CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classement tranquilitée mondiale.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:45:47

http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/05-30-2007/0004598231&EDATE=

petite chose pour expliquer notre position; qui pourrait parraitre assé lamentable a première vue:
ce truc prend en compte les dépensses pour l´armée, or en therme de dépensses armée, on est 3eme mondiale, derrière la grande bretagne 2eme et les états unis, 1er
voila, je ne dis pas non plus qu´on est le pays le plus tranquil au monde, mais que si on avait des dépensses millitaires "normale"; on serrait plus haut; a mon avis vers la 20eme place.

ça explique donc aussi, il faut le reconaitre, en partie, la position particulièrement ridicule des états unis, mais pas entierremrent, avoir des dépensses militaires moyenne ne suffirrait; il me semble, pas a les fairre passer ds la première moitiée du classement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:48:34

Oui c´est très réducteur de considérer qu´avoir une grosse armée sigifie qu´on est en guerre permanente,ça ne s´applique pas à tous les pays

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:52:06

bah plus ou moin quand meme; regarde les trois trois premiers pays (EU, RU, FRA) occupent au moin deux pays chacun.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:54:12

D´accord mais ce n´est pas une guerre qui a des répercutions sur la métropole,c´est plutôt dans ce sens là

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 mai 2007 à 15:58:10

"si tu veux la paix prepare la guerre" Juin 40 cela ne t as pas suffit?? Je suis bine place pour savoir que on manque de budjet car notre materielle veillit,meme les anglais on de gros probleme,est oui une armee coute tres cher mais c ets la garentie de notre independance et de notre liberté

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:02:07

juin 40 a pour seulle et unique cause la guerre 14-18; qui as elle meme pour cause les guerres du 19eme
les guerres n´engendre générellement que d´autres guerres pires encore.
et il me semble que la norvège, la suede, la finlande, l´allemagne, l´autriche...sont indépendants et libre, comme quoi on peut l´etre sans gaspiller des milles et des cents en cannons

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mai 2007 à 16:03:44

L´armée creuse la dette, ce qui au final garanti notre dépendance.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:06:13

Nous n´avons pas besoin de crouler sous les missiles nucléraires pour nous défendre
Et dire que certains pensent que nous sommes sous-militarisés

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mai 2007 à 16:09:39

En fait nous ne sommes même plus censé en produire, et même les détruire.

Notre armée à une vocation de sécurité, la plupart des endroits où elle est, elle garantit la sécurité et fait de l´humanitaire, et pour ces Hommes, je suis sûr que le matos est de premier choix.

Ils ne manquent à mon avis pas de fonds, sinon ils ne recruteraient pas à tour de bras.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:11:49

Alors là je ne m´avance pas j´y connais rien^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mai 2007 à 16:14:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_non-prolif%C3%A9ration_nucl%C3%A9aire

En fait le désarmement était prévu et devait se négocier, mais ça n´a jamais été fait.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:15:10

Non mais ça je sais,je parlais de la qualité de notre matos

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:18:05

en fait nos fond sont principallemt engloutis par les ogives nucléaire, qu´on ne fabrique plus, (et on en détruit une partit, si tu le dis), mais tt ce petit monde coute chère a l´entretient, et ne peut ren y faire; mais une autre grosse somme est prise par les programmes d´armement (le clerc, rafalle, programme félin...) et c´est la qu´on peut faire de grosses économies, en menant ces recherches avec les pays européens, du cout elle nous couterrons moin chère, pour un résultat équivallent.
apres il va falloir arréter nos aneries avec un 2e porte avion; on en a un c´est déja pas mal car c´est tres loin d´etre le cas de tt le monde, et ce meme ds les pays riches.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 mai 2007 à 16:23:50

l´armée allemande depense autant que nous ,l armée est garant de notre securité ,et permet de regler des problemes dans d autres pays dans le monde comme en cote d´ivoire ou l armée a parfaitement mennée l operation et a evite un bain de sang.Donc faire quelques economie sur la chose qui permet de vivre librement je dis NON!et tout les pays que tu cite on un armée d ailleur la norvege est en irak

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 mai 2007 à 16:24:50

sa depend exemple l eurofighter est un rpogramme europeen il est moins performant et plus cher que le rafal donc cela ne veut rien dire

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 mai 2007 à 16:26:27

Non non t´inquite le matos qu on a c ets de la merde ,nos casques sont vieux nos gilets aussi le famas se fait vieux,je suis bien place pour le savoir que notre matos est pas terrible surtout pour l´infanterie le parent pauvre de l armée pourtant le plus utile!

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:30:45

l´allemagne dépensse moin que nous en terme de %de PIB; comparrer les budget est une abération totale!

pour les programme européens; c´est une simple loi de l´offre et de la demande, si tu ne saisit pas ça...

notre matos est exellent, tu prend l´exemple de l´infanterrie?
nous somme la seul armée au monde a avoir le port du gillet par balle généralisé, le famass est un tres bon flingue; et le programme félin (je rale apres les couts, qui aurraient pu etre amenui, pas apres le programme en lui meme) ferra de notre infanterie; ou en tt cas d´une part d´elle, la meilleur au monde.

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mai 2007 à 16:36:43

La norvège partage son armée me semble avec la suède et la finlande.

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mai 2007 à 16:38:20

Peut-on savoir pourquoi tu es bien placé pour le savoir si ce n´est pas trop indiscret ?

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
31 mai 2007 à 16:38:30

a non pas du tout pour lire des mags militaire c est chacun son armee

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie