CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euthanasie: doit-on la légaliser?

reepe
reepe
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:24:46

je pense que dans certains cas de souffrances extremes on devrait pouvoir autoriser l´euthanasie

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
20 novembre 2005 à 13:34:00

Il y a mélange, là.
L´interruption des soins n´est pas l´euthanasie. Tous les jours, des médecins interrompent les soins à des malades. Ce n´est pas de l´euthanasie.
L´euthanasie, c´est tuer qn dont on ne sait pas s´il vivra ou non, et combien de temps.
Contre l´euthanasie, pour l´interruption des soins.
Je suggère à chacun de bien se documenter sur ce sujet, beaucoup de choses ont été dites, il faut chercher les différents avis sur internet.
Comment discuter d´un sujet qu´on ne connait pas ? Le risque, c´est de faire d´énormes erreurs avec la meilleure volonté.

haunter
haunter
Niveau 5
20 novembre 2005 à 13:35:43

je suis pour, c´est immoral de laisser une personne en vie, qui plus est, souffre contre sa volonté.

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
21 novembre 2005 à 02:15:18

Haunter, tu viens de pondre le chef-d´oeuvre de la surdité: on vient de te dire que l´euthanasie et l´interruption des soins sont deux choses différentes...

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
23 novembre 2005 à 15:52:39

C´est inhumain de laisser crever quelqun a petit feu, cependant il faudra encadrer cette pratique pour eviter des trucs style le fiston designé comme heritier qui se depeche d´euthanasier mémé...

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
15 août 2011 à 14:25:24

Je suis contre l'euthanasie. D’abord ça va être l'euthanasie volontaire, puis ensuite elle va devenir obligatoire (pour les vieux par exemple, dixit Jacques Attila).

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
15 août 2011 à 14:27:34

Et pourquoi deviendrait-elle obligatoire?

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
15 août 2011 à 16:16:38

Je ne pense que l'argument de la "mauvaise pente" soit valable. Le même style d'argument a pu être avancé contre l'IVG. Pourtant on a su conserver une IVG limitée dans le temps de grossesse.

En fat ça me fait penser à Palin qui disait que la réforme Obamacare allait déboucher sur des tribunaux de l

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
15 août 2011 à 16:18:00

Je ne pense pas que l'argument de la "mauvaise pente" soit valable. Le même style d'argument a pu être avancé contre l'IVG : si on autorise jusqu'à X mois, pourquoi ne pas repousser à X+1 mois etc. Pourtant on a su conserver une IVG limitée dans le temps.

En fait ça me fait penser à Palin qui disait que la réforme Obamacare allait déboucher sur des tribunaux de la mort.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
15 août 2011 à 16:19:59

Je suis plutôt favorable à l'euthanasie sollicitée,

Jerry__Boulay
Jerry__Boulay
Niveau 9
15 août 2011 à 16:27:54

Comment ne pas être pour, franchement?
Quand on voit un pauvre gars rongé par un cancer et qui supplie de se faire euthanasier pour abréger ses souffrances... :-(

Galactico
Galactico
Niveau 10
15 août 2011 à 16:28:56

Idem. Si le patient et/ou sa famille sont d'accords je vois pas pourquoi il faudrait l'interdire, surtout pour évite des souffrances inutiles.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
15 août 2011 à 16:34:04

Au fait où on en est dans le cas des légumes ? Les gens qui ne sortiront jamais du coma ?

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
15 août 2011 à 17:07:56

les légumes, et bien il faut les arroser :rire:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
16 août 2011 à 00:13:58

j'ai déjà dû le dire et je me répète alors : l'Etat ne doit pas légiférer sur l'euthanasie.

et le serment d'Hippocrate est devenu un serment d'hypocrites.

jeicj
jeicj
Niveau 10
16 août 2011 à 00:32:21

je suis aussi pour laisser les adultes decider de ce qu'ils font de leurs vies tant que ca ne menace pas l'existence d'une autre personne, donc si ils mettre fin a leurs vies, personne n'est pas responsable des actes de ces personnes

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
16 août 2011 à 11:57:56

Peut-être que ça changera avec plus de vécu en hôpital, mais à ce stade je suis pour la légalisation de l'euthanasie.
J'entends par là l'euthanasie dite active, par injection létale par exemple, bref, ce qui est reproché à un toubib en ce moment.

En effet il est permis depuis des années d'interrompre les traitements pour se concentrer sur la prise en charge de la douleur et accompagner la personne vers la mort, de la façon la moins pénible possible.
Ça c'est le soin palliatif, c'est légal

Mais ça ne suffit pas toujours, or il est interdit de provoquer la mort, ce qui est fait dans l'euthanasie.
Le médecin actuellemt mis en examen a fait quelque chose d'illégal, mais pas forcément d'illégitime, tout dépend s'il a consulté le patient, la famille.

Toujours est-il qu'on parle à nouveau de l'euthanasie.
La clé est que cette pratique soit encadrée (comme les autres, comme l'avortement, l'administration de stupéfiants etc.), il faut le consentement de la victime, et si possible celui de sa famille.
Le problème est que certains patients ne peuvent plus communiquer et n'ont désigné personne pour appliquer leurs dernières volontés.

Dans ce cas-là il faudrait sans doute suivre les volontés de la famille.

Kegg
Kegg
Niveau 10
16 août 2011 à 15:31:26

Je suis pour :-)
A partir du moment où c'est le patient qui décide bien sûr :noel:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
17 août 2011 à 10:39:05

article intéressant sur l'euthanasie

http://www.atlantico.fr/decryptage/euthanasie-nicolas-bonnemaison-debat-165496.html

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment