bon jedi, je te pique deux trois petit truc auquel je n´ai pas penssé:
"-Faire du brevet une sorte de mini bac adapté au niveau collège,obligatoire pour passer en seconde et avec une épreuve de chaque matière
Pour initier aux exams"
tres bonne idée parce que la il sert a rien.
"- De manière générale si un élève rackette,est violent etc,bref joue les caids menacer ses parents d´amendes graves et s´il le faut hop direction le centre fermé,bref un endroit ou on le suivra mais pas la salle de classe normale ce sera mieux pour tous"
ça me va tt a fait
"-Revaloriser les filières technologiques,on y envoit trop de branleurs
Menacer les cas sociaux concernés(je ne parle pas des gens malades,dépressif etc mais bien des supar-glandeurs/fouteurs de merde ave cun niveau pourri) de les faire casquer s´ils continuent leurs conneries
A réserver aux cas extrèmes"
ça je suis pas trop d´accord, étant 1ere STI, je suis assé bien placé pour dire que les vrais emmerdeurs ne sont pas toujours en STI, on a certe pas male de crétins, mais ils sont calme.
et ces crétins n´aurraient meme pas du mettre le pied au lycée, ils aurraient fait un CAP ou quelquechose ds ce genre, je pensse qu´il s´en serrait bien sorti
bref, je fait plutot rentrer leur cas dans ma proposition sur l´orientation.
sinon, j´ajouterrai aussi une proposition de mesure exeptionnelle pour pouvoir virrer les profs vraiement nul, j´ai quand meme eu le cas d´un prof qui dormait régulièrement en cour et qui avait tendance a n´etre la que les 10 premières et les 10 dernières minutes de cour...