CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fiscalitée en france

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 21:49:31

Pour tes 3 premieres propositions ok, mais la TVA à 5 % est impossible car tous les secteurs n´ont pas la meme TVA et c´est le plus gros benefice de l´etat (plus de 60% je crois), l´etat qui doit faire vite pour rembourser la dette publique c´est pas la meilleur mesure à moins de baisser celle des secteurs en difficultés.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:56:40

Je viens de dire qu´il faudrait une réduction drastique des dépenses de l´Etat pour ce que je propose en temres de réduction d´impots.

On peut rétablir la TIPP, le baril de pétrole à 30 $ ce n´est rien du tout :)

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 22:26:45

La TVA est incontournable, et ce n´est pas à coup de réduction drastique des depenses que ca va marcher, aujourd´hui il manque deja du personnel, alors on va reduire les coup de quoi?

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:34:01

de dépenses de l´Etat , son train de vie pharamineux

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 22:47:29

Depenses de l´etat = Services sociaux, Securité publique, defence nationale, environement, energie,...

train de vie pharamineux = oui, on depense beaucoup trop pour la sécurite su president de la republique par exemple, je suis +- d´accord avec toi, on va dire qu´il y a toujours moyens de faire mieux mais le principe veux qu´on ne touche pas aux salaires des fonctionnaires sauf pour les augmenter.

Solution = Baisser le taux d´interet tout simplement va faire gagner beaucoup d´argent à l´etat mais ca va faire fuire les investisseurs.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:51:09

on peut réduire le budget de la Défense ...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:54:55

"je ne comprends pas ta repartition salaire net et impot sur le revenu si tu pouvais approfondire."
salair brut=salair net+impots

"Je suis pour une suppresison de l´ISF, des droits de succession, de la CSG, de la diminution de la TVA à 5,5% et une diminution de la taxe d´habitation mais bon ça oblige une réduction drastique des dépenses de l´Etat ailleurs"

meme en réduisant les diférants abus, la fraudes, le train de vie des représentants de l´état... on aurra jammais de quoi financer tt ça...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:02:10

mais l´on donne plus de pouvoir d´achats :)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:05:36

et tu va dépensser tt ce pouvoir d´achat en plus en médoc´; tout ça pour une diminution de l´éspérance de vie...

je préfère mes bon vieux impots...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:17:31

lool bon c´est une impasse

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:25:37

je suis d´accord avec toi sur certains points, comme la supression de l´isf, qui coute plus qu´il ne raporte; mais franchement le tout est totallement iréalisable;

il y a quelquechose qui réunit les libertariens et les communistes: leur conception bisounourssique de l´économie...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:27:52

Hum je ne suis pas libéral alors :lol:

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 23:29:56

KnowYourEnnemy Posté le 04 juin 2007 à 22:54:55 "je ne comprends pas ta repartition salaire net et impot sur le revenu si tu pouvais approfondire."
salair brut=salair net+impots

C´est exactement ce que j´ai expliquer, je voulais savoir car il avait mit salaire net/cotisation sociale, je voyais pas le rapport, c´est tout.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:30:42

L´harmonisation des impôts directs est l´une des seules mesure efficace et réalisable dans les 15/20 ans. Maintenant faudrais que la commission tape fort du point sur la table et bougent un peu les etats à se motiver pour cela. Mais bon tant que la CJCE defendras en partie le law shopping y a du boulot.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 23:30:43

L_Ryuuzaki Posté le 04 juin 2007 à 20:42:07 Tu te trompes grandement l´import sur le revenu est payé par le patron, ton salaire que tu reçois est le salaire net et le patron doit payer une somme qui est la cotisation sociale et le salaire sans la cotisation est ton salaire brut, ton salaire net bouge rarement mais ton salaire brut bouge en fonction de ta declaration fiscale. Cela n´interesse pas les entreprises de payer plus de cotisations.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 juin 2007 à 23:33:29

gohjiro Posté le 04 juin 2007 à 23:30:42

Meme si la TVA est incontournable selon moi, c´est ce qui affecte le plus les citoyes. L´impot indirect rapporte peu à l´etat donc les impots directs tu peux oublier

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:14:30

Non mais relis le sujet de base. Le but n´étant pas de diminuer ou d´augmenter les ressources de l´Etat, mais de voir quel seraient les mesures envisageables pour que les entreprises françaises ne soient pas affectés par les variations d´is en europe. La tva pour les entreprises on s´en fous, elle est déductible, on parle pas des particuliers la.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
05 juin 2007 à 18:55:16

Des que des mots comme harmonisation circulent, cela veut dire qu´on va parler de legere augmentation.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:56:47

?
harmonisation=mettre les impots sur les scociétées de tt les pays européens a peu pres au meme niveau
et vu que les notres sont élevés, cela se traduira surrement par une diminution.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:10:26

C´est évident. Je vois mal les 27 s´aligner sur un IS à 33.3%.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment