CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit de succession : le texte !!!

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:57:58

C´est le messie de l´anarcho-capitalisme. Enfin c´était puisqu´il est mort.

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 14:04:48

Pfff ... Tu ne me connais même pas et tu m´insulte ... :bravo: :honte:

Je suis loin tres loin d´être une feignasse ... Mais je ne vois pas pourquoi l´Etat devrait pomper la richesse d´une vie ... Franchement je ne le comprend pas, tout comme la grande majorité des Francais :ok: C´est une question de bon sens :ok

A l´avenir mesure tes propos :ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:06:08

je suis assez d´accord avec legolas en vérité

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:08:45

Evidemment on peut considérer que comme l´Etat s´investit beaucoup dans la formation des individus et leur protection il a droit à quelque chose mais que lon réduise les droits de sucession parait approprié

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:10:11

Dans ce cas
si dans une famille, un homme bosse très dur, et devient riche. Sans droit de succession plus aucun de ses descendants n´aurait à bosser. On va aller loin comme çà.

Et çà permet de réduire les inégalités, ce qui est un but important de l´Etat.

ton père à bosser dur, mais toi, qu´as-tu fais de plus que celui qui a eu un père feignant?

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:10:22

Et les contribution directes, indirectes, les charges patronales, les multiples petites taxes, c´est pas assez?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:14:40

Je ne comprend pas le mal qu´il y a à s´enrichir,faudra m´expliquer un jour....
En plus si un héritier ne fiche rien et dilapide la fortune de son père ses descendants à lui seront bien obligés de bosser

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 14:49:58

Mon père n´est pas milliardaire non plus, il n´y a pas de quoi vivre une vie :ok:

Et je m´en fous de son firc, je prefere avoir mon pere encore des années et des années... :ok:

Mais si le malheur venait, j´aimerais bien que l´Etat ne vienne pas pomper 50% de ce qu´il a gagné !! :ok:

Il a deja remboursé sa dette a la societe :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 juin 2007 à 14:50:07

C´est bien connu Jedi, les riches ne dépensent jamais leur argent, pire ils l´investissent même pas, ils sont donc naturellement à éliminer.

puck21
puck21
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:00:56

La plupart des gens qui bossent toute leur vie ne deviennent pas riches, mais un certain nombre reussissent à avoir quelques biens, qu´ils espèrent voir transmis à leurs enfants.
Autant je suis en total accord avec les impôts sur le revenu, autant pour ce qui est des biens matériels, autant l´impôt sur la succesion a quelque chose de rapace qui me dérange. Si encore il avait n but précis, mais il est noyé dans la masse de la dépense. Certains doivent se résoudre à vendre des biens (une maison familiale par exemple) pour pouvoir payer des frais de succession excessif du fait de la montée de l´immobilier, alors qu´eux même du fait de cette montée peinent à payer leur loyer, c´est absurde.
Qu´y a-t-il de réraisonnable dans l´idée de transmettre son patrimoine intégralement à ses enfants ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:47:21

Tout dépend de ce qu´on répond à cette question

* liberal profil
* Posté le 20 juin 2007 à 14:10:22 avertir modérateur
* Et les contribution directes, indirectes, les charges patronales, les multiples petites taxes, c´est pas assez?

:d) Pour ma part je dirais que oui je cherchais simplement à expliquer selon moi comment légitimer cette taxe

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 juin 2007 à 16:01:34

Je pense, mais ça ne tient qu´à moi, qu´en France on peut se permettre de taxer n´importe quoi pour n´importe quoi, et que c´est un tord.

Si on avait un impot pour la voirie, un impot pour le réseau téléphonique, un sur le reseau d´électricité...On se permettrait pas de nous imposer la succession, à moins éventuellement de payer le cimetière, vu qu´on a pas le droit de se retrouver ailleurs.

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 16:04:37

+1 puck21 :ok:

Je trouve que les impots sur les successions devrait etre purement et simplement supprimés...
En plus, avec la hausse de l´immobilier, on arrive tres tres vite à 150.000€ du moment qu´on a un bien immobilier :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 juin 2007 à 16:09:27

Heureusement on peut toujours donner notre patrimoine avant la mort sans être taxé...

Enfin, quand la banque n´invente pas des frais de virement sortit de nul part.

puck21
puck21
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:25:22

Paulop Posté le 20 juin 2007 à 16:09:27 Heureusement on peut toujours donner notre patrimoine avant la mort sans être taxé...

Dans une certaine limite tout de même, donner à ses enfants après sa mort, c´est normal, mais avant :malade:

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 juin 2007 à 16:28:58

Si tu es en soins palliatif et que tu sais que ça va arriver.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:51:21

puck21 réfléchi un peu a ce cas de figure.
Donner a ses enfants AVANT sa mort tout en bénéficiant de l´argent, c´est tout a fait possible et hyper simple a mettre en place, il suffit juste d´avoir confiance en tes enfants.

Tu leur ouvre un compte, livret A par exemple, et tu gardes une procuration dessus.
L´argent sur le livret A est donc a eux, mais tu peux les prendre quand tu veux avec ta procuration. Les enfants n´ont qu´a ne jamais y toucher du vivant de leur parent.

Et si 150 000€ ce n´est pas beaucoup, c´est déja mieux que 50 000€...
Mais avoir plus de 150k€ d´héritage ne veut pas dire que l´on fait partie des riches, tout comme les personnes qui disent que seuls les riches bénéficient de la loi sur les taux d´intérets.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 juin 2007 à 17:27:48

Apparemment l´argent qui revient au conjoint n´est pas taxé, qqun peut confirmer ?

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:49:28

De plus la suppression des droits de succession à 90% des ménages va éviter les querelles de famille et les indivisions :o

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:51:31

autant je ne pensse pas que les français soient surtaxés, autant piquer du fric au moment de la succession :malade:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment