Tu parles, organisme sèrieux, mon Q !
Dans ce genre de boîtes on t´embauche sur tes diplômes, pas sur ta capacité à enseigner, et c´est très différent. Tu peux être un excellent étudiant et une vraie nullité pour expliquer quelque chose. C´est le paradoxe de l´enseignant en mathématiques ou en sciences, j´en sais quelque chose, j´ai eu du mal à m´en défaire. Ce paradoxe est simple quand tu enseignes tu dois partir du principe que celui que tu as en face de toi n´a pas nécessairement ta logique. Or, les élèves et étudiants qui réussissent en sciences ont de manière presque innée une logique scientifique, car ils la cultivent depuis fort longtmps. Ils oublient même que quelqu´un peut ne pas avoir cette logique. Intervient alors ce paradoxe de l´enseignant qui ne comprend pas qu´on ne puisse pas comprendre.
Tout ceci pour dire qu´enseigner ce n´est pas déblatéré un cours, ce n´est pas non plus faire faire des exercices. C´est permettre à chacun de progresser en fonction de lui même. Ce qui peut être encore assez aisé en cours particulier devient plus ardu lorsque tu as 25 élèves face à toi, chaun ayant ses propres difficultés et pourtant devant apprendre et arriver au même point d´apprentissage et de connaissance que l´autre sans emprunter le même chemin. Si tu en a le courage je te conseille la lecture de ce livre, dont le titre parle de lui même :
http://www.inrp.fr/publications/catalogue/web/Notice.php?not_id=CP+034&numero=53
Tu pourras encore t´intéresser au travail d´Ozoulias, et ses MACLE, très axé CP/CE1, ils sont cependant transférable, alors face à l´incompréhension de leur discours, tu pourras peut-être comprendre une première chose, enseigner est une tâche compliquée, je t´aurai alors appris cela en te facilitant le chemin, à moins que tu sois si imbu de ta personne qu´apprendre ne te soit pas destiné.