi qui fait les lois

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:25:42

plutot que de prendre aux gens riches pour les handicaper au démarage et les mettre a niveau par rapport aux autres, ne faudrait t´il pas plutot donner les moyens aux défavorisés de réussir?

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 juin 2007 à 16:27:19

Les enfants qui deviennent riche par leur parents sont de toute manière des consommateurs, voir même des investisseurs, donc je vois pas en quoi c´est génant.

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 17:01:39
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 23 juin 2007 à 16:25:42 avertir modérateur
* plutot que de prendre aux gens riches pour les handicaper au démarage et les mettre a niveau par rapport aux autres, ne faudrait t´il pas plutot donner les moyens aux défavorisés de réussir?

:d) Bah, c´est pas ça, les droits de succession actuellement ne prennent pas TOUT et je pense que ce n´est pas forcément la taxe la plus injuste ni la plus urgente à modifier

Bah oui donnons un coup de pouce aux défavorisés qui veulent s´en sortir( et ne donnons pas de l´argent aveuglément à n´importe qui) mais comment? avec quel argent? on n´en a plus

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:08:30

déja, le on a plus d´argent est relatif, si on trouve une mesure qui coute chère mais qui relance la croissance/fait diminuer le chomage; ce sera rapidement amorti
bon, je pensse qu´on devrait entre autre donner plus de moyens a l´éducation, notemment en augmentant le nombre de poste; ça se finance assé facillement en suprimant ou en ne remplaçant pas des postes de fonctionnaires devenu inutile notemment grace a l´informatique.

marstar
marstar
Niveau 6
23 juin 2007 à 17:18:15

Tout à fait d´accord mais regarde quand on veut baisser le nombre de fonctionnaires d´autres personnes arrivent et crient au scandale : qui faut il suivre? qui a raison?

C´est sur que faudrait augmenter les postes dans l´éducation mais bon faudrait quand même réformer un peu tout ça car quand ils te disent qu´ils passent du temps à préparer leur cours et qui tu les trouves mot à mot sur internet, ça me fait bien rire

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:25:59

et c´est toi qui va faire avancer le débat n nous pondant les vieux clichés sur les villains profs glandeurs?

liberal
liberal
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:26:02
  • marstar profil

* Posté le 23 juin 2007 à 14:19:56 avertir modérateur
* Moi je trouve ça con, pourtant je l´aime bien Sarko mais il ne faut pas les supprimer car celà signifie alors qu´on peut vivre sans travailler si nos parents nous laissent un bon patrimoine.

L´argent ne vient pas alors du travail mais de la chance ou pas de tomber dans une bonne famille

:d) Heuuuuu...et?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:01:34
  • marstar profil

* Posté le 23 juin 2007 à 16:21:21 avertir modérateur
* ouai, c´est sur mais au temps où on crie aux discriminations, c´est un modèle discriminant!!! Le gars qui a un bon patrimoine ne sera pas obligé de se "battre autant pour réussir" que celui qui vient de banlieue.

:d) Ca on n´y peut pas grand chose,ce n´est pas une raison pour empècher les gens de lèguer leur pognon à qui ils veulent
Aux héritiers de se remettre en question,après ils risquent de le regretter s´ils ne foutent rien
C´est comme à l´école tu galères beaucoup moins quand ton père est ingénieur et ta mère prof de fac que quand tu viens d´une famille d´ouvriers

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
23 juin 2007 à 18:54:23

C´est sur qu´avec un patrimoine de 150.000€ on a pas besoin de travailler :sarcastic:

OUvrez les yeux, 150.000€ c´est rien du tout :ok:

C´est a peine le prix d´une maison basique en Lozère ... Du moment que vos parents sont propriétaire, il explose le plafond :ok:

Donc c´est une loi bidon :ok:

Le seuil aurait du être 500.000€ minimum pour prendre en compte le prix de l´immobilier :ok:

---------------------------------------------

Sinon en ce qui concerne l´Eduction, nous avons déja assez de profs :ok:

Nous sommes le pays qui depense le plus d´argent au monde pour ses collégiens et lycéens :ok:

On a surtout besoin de réaffecter les profs, certains ont des classes surchargés, les uatres fouttent rien :ok:

On a pas besoin d´un seul fonctionnaire de plus (mais de au moins 50% de moins), il faut seulement les réaffecter où on a besoin d´uex :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 juin 2007 à 19:28:35

Oui mais ce n´est pas génant de beaucoup dépenser pour les élèves, il faut surtout comme tu le dis, mieux dépenser.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:31:24

Nous sommes le pays qui depense le plus d´argent au monde pour ses collégiens et lycéens

:d) Et alors? Comme le dit Paulop c´est avant tout une question de gestion pour que l´investissement soit le plus "rentable" possible

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:32:18

Oups pardon pas vu la fin...c´est parce que je suis malade ok? :(

annti-valv2porc
annti-valv2porc
Niveau 1
24 juin 2007 à 19:32:59

peut tu donner la sourve de tes chiffres légolas?

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
24 juin 2007 à 19:36:53

J´ai lu dans un des magazines que je lis régulièrement c´est à dire Challenges et Capital.

Après je pense que tu peux facilement les retrouver :ok:

Par contre, toujours d´apres l´article que j´ai lu, au niveau de l´enseignement supérieur on est sacrement a la ramasse :-(

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:38:51

Je confirme nous dépensons beaucoup pour le secondaire mais au niveau du supérieur ou plutôt des étudiants de fac c´est un scandale...on est en gros à 25% d emoins que la moyenne des pays de l´OCDE

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment