CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opposition riches/pauves ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:04:14

Pourquoi, régulièrement ici et ailleurs on oppose riches et pauvres ?
Dans un premier temps il faudrait les définirs non ? Pour ce que j´en li ici, les riches sont soit des profiteur qui asservissent les ouvriers, délocalisent, et e foute rien d´autre que placer en bourse, soit le vrai moteur de la société, les seuls qui soit méritant etc etc...
Ensuite y a les pauvres, de réél fainiasse rmiste qui profite du système le plus souvent...

Or, mis a part le fantasme de quelques uns ici, les riches (type gros bonnet et gros patron) sont assez marginaux, et les pauvres type rmiste glandeur qui se paye un lcd avec les alloc aussi.

la "vrai" france, ne serait-elle pas plutôt composé de gens qui bossent, votent et vivent pour eux avan tout ? Chaqu´un essayant de s´en sortir s´en pour autant foutre des batons dans les roues des autres ?
J´ai vraiment l´impression que quelqu´uns essai d´opposer les français au sein d´une sociète qui n´existe pas. Pour ma part, j´ai des amis plus aisé que moi et plus pauvres aussi, pourtant je ne voix pas cette écart ou cette opposition dont on à tendance a trop parler ici.

En fait, je crois qu´il y a le vieux fantasme de la lutte des classes qui plane sur ce forum...

voila, je ne sais pas is ce post à vraiment d´inérêt, je voulais juste souligner ces abhérations

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
14 juin 2007 à 13:07:49

"Pourquoi on oppose riches et pauvres ?"

:rire:

Ce que tu es intéressant et en grande partie vraie mais n´a strictement aucun rapport avec le titre, ce n´est pas un problème d´opposition mais de généralisation.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:10:22

en fait je voulais dire, qu´il n´ya pas de raison particulière pour opposer quelqu´un de riche et quelqu´un de pauvre. Comme si le riche vivait pour enfoncer le pauvre et que le pauvre parasité le riche.

Même au sein d´une entreprise, un patron et ses employé n´ont pas forcément des intêrét divergent (je dirai même plutôt l´inverse)

auronk
auronk
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:12:54

c´est parce que en général on considére de maniére simpliste que tout ce qui est positif pour les riches et nuisible pour les pauvres et vice versa... ce qui est vrai dans certains cas mais pas dans tous.

de même on estime souvent que la droite est favorables aux riches et la gauches aux pauvres voire aux assistés... ce qui n´est pas le cas.

vive la politique bisounours :coeur:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
14 juin 2007 à 13:17:03

Le problème est qu´il est difficle d´élever le débat dans la mesure où même nos hommes politiques utilisent ces clichés. Sarkozy dénonce bien l´assistanat à outrance pratiqué par la gauche selon lui, et de l´autre Royal critiquait les relations entretenues par la droite avec le patronnat, les riches.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
14 juin 2007 à 13:19:43

Bah tu peux souligner tant que tu veux je ne pense pas malheureuesement que cela changera quelque chose.

Je suis à 100% d´accord avec toi. Seulement la majorité de ceux qui postent sur ce forum sont soit:

- Des jeunes (voire très jeunes) qui n´on qu´une expérience de la vie assez limitée (en gros ils ne connaissent que leur lycée et pensent que le monde (ou du moins la France) se résume à ce qu´ils voient là bas. Ceux là me font particulièrement rire quand ils parlent de patronat, d´ouvriers, de riches et de pauvres avec une assurance/arogance propre à leur jeunesse alors qu´ils n´ont probablement même pas payé l´ordi avec lequel ils postent leurs conneries.

- Des gens qui je pense exagèrent leur pensée tout simplement pour se défouler ou parce que ca les amuses. (A moins qu´ils ne soient réellement les caricatures humaine que laissent entrevoir leurs post?)

- Des gros beaufs à la 40 aine passée qui sont aigris et gerbe leur rancoeur contre l´humanité sur ce forum. (Hein qui a dit jojo? :rire: )

Bon ceci est valable pour une partie de ce forum et ne concerne que mon humble avis, mais comme la liberté d´expression me le permet je le donne.

Il a a par exemple des gens qui ne rentre pas dans la caricature un peu osée que j´ai faite, heureusement (je pense à Jedi_78 et bien d´autres).

En espérant t´avoir apporté une réponse Eldarh, bien à toi.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:21:45

Je note que l´on oublie toujours les classes moyennes -_-

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:23:32

bha oui, les classes moyennes (dont je suis issu) compose la magorité de la société fr non ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:23:56

majorité*

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:25:00

Bah wiwi

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:27:54

effectivement, j´ai oublié d´y faire référence alros que c´était le point centrale de ma pensé. En effet, la classe moyenne (basse/haute) ne peut pas (je pense) se retrouver dans les discours des politiques (de gauche ou de droite) qui excite les foules à coup de "patrons voyous" ou de "rmiste assisté"

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:31:12

Sisi la cllasse moyenne a été citée pour la réforme de l´IRPP

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:36:17

cool :ok:

Rien que l´expl de l´ISF est révélateur. Voila un impot qui ne concerne qu´une toute petite frange de la pop et qui ne rapporte quasiment rien, pourtant ça a fait débat pendant plusieur semaine, la une des jt etc etc...

[-JackBauer-]
[-JackBauer-]
Niveau 4
15 juin 2007 à 10:19:31

Il y a quand meme 400 000 personnes qui payent l´ISF en France alors certe c´est loin de la magorité mes c´est quand meme pas rien !
et je fais partie de ces 400 000 français.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:30:53

D´accord mais il faut rappeller que dans sa définition la plus large, la classe moyenne englobe deux français sur trois. Et si on prend les critère les plus selectifs, la classe moyenne représente encore 15% des français...

Ensuite je n´ai pas dis que les gens qui payent l´isf sont rien, j´ai dis que c´était une petite frange de la population (pour moi 400 000 c´est bien une ptite frange de 65 OOO OOO), j´ai dis que l´ISF ne rapporté quasiment rien.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:55:58

Tout ça c´est encore l´égalitarisme: de même que dans l´Education on a tendu à effacer toutes différences de niveau, de mérite, sous pretexte que c´éait "élitiste", "discriminatoire" et j´en passe, de même dans la société on tend à crier haro sur le fait qu´il existe des riches et des pauvres, on hurle à l´inégalité en permanence, alors que les inégalités ont baissé depuis trente ans...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:00:20

Ce que dit Eldarh est juste: l´ISF symbolise le problème avec l´argent qu´il y a en France.

Cet impot fait perdre de l´argent à l´Etat, ca a été démontré par toutes les études, et ca lui vaut le surnom chez les économistes d´ "impot imbécile".

C´est à dire qu´il serait dans l´intéret du pays, et des classes pauvres, de supprimer cet impot, ou de baisser la taxation des riches, puisque ca rapporterait plus d´argent à l´etat, donc plus d´argent pour financer le système social.

Et on observe quoi ? Que la gauche se fout des caisses de l´Etat ou des classes pauvres, puisqu´elle veut maintenir la taxatin uniquement pour faire ce qui emmerde les riches.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:13:09

Pour ce que j´en li ici, les riches sont soit des profiteur qui asservissent les ouvriers, délocalisent, et e foute rien d´autre que placer en bourse, soit le vrai moteur de la société, les seuls qui soit méritant etc etc...

:d) Tellement vrai

En réponse au dernier post je suis pour uen fois d´accord avec mugar et suis pour un allègement de l´ISF (voir sa supression peut etre)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 juin 2007 à 12:19:40

Idem, l´ISF c´est à mon avis l´impot pour faire taire les jaloux. Seulement on perd nos invstisseurs potentiels avec cette connerie.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:26:19

même pas,la france attire toujours beaucoup d´entreprises...mais elle peut faire mieux

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment