CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur l'anarchisme.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:04:26

argumentation mais avec qui en face
:question:
toi qui ne sait pas écrire 2 mots sans faire 3 fautes

:rire:

non je t´assure les libéraux et autres capitalistes sournois sont mort de trouille quand ils voient la qualité de ton expression

la révolution serait pour toi l´etude du becherel :rire2: et pour nous un grand soulagement

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:06:56

puck21
puck21
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:28:59

Je propose la création d´un forum grammaire sur JV.com, peut être certains pourraient ils y apprendre à écrire leur prénom sans y faire de faute.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
06 juin 2007 à 19:33:31

quel humour ce papy
au fait je ne vois pas où ai je fait 3 fautes tous les deux mots
tu éxagère pour rabaisser c´est bien :ok:

--> :question:
aussi appeller "la fuite"

ou comment prendre deux éléments sans rapport et faire croire qu´il y en a un :ok:

papy fait de la résistance :rire:

au fait quand tu cites un philosophe chinois et qu´on se la raconte autant que toi il vaut mieux dire le nom de l´auteur ^^

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
06 juin 2007 à 19:40:53

revolution-now Posté le 06 juin 2007 à 19:33:31 quel humour ce papy
au fait je ne vois pas où J´AI fait 3 fautes tous les deux mots
tu éxagèreS pour rabaisser c´est bien

-->
aussi appeLer "la fuite"

ou comment prendre deux éléments sans rapport et faire croire qu´il y en a un

papy fait de la résistance

au fait quand tu cites un philosophe chinois et qu´on se la raconte autant que toi il vaut mieux dire le nom de l´auteur ^^

Il y a des fautes, c´est certain, mais pas trois par mot, tout de même.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:59:08

Qui fait l´âne ne doit pas s´étonner si les autres lui montent dessus....

hue revolution now hue :rire2:

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
06 juin 2007 à 20:53:32

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:56:57

hue robert

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
06 juin 2007 à 21:04:10

:lol:

qu´est ce que je me poile :rire:
merci grand père d´égailler le forum ^^

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:11:07

à ton service :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:13:07
  • jedi_78 profil

* Posté le 06 juin 2007 à 17:32:06 avertir modérateur
* Non liberal le libéralisme sans aucune règle,sans tenir aucun compte des effets pervers,le libéralisme je-fonce-en-fermant-les-yeux-dans-un mur

:d) Maxime, tu te fourvoies. Le libéralisme n´est pas l´absence de règles. Si tu veux t´entretenir de ce genre de sujet de manière cordiale avec les libéraux du forum, il serait temps que tu te renseignes sur des concepts tels que l´anomie, l´axiome de non agression,...

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
06 juin 2007 à 21:59:12

Je croyais que le topic portait sur l´anarchisme.. Mais bon.

Pour ma part je me considaire communiste libertaire. En gros (mais très gros) c´est une synthèse possible entre le marxisme et l´anarchisme. Cette idéologie reprend le mode d´organisation de société libertaire.
C´est alternative libertaire, comme organisation, qui se réclame de ce courant. Il en existe au sein de la LCR (dont moi ^^). Pourquoi cela? Je pense, pour ma part, que la LCR, outre sa participation aux élections, est plus à même de mener une révolution.
C´est en cela que je conçoit l´idéologie libertaire: communistepar le mode d´action pour réaliser la révolution, anarchiste pour le mode d´organisation post-révoltuionnaire.

A voir aussi l´OCL, Organisation Communiste Libertaire.

Pour le mode d´organisation:
ce serait par le moyen d´une déconcentration. Plus un très grand gouvernement mais des "pouvoirs" locaux. Il est important de définir la notion de pouvoir dans le courant libertaire: c´est le pouvoir de faire et non celui de commander.
Tous serait déssider en AG (assemblé générale). Parf exemple dans les entreprises, ect...
Une hiérarchie horizontale: Pas de chef. Celui à qui on octroit le "pouvoir" peut se voir retirer son mandat après un vote en sa défaveur.
c´est aussi une organisation économique et social: organisation libre du temps de travail, supression de l´argent ect...
Les gens participerait en fonction de leurs compétences et de leurs besoins. Rappelons ce viel adage libertaire: "Chacun en fonction de ses capacités, chacun en fonction de ses besoins".

Les libertaires se situe souvent plus du "côté" anarchiste.
Le drapeux est une rectagle divisé en 2 à la diagonale. Les couleurs: rouge et noirs. Le noir au dessus.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:21:14

On a toujours le droit à des sacrés numéros sur les topics de ce genre.

Merci encore ! :rire:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:23:24

Delma, ton truc fumeux "d´organisation horizontale", etc, ca repose sur une base fausse, qui est: "le grand nombre d´avis fait la vérité", ce qui est bien évidemment faux...

Si on demande aux caissières d´Auchan de se rassembler dans une volière pour déterminer quelle type de stratégie financière il faut développer sur le marché Asiatique, je crains qu´on ne se dirige vers une catastrophe.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:26:32
  • liberal profil

* Posté le 06 juin 2007 à 21:13:07 avertir modérateur
* * jedi_78 profil
* Posté le 06 juin 2007 à 17:32:06 avertir modérateur
* Non liberal le libéralisme sans aucune règle,sans tenir aucun compte des effets pervers,le libéralisme je-fonce-en-fermant-les-yeux-dans-un mur

:d) Maxime, tu te fourvoies. Le libéralisme n´est pas l´absence de règles. Si tu veux t´entretenir de ce genre de sujet de manière cordiale avec les libéraux du forum, il serait temps que tu te renseignes sur des concepts tels que l´anomie, l´axiome de non agression,...

:d) Je ne me fourvoie aucunement,je sais bien qu´à la base vous prévoyez des règles,notemment apr l´entente entre les individus,c´est bien beau mais simplement je ne crois pas à la possibilité de leur respect par tous sans autorité

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:28:18

Je développerais bien mais je te préviens d´avance je risque d ene pas avoir le temps vu l´heure

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
07 juin 2007 à 20:05:25

"Si on demande aux caissières d´Auchan de se rassembler dans une volière pour déterminer quelle type de stratégie financière il faut développer sur le marché Asiatique, je crains qu´on ne se dirige vers une catastrophe."

Et pourquoi cela? Deplus si tu as lu mon pitit article, je dis qu´il pourrait élire quelqu´un pour s´en charger. Pourtant les grandes directives resteraient aux mains des salariés.

liberal
liberal
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:21:21

Pourquoi devrait on élire les représentants ou la direction d´une entreprise O_O

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:30:03

Elire des personnes compétentes :ouc:.C´est bien le délire anarchiste.
la compétence a un prix:la rarete.
On voit que nombreux d´entre vous (et surtout les anarchistes)n´ont jamais eu affaire avec avocats.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:47:33
  • delma profil

* Posté le 07 juin 2007 à 20:05:25 avertir modérateur

Et pourquoi cela? Deplus si tu as lu mon pitit article, je dis qu´il pourrait élire quelqu´un pour s´en charger. Pourtant les grandes directives resteraient aux mains des salariés.

:d) TOujours le recours au même postulat: "les gens éliront naturellement celui qui est le meilleur".

SI c´était ca, puisque les entreprises sont avides de fric, ca fait longtemps qu´elles auraient adopté ce modèle s´il marchait. :hap:

Ta méthode transformerait instantanément ce qui jusque la est le domaine de la compétence, de la carrière, du mérite, en vaste cirque politique ou le but serait de se faire bien voir, d´être démago, pour se faire élire... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment