CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Education Nationale à gauche...

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:59:15

j´ai feuilleté ce brulot il y a quelque temps ils faisaient la pub pour un autre bouquin qui s´intitule "Pourquoi le liberalisme n´a pas d´avenir" en plus d etre orienté il font de la pub pour des produit mansongers!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:59:44

On parle à un mur messieurs,c´est au-delà des orientations politiques,ce mec est un boulet,je le déclare honni de moi

Hugh

Jedi a aprlé :cool:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:02:14

quand a ton délire sur ben laden, c´est éffectivement vrai qu´il a été désigné, et tres honnettement, rien ne m´a encore tout a fait convaincu que c´était lui, surtout au vu de ce sur quoi se base l´enquette, un petit exemple: les terroristes aurait été identifié gtrace a leurs passeports retrouvé ds les rue de NY, ils aurrait donc survécu a un incendi qui fait fondre de l´acier donc a plus de 6000°, personnellement, je ne trouve pas ça tres crédible
apres dire que c´est les américains qui se sont auto avionné, j´ai rarrement entendu de choses aussi débile, mise a par peut etre les thèses rascistes.
dire que ce ne sont pas des terroristes islamistes, je ne vois pourtant personne d´autre.
dire que les tallibans ne sont pas connard, c´est encore tt a fait différent, et stupide.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:50:04

Jedi tu es piteux, mais un peu moins que les autres j´en conviens.

En réalité, c´est simple, tu ne te bases pas sur des faits pour avoir une opinion, mais tu as une opinion, et en fonction de cette opinion tu mets une étiquette sur un fait: si le fait contredit ton opinion, c´est que le fait a été mal mesuré, mal établi, tronqué, etc, si le fait conforte ton opinion, alors tu le gardes.

Je te montre un sondage qui te dit que les Français sont significativement plus hostile au libéralisme que les autres (les réponses vont du simple au double), alors ca n´est pas à ton opinion de se subordonner aux faits, mais aux faits (orientés, faux, truqués) de se subordonner à ton opinion.

D´autant plus inquiètant que c´est toi qui a dit que les profs votaient à gauche !!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:54:03

Je dois être invisible aux êtres de mauvaise foi, ca doit être ca...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
12 juin 2007 à 21:56:11

Tu crois que les profs votent à droite dans nos pays voisins ? T´as pas une étude faisant le comparatif ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:06:25

ds touts les pays les profs sont conssidérés comme des gauchiste par beaucoup.

"En réalité, c´est simple, tu ne te bases pas sur des faits pour avoir une opinion, mais tu as une opinion, et en fonction de cette opinion tu mets une étiquette sur un fait: si le fait contredit ton opinion, c´est que le fait a été mal mesuré, mal établi, tronqué, etc, si le fait conforte ton opinion, alors tu le gardes."

et c´est toi qui dis ça? alors que tu ne cesse de manipuller les chiffres?
petit exemple, des qu´on parle de la suède, mugar nous dis en gros que eux réussissent car ils n´ont pas les 35H, qu´ils sont donc forcément de droite et travailleur.
a chaque foie, je lui ressort les memes chiffres, du nombre d´heure anuel de travaille qui montre qu´on travaille plus d´heure par ans qu´eux, et mugar disparait alors mystérieusement du topic...
mugar est le plus gros manipulateur et occulteur de chiffre de ce forum, tout ce qu´il dénonce, il ne cesse de le faire...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:16:58
  • mugar_sonkey profil

* Posté le 12 juin 2007 à 21:50:04 avertir modérateur
* Jedi tu es piteux, mais un peu moins que les autres j´en conviens.

En réalité, c´est simple, tu ne te bases pas sur des faits pour avoir une opinion, mais tu as une opinion, et en fonction de cette opinion tu mets une étiquette sur un fait: si le fait contredit ton opinion, c´est que le fait a été mal mesuré, mal établi, tronqué, etc, si le fait conforte ton opinion, alors tu le gardes.

:d) :rire: Mais je me base sur des faits,et je constate que tu rpends uniquement ce qui te plait dans le smanuels pour ensuite réinterpréter à ta sauce
Les bouquins d´éco font appel à Smith,Ricardo etc c´est un fait et pourtant tu sembles n´en tenir aucun compte,bizarrement tu n´as toujours pas répondu là-dessus depuis tout à l´heure :sarcastic:

Cherche pas t´es juste ridicule

Je te montre un sondage qui te dit que les Français sont significativement plus hostile au libéralisme que les autres (les réponses vont du simple au double), alors ca n´est pas à ton opinion de se subordonner aux faits, mais aux faits (orientés, faux, truqués) de se subordonner à ton opinion.

:d) Taratata tu m´as dit que les français voyaient l´ECONOMIE DE MARCHE comme une menace et c´est moi qui t ´ai expliqué qu´ils étaient plus méfiants que la moyenne face au LIBERALISME

D´autant plus inquiètant que c´est toi qui a dit que les profs votaient à gauche !!

:d) ?? ?j´ai au cotnraire tenté de relativiser,bien sur qu´ils votent à gauche mais aps tous loin de là comme tussembles le croire

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:32:30

Jedi :d) Amusant que Mugar s´offusque de 40% de voix seulement pour Sarkozy chez les profs quand à côté il y a des pointes à 70 ou 80% sur le territoire et que la ca le dérange pas :rire:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:34:04

Et puis comme je l´ai dit..au 1er tour chez les profs les votes cumulés Droite+Bayrou surclassaient la gauche

Donc les profs tous marxistes-léninistes c´est bien gentil mais c´est un vieux fantasme

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:35:53
  1. fffanatic profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 22:32:30 avertir modérateur
  3. Jedi :d) Amusant que Mugar s´offusque de 40% de voix seulement pour Sarkozy chez les profs quand à côté il y a des pointes à 70 ou 80% sur le territoire et que la ca le dérange pas

:d) SI tu me demandes si les patrons votent Sarko, je le dirai sans problème, j´essaierai pas de me débattre piteusement en disant "oui mais", ya des catégories socio-professionnelles au vote marqué, les patrons en sont une, les profs en sont une autre, on a le droit de le dire ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:36:44
  1. jedi_78 profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 22:34:04 avertir modérateur
  3. Et puis comme je l´ai dit..au 1er tour chez les profs les votes cumulés Droite+Bayrou surclassaient la gauche

:d) Et les votes Baryou + Ségolène ? :hap:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:40:19

Tu peux les comtper si ça t´amuse mais Bayrou n´est pas de gauche or moi je comptais les votes non-gauchistes,j´ai pas dit forcément ceux de droite

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:41:29

bairou était candidat de l´udf, parti de centre droit (son nouveau parti, le modem semble plus centre tout court), et dois donc etre comptabiliser comme un vote de droite ou alors on fait unr case spéciale pour le centre

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:43:19

mugar_sonkey Posté le 12 juin 2007 à 22:35:53 # fffanatic profil

1. Posté le 12 juin 2007 à 22:32:30 avertir modérateur
  2. Jedi Amusant que Mugar s´offusque de 40% de voix seulement pour Sarkozy chez les profs quand à côté il y a des pointes à 70 ou 80% sur le territoire et que la ca le dérange pas

SI tu me demandes si les patrons votent Sarko, je le dirai sans problème, j´essaierai pas de me débattre piteusement en disant "oui mais", ya des catégories socio-professionnelles au vote marqué, les patrons en sont une, les profs en sont une autre, on a le droit de le dire ?

:d) Je ne le dirais pas, parce que je n´en suis pas sûr qu´ils votent Sarkozy^^ Sinon, tu ne le dis pas simplement, tu l´utilises comme argument contre l´EN, trop à gauche à ton goût. On a donc le droit de dire qu´il y a aussi des anomalies quand on retrouve 80% ou 70% de votes Sarkozy. C´est tout.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:43:30

L´électorat de Bayrou s´est répartie également à droite et à gauche, il n´est donc pas plus d´un parti que de l´autre. :o))

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:46:56
  • fffanatic profil

* Posté le 12 juin 2007 à 22:43:19 avertir
* mugar_sonkey Posté le 12 juin 2007 à 22:35:53 # fffanatic profil
# Posté le 12 juin 2007 à 22:32:30 avertir modérateur
Je ne le dirais pas, parce que je n´en suis pas sûr qu´ils votent Sarkozy^^ Sinon, tu ne le dis pas simplement, tu l´utilises comme argument contre l´EN, trop à gauche à ton goût. On a donc le droit de dire qu´il y a aussi des anomalies quand on retrouve 80% ou 70% de votes Sarkozy. C´est tout.

:d) Pas du tout, parce que l´enseignement doit suivre un devoir de réserve, un patron est libre de donner un avis, un prof ou un manuel scolaire non, parce qu´il est sensé transmettre de façon objective.

Quant à Jedi, qu´on parle de Ricardo ou de Smith en économie, évidemment.
Je n´ai pas dit qu´on ne parlait pas du capitalisme, j´ai dit qu´on en parlait normalement, mais qu´on n´en faisait pas autant de l´altermondialisme ou du terrorisme Islamiste, en les présentant systématiquement sous un jour tout rose.

Si on faisait pareil avec le nazisme, ca ferait littéralement (voire les extraits précis en premier post): "le nazisme est une forme extrême de résistance à un ordre imposé". :sarcastic:

Nulle doute que là ca aurait déclenché des réactions plus vives...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:49:59

le fait qu´un prof vote a gauche ne veut pas dire qu´il va faire du prosélitisme...

et puisque tu en revient a ton premier post, je te renvoi a mon premier, a savoir que tes citation tronqués et hors contexte ne représentent pas du tout la réalitée de ce qui est enseigné en histoire.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:52:26
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 12 juin 2007 à 22:49:59 avertir modérateur

et puisque tu en revient a ton premier post, je te renvoi a mon premier, a savoir que tes citation tronqués et hors contexte ne représentent pas du tout la réalitée de ce qui est enseigné en histoire.

:d) Toujours pratique le coup du "contexte" pour se dédouanner. Avec ca, c´est facile, vous n´avez jamais rien dit parce que forcément un propos a un contexte, donc il suffit de lever le doigt et de dire "contexte ! :hap: "

Avec ca, Le Pen n´est pas fasciste ni raciste, il a eu des propos qui le sont certes, mais sortis de leur contexte.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:58:54

mugar_sonkey Posté le 12 juin 2007 à 22:46:56 * fffanatic profil

• Posté le 12 juin 2007 à 22:43:19 avertir
  • mugar_sonkey Posté le 12 juin 2007 à 22:35:53 # fffanatic profil

Je ne le dirais pas, parce que je n´en suis pas sûr qu´ils votent Sarkozy^^ Sinon, tu ne le dis pas simplement, tu l´utilises comme argument contre l´EN, trop à gauche à ton goût. On a donc le droit de dire qu´il y a aussi des anomalies quand on retrouve 80% ou 70% de votes Sarkozy. C´est tout.

Pas du tout, parce que l´enseignement doit suivre un devoir de réserve, un patron est libre de donner un avis, un prof ou un manuel scolaire non, parce qu´il est sensé transmettre de façon objective.
:d) On t´a déjà laminé sur ces points-là, relis donc les messages du début...

Quant à Jedi, qu´on parle de Ricardo ou de Smith en économie, évidemment.
Je n´ai pas dit qu´on ne parlait pas du capitalisme, j´ai dit qu´on en parlait normalement, mais qu´on n´en faisait pas autant de l´altermondialisme ou du terrorisme Islamiste, en les présentant systématiquement sous un jour tout rose.
:d) Prouve le nom d´un chien. Scanne tes bouquins de cours par exemple.

Si on faisait pareil avec le nazisme, ca ferait littéralement (voire les extraits précis en premier post): "le nazisme est une forme extrême de résistance à un ordre imposé".
:d) Je te renvoies aux premiers posts, pour te montrer à quel point tu es de mauvaise foi quand on a contre argumenté et que tu as fui courageusement plutot que de tenter de répondre...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment