CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réforme de l'éducation

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
27 août 2007 à 22:31:19

C´est quoi le problème du nombre d´éléves par classes ?? ? le nombre de copies à corriger ou la manière d´enseigner ?? ?

Pour l´apprentissage des langues, là je suis d´accord, il faut faire ça en nombre restreint afin de faire le plus possible d´orale, pour le reste des matières, des cours en 1/2 ou 1/3 de classe sont effectivement à privilégier afin de pouvoir aider ceux en difficulté mais pour les cours marginaux je vois pas l´interets qu´il y ait moins d´éléves : voir la Fac...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
27 août 2007 à 22:39:47

plus il y a de monde plus c´est le bordel, la preuve la fac

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 août 2007 à 23:30:57

fred :d) Plus d´élèves par classe signifie moins de temps pour aider ceux qui sont en difficulté. Donc le niveau sera forcément moindre, même avec les redoublements.

Quant à la fac, c´est effectivement un (plus ou moins) joyeux bordel surtout pour les amphis.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
28 août 2007 à 06:30:13

fred :d) d´ailleurs de tels groupes existent déjà en terminale,l´objectif est leur généralisation aux autres classes

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
28 août 2007 à 11:10:14

En prepa ya pas loin de 50 personnes par classes et les cours se suivent trés bien... :sarcastic:

puck21
puck21
Niveau 10
28 août 2007 à 16:22:26

La différence c´est déjà l´autorégulation à la fac comme en prépa, ce qui vient plutôt avec l´âge, ensuite les gens qui sont là ont choisit d´y être, ce qui n´est pas le cas avant le lycée, ça change beaucoup de choses.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
28 août 2007 à 17:16:57

Ils sont libres de quitter le lycée passées 16 années.
Ils peuvent aller être apprentis mécanos, électricien, plombier, charcutier, plutot que d´aller au lycée pour la forme en s´imaginant qu´ils vont être PDG...

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
28 août 2007 à 18:06:52

puck21 Posté le 28 août 2007 à 16:22:26 La différence c´est déjà l´autorégulation à la fac comme en prépa, ce qui vient plutôt avec l´âge, ensuite les gens qui sont là ont choisit d´y être, ce qui n´est pas le cas avant le lycée, ça change beaucoup de choses.

:d) Heu oui a priori les gens en prépas ont choisis d´y être ou alors ils sont été mals informés... Pour la Fac je sais pas peut être aussi surement...

Quand tu parles d´autorégulation, tu parles de mettre en place un sytème de sélection ?

puck21
puck21
Niveau 10
28 août 2007 à 18:52:06

Au temps pour moi, jargon d´instit.
L´autorégulation c´est la capacité à réguler son comportement soi-même. Dans ce cas là plus tu approche de l´aâge adulte plus on peut supposer que tu as intégré les règles, donc tu ne les transgresse plus et c´est naturel, chez un enfant ou un ado, cela n´a pas forcément grand chose de naturel, ça rend la discipline plus difficile.
Par ailleurs certains élèves sont en souffrance face à la tâche au collège, bref pendant la scolarité obligatoire, ça les rend agressif, alors qu´à la fac, quand un cours t´ennuie, ou lieu d´y faire le bazard, tu n´y vas pas, c´est tout !

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
28 août 2007 à 20:21:17
  • mugar_sonkey profil

* Posté le 28 août 2007 à 11:10:14 avertir modérateur
* En prepa ya pas loin de 50 personnes par classes et les cours se suivent trés bien... :sarcastic:

:d) Tu comprends la différence entre la prépa et le collège?
Non seulement ils sont plus vieux mais ils ont été choisis pour leur capacité de boulot et leur itnéret dans els amtières étudiées

* puck21 profil
* Posté le 28 août 2007 à 16:22:26 avertir modérateur
* La différence c´est déjà l´autorégulation à la fac comme en prépa, ce qui vient plutôt avec l´âge, ensuite les gens qui sont là ont choisit d´y être, ce qui n´est pas le cas avant le lycée, ça change beaucoup de choses.

* mugar_sonkey profil
* Posté le 28 août 2007 à 17:16:57 avertir modérateur
* Ils sont libres de quitter le lycée passées 16 années.
Ils peuvent aller être apprentis mécanos, électricien, plombier, charcutier, plutot que d´aller au lycée pour la forme en s´imaginant qu´ils vont être PDG...

:d) Ou retaper 3-4 fois pour avoir le bac à 21 ans et se la pèter sur les forums de jeuxvidéo.com :)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
28 août 2007 à 20:26:51

A 27 ans, le Bac, 27 ans, pas 21 ans !

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
29 août 2007 à 17:18:03

mugar_sonkey Posté le 28 août 2007 à 11:10:14 En prepa ya pas loin de 50 personnes par classes et les cours se suivent trés bien...

:d) Mugar, je suis sur que pour affirmer cela, tu es passé par une prépas ?

Enfin bref, ça doit exister, mais c´est dur à croire vu que les prépas, par le travail qu´elles demandent ont plutot tendance à rebuter les gens plus que de les faire venir.

Quant à mon expérience personelle, malgré mes trois années en prépas, on a jamais été plus de 30 à 35, pareil pour les autres sections...

Bref à vérifier, mais j´en doute... et puis ça date plus d´hier...

Si d´autres peuvent confirmer/infirmer.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
29 août 2007 à 17:51:02

Va faire un post sur cours et devoirs...

Le simple fait que les classes de spé comportent une partie des redoublants de l´année précédente fait que les classes approchent souvent les 50 personnes.

ludoelpgm
ludoelpgm
Niveau 4
29 août 2007 à 18:46:14

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 19:35:18

le gouvernement a annoncé l´éventualité de réduire le nombre d´heures de cours,parlaient-ils du nombre d´heures dans l´année (aie aie aie!) ou bien d´un allégement destiné à ménager du temps libre en rogant sur les vcacances? (oui oui oui!)
A votre avis?

puck21
puck21
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:37:50

Par semaine sans doute, mais la semaine de 4 jours n´a pas le vent en poupe. S´il s´agit de diminution sur l´année je conçois difficilement que l´on puisse diminuer les heures sans alléger des programmes déjà à la limite de l´indécence parfois dans certains domaines.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:51:51

quelqu´un peut m´expliquer l´utilitée de la semaine de 4jour?
à part permetre aux gens de partir en week-end?

je sais qu´on a plus de cours par ans que la moyenne (et étant donné qu´on a aussi moin de semaine que certains pays, nos semaines sont tres tres chargées...)
cependant, dans les pays ou ils ont moin d´heures de cour par jours, tout ce qui est sports et art n´est pas compté dans le nombre d´heure, ce qui fausse le nombre d´heures par ans, donc je peut pas faire de comparaisons...

sinon jedi, comme c´est dis, moi j´ai clairement compris que c´était suprimer des heures par ans, ainsi qu´aléger des programmes, ce qui n´est pas l´idée du siecle, menfin, c´est ce que j´ai compris.

sinon àa quand une diminution des grandes vacances, parce que la je commence à m´emerder sec...

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 22:11:37
  • puck21 profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 19:37:50 avertir modérateur
* Par semaine sans doute, mais la semaine de 4 jours n´a pas le vent en poupe. S´il s´agit de diminution sur l´année je conçois difficilement que l´on puisse diminuer les heures sans alléger des programmes déjà à la limite de l´indécence parfois dans certains domaines.

:d) C´est ce que je me dis aussi puck
On ne peut pas prôner une élévation du niveau et vouloir en même temps alléger les heures totales
Bien sur on peut concevoir d´apprendre plus de choses en moins de temps mais à moins de transformer le secondaire en prépa géante je ne vois pas trop :o))

Personellement je verrais bien des semaine slégères genre 5 heures de cours le matin durant 5 jours mais étalées sur plus de semaines

KYE :d) et bien justement c´est typique,on allège le travail sur la semaine mais on rogne sur les vacances donc on ne fait pas moins d´heures à l´année ey on est moins fatigué donc ont ravaille mieux,voilà la logique

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:02:02

quite a rogner sur les vaccanses, autant rétrécire les jours, c´est mieu pour l´écolier que d´avoire un jour en moin...

"Personellement je verrais bien des semaine slégères genre 5 heures de cours le matin durant 5 jours mais étalées sur plus de semaines"

:oui:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
05 septembre 2007 à 18:09:45

Bien triste confirmation sur LCI,ils ´agirait bien de réduire le nombre d´heures à l´année et non à la semaine comme nous le pensions eldarh et moi

Je me prépare à descendre dans la rue s´ils persistent *résigné*

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment