CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réforme de l'éducation

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
25 août 2007 à 18:41:58

Et bien dans ce cas on rajoute des heures de cours et on alourdit les programmes,on rogne sur les vacances tout en faisant des semaines de cour snettement moins chargées
Ainsi on aura des rythmes tout à fait humain mais dans un même temps on bossera plus et on verra plus de choses
Qu´en pensez-vous?

puck21
puck21
Niveau 10
25 août 2007 à 18:44:25

Dans ce cas, tu augmentes defacto le nombre d´enseignants, alors qu´il est question d´en supprimer 11 000.
Parce que les programmes si on les allège ce n´est pas parce que les lycéens deviennent plus idiots qu´avant, c´est une pure logique économique, c´est se voiler la face que de croire le contraire.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
25 août 2007 à 18:50:18

Heuuu ce sont des postes de l´EN pas forcément des profs,l´objectif était plus de taper dans l´administration centrale que sur les profs
Pourquoi plus de profs d´abord?Ils travailleront plus longtemps voilà tout ce qui augmenterait avec mon idée ce sont les dépenses liées au salaire(on est pas des chiens non plus^^)

Et je vais me répèter les programmes ne s´allègent pas,il y a autant d´heures de sciences qu´avant simplement les maths ne prennent plus la moitié des heures

Si vous ne me croyes pas recherchez le lien qu´hardbichon(je crois) avait donné

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
25 août 2007 à 18:51:17

Voilà page 5
http://www.sfc.fr/SocietesSavantes/4%20-%20Bac%20scientifique.PDF

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
25 août 2007 à 18:52:53

Additionez le nombre d´heures de cours pour les sciences

puck21
puck21
Niveau 10
25 août 2007 à 18:54:32

Là encore logique économique liée à la logique de la calculette. Les profs c´est la moitié des fonctionnaires. La moitié des fonctionnaires non remplacés seront des profs, c´est la logique appliquée par le gouvernement Sarkozy (Comme quoi je suis loin d´être sarkoziste ^^)

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
25 août 2007 à 19:22:59

J´attends des preuves parce que ce n´est absolument pas ce que j´ai entendu :o)) *chiant*

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
26 août 2007 à 12:12:21

on peut pas faire de jobs d´été avant 18 ans donc on oublie cette aide financiere pour les années college/lycée.
ensuite la bourse tous le monde n´y a pas droit et nottament moi alors que pourtant je vie pas avec grand chose.
mon college organisait un pret de livre et c´etais tres bien.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 12:33:20

Si si c´est faisable avant 18 ans c´est juste pas évident

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
26 août 2007 à 13:01:22

"Heuuu ce sont des postes de l´EN pas forcément des profs,l´objectif était plus de taper dans l´administration centrale que sur les profs "

80% des postes supprimés sont des postes d´enseignants, cesse de te faire des illusion jedi

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 13:54:42

Bah j´attend que tu me donnes une source point,j´ai pas de raison d´etre pessimiste tant que je n´ai pas de preuves
Et puis si c´est pour des postes suprimés car il n´ya pas d´élèves...

puck21
puck21
Niveau 10
26 août 2007 à 14:53:04

Un boulot d´été c´est effectivement faisable à 16 ans révolus.
Jedi peux tu me dire ce que tu as entendu, parce que sur un peu plus de 22000 suppressions de postes, c´est un peu plus de 11 000 fonctionnaires de l´EN. Tu peux croire dans les idées de Sarkozy, mais si tu souhaites pérenniser les emplois de l´EN, il faut bien admettre que ses choix sont clairs.

puck21
puck21
Niveau 10
26 août 2007 à 14:57:59

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-946682@51-934350,0.html
Je crois que c´est une source fiable, que veux tu de plus ?

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 15:37:35

D´accord ça me va très bien
j´ai flippé en lisant le début mais ce sont des profs de lycées/collèges (niveau ou le nombre d´élèves a baissé ces dernières années) qui vont etre supprimés,le reste de l´article annonce des créations dans le primaire ou la tendance est à la hausse au contraire

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
26 août 2007 à 15:37:53

ouai sauf que j´ai 16ans et je peux te dire que avant on pouvais peut etre mais plus maintenant, legalement c possible mais personne n´engage

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
26 août 2007 à 15:38:44

"(niveau ou le nombre d´élèves a baissé ces dernières années)"

la encore pour etre sur le terrain je peut te dire que non lol c plutot le contraire, on est dans des classes trop petite pour nous

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 15:40:09

je sais ma classe faisait 35 élèves,mais c´est un fait on traverse une période ou le nombre d´élèves est en légère baisse à ce niveau

puck21
puck21
Niveau 10
26 août 2007 à 15:43:15

Mais la logique de la calculatrice ne fonctionne pas, tu peux avoir une baisse de 10 000 élèves sur 5000 collèges, ça ne représente pas grand chose, mais ça permet de supprimer des postes.

Narguile
Narguile
Niveau 7
26 août 2007 à 15:48:11

ils avaient annoncer 10 000, et le gouvernement avait dit que ce chiffre n´etait pas définitif, tout le monde sait que sa va augmenté, faut pas prendre le peuple pour des cons...quoi que...

enfin bon tout sa pour dire qu´on a deja des fausses moyennes d´eleves par classe (25 me semble t´il)... ce qui est faux quand on sait que les profs ont des classe pls proche de 30 et parfois plus, et ensuite on leur reproche de ne pas faire assez de cour individualisé, on croit réver :lol:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
26 août 2007 à 20:49:49

Non j´ai fait plusieurs collèges et lycées et j´ai pu observer de gros écarts
Dans mon premier collège on était entre 20 e t25 et dans mon lycée après,entre 30 et 35

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment