CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Parité Homme/Femme un scandale?

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
18 juin 2007 à 19:29:36

Je ne comprends pas du tout l´interet de cette parité

Pourquoi faudrait-il, qu´il y est autant d´homme que de femme dans une assemblée?
je ne comprends pas du tout cela, les hommes et les femmes ne sont pas 2 races differente que je sache? de meme pour ce qui demande des noirs?

ce n´est pas le physique de la personne qui doit avoir son importance dans une assemblée vu que nous sommes tous HUMAIN

pourquoi mettrons nous une femme, pour respecter une parité alors qu´un homme serait plus compétent, et inversement?

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
18 juin 2007 à 19:34:44

http://img49.imageshack.uck.us/img49/9803/shutupew9.jpg

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 19:39:40

:snif: c´est beau c´que tu dis snif
Quel courrage...dommage que tu n´ais qu´un siècle de retard. l´heure n´est plus aux blabla mais à l´action. Oui la parité n´est pas encore parfaite, qui ose dire le contraire ? Mais ça ne sert plus de le dire, il faut agir maintenant et ça ça commence chez toi, genre tu laisses plus ta mère se taper toute la vaisselle, tu laisse pas ta copine te faire à bouffer, etc...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:45:01

Bha oui la parité c´est une belle connerie. Une femme (ou un homme, ça marche dans les deux sens) prend la place de quelqu´un de plus comptétent juste à cause de son sexe... c´est pas de la parité c´est des quotas... C´est une loi sexiste et idiote.

Les mentalité ne changerons pas à cause d´une loi pareil, faut pas rêver !

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
18 juin 2007 à 19:51:05

Entièrement d´accord. C´est une loi faite pour se donner bonne consceince. En attendant on ne parle pas des vraies discriminations.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:58:28

Les pires c´est quand je me dis contre la parité, je passe pour le gros macho de service, les gens n´essai même pas de comprendre.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:59:21

Les pires

le pire*

:hum:

sa prouve que c´est une loi faite pour les consciences et rien d´autre comme l´ a dit Vincent

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:07:24

y´en a meme qui se plaignent du manque de "couleur" a l´assemblée, non mais comme si les députés devaient etre choisis en fonction de leur sexe, ou en fonction de leur "couleur". :honte: Tous ça pour quoi, pour faire montrer qu´on est pas raciste, pourtant faire remarquer ce genre de détail sur les couleurs et les sexe c´est le genre d´amalgamme douteux... m´enfin :-( je comprends que certain veule se donner bonne conscience.

liberal
liberal
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:51:14

Si on suit la logique démocratique, on devrait refuser la parité. Le peuple élit ses dirigeants, et si ce peuple élit en majorité des hommes, on doit s´en tenir à ça.

Et le fait que la parité n´existe pas dans la vie de tous les jours...franchement ça ne me fait ni chaud ni froid pour rester poli.

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 20:55:01

C´est un cercle vicieux, c´est parce que l´héritage paternaliste est encore trop présent, la parité n´existe toujours pas dans la société, du coup on continu de voter majoritairement pour des hommes.
Bah moi ça me fait chier qu´on en soit encore à là.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:59:11

pour moi c´est un signe de réussite qu´une assemblé sois a peu pres paritaire, de meme que le fait qu´il y ai des députés issus de minoritée.

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 21:01:14

Un des seuls sujets pour lequel je suis d´accord avec Nicolas Sarkozy c´est celui de la discrimination positive.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:01:28
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 18 juin 2007 à 20:59:11 avertir modérateur
* pour moi c´est un signe de réussite qu´une assemblé sois a peu pres paritaire, de meme que le fait qu´il y ai des députés issus de minoritée.

Oui, si celle-ci n´est pas le fait de la loi !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:02:28
  • francois19987 profil

* Posté le 18 juin 2007 à 21:01:14 avertir modérateur
* Un des seuls sujets pour lequel je suis d´accord avec Nicolas Sarkozy c´est celui de la discrimination positive.

c´est une honte, rien de plus que des cota. Moi sa me ferai chier de louper un post, juste parce qu´il faut son cota d´arabe !
Déjà que pour les handicapé c´est limite...!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:03:54

Je comprend assez bien l´idée de l´auteur du topic
Assurer à une femme la même chance d´accèder par son mérite au même psote qu´un homme est une chose honorable,mais attention à vouloir imposer des quotas j´ai peur que l´on ne sélectionne plus assez sur les aptitudes réelles

auronk
auronk
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:05:11

je suis contre la parité car toute idée de discrimination positive ou de parité fait que l´on nomme quelqu´un pas forcement sur ses qualités et ses talents mais sur son origine éthnique ou son sexe c´est stupide... on gache plein de talent a cause de ça.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:05:49

d´autant que si on voulais une vrai représentation national à l´assemblé, elle devrai ce faire sur les critèe socio-professionel, plus logique que le sexe (mais même là c´est profondement débile).

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 21:06:37

Bah moi aussi ça m´emmerderais surement si ça m´arrivait (quoiqu´on te dira jamais "désolé je ne peux pas vous prendre, je dois remplir mes quotas")
En partant du principe qu´une personne issue de l´immigration et de milieux défavorisé part avec moins d´avantage que nous (que moi en tout cas), c´est normal qu´on lui ouvre des portes qui resteraient fermées sinon alors qu´elles sont toujours ouverte pour des personnes comme moi.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:07:07

oui par contre il faut bien préciser que la réussite culturel ne se fait pas avec des loies, ou tout du moin pas directement, mettre des cotas pour les minoritées est stupide, c´est non seulement injuste pour le mec peut etre plus compétent qui ne va pas etre pris; c´est aussi insultant pour la minoritée cotée a mon avis.

par contre, je trouve normale qu´il y ai un cota d´handicapés, sinon personne ne les prendrait.

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 juin 2007 à 21:09:18

Il y a un juste milieu entre "talent" et "l´origine". J´imagine que la logique de la discrimination positive c´est plutôt:"A talent égal, on favorise celui qui est parti avec du retard"

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment