pourquoi tu commence a nous parler de le pen?
bon, puisque tu semble vouloir du concret, je vais t´en donner
extrait de mon livre d´histoir:
"la collectivisation des terres doit améliorer les rendements agricoles et donner du travailleurs et capitaux a l´industrie./brutallement menée cette politique provoque des million de morts et déportés et une famine tragique."
bah tu vois tonb bouquin se serrait arrété au slash, ce qui aurrait donné, éffectivement, une valeur pro-urss au texte.
Je ne le dirais pas, parce que je n´en suis pas sûr qu´ils votent Sarkozy^^ Sinon, tu ne le dis pas simplement, tu l´utilises comme argument contre l´EN, trop à gauche à ton goût. On a donc le droit de dire qu´il y a aussi des anomalies quand on retrouve 80% ou 70% de votes Sarkozy. C´est tout.
Pas du tout, parce que l´enseignement doit suivre un devoir de réserve, un patron est libre de donner un avis, un prof ou un manuel scolaire non, parce qu´il est sensé transmettre de façon objective.
Quant à Jedi, qu´on parle de Ricardo ou de Smith en économie, évidemment.
Je n´ai pas dit qu´on ne parlait pas du capitalisme,
----> Mais si justement tu as dit texto qu´on ne aprlait pas des points de vue libéraux par exemple
j´ai dit qu´on en parlait normalement, mais qu´on n´en faisait pas autant de l´altermondialisme ou du terrorisme Islamiste, en les présentant systématiquement sous un jour tout rose.
---> Cherche pas à te rattraper mugar tu as dit texto qu´on en parlait pas et nous avons déjà démonté tes assertions sur le soutien au terrorisme,après si tu es trop têtu,trop ignorant et trop stupide pour ne pas voir que tu t´es fourré le doigt dans l´oeil jusqu´au derrière nous n´y pouvons rien
Si on faisait pareil avec le nazisme, ca ferait littéralement (voire les extraits précis en premier post): "le nazisme est une forme extrême de résistance à un ordre imposé".
Kikoo je t´ai déjà expliqué pourquoi le nazisme et l´islamisme ne peuvent pas etre comparés comme tu le fais tu te souviens?
Un monument ce mec...stupide ![]()
et puisque tu en revient a ton premier post, je te renvoi a mon premier, a savoir que tes citation tronqués et hors contexte ne représentent pas du tout la réalitée de ce qui est enseigné en histoire.
Toujours pratique le coup du "contexte" pour se dédouanner. Avec ca, c´est facile, vous n´avez jamais rien dit parce que forcément un propos a un contexte, donc il suffit de lever le doigt et de dire "contexte !
"
---> Ne sois pas rageux,le prochaine fois tu t´achèteras une réflexion...et un manuel de lycées pour ne pas avoir l´air trop ridicule
Purée on m´avait dit que c´était un cas...
Oui la plupart des profs sont de gauche , ainsi que les journalistes !
Mais ça c´est normal les gens de droite font des métiers productifs ! Etre professeur c´est se condamner à rester dans un milieu d´abrutissement et de coccoonage massif, où l´on cultive un communisme latent .
Ce post est culte...
Tout mes encouragements à ceux qui contredisent patiemment les bêtises proférées par mugar. Un monument de mauvaise foi.
Je m´en vais créer de ce pas un post :
"les patrons sont de droite"
et un autre :
"les flics sont des fachos"
Bien sur, sous-entendu à chaque fois que c´est mal...
Avec mugar, on a l´impression d´un orthodoxe. Il y a la ligne officielle du camarade Mugar, et dès lors que quelqu´un semble s´en écarter, il est dans le mal.
Quand à la dernière remarque de machin de KH, je me fatigue pas à essayer de t´expliquer le rôle de l´éducation dans une société. Non, c´est pas la peine je pense. Comme les journalistes, pareil, ça sert à rien.
Tu y a peut-être pas fait attention machin bidule chose KH, mais ton discours à la noix ressemble comme deux gouttes d´eau au discours du camarade Staline. Ben oui, y´a que ceux qui produisent qui valent le coup. Les parasites qui réfléchissent, on ferait mieux de les éliminer, ou de les rééduquer.
Pauvre type !
QUELLE EDUCATION ? Il faudrait déjà remettre au gaout du jour les valleurs du travail, du respect, de l´abnégation et de la volonté d´entreprendre . Les professeurs ne doivent pas apprendre aux élèves à devenir des chiffes molles
et en quoi a t´on moin de respect qu´avant?
en quoi le travaille est moin vallorisé qu´avant?
pareil pour le reste, tu dis n´importe quoi, en te basent uniquement sur des clichés douteux...
c´est pas un grande nouvelle, ça fait longtemps qu´on sait que l´Education Nationale est à gauche.
Vérifié hier avec le sujet de mon bac de français avec des auteurs comme Hugo et Prévert et des sujets bien de gauches.
Peut-être une coïncidence mais c´est quand même troublant ...
Parce que Hugo et Prévert sont sans doute des auteurs pourris qui ne méritent pas d´être cités? o_O Sinon, le sujet du bac de philo avait l´air orienté très Travail par exemple... Comme quoi, les vilains gauchistes hein...
Acro_de_KH Posté le 13 juin 2007 à 09:16:35 QUELLE EDUCATION ? Il faudrait déjà remettre au gaout du jour les valleurs du travail, du respect, de l´abnégation et de la volonté d´entreprendre . Les professeurs ne doivent pas apprendre aux élèves à devenir des chiffes molles
Rappele-moi d´où tu sors? De l´Education Nationale non? Alors essaie d´expliquer pourquoi les voies divergent apres...
Pour les professeurs, il y a un concours. On peut aussi dire, en suivant ton troll, que les gens de gauche sont plus doués que ceux de droite puisqu´ils réussissent ces concours ![]()
fffanatic, les concours pour être prof sont pas forcément les plus durs...
Sinon, FabienL, ton message est si peu cohérent qu´on sait pas ce à quoi tu t´opposes: tu fais l´analogie "je pourrai dire que les patrons sont de droite". C´est donc que tu valides mon propos quand je dis "l´Education Nationale" est de gauche ?
Or j´ai déjà expliqué précedemment en quoi certaines catégories socio-professionnelles ne devaient pas faire de prosélytisme: d´un coté on est dans le professionnel, donc un patron peut être de droite et s´en réclamer, de l´autre on est dans l´enseignement et la formation des esprits, donc là le prosélytisme est à bannir, c´est pourtant pas dur à comprendre...
Va passer le CAPES de maths ou de lettres mugar qu´on se marre un bon coup
Ce mec n´a aucune idée de ce dont il parle c´est incroyable je sens que je vais abandonner
C´est pareil dire que les profs font de la propagande c´est juste...complètement crétin,il y en a toujours qui désobéissent aux règles mais ils sont loin d´etre majoritaires
Gollnisch est un professeur de fac remarquable parait-il,qui ne fait jamais de politique en cours et pourtant c´est un ténor du FN....
* Acro_de_KH profil
* Posté le 13 juin 2007 à 07:14:23 avertir modérateur
* Oui la plupart des profs sont de gauche , ainsi que les journalistes !
Mais ça c´est normal les gens de droite font des métiers productifs ! Etre professeur c´est se condamner à rester dans un milieu d´abrutissement et de coccoonage massif, où l´on cultive un communisme latent .
C´est un monument de connerie!Non seulement tu n´as aucune idée du vote de sprofs mais en plus tu es infoutu d´utiliser ce qui est censé se trouver entre tes deux oreilles?
A ton avis comment on les forme tes cadres,tes chefs d´entreprise?Sans prof tu fais quoi? ![]()
Triple buse
* Acro_de_KH profil
* Posté le 13 juin 2007 à 09:16:35 avertir modérateur
* QUELLE EDUCATION ? Il faudrait déjà remettre au gaout du jour les valleurs du travail, du respect, de l´abnégation et de la volonté d´entreprendre . Les professeurs ne doivent pas apprendre aux élèves à devenir des chiffes molles
oui c´est vrai excuse-moi c´est vrai que je n´ai jamais entendu mes profs inciter la classe à produire plus d´efforts,à bosser car la vie n´est pas toute belle,toute facile non non je dois inventer ça
Forcément quand on fait l´école buissonière on ne risque pas d´entendre beaucoup se sprofs
Mais bon je sens que je parle à un mur
Je n´avais pas d´idées préconçue spourtan ton m´avait dit que mugar était un ignare sans aucune capacité de réflexion...et ben je comprend pourquoi!
Ce mec n´a aucune idée de ce dont il parle c´est incroyable je sens que je vais abandonner
Avec une l´admissibilité aux Mines il y a quelques années, j´avais statistiquement 100% de chances d´avoir le CAPES en maths et en physique.
Tous les gens qui ont fait prépa te le confirmeront, maintenant va te renseigner au lieu de caquetter bêtement pour ne rien dire.
Et arrête de sermonner en permanence en prennant ton air faussement indigné: "rolala on me l´avait bien dit que mugar avait 2 de QI !" , moi aussi je peux le faire mais on va pas aller loin tu en conviendras.
Dans le libre "etre de droite: un tabou français", l´auteur raconte pas mal d´exemple, dont celui d´un professeur d´économie reconnu partout dans le monde, qui avait fait une thèse remarqué dans des universités étrangères, sur le libéralisme, ce prof a été muté en Lozère en guise de "reconnaissance", par un organisme universitaire sans doute "neutre", du moins si j´en crois les mous du bulbes qui postent ici.
"Dans mon livre, je raconte l´histoire de ce professeur d´économie français, Jean-Louis Caccomo, connu dans le monde entier, et que l´université française a muté dans l´université décentralisée de Mende, en Lozère. Ce n´est pas un gag, ce type est brillant et ce qu´on lui a fait est injuste. J´ai rencontré des centaines de gens comme ça. "
* Posté le 13 juin 2007 à 12:40:21 avertir modérateur
* # Jedi_78 profil
# Posté le 13 juin 2007 à 12:38:28 avertir modérateur
# Va passer le CAPES de maths ou de lettres mugar qu´on se marre un bon coup
Avec une l´admissibilité aux Mines il y a quelques années, j´avais statistiquement 100% de chances d´avoir le CAPES en maths et en physique.
---> En supposant que tu dises vrai bien entendu ![]()
De toutes façons ce n´est pas pour ça que l´agrèg et le CAPES sont faciles choisis mieux tes arguments
Tous les gens qui ont fait prépa te le confirmeront, maintenant va te renseigner au lieu de caquetter bêtement pour ne rien dire.
--->
applique ce conseil à toi-même et commence par ouvrir un manuel d ´éco...et aussi ne cherche pas à te rattraper en essayant de transformer ce que tu disais avant
* mugar_sonkey profil
* Posté le 13 juin 2007 à 12:41:50 avertir modérateur
* Et arrête de sermonner en permanence en prennant ton air faussement indigné: "rolala on me l´avait bien dit que mugar avait 2 de QI !" , moi aussi je peux le faire mais on va pas aller loin tu en conviendras.
Mais de toutes façons avec toi toute discussion réelle est impossible,on vient de se casser les dents et crosi-moi ce n´est pas à cause de la "pertinence" de tes arguments ![]()
La mutation du prof en Lozère explique sans doute aussi le fait que Blanchard, économiste Nobélisable, opère au MIT aux USA et pas en France, ou on l´aurait muté je ne sais ou.
Personnellement, je pense qu´être prof réclame un sacré engagement. Encore plus aujourd´hui que durant les décennies précédentes.
Le métier de prof est complètement dévalorisé (cf. de très nombreux post sur ce pic), les salaires sont pas mirobolants, les parents se déchargent sur l´école pour dresser leur gosse (c´est toujours la faute du méchant prof qui fait mal son travail si le petit bou de choux a des difficulté)...
J´ai pas toujours eu, comme tout le monde, des profs intéressants dans ma scolarité. Certains étaient plus pédagogues que d´autres, certains étaient franchement sévères ou emmerdants... Mais au final j´ai pas l´impression d´avoir été coulé dans un moule unique, ou d´avoir été influencé par des vilains communistes déguisés en profs. De même, on ne m´a pas encouragé à profiter du système toute ma vie, ou au contraire à exploiter les faibles pour faire du blé.
Donc finalement, je pense que sur toute la longueur d´une scolarité, il n´y a pas vraiment d´influence gauche-droite. Tu auras probablement une fois une prof d´histoire qui te chantera les mérites de Lénine, ou bien un prof d´éco qui te comtera combien les français sont bêtes de fuir le capitalisme, mais la grande majorité des enseignants doit tenter de faire correctement son boulot dans un contexte où ça arrange pas mal de monde d´en faire des boucs hémissaires.
Donc respect pour ceux qui, aujourd´hui, se lancent encore dans l´enseignement.
"Pour être ingénieur il faut aussi passer un concours, et je ne te parle pas du doctorat de médécine qui certes n´est pas un concours mais est dur ... et les médecins sont de droite (en grande majorité, ne généralisons pas)
LA CULTURE DE GAUCHE c´est favoriser les classes littéraires et faire quoi que la philo et les lettres classiques ça sert à rien pour les séries S"
je vais t´expliquer quelquechose sur la fac de médecine, 50% des étudiants en médecine sont des fils de médecins, or, la majoritée des gens ont les memes opinions politiques que leurs parents, c´est donc une sorte de tradition pour les médecins d´etre de droite.
de plus la ""la culture de gauche, c´est favoriser les classes litérraire..."
j´aimerai savoir sur quoi tu base ces absurditées?
LA CULTURE DE GAUCHE c´est favoriser les classes littéraires et faire quoi que la philo et les lettres classiques ça sert à rien pour les séries S"
je vais t´expliquer quelquechose sur la fac de médecine, 50% des étudiants en médecine sont des fils de médecins, or, la majoritée des gens ont les memes opinions politiques que leurs parents, c´est donc une sorte de tradition pour les médecins d´etre de droite.
Alors là archi faux , d´une part la philo ça sert en S (en médecine très particulièrement) ..et en médecine la grande majorité est de gauche!!!
PS :pas la peine d´essayer de dire le contraire vu que je suis étudiant en médecine je suis très bien placé pour parler de ça!