En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui sont les vrais Français ?
]pathos[
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:20:48
kilyn_ tu es une vraie Française?
Kilyn_
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:23:18
]Pathos[ Posté le 18 juin 2004 à 22:20:48 kilyn_ tu es une vraie Française?
Moi je me considère comme telle. Mais les racistes non.
Kilyn_
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:25:08
La France a toujours été mon seul pays. Mes parents sont nés en France de parents français. Les ancêtres de ma mère sont venus en France de manière forcée. Alors ne lui faîtes aucun reproche sur le fait qu´elle soit et se revendique française au même titre que vous autres.
]pathos[
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:27:35
je ne crois pas que les blacks sont meilleurs que les blancs le foot regarde l´équipe d´Italie par contre pour l´athlétisme là c´est autre chose
Dostoievski]
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:09:11
C´est clair que c´est bête de rejeter les gens juste pour leur couleur mais faut dire qu´une équipe de foot censé représenter la France constitué uniquement de noirs, on peut pas s´empecher de penser que ça fait pas sérieux. Le pire c´est quand une grande partie de l´équipe ne chantent pas la Marseillaise au début du match préferant macher un chewing gum, ça doit pas aider à faire bouger les mentalités! Mais je préfère une équipe de France constitué uniquement de noirs français plutot que des équipes à fric comme l´OM ou Monaco qui font venir des footballeurs venus de partout sauf de la ville qu´ils représentent(déjà si ils sont français c´est pas mal)!
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:13:12
C´est clair si sebamon dit qu´il n´y a pas de naturalistion forcée en france je veut bien le croire.L´equipe de france est donc " legit" selo moi,il n´y a pas de problemes de francisation...Et y a des truc plus importants a s´interesser...
kilyn tu dis être metisse mais personne te crois.Il nous faut donc une photo comme preuve a l´appui
auxerre
Niveau 5
19 juin 2004 à 01:40:28
aucune naturalisation pour l´équipe de france
Harold_
Niveau 7
19 juin 2004 à 11:03:45
les guadeloupéens sont encore + français que les alsaciens vu que ces derniers ne sont devenus français qu´en 1945
Kilyn_
Niveau 10
19 juin 2004 à 11:29:13
Harold oui si on veut. Mais on est tous pareil quelque soit la couleur de peau.
stormUza tu ne vas pas faire comme lroquois.
OMvaincra
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:04:30
La France est un concept spirituel et ethnique. Elle est composée de majorité de la race blanche et doit le rester. Toutefois des gens des DOM TOM st des français à part entière. Le pb vient du mode d´acquisition de la nationalité trop flexible ( le pernicieux droit du sol). Que des noirs issus de l´esclavage ou des polonais venus renforcer l´économie soient devenus français ne me choque pas outre-mesure. Le pb, c´est qu´elle est devenue une babiole, qqchose qui a perdu sa dimension spirituelle. Par ex Z.Moussaoui n´a pas à etre français, il l´est par intéret pas par conviction.
Kilyn_
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:07:34
Merci OMVaincre. Malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi.
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:19:56
" L´equipe de france est donc " legit" selo moi"
Storminou, faut vraiment que t´arrêtes Diablo 2 !
Kylin_ J´ai quelques connaissances des DOM-TOM et elles m´ont tjs dit qu´ils ne fallait pas les comparer aux " Africains", qu´a part leur couleur de peau, elle n´était pas pareilles. En gros ( ne riez pas svp ) c´est des Bounty : noir a l´exterieur et blanc a l´intérieur... ( joke bien sur ) Moi je considère français qqun qui aime la France et qui y vit
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:23:20
Arf t´as repris la blague de guignols...
Kilyn_
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:24:14
Excellente pensée Chris_Dark. je n´attends plus que l´intervention des racistes pour voir s´ils connaissent vraiment la France et le peuple français dont je fais partie qu´ils le veuillent ou non.
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:27:17
Tant que tu as nationalité française sur ta carte d´identité , tu es français !
Arretez de chercher plus loin c´est ça...Apres on peut tjs chercher des notions nationalistes voire xénophobiques , mais la réalité est là !
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:39:08
" Tant que tu as nationalité française sur ta carte d´identité , tu es français ! "
Et c´est malheureusement vrai ! On donne la nationalité française a n´importe qui... Une nationalité, ça doit se mériter bordel !
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:41:48
Bah ils n´ont qu´à proposer des cours d´instruction civique...
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 12:43:45
être français ça ce mérite on doit faire comme en Amérique ceux qui veulent êtres Français hop un séjour à la légion étrangère comme ça il serviront leur futur pays et deviendrons de bon patriots
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:44:41
La moitié de l´effectif est noire...Mais ça aucun rapport avec le débat pathos ! Ils sont tous nés en france !
grandissime
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:46:12
La couleur veut rien dire, perso j´ai les yeux bridé mais c pas pour ca que je suis pas profondément francais.