- mugar_sonkey profil
- Posté le 10 juin 2007 à 12:39:42 avertir modérateur
- Sheil aker c´est l´expression aprfaite de ce qu´est "le refus de la différence".
Dans sa conception, chacun vaut tous les autres, personne ne se distingue, ou alors il faut faire comme si ca n´était pas le cas, il n´y a pas de forts, de faibles, etc...
Non t´inquiète pas, c´est pas du tout ça. Par exemple, je sais très bien que tu es plus débile que moi.
"Et puis un ouvrier ne se fait pas voler son travail, parce qu´il touche en général plus que ce qu´il produit, c´est le cas des congés payés par exemple..."
Regarde comme tu dis n´importe quoi franchement, c´est super drôle. En payant quelqu´un 12 mois sur 10 et demi de travaillés, le patron y trouve largement son compte, faut arrêter les anneries. Si ça vaut tant le coup que ça d´être employé, pourquoi vouloir une société avec des classes et des patrons ?
Depuis Giscard, les employeurs ont pris 10 points de marge dans leur poche au lieu de le redistribuer. Si ça c´est pas du vol...
Et lemon-head, j´ai pas dit qu´il fallait demander l´avis des caissières sur tout et n´importe quoi, faut arrêter la clope aux herbes hallucinogènes. Je n´étais même pas là quand ce débat a commencé, débat qui est d´ailleur un peu éloigné du sujet principal à mon goût; puisque je pense que la société anarchiste reste à inventer alors qu´ici, on part sur des trucs déjà existants, faisant du neuf avec du vieux.
Quoi qu´il en soit, personne n´a réagi à l´exemple de Delma y´a une ou deux pages, sur l´entreprise en auto-gestion...