CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opposition riches/pauves ?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 juin 2007 à 12:42:12

c´est dns ce sens là que je disais que la France perd ses investisseurs, si effectivement il n´y en avait pas on atteindrait un taux de chommage ahurissant.

Mais d´un autre côté s´il y en avit plus le taux de chommage baisserait, il y aurait plus de cotisant... Bref ça irait un peut mieux.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:44:41

Oui je pense aussi qu´au final l´ISF tel qu´il est aujourd´hui est cotre-productif et je suis pour le bouclier fiscal à 50%

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:57:04

Heu faut pas exagérer non plus ! L´ISF n´est pas responsable de tout les maux de la société. Si pour ma part je le trouve inutile vu le peu de rentré d´argent qu´il procure, je ne pense pas (très loin de là) que sa supression dynamiserait l´économie

PS :Vous voyez, on s´attarde encore sur un pb, certe existant mais non essentiel

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:59:31

L´ISF c´est mineur mais c´est toujours ça de pris...le moindre sou compte gnihihihihi :sournois:

• cupide*
vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 juin 2007 à 13:19:04

D´accord avec Jedi_78 on sait que ça fait perdre de l´argent, alors autant remédier au problème.
En plus Eldarh c´est une conséquence direct de ton constat: quelque chose d´instoré uniquement par haine des riches (puisque économiquement c´est mauvais).

Ca fait donc deux raison d´y remédier :sournois:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:42:45

je suis égallement contre l´isf, a mon humble avis il ne sert pas a grand chose
de la a dire que ça fait fuir les gens, ça me parrait exagéré au vu de son ordre de grandeur d´1% seulement.

pour faire venir des entreprises, je m´attaquerait plutot a l´impot sur les scociétées plutot qu´a ceux sur les personnes.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:01:33

Quand on dit que ca fait fuir les gens c´est que ca fait fuir ceux qui sont concernés par cet impot. Ce que tu n´as pas l´air de comprendre c´est que même s´il ne sont pas nombreux ce sont ceux qui sont sont les plus interessant en terme d´investissement de potentiel d´embauche etc...

Ce ne sont pas les smicards qui vont créer des entreprises (enfin en majorité) ou acheter des produit de luxe (ben oui même le marché des produits de luxe crée des emplois) ni avoir une garde d´enfant à domicile, une femme de ménage etc...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:04:00

j´avais bien compris, mais vu le taux de l´impot, je doute qu´il inquiette grand

et de toute façon cet impot ne sert a rien, il ne rapporte rien ou presque

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:13:46

vincentdrizzt Posté le 15 juin 2007 à 18:01:33 Quand on dit que ca fait fuir les gens c´est que ca fait fuir ceux qui sont concernés par cet impot. Ce que tu n´as pas l´air de comprendre c´est que même s´il ne sont pas nombreux ce sont ceux qui sont sont les plus interessant en terme d´investissement de potentiel d´embauche etc...

Ce ne sont pas les smicards qui vont créer des entreprises (enfin en majorité) ou acheter des produit de luxe (ben oui même le marché des produits de luxe crée des emplois) ni avoir une garde d´enfant à domicile, une femme de ménage etc...

:d) :ok: Bien vu !

C´est impôts idéologique tout droit sortie de l´esprit communiste.

Il faut taxer ces salau*s de riches !

En faisant fuir les gens qui ont les moyens de créer des entreprise donc de l´emploi la France finira par devenir un pays en voie de développement !

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:19:17
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 15 juin 2007 à 18:04:00 avertir modérateur
* j´avais bien compris, mais vu le taux de l´impot, je doute qu´il inquiette grand

et de toute façon cet impot ne sert a rien, il ne rapporte rien ou presque

Heu comment ça vu le taux de l´imppot? J´ai du mal à te suivre là. Il n´est pas ridicule si on parle de mettre un bouclier fiscal à 50 ù c´est pas pour rien !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:29:45

les gens concernés par ce bouclié vont etre les très tres grosses fortunes
d´un autre coté c´est aussi eux qui peuve le plus investir

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:55:02

Donc il ne faut pas tout leur piquer non plus(on sait que ce genre de personnes pourraient vivre avec seulement 30% de leurs revenus ce n´est pas le problème) sinon ils risquent effectivement de se tirer en Suisse apr exemple

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:04:31

la je suis assé d´accord dans le principe; mais il faut aussi dire que certains pays qui vont tres bien; comme la suede ou le dannemark; le seul impot sur le revenu prend 60% du revenu sur la tranche la plus riche; le problème ne résume donc pas qu´a cela.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:11:03

Je le sais j´y ait pensé
je n´ai aps non plus l´intention de faire baisser le taux de prélèvements obligatoires jusqu´au niveau de celui des USA :ange:

marstar
marstar
Niveau 6
18 juin 2007 à 16:05:29

Et oui, c´est ça la France, on critique les riches mais sans regarder la force de travail qu´il a fallu pour le devenir... Et on oublie aussi que CERTAINS profitent de leur statut de pauvre.... ET la République laisse tomber, ceux qui sont ni assez pauvres pour recevoir des aides, être exonérés d´impots... et ni assez riches pour réussir à placer de l´argent dans l´immobilier, la bourse

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:23:14
  1. marstar profil
  2. Posté le 18 juin 2007 à 16:05:29 avertir modérateur
  3. Et oui, c´est ça la France, on critique les riches mais sans regarder la force de travail qu´il a fallu pour le devenir... Et on oublie aussi que CERTAINS profitent de leur statut de pauvre.

vive les préjugés ! Tout le contraire de mon post !

D´autant qu´a la tv en ce moment c´est plutôt "salaud de pauvre qui profite de leur pauvreté" :nonnon:

Leur statut de pauvre, on aura tout entendu !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:52:31

? un problème?
C´est vrai que certains arrivent à abuser des aides
y´en a pas beaucoup et encore heureux!

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:16:25

Je pense qu´il y en a plus que tu ne le crois Jedi...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:17:04

je n´ai même pas la prétention d´avancer un chiffre^^

marstar
marstar
Niveau 6
18 juin 2007 à 18:26:48
  • eldarh profil

* Posté le 18 juin 2007 à 16:23:14 avertir modérateur
* # marstar profil
# Posté le 18 juin 2007 à 16:05:29 avertir modérateur
# Et oui, c´est ça la France, on critique les riches mais sans regarder la force de travail qu´il a fallu pour le devenir... Et on oublie aussi que CERTAINS profitent de leur statut de pauvre.

vive les préjugés ! Tout le contraire de mon post !

D´autant qu´a la tv en ce moment c´est plutôt "salaud de pauvre qui profite de leur pauvreté" :nonnon:

Leur statut de pauvre, on aura tout entendu !

:d) Bah excuse moi mais bon quand t´es RMiste en dans certaine ville de la région parisienne (Neuilly aussi) la carte orange tu la payes pas, ta des offres pour ton électricité et ton eau... Et après pour gagner à peine plus avec le SMIC, ça vaut même pas la peine de bosser...

Heureusement que c´est une minorité mais je vais réutiliser mon exemple de d´habitude, dans une classe de 35 éleves, si il y´en a 2 qui font les idiots ça te pourri l´ambiance de la classe. Et ben là c´est pareil une minorité qui profite du système et c´est tout le système qui est en faillite

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment