CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont les vrais Français ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:34:34

hyzteric
Posté le 19 juin 2004 à 12:53:57
A partir du moment, ou le nouvel arrivant, connait la langue Française, se concidère comme Français ( qu´il s´ouvre à la culture Française, tout en gardant la sienne sans la vivre de manière sectaire), respecte les droits de l´homme ( et de la femme) et du citoyen, veut travailler ( et non pas vivre des aides sociales dans un HLM super classe).
Pour moi il est Français. Qu´il soit blanc ou pas.

:d) Voila Wops, j´ai douté que tu ai lu ça, c´est pr ça que je te le remet :)

wops
wops
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:35:28

Oui j´avais pas lu merci chris.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:39:37

C´est mon boulot ! :-)))

wops
wops
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:53:31

c un travail rémunéré?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:55:28

Tu savais pas que l´esclavage a été aboli partout, sauf sur JVC ? :-d

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:04:56

au fait, sugar, dsl je me suis emporté :o))

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:13:57

Merci à vous pour tant d´honneur que vous faites à mon modeste topic :hap: .

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:15:41

bof il est nul ce topic c pa fé par une vraie française d abord :-p

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:20:50

:lol: Pikachu12345 tu me provoques ?
hyzteric :d) Tu veux dire ton message pas ton topic. :-p

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
20 juin 2004 à 11:27:27

Les antillais sont plus francais que les savoyards, je dit ca pour montrer aux rasciste leur ridicule.
Les antilles sont francaise depuis plus longtemps que la Savoie, donc oui, certains noirs sont PLUS francais que certains blancs.
Perso(moi qui suis a 100 % francais de france , ce qui est tres rare ) , je m´en bat les stecks que quelqun soit noir , jaune , , beurre ou tout ce que vous voulez.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
20 juin 2004 à 11:54:42

ALLOGENE ( Définition extraite du Pourquoi nous combattons de Guillaume Faye, éditions de L´Aencre)

Tout ce qui, au sein d´une population données, est d´origine étrangère, culturellement et biologiquement.

Aujourd´hui, mieux vaut parler d´"allogènes" que d´immigrés ou d´étrangers, dans la mesure où la majorité de ces derniers naissent en Europe sans être ethniquement Européens, et en pouvant, en vertu du droit du sol, détenir la nationalité d´un pays d´Europe. Depuis l´Antiquité, fait déjà remarqué par Aristote, Thucydide et Xénophon, toute nation qui admet en son sein un seuil élevé d´allogènes est appelée à dépérir, ces derniers se substituant progressivement aux autochtones et tendant à les chasser ou à les détruire culturellement et/ou physiquement. Ce processus est en route dans plusieurs zones de France.

La notion d´allogène ne doit plus prendre, en Europe, à l´orée du XXIe siècle de caractère juridique, linguistique et national. Doit être déclaré allogène tout résident non européen d´origine, sur des critères ethniques et non plus politiques et juridiques. Un Belge, un Italien, un Russe d´origine européenne résidant en France n´est pas un allogène. Mais attention : au bout d´un certain temps, un peuple submergé par les allogènes devient minoritaire chez lui, étranger dans sa propre patrie. C´est la logique du processus de colonisation de peuplement que nous connaissons. Au bout d´un certain temps l´allogène devient autochtone.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
20 juin 2004 à 12:35:33

hyzteric
Posté le 19 juin 2004 à 12:53:57
A partir du moment, ou le nouvel arrivant, connait la langue Française, se concidère comme Français (   qu´il s´ouvre à la culture Française, tout en gardant la sienne sans la vivre de manière sectaire), respecte les droits de l´homme (   et de la femme) et du citoyen, veut travailler (   et non pas vivre des aides sociales dans un HLM super classe).
Pour moi il est Français. Qu´il soit blanc ou pas.

Et encore.Sans répit.On ne sortira donc jamais du vieux poncif qui consiste à se dire qu´on peut rester indéfiniment sans rien faire avec les aides sociales françaises dans un confort de vie génial.C´est désolant.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:53:04

Un Français participe à la vie du pays, vit avec sa culture et la reconnait.
Pour moi, un immigré qui vient d´arriver, qui parle Arabe, qui se fout completement de travailller, bref qui n´estpas volontaire du tout, n´est pas Français. Sauf pour aller chercher les allocs bien sur.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:01:20

Exact.

C´est qqun qui profite du système. Notez que cela vaut pour tous les immigrés dans le même cas, pas que pr les arabes.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:51:57

Le probleme, c´est que certains sont persuadés que TOUS les arabes profitent de la france . .. Pour certains, ce sont les mechants du film, contre qui le gentil ( le bon français bien blanc qui aide son pays) DOIT gagner !

plutot dommage...

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juin 2004 à 14:01:32

kylin tu te sens française ?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:32:35

Attends, tu vveux donner ta veritable identité mais pas ta photo? rhhaaaa :-d

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:33:07

Gomamon
Posté le 20 juin 2004 à 14:01:32
kylin tu te sens française ?

:d) La réponse est au début de ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-62280-3-0-1-0-0.htm

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:33:44

On s´en branle de sa photo, c´est pas representatif de la personne... :honte:

djaconil
djaconil
Niveau 10
20 juin 2004 à 16:47:55

les vrais français??? Ca existe??? entre les Corses, les Bretons, les Nordistes, les Alsaciens, les Provençaux, les Franc-Comtois, les DOM-TOM ( + facile à dire comme ça, ce n´est pas une forme de ségrégation de ma part) et tous les autres, les vagues d´immigrations Polonaises au début du siècle, Italiennes après la seconde guerre mondiale,Asiatiques entre la guerre de Corée et celle du Vietnam, Africaines maintenant, qui peut dire " vrai français" ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment